Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse Page 1] La TNT-HD

Message » 16 Nov 2008 11:34

ça me rassure ce que tu dis !!! Effectivement sur TF1HD le son fait "toc toc toc toc toc"... :evil: Sympa AutoMoto comme ça, reste la SD. :cry:
Tibou®
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Oct 2008 12:56
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:53

Bon ça marche on va dire : il faut sélectionner dans le menu "Audio" : "QAA" au lieu de "Français" (sur Philips 5603H)pour basculer la TV en DolbyDigital+. C'est le Dolby Digital normal qui foire. J'espère qu'ils vont arranger ça, sinon bien chiant à chaque fois de refaire une manip' (sijej ne trouve pas la possibilité de mettre cette option par défaut).
Tibou®
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Oct 2008 12:56
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:24

lionel77 a écrit:Salut,
Quelqu'un a t'il remarqué une image "fantome" sur toutes les emissions 16/9eme de M6 et M6HD, des ombres de formes rectangulaire sur la moitiée inferieure de l'ecran ? uniquement en 16/9eme...

oui mais ça fait longtemps. Je l'avais déjà remarqué il y a quelque mois, puis plus rien puis de nouveau depuis 15 jours env.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:28

Tibou® a écrit:ça me rassure ce que tu dis !!! Effectivement sur TF1HD le son fait "toc toc toc toc toc"... :evil: Sympa AutoMoto comme ça, reste la SD. :cry:

Je me suis fait une frayeur, je venais de mettre à jour le firmware de mon ampli quand j'ai entendu les toc toc. J'ai cru que je l'avais grillé. :mdr:
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:44

Salut à tous. Depuis hier soir très tard je suis avec le même problème de son sur TF1HD. Ca fait toctoc mais ça vient juste de revenir. J'espère que pour vous il en de même. Je suis ur la région de Meaux en Seine et Marne. Par contre je n'ai plus TF1HD de marquer en haut à droite de l'image??? Est-ce qu'il ont basculé le canal sur celui de TF1 sd ? Où alors c'est juste que <telefoot est en sd.
totofo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Nov 2007 14:53
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:16

geotrouvetout a écrit:Première mise en oeuvre de Dolby Digital Plus pour la TNT HD :idee:

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=2030

La seconde piste son de TF1 est en DD+ depuis le lancement (même si en 2.0). C'est ce qui fait que j'ai mis une semaine à découvrir qu'ils diffusaient en VO (mon logiciel non compatible DD+ ne voyait que la piste 1, francaise).
Pareil depuis peu chez M6, première piste en DD 2.0 alors que la seconde est en DD+ 5.1 (mais pas de VO). France 2 a aussi une seconde piste en DD+ mais je n'ai rien entendu de différent avec l'autre pour l'instant, il faut dire que je ne décode le DD+ que depuis hier. Il faudrait demander à ceux qui ont un déco HD compatible avec le DD+ s'il y a qque chose de différent sur le second canal chez F2.

Edit: et justement hier soir la piste DD+ de TF1 marchait nickel alors que la DD faisait "toc toc". J'ai bataillé avec les codecs installés sur mon PC en pensant que j'avais tout cassé, avant de comprendre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Nov 2008 13:52

Dialhot a écrit:
geotrouvetout a écrit:Première mise en oeuvre de Dolby Digital Plus pour la TNT HD :idee:

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=2030

La seconde piste son de TF1 est en DD+ depuis le lancement (même si en 2.0). C'est ce qui fait que j'ai mis une semaine à découvrir qu'ils diffusaient en VO (mon logiciel non compatible DD+ ne voyait que la piste 1, francaise).
Pareil depuis peu chez M6, première piste en DD 2.0 alors que la seconde est en DD+ 5.1 (mais pas de VO). France 2 a aussi une seconde piste en DD+ mais je n'ai rien entendu de différent avec l'autre pour l'instant, il faut dire que je ne décode le DD+ que depuis hier. Il faudrait demander à ceux qui ont un déco HD compatible avec le DD+ s'il y a qque chose de différent sur le second canal chez F2.

Edit: et justement hier soir la piste DD+ de TF1 marchait nickel alors que la DD faisait "toc toc". J'ai bataillé avec les codecs installés sur mon PC en pensant que j'avais tout cassé, avant de comprendre. :lol:

Tu peux expliquer c'est quoi le DD+ ?
totofo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Nov 2007 14:53
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:54

Ben... euh... Dolby Digital Plus :lol:
(et si ce que tu veux c'est une explication technique, le lien de geotrouvetout juste au dessus detaille ce qu'est le DD+, en particulier son application à la TNT HD).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Nov 2008 13:56

Il va falloir emmerder les fabricants de décodeurs pour qu'il y ait au moins transcodage DD+ vers DD
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:06

Si tu lis l'article, les tuner TNT HD doivent être compatibles DD+ et HE-AAC. Pour ce dernier il n'y a aucun moyen de le sortir en bitstream (personnelement je ne connais pas d'ampli qui gère ça) donc un transcodage en DD doit être prévu. A voir s'il est étendu sur le DD+.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Nov 2008 14:20

[quote="Tibou®"]ça me rassure ce que tu dis !!! Effectivement sur TF1HD le son fait "toc toc toc toc toc"... :evil: Sympa AutoMoto comme ça, reste la SD. :cry:[/

Tout a fait , en passant sur l'autre piste audio , ça fonctionne bien, alors c'était du DD plus ???????????????????????
philnnet
 
Messages: 561
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:23

philnnet a écrit:
Tibou® a écrit:ça me rassure ce que tu dis !!! Effectivement sur TF1HD le son fait "toc toc toc toc toc"... :evil: Sympa AutoMoto comme ça, reste la SD. :cry:[/

Tout a fait , en passant sur l'autre piste audio , ça fonctionne bien, alors c'était du DD plus ???????????????????????


j'ai fait cela aussi et ca marche c'est un peu zarbi

FGO
FGO
 
Messages: 33961
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:26

Il faudrait peut-etre prévenir les techniciens de TF1 que c'est fini les tests, il faut arrêter les expérimentations :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Nov 2008 14:34

FGO a écrit:
philnnet a écrit:
Tibou® a écrit:ça me rassure ce que tu dis !!! Effectivement sur TF1HD le son fait "toc toc toc toc toc"... :evil: Sympa AutoMoto comme ça, reste la SD. :cry:[/

Tout a fait , en passant sur l'autre piste audio , ça fonctionne bien, alors c'était du DD plus ???????????????????????


j'ai fait cela aussi et ca marche c'est un peu zarbi

FGO

Au vu des messages qui se croisent et qu'on a tous les deux effacé pensant que l'autre n'avait pas eu le temps de le lire ( :lol: ), je vais préciser : la piste 1 est DD et est (ou était) "cassée" chez tout le monde. La piste 2 est DD+ est fonctionne... chez ceux qui ont un décodeur compatible DD+ bien sur (apparement ce n'etait pas dans le cahier des charges initial des déco, puisque l'article pointé plus haut parle d'obligation a partir de décembre 2008). Mais le "toc toc" que vous entendez sur la piste 1 ce n'est pas parce que votre décodeur n'est pas compatible DD+ que vous l'entendez, c'est parce que la piste est défectueuse.
(j'ai l'impression qu'ils ont mis un signal DD+ avec un entete de DD, ce qui fait que les décodeurs ne comprennent plus rien)
Dernière édition par Dialhot le 16 Nov 2008 14:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Nov 2008 14:37

Dialhot a écrit:Si tu lis l'article, les tuner TNT HD doivent être compatibles DD+ et HE-AAC. Pour ce dernier il n'y a aucun moyen de le sortir en bitstream (personnelement je ne connais pas d'ampli qui gère ça) donc un transcodage en DD doit être prévu. A voir s'il est étendu sur le DD+.

Le problème c'est que plein de décodeurs ne sont pas compatibles DD+ et HE-AAC. En revanche, j'ai vu sur les specs des chips qu'il y avait peut être un espoir du côté "PCM Multichannel"
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron