Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 09 Nov 2008 17:08

Mon coup de coeur de la semaine, c'est celui là :
Image

Quand le jazz se remémore ses racines yiddish , avec des interprètes de tout premier ordre, c'est à pleurer...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:46

cheffois a écrit:Tiens tu as mille fois raison il m'est completement sortie de la tete de poster chez les metalurgistes à propos de la sortie du dernier kyle eastwood^^.


Cette semaine, en ecoutant une radio locale je suis tombe sur Kyle Eastwood que je ne connaissais pas du tout :oops: . Ca m'a bien plut :D

Du coup, j'ai commande ces 2 la

Image
Il ressemble a son pere le gaillard!

Image

a++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:18

Laurent69 a écrit:Mon coup de coeur de la semaine, c'est celui là :
Image

Quand le jazz se remémore ses racines yiddish , avec des interprètes de tout premier ordre, c'est à pleurer...


+1. Effectivement excellent. Et, en plus, très bonne qualité technique.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:19

Et parce qu'on ne parle quasiment jamais de lui :

Image

Et les companieros sont pas des rigolos : Daniel Humair, Georges Gruntz, Henri Texier. Ça date de 68 -et ça s'entend- ; l'intensité et la cohésion musicales atteignent des sommets sur le second morceau de l'album "And when you are young".
La prise de son (quelle dynamique !!!) et le remastering sont renversants : peut-être même meilleures que chez Rudy Van Gelder. Autant dire que je vous le recommande...
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:08

j'adore les kyle eastwood. il a aussi fait la bo du film sur la seconde guerre: "Lettres d'Iwo Jima" de son réalisateur de pere !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:42

jazzman a écrit:Etant dans une période : "nostalgie, nostalgie !!", je revisite les nombreux vinyles que je posséde encore et voici ma re-découverte du jour :
Image

Quel plaisir d'écoute, quelle complicité entre ce trio magique et Milt Jackson.L'émotion, la joie, l'énergie, tout est présent dans ce disque que je recommande sans réserve (il existe en CD).


Mais c'est très, très bon ça ! :D

Je l'écoute en ce moment :wink:

Milt Jackson Image
syber
 
Messages: 12564
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Nov 2008 23:48

Merci Bruno pour tes précos sur Arturo ...


Yo ! 8)
syber
 
Messages: 12564
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Nov 2008 22:35

Voici encore 2 merveilleux enregistrements que j'ai re-découvert dans ma collection de vinyles :

Chet Baker : "Once Upon a Summertime" et "Diane"

Image

Image

Chet Baker est vraiment un trompettiste fabuleux et un chanteur émouvant.Ce n'est surement pas le meilleur chanteur du monde mais l'un des plus poignant qui, comme Billie Holiday, me donne la chair de poule en l'entendant.
On dit que le silence apres Mozart est encore du mozart, je pense que le silence apres Chet baker est, aussi, encore du Chet Baker. :wink:
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:02

syber a écrit:
jazzman a écrit:Etant dans une période : "nostalgie, nostalgie !!", je revisite les nombreux vinyles que je posséde encore et voici ma re-découverte du jour :
Image

Quel plaisir d'écoute, quelle complicité entre ce trio magique et Milt Jackson.L'émotion, la joie, l'énergie, tout est présent dans ce disque que je recommande sans réserve (il existe en CD).


Mais c'est très, très bon ça ! :D

Je l'écoute en ce moment :wink:

Milt Jackson Image



Pareil!

Je l'ai recu ce midi, et j'étais en train de l'écouter avec un petit bouquin... et be j'ai posé le bouquin :lol:

Trop bon ce disque! j'adore les jazz cool comme ca!!!

J'ai aussi recu ça:
Image
et ça:
Image

Effectivement deux très bons disques, mais je suis un peu surpris du son très métallique du piano dans les deux cas... rien à voir avec le velouté d'un bill evans... mais je m'y fais peu à peu, et la musique au delà de ça est très bonne!

J'ai emprunté Kile eastwood également pas mal, mais je ne suis pas très fan pour le moment... à réécouter donc!

Mais mon coup de coeur je l'ai trouvé sur un autre post et c'est ça:
Image

Il faut absolument écouter ça! Déjà une très belle musique, avec d'un coté une trompette veloutée, suave, formant de beaux duos avec le sax, ensuite une très belle prise de son que du bon quoi!
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:09

Que du bon!! :P :wink:

Le Roy Hargrove est effectivement tres a mon gout egalement. J'ai RH factor et Habana et ce Earfood (qui porte bien son nom) est mon prefere!
Je suis surpris de ton commentaire pour les tsuyoshi trio car je n'ai jamais trouve ce cote metallique du piano que tu decris. J'apprecie enormement ces 2 disques qui sont en plus tres bien enregistres je trouve. Je vais re-ecouter ca de suite.

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:28

The Panard of the Latin Jazz ! :D

Image
http://www.amazon.fr/gp/product/B00004YNEQ

Et c'est un - bon - enregistrement "Live" ! Avec un placement des musiciens réaliste, des tailles d'instrument respectées, l'acoustique de la salle retranscrite ... et une bonne dynamique. Il est préférable que votre chaine descende bien dans les graves.

Commentaire Amazon - Depuis quelques années, le jazz latino a droit de cité en tant que tel et les nombreux enregistrements réalisés par les précurseurs, devenus les bons génies du genre, en ont fait un style à part entière. L'idée première de Dizzy et de Chano Pozzo a fait son chemin et semble aboutir ici dans cette réunion de stars du latino-jazz. Arturo Sandoval, Claudio Roditi, Hilton Ruiz, Steve Turre, Ray Vega, Pete Escovedo, Oscar D'Leon pour ne citer qu'eux, accompagnés par quelques belles pointures "nordistes" à l'image de Chick Corea ou de Tim Garland, s'en donnent à coeur joie d'une fantaisie cuivrée et percussive sur des thèmes locaux sans oublier l'inévitable "Night In Tunisia". Même si l'ensemble a des relents du United Nation Orchestra du regretté Dizzy (mais n'est-ce pas une solide parenté ?), il en ressort une fraîcheur et une spontanéité joviales. Cette grande formation baptisée Latin Jazz All Stars Big Band répond à l'attente, ça virevolte, c'est exubérant et le tout dans un ensemble parfaitement rythmé. Jam Miami c'est le carnaval de Rio sur fond de jazz, une redoutable machine qui use de la sauce latino, servie par une brigade couleur locale qui prend manifestement plaisir à faire monter la mayonnaise. --Jean-Michel Schlosser
syber
 
Messages: 12564
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Nov 2008 19:33

Hop...commandé!

Merci Syber :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:42

jj77 a écrit:Que du bon!! :P :wink:

Le Roy Hargrove est effectivement tres a mon gout egalement. J'ai RH factor et Habana et ce Earfood (qui porte bien son nom) est mon prefere!
Je suis surpris de ton commentaire pour les tsuyoshi trio car je n'ai jamais trouve ce cote metallique du piano que tu decris. J'apprecie enormement ces 2 disques qui sont en plus tres bien enregistres je trouve. Je vais re-ecouter ca de suite.

JJ


Salut à toi jj77 la qualitée exceptionnelle de ces deux disques de Tsuyoshi ne pardonnent absolument rien ci la chaine est à la hauteur MAIS ci il y a le moindre petit défaut ces disques vous le laisseront savoir très rapidement car avec un micro dans le piano impossible de masquer quoi ce soit et pour ce qui est des copies 24kt or c'est encore mieux enregistrées ci c'est possible et la réponse est oui bonne écoute mais ce n'est pas tout le monde qui aiment les enregistrements Three Blind Mice pas beaucoup de mélomane etk mais moi je suis audiophile alors la qualitée sonore est ce qui compte le plus pour moi j'aime mieux écouter des disques qui sonnent biens que des disques qui sonnent croches

PS Tu as eu la chance d'écouter les albums de BLISS le groupe du Denmark ci non commence par celui ci il en a 4 et ils sont tous bons du moins pour moi etk celui ci est disponible édition US et édition IMPORT chaque disque a 4 plages que l'autre n'a pas une façon pour eux de te faire acheter les deux.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:25

Salut MrAcoustat,
Oui, j'ai ce "quiet letters" (version US) ainsi que "they made history"...bin...j'adore! :D. Aussi bien le fond que la forme du reste.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:34

jj77 a écrit:Salut MrAcoustat,
Oui, j'ai ce "quiet letters" (version US) ainsi que "they made history"...bin...j'adore! :D. Aussi bien le fond que la forme du reste.


Ok jj77 alors il te manque seulement celui ci aller passe la commande il est aussi bon que les deux autres

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message