Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 18 Nov 2008 18:46

Alors justement, j'aimerai comprendre quelle est la différence si la platine sort en bistream ou LPCM est-ce un plus ou pas par rapport à la sortie analogique bien sûr. Je confirme c'était bien le BD30 en plus sans faire du HS je lui ai parlé du F51D et LX51, il m' affirmé que les lecteurs décodait bien le DTS HD grâce à son petit prospectus C***A sans ça il ne savait pas. Top, je suis parti et je me suis dis qu'aujourd'hui je n'aurai pas la réponse à ma question. :roll:
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Nov 2008 10:04

Le décodage HD n'est pas un problème, c'est un simple décompactage, qu'il soit fait par la platine et envoyé en LPCM via HDMI à l'ampli, ou envoyé en BitStream via HDMI à l'ampli puis décodé par celui-ci, les écarts seront infimes. Par contre, un décodage HD puis conversion en analogique effectué par la platine puis envoyé via 5.1 RCA à l'ampli, là le résultat peut être très variable : les convertisseurs N/A des platines sont souvents moins soignés que ceux des amplis, beaucoup d'amplis renumérisent les entrées 5.1 ( pour permettre tous les traitements numériques proposés par l'ampli - Bass Management - DSP - Etc. ) pour les convertir de nouveau en analogique après. Bref, les possibilités d'altération du signal sont mutliples.

Nous avons fait l'expérience avec quelques amis à l'époque du XE1 qui avait convertisseurs et sorties 5.1, et bien chez moi en laissant tout faire à la platine, la différence entre les bandes HD et SD etait quasiment imperceptible et chez un ami qui a un Onkyo 875, la différence était flagrante. Pourtant avec mon pré-ampli Sherwood et mond ampli NAD, j'avais aussi du beau matériel ! Depuis je suis passé à un pré-ampli Onkyo 886 et une platine qui ne fait rien ( Sony S350 ), et là :D :D :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Nov 2008 10:35

SYLEX a écrit:Le décodage HD n'est pas un problème, c'est un simple décompactage, qu'il soit fait par la platine et envoyé en LPCM via HDMI à l'ampli, ou envoyé en BitStream via HDMI à l'ampli puis décodé par celui-ci, les écarts seront infimes. Par contre, un décodage HD puis conversion en analogique effectué par la platine puis envoyé via 5.1 RCA à l'ampli, là le résultat peut être très variable : les convertisseurs N/A des platines sont souvents moins soignés que ceux des amplis, beaucoup d'amplis renumérisent les entrées 5.1 ( pour permettre tous les traitements numériques proposés par l'ampli - Bass Management - DSP - Etc. ) pour les convertir de nouveau en analogique après. Bref, les possibilités d'altération du signal sont mutliples.

Nous avons fait l'expérience avec quelques amis à l'époque du XE1 qui avait convertisseurs et sorties 5.1, et bien chez moi en laissant tout faire à la platine, la différence entre les bandes HD et SD etait quasiment imperceptible et chez un ami qui a un Onkyo 875, la différence était flagrante. Pourtant avec mon pré-ampli Sherwood et mond ampli NAD, j'avais aussi du beau matériel ! Depuis je suis passé à un pré-ampli Onkyo 886 et une platine qui ne fait rien ( Sony S350 ), et là :D :D :D


Si je comprends bien avec un ampli ou un proc dont les étages de reconversion sont soignés avec une platine BR de bonne qualité le résultat devrait être à la hauteur d'une liaison 100% numérique? J'ai bien compris?
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Nov 2008 10:47

Oui tu as bien compris, un Pioneer LX-91 ( 2500 € ) sur un Lexicon MC8 ( 7200 € ) donnera aussi bien qu'un Sony S350 ( 300 € ) sur un Onkyo 886 ( 2300 € ), personnellement après avoir longuement hésité entre la 1ère solution ( avec un Lex en occasion ) et la seconde ( tout en neuf ), j'ai pris la deuxième ! :lol: D'autant que dans la seconde, on a en prime un traitement vidéo de qualité avec la Reon ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:09

Ouais, enfin... je pense que la première config marchera "un tout petit peu mieux" que la deuxième tout de même :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:18

En fait, la 1ère marchera nettement mieux pour tout le reste côté son, entrées numériques et entrées analogiques ; mais si on se limite à la source Blu-Ray faut voir. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:41

J'ai pas capté... tu parles de la gestion vidéo en plus sur l'Onkyo, c'est ça ?
Faut voir ce que donne la puce Qdéo sur le LX-91, ça devrait "cartonner" logiquement... et dans ce cas tu gagnes sur tous les plans (en parlant Blu-ray/DVD).
Pour le son, oui, vu ce qu'il y a dans la Pioneer et dans le Lexicon... je ne pense pas que l'Onkyo pourra rivaliser.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:57

MOZ a écrit:J'ai pas capté... tu parles de la gestion vidéo en plus sur l'Onkyo, c'est ça ?
Faut voir ce que donne la puce Qdéo sur le LX-91, ça devrait "cartonner" logiquement... et dans ce cas tu gagnes sur tous les plans (en parlant Blu-ray/DVD).
Pour le son, oui, vu ce qu'il y a dans la Pioneer et dans le Lexicon... je ne pense pas que l'Onkyo pourra rivaliser.


+1 :mdr: :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:58

[quote="SYLEX"]Oui tu as bien compris, un Pioneer LX-91 ( 2500 € ) sur un Lexicon MC8 ( 7200 € ) donnera aussi bien qu'un Sony S350 ( 300 € ) sur un Onkyo 886 ( 2300 € ), personnellement après avoir longuement hésité entre la 1ère solution ( avec un Lex en occasion ) et la seconde ( tout en neuf ), j'ai pris la deuxième ! :lol: D'autant que dans la seconde, on a en prime un traitement vidéo de qualité avec la Reon ! :D[/quote


"]Oui tu as bien compris, un Pioneer LX-91 ( 2500 € ) sur un Lexicon MC8 ( 7200 € ) donnera aussi bien qu'un Sony S350 ( 300 € ) sur un Onkyo 886 ( 2300 € ),

:o :o :o :o :o :roll:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:03

Bon, je crois que l'on dérive un peu. :oops: Les solutions sont difficilement comparables. :-? L'avantage sur l'Onkyo c'est que la Reon est dispo pour toutes tes sources et que l'Onkyo fait switch HDMI. N'ayant plus assez d'entrée HDMI sur mon diffuseur vidéo, il me fallait un switch / scaler vidéo + un pré-ampli audio + un lecteur Blu-Ray. La solution MC8 d'occasion + Edge + LX-71 ( dans mon cas ), LX-91 dans l'exemple est assurément meilleure ! :D Mais elle était hors budget pour moi. :-?

Ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé, c'est clair, c'est que si l'on veut obtenir le même résultat sur des bandes son HD avec une liaison analogique plutôt qu'en numérique, il faut quand même taper dans le HDG. ;) Et comme notre ami Mod2 est en recherche de pré-ampli, le choix reste ouvert pour lui : si budget raisonnable => pré-ampli récent et liaison HDMI / si budget moyen => pré-ampli THDG d'occas. ( + scaler ) et liaison numérique / si budget déraisonnable => pré-ampli THDG récent en liaison HDMI

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:04

A me relire, je ne suis pas sûr d'être plus clair ! :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:17

:wink:

Je comprends ton point de vue en tout cas.
Et je suis assez d'accord.
Tout dépend du niveau de l'install, de ce qu'on veut en faire et du budget que l'on veut lui allouer...
La simplicité c'est de prendre un préamp type Onkyo qui gère "globalement" tout, son HD, switch HDMI, upscaling etc.
Maintenant on se limite aux capacités de rendu de ce préampli, qui aussi bon soit-il... restera une machine de moyenne gamme.
Après, si on veut "vraiment" aller beaucoup plus loin, passer par un préamp THDG "ancienne école", c'est une solution qui demande bcp de mise en place, en soignant chaque maillon et bien sûr en ayant quelques nombreux €€€ à dépenser en plus !

Le problème du MC8 c'est qu'il aura aussi besoin d'un EQ pour que l'investissement sur les autres éléments soit rentabilisé correctement, seul... c'est déjà bien mais c'est pas idéal non plus !
De tous mes essais, c'est sans conteste le MC12 EQ qui m'a le plus conforté dans l'idée que c'était la machine ultime.
Mais elle reste ultime uniquement côté audio, le reste n'y est pas géré du tout !
Donc pour certains, c'est tout sauf la bécane ultime du coup :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:59

si on revenait au CRs :lol:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Nov 2008 7:49

Willou a écrit:si on revenait au CRs :lol:

+1 :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 25 Nov 2008 10:40

Panasonic DMP-BD35 sur projecteur Panasonic PT-AE900 et ampli Onkyo TX-SR600e

lag@uffre a écrit:Hopla! j'ai sauté le pas.

Acheté 270 euros chez Concurrence, sur place. Pour l'instant que du positif, mais par contre, va falloir que je réétalonne mon videoprojecteur, grave!!
Je m'extasiais de mes tout derniers réglages depuis mon pchc, tout est à refaire. Image plus fade et noirs pas assez noirs. Mais bon, tout ça va se régler vite fait.

Contruction ok, platine assez lourde par rapport à sa taille, c'est toujours bon signe. Platine silencieuse (pas fait spécialement gaffe, habitué au pchc).

Lancement + qu'ok, je m'attendais à trépigner, mais 20 à 30 secondes max (et encore, peut-être moins), c'est parfois moins que l'avertissement du FBi sur mes dvd zone1!!

Image:

BR

Soyons francs, je me suis goinfré de mkv 720p (parfois sur dvd5 parfois sur dvd9) en attendant qu'une platine digne de ce nom me tape dans l'oeil. Chose faite, j'achète cette platine dès sa sortie et je commence à racheter des titres déjà vu en mkv.
Résultat, en terme de piqué je n'ai pas été ébloui par une netteté accrue, c'est juste pareil. Par contre, fini les aléas de l'encodage maison, avec ses gros patés de pixels en arrière plans ou dans les zones sombres. Les effets de fumées et de brume ne me font plus peur. Content quoi.
Comme vous le savez peut-être, mon videoproj est HDready, mais avec une option cinema reality. Comprenez équivalent au 24p compatible.
En démarrant tout en auto, la platine a balancé du 1080i, et le cinema reality était activé. Le 24p n'était, lui, pas activé. Aucun problême de fluidité!! C'était exemplaire, tout net, pas d'accrocs, superbe.
J'ai ensuite voulu essayer le 720p (le cinema reality ne peut alors s'activer), et me suis dit "soyons fous", mettons le 24p. Là bizarrement, l'image était encore plus fluide, style video. Pas aussi fort que les effets motion flow ou dnm, mais tout de même. Bizarre, en tout cas là encore, pas de problème d'accrocs dans les travellings ni quoi qu'est-ce (Testé surtout sur Blade Runner, plan d'hélico autour du batiment de police quand le véhicule de teckard vient se poser, par exemple).
Me reste à tester le 1080i avec le 24p.

DVD

testé vite fait Amelie Poulain. Et bien franchement c'était très propre. Très belles couleurs, encodage pas trop visible, me reste à trouver comment gommer certains effets d'escaliers sur les contours (d'ailleurs, ça n'apparaît pas tout le temps, bizarre). J'en attendais pas grand chose, et bien ma foi, je prends!!

Je vous tiens au courant quand j'aurais bien étalonné tout ça en plus.

Son:

Youpi! Mon ampli est d'ancienne génération. je compte le remplacer un jour par un hdmi et me disait qu'en attendant, je me contenterai de la conversion bitsream par l'optique du BD35.
A raison!! je ne sais pas pourquoi ni comment, mais le son est bien meilleur! Quand je saute d'une piste dolby classique à une DTS HD, j'ai un gain indéniable, même pas rapport aux pistes DTS que j'avais sur mes dvd (toujours testé sur Blade Runner, Kingdom of Heaven, Gattaca).
Pas encore testé cd, mp3 et tout le bastringue.

Je n'ai touché rien d'autre pour l'instant (divx, carte sd, bd-live, mise à jour...). Je mettrai à jour.

Le menu me parait quand même approximatif, avec des sautes de transmissions video quand on repasse au général pour revenir au film...le videoproj doit pas trop aimer.

En tout cas je ne regrette pas du tou l'achat pour l'instant. L'image est bonne (en attendant de me décoiffer bien réglée) et le son m'a vraiment étonné. Les temps de chargement m'ont aussi agréablement surpris.

:P

Edit: y'avait bien Benjamin gates 2 en sus. Ca me fait une belle jambe :mdr:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray