quelqu'un a t il posséder un panasonic bd 50 et un sony 500 ou connait il un comparatif video en hdmi de ses platines ?
j'aimerais savoir si elles se démarquent en rendu video ou s'est kif kif ?
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Lecteurs Blu-Ray
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D
- SWFALCON
- Messages: 2313
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
- Localisation: EURE ET LOIR
bjr c'est étonnant que tu n'est pas placé la LG HB 200
Voici les 2 topics :
viewtopic.php?f=1089&t=29892843
viewtopic.php?f=1089&t=29878287
Voici les 2 topics :
viewtopic.php?f=1089&t=29892843
viewtopic.php?f=1089&t=29878287
- Alexvelocet
- Messages: 5360
- Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
- Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
Oui oui, je manque de temps pour mettre à jour ce topic, je suis en pleine recadrage de mon activité professionelle.
Dès que j'ai du temps, je m'y remet
Dès que j'ai du temps, je m'y remet
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Panasonic DMP-BD50 vs Panasonic DMP-BD30 vs Sony PS3
patriceonkyo a écrit:ca y est, je viens de recevoir mon BD50, en comparaison directe avac ma PS3, il est sensiblement meilleur en image (plus dynamique + contraste renforcé), tout comme l'était mon BD30. cette semaine devrait aussi arrivé mon scaler "edge", là la comparaison sera plus facile, puisqu'ils seront branché tout les deux sur ce scaler...
par contre en audio, là je retrouve toute la dynamique, la spacialisation, et la bonne séparation des voix, offerte par le HBR (bistream), et mon onkyo 905 n'en ai que plus heureux .
sinon esthétiquement, je pensais le BD30 et BD50 identique (mis a part l'arriére), mais le fumage du plastique avant tire sur le chrome pour le BD50, et tire sur le noir pour le BD30, avec une petite barre chromée en plus pour le BD50 sur le dessus .
sinon je suis en version 1.2, et l'informatique et moi, ca fait deux, alors pourait on m'expliquer (style "tuto pour les nuls") la maniére de configuré mon BD50, afin que je puisse faire la mise a jour 1.3 ?
merci
Patrice
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Pioneer BDP-LX71 sur Projecteur JVC HD1 et ampli Yamaha DSP-Z11
Tests Audio et Blu-ray
Tests Audio et Blu-ray
Idematoa a écrit:Sur le plan du descriptif & du bagage technique, la proposition LX71 est alléchante.
Ce lecteur BD était destiné à être associé au plasma Pioneer 5000EX. Pour les besoins du test & donc de ce CR, je l’ai fait « rentré » dans la salle dédiée pour pouvoir le tester avec les vidéo projecteurs & voir la compatibilité HBR avec le Z11.
Très bonne surprise sur le plan sonore. Les sorties analogiques en restitution CD (2 voies) sont d’un très bon niveau.
Le registre notamment du bas médium, zone particulièrement sensible pour la musique, est très bien étagé. La présence des registres vocaux profite largement de cette caractéristique. La résonance est ici riche. L’articulation est bien discernée. Les enveloppes harmoniques sont préservées, voire magnifiées…
Personnellement, Pioneer ne m’avait pas habitué à cela. On dirait sur ce plan, un lecteur Marantz !!! J’en ai un à toute fin utile !
Enfin, j’ai noté une bonne séparation des voies. La stabilité spatiale est de toute beauté, la diaphonie semble avoir reculée. Cette séparation profite et à la focalisation des objets sonores en mouvement, et à l’acuité des différents plans sonores (sur grande formation orchestrale par ex.).
NB : Ce n’est pas non plus un lecteur audiophile. La stéréo est bien en place, si elle manque toutefois de largeur, elle possède de la profondeur. La présence des différents plans est ici réaliste.
En ce qui concerne le HBR, no problemo sur les divers format audio HD, pas de bug rencontrés.
Ce lecteur n’est pas en reste sur le plan de la restitution visuelle*. Le modelé et l’annihilation du bruit vidéo m’ont procuré un véritable plaisir. On est proche sur ce plan là avec le Denon 2500. La gradation de la luminance est parfaite. Le naturel dans la mise en place des couleurs donne une intensité à la fois pêchue & vibrante sur tout le spectre. Le naturel dans la restitution des mouvements de la camera s’accompagne ici d’une belle sensation d’immersion. On oublie le cadre. L’absence totale d’irrégularités & d’instabilité (pas de saccade furtive, par ex.) fournit de la fluidité aux travellings & aux mouvements rapides.
En résumé que du bonheur si le récepteur assure. Le niveau atteint est conforme à mes espoirs. La précision de l’image atteint des niveaux exceptionnels avec un relief saisissant.
Si je devais paraphrasé maintenant une phrase maintenant célèbre « Houston, nous avons un problème », «Membre de HCFR, j’ai un problème » !? Le 2500 est-il toujours devant ?
La réponse n’est pas simple, les niveaux atteints sur ces 2 modèles sont vraiment sympas. Si toutefois, je devais trouver un élément de différenciation, je placerais le LX71 devant en ce qui concerne la fluidité & le modelé (relief du rendu visuel). Sur les autres critères de l’image, ils font tous deux, jeu égal. Au final, j’ai de 2 bon lecteur BD. La prestation faite par le LX71 avec le JVC HD1 & bientôt le Mitsubishi HC7000 m’encourage à attendre maintenant avec une certaine sérénité le LX91…
Je reconnais que la phrase est subliminale, c’est bien une quête. Avec ces 2 lecteurs, je peux attendre un certain temps, mais pas trop quand même… ! Finalement, je n’aurais pas du faire « rentrer » ce LX71 dans la salle dédiée…
Le plasma Pioneer 5000EX va donc continuer son aventure avec le lecteur Panasonic BD30. Les 2 font la paire…
* Test vidéo avec des Blu-ray.
Autres remarques & observations :
• J’ai « neutralisé » la fonction Control, qui rend actif la commutation automatique entre le lecteur & le vidéo projecteur.
• La télécommande toute en longueur a de trop petits boutons à mon goût. Elle possède par contre des raccourcis utiles comme « output résolution » , « Vidéo Adjust », « Dimmer », & un réglage direct pour utiliser les fonctions « Secondary » Audio & Vidéo.
• Le ventilateur arrière n’émet aucun bruit gênant.
• La base lectrice est particulièrement silencieuse. Sur ce critère là, je place la LX71 devant la 2500 ! Le BD Denon avait pourtant mis la barre très haut.
• Enfin, l’afficheur de la face avant est très lisible, informatif, & agréable à regarder.
A+,
Idematoa.
• CD extraits
Francis Cabrel -- La robe & l’échelle, Mademoiselle l’aventure,
Charlie Haden with Michael Brecker -- American Dreams, Travels,
Eagles – Long road out of Eden,
JS Bach --Suite pour orchestre n°3 en ré majeur,
Tomaso Albinoni -- Adagio,
Erik Satie – IIIème Gymnopédie,
Giacomo Puccini – Gianni Schicchi – O Mio Babbino,
Frédéric Chopin – Nocturne en Mi bémol majeur, N°2,
Pink floyd -- Hey You, Comfortably Numb.
• BD extraits
Casino Royale,
Cloverfield,
I, Robot,
Narnia,
Rush Hour 3,
How the West was Won,
Doomsday.
Kill Bill, Volume 1,
Speed Racer.
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Pioneer BDP-LX71 sur Projecteur JVC HD1 et ampli Yamaha DSP-Z11
Tests DVD
Tests DVD
Idematoa a écrit:Faisant suite à mon premier CR où j'avais abordé les qualités respectives sur le plan audio & lecture BD, je souhaiterais faire part maintenant de ces dispositions en matière de lecture DVD.
Ici, le miracle ne s'opère pas. J'ai donc essayé & le désentrelacement (i--->p) & la mise à l'échelle sur de larges extraits des DVD(s) SDA - La Communauté de l'anneau & SW - La revanche des Siths.
Le processus 576i vers le 1080p est correct. Correct : les points positifs, la fluidité est bien présente & il n'y a pas de hachure disgracieuse sur les obliques, Les points négatifs : mollesse dans l'image (Modelé/relief), amoindrissement de la saturation, rétrécissement dans la profondeur.
Ce constat est à replacer dans son contexte. Des progrès importants ont été réalisés. Pour ma part, Pioneer n'a pas encore trouvé l'association, l'intégration d'un proc Top... Pour moi, c'est un des objectifs, du LX91...
Il reste donc l'envoi du signal en 576i natif (DVD Pal). Là, c'est du tout bon, du trés bon même, mais c'est le Proc du vidéoprojecteur qui travaille. C'est une grosse semaine, car j'ai reçu le LX71 & le Mit HC7000 presque en même temps.
L'intégration réussie du Proc HQV par Mitsubishi fait ici un travail remarquable. J'ai pour la première fois ressenti toute proportion gardée cette effet 3D que l'on a sur le visionnage de certains BD/HD DVD, mais là avec un signal natif de 576i...! J'ai retrouvé aussi vigueur dans le modelé, et des noirs très affirmés et des détails très stables notamment sur les visages & les premiers plans.
C'est vrai, d'un test rapide, ce dernier c'est prolongé une bonne partie de la nuit, pour mon plus grand plaisir...
A+,
Idematoa, .
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Pioneer BDP-LX71 sur Plasma Pioneer 508XD et Ampli Pioneer SC LX 90
RubyRP a écrit:LX71 reçue, effectivement très belle finition, en progrès alors qu'elle était déjà très bonne avant. Connectique plaquée or, sortie analogique 8 canaux, plus de prise ethernet pr contre, dommage...
Il n'y a plus que 2 boutons "physiques" sur la facade, celui de mise sous tension et celui de lecture. Toutes les autres commandes sont tactiles et surtout efficaces...A chaque effleurement une led blance s'allume afin de signifier que la commande a été prise en compte.
Le tiroir fonctionne rapidement...un changement... Le traitement vidéo est confié à un microprocesseur à 297 Mhz soit le double de l'ancienne BDP LX70 et 70A, et la future petite Pio.
Pour le son il ne s'agit plus d'un convertisseur qui s'occupe des 8 canaux mais de 4 afin d'obtenir un résultat le plus fidèle possible à l'original.
Au final en lecture Bluray, l'image est excellente, on en attendait pas moins, le son est ample et chaleureux, défini...Tout va bien sur ce plan là. Pour le reste, a savoir la lecture DVD, ça se corse, comme d'habitude...malheureusement...
En 576i ou P, c'est conforme à une très bonne lecture sur une bonne platine... Par contre à partir du moment ou l'on souhaite faire une mise à l'échelle, et bien là on assite à un beaucrénelage où l'on a l'impression que les pixels ont triplé de taille...
Pio nous vend clairement une excellente platine bluray, certainement la meilleure, avec un son digne de ce nom, très bien décodé, et vivant. Par contre DVD point de salut, on reste sur du 576i/p.
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Samsung BD-P2500 vs Sony BDP-S350
sbi357 a écrit:Salut à tous,
J'ai reçu hier mon BD-P2500 en remplacement de la Sony BDP-S350 qui ne marchait pas correctement. Donc échange chez D....., pas de problème.
Petit infos très très rapide.
Donc pour moi, l'image est meilleur avec le BDP-2500, en BR les couleurs et les teintes sont plus vivent, et le piqué est meilleur. L’image est également fluide sur mon projo. Donc que du bon. Enfin, normal c'est du BR.
Pour les DVD, je n'ai pas fais d'essai, je verrai le week end prochain. Enfin pour moi je lis mes DVD sur mon Tosh XE1 ou sur mon DVP9000S.
Au niveau son c''est la Sony qui l'emporte, le son est plus dynamique et plus fort, en DTS HD Master Audio (Underwolrd) sur la Sony le son est plus présent et on entend tous les sons, alors que sur la BRP-2500, j'ai l'impression qu'il en manque, Dans underwolrd par exemple dans le métro lors de la fusillade, avec la Sony le moindre son était là, les balles fusaient de partout, alors que sur la BDP 2500, ce n'est pas pareille, le son semble étouffé, manque de présence.
Je suis branché en HDIM sur un Denon 3808.
Peut-être que la prochaine mise à jour pourra ressoude cela.
Une petite question, aux possesseurs de ce lecteur, avez vous du bruit au démarrage et lorsque que le lecteur lit le disque au début ?
Si j'ai le temps le week end prochain je ferais un vrai CR.
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Sony BDP-S350 sur LCD Sharp LC-46X20E et Ampli Onkyo TX-SR605
kloogy a écrit:Déballage :
Rien de top, la platine, les câbles, pas de cable hdmi pa de disc blueray.. pff !
La platine est petite par rapport a la bd30 que j ai vu.
Les réglages :
Comme sur la PS3, les mêmes menus plus ou moins, peu de réglages, je change quelques otpions histoire de..
BRD :
belle claque visuelle et auditive, mieux que la PS3 je dirais sans toucher grand chose.
L avance rapide / retour par contre sont plus réactifs sur la PS3 y a pas photo !
le film de charge en 15 secondes ca va ...
Image bien contrastée, un petit souci sur les travellings, peut être est ce mon diffuseur qui est en cause...
DVD :
Upscallé en 1080 P c est très très bon ! mieux que la PS 3 OUI ! en ts cas c est mon avis, la partie audio est bien meilleur ca c est certain, le son bcp plus présent en percutant.
L image est très bien upscallée, j ai recomparée avec la ps3 sur 3 dvd : fast and furious, l age de glace et piege de cristal.
Que dire de plus, peut etre des reglages a modifier sur le diffuseur ou la platine elle même, je fouillerais un peu plus.
Quui qu il en soit la partie sonore est tres bonne, la partie vidéo aussi, pour 270 euros, je pensais pas que ca serai aussi bien (mieux meme) que la PS3.
Et au moins cela ne consomme pas 30 W
Pour finir je peux pas comparer au BD30 car je n en ai pas
Je ne regrette pas mon achat voila tout !
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Sony BDP-S350 sur LCD Philips 32PF9631 et Ampli Denon AVR 2808
Gagaktom a écrit:Bon voilà mon petit CR du Dimanche matin (je bosse demain moi ) comme promis !!
1. Déballage :
Le lecteur est bien protégé mais le carton contient le stricte minimum. Le lecteur, la télécommande, quelques câbles cinch et le manuel..pas de câble HDMI
Le lecteur est très petit. Sa largeur est standard mais il n'est pas profond du tout. La finition est très bonne...pas de surprise de ce coté !!
2. Mise en route :
Branchement simple chez moi, HDMI sur mon ampli HD..rien de plus pour le moment.
1er lancement j'attends 10 secondes avant de pouvoir en prendre le contrôle. J'arrive sur le home (XMB) et une configuration simple est proposée. Audio, résolution..rien de bien sorcier.
L'interface est un modèle du genre, déjà éprouvé sur la PS3. Cependant la navigation est moins fluide que sur la console de Sony, mais rien de catastrophique.
Les options sont assez basiques et permettent de bien configurer la bébête selon ses critères..(pas vraiment plus de choix que sur la PS3)
La télécommande est assez directive et malgré sa très bonne ergonomie, elle ne me satisfait pas encore..
3. 1er Bluray :
Le chargement du disque est assez rapide (quoique un peu plus lent que sur la PS3) mais en contrepartie dans un silence total. Idem pour le dégagement calorifique qui reste très faible.
La navigation ne désorientera pas les utilisateurs de PS3, l'interface (OSD) étant très intuitive et très esthétique.
4. Image et son :
Bon, soyons franc, je ne m'attendais pas à de réelle différence de rendu par rapport à la PS3. Et bien, je me trompais. L'image est plus piqué que sur la console qui garde un rendu assez cinéma. L'effet 3D est renforcé. Le rendu des couleurs me semble également légèrement différent, avec plus de saturation sur la platine.
Coté son, c'est du tout bon avec plus de dynamique que sur la PS3..et puis du bitstream qui rend heureux mon ampli HD.
En lecture de DVD c'est du tout bon avec une mise à l'échelle égale à ce que réalise la PS3.
Conclusion :
Ce lecteur m'a franchement séduit et m'apporte ce que je cherchais. Rapide, silencieux et ergonomique. Cette génération de platine me semble vraiment au point, et la présence du port ethernet lui permettra d'évoluer.
Sur un environ 15 BD testés, aucun n'a posé problème. Et puis sa consommation reste très inférieure à la PS3 ce qui est un excellent point pour moi.
Je ferai un test plus poussé en fin de semaine, une fois la machine mieux en main
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Sony BDP-S350 vs Sony PS3 vs Samsung BDP-1000
ptibou73 a écrit:- Lecteur de taille standard en largeur mais très peu profond et peu donc être posé sur un étagère
- Sortie audio numérique optique et coaxiale pour ce qui n'ont pas de HDMI( certain préfére le rendu de l'un ou l'autre ou n'ont pas vraiment le choix sur leur ampli)
- affichage désactivable sur la façade
- Télécommande agréable au toucher, tenant bien en main, non rétro-éclairée, mais les touches sont suffisamment diversifié en forme et en taille pour qu'on la manipule sans la regarder ce qui est pour moi bien mieux.
- Menus clairs et légèrement animés tout en rondeur
- 1080p/24 forçable
- Pas de changement de résolution à la volée(retour obligatoire au menu)
- les résolutions des dvd et des BD sont obligatoirement les même contrairement à la PS3 où l'upscale et le jeu peuvent être en 720p et basculé automatiquement en 1080p/24
- Réglage image très succinct par un choix de mode(standard, éclairée et cinéma) mais pas de réglage contraste, luminosité.... et surtout de netteté
- 3 filtre anti-bruits débrayable à l'efficacité relative
- Images BD plus piquées, profondes et fluides que sur la PS3
- Normes couleurs RGB O-255, 16-235, YUV 4-2-2 mais aussi 4-4-4 au choix ou automatique
- Le silence!!! ça transforme un film quand le lecteur est à moins d'1m de l'auditeur
- Démarrage rapide je suis pas à 5s près
- Son par l'optique pour moi et pas de différence avec les autre platines
- Changement de couche bien visible
- Pas de problèmes de reconnaissance de disques
- Upscalling plus doux, plus cinéma et surtout avec moins de bruit vidéo que la PS3
- Pas de reconnaissance des médias sur clé USB(peut être faut-il qu'ils soient dans un dossier avec un nom bien particulier)
- MP3 non pris en charge d'après le manuel mais je n'ai pas de disque pour tester cette fonction
- Téléchargement de la mise à jour en près de deux heures. Combien de temps pour les bonus BD-live????
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Sony BDP-S350 sur Plasma Hitachi PD7200
flash41 a écrit:A mon tour pour un petit CR du S350
Tout dabord c’est un lecteur qui surprend par sa compacité surtout par rapport à la génération précedente des S300 et S500 . Ce dernier avait un look imposant et le poids plume du S350 pouvait faire craindre que cela ne se répercute sur les performances mais il n’y pas lieu de s’inquieter bien au contraire.
Les 2 touches de marche/veille et ouverture du tiroir sur le dessus du coffret s’averent tres pratiques ..
La finition est excellente selon la tradition Sony. Le bandeau de façade est plus reussi que celui du S300 , moins bleu ,plus raffiné
Bon venons en à l’essentiel :
Ne disposant pas de BD je n’ai pu tester que l’upscalling et en 1080i limite de mon diffuseur
Allez hop .. je charge mon DVD repère « King Kong » ,scènes 48 jusqu’à la fin
C’est aussi pour moi aussi un repère pour comparer à mon Sony NS92 que je trouvais tellement bon que j’ai longtemps hésité avant d’acheter un lecteur BD ! c’est dire !
Le S350 est tres tres silencieux et il ne chauffe pas.
Concernant l’image le ratio/contraste luminosité est impeccable
Certains ont reproché qu’il n’y ait pas de réglages images(contraste,luminosité ,netteté)
A quoi bon , c’est réglé à la perfection .Tout est hyper détaillé sans que ce soit au detriment du grain de l'image
La scène de rue ( de très jolis bleus) et de prise de l’ascenseur montre des couleurs bien saturées et ce qui surprend c’est la profondeur de champ de l’image .. là mon NS92 est un cran en dessous .Il n’y a pas un fossé loin de là mais c’est palpable .
Là je me dis ,chouette je vais deja pouvoir redecouvrir tous mes DVD
Le son aussi m’a paru plus reussi avec plus de définition et plus d’impact ..oui c’est mieux
Au niveau dispaly ,on peut supprimer l’affichage pendant la lecture proprement dite
Afficher le débit video , les caracteristiques du son et la définition choisie pour le diffuseur
La reprise d'une sequence apres un point d'arret marche bien .
La telecommande du S350 me sert aussi maintenant a commander mon diffuseur Hitachi ..
Par contre je n’ai pas su acceder directement à un numero de sequence du film , apparemment il faut passer par le menu « Options » ? pas tres pratique
Et pour la configuration sous Home , quand on a tout initialisé on sort du menu comment ?
Vous l’aurez compris pour l’upscalling ce lecteur est tres performant et on a du mal à imaginer que le BD puisse être encore mieux .
Un autre CR s’imposera quand j’aurais un disque BD sous la main ce qui ne saurait tarder
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Sony BDP-S550 vs Sony PS3
digit@ll a écrit:Bon j'ai pris mon temps désolé mais j'ai voulu tester un peu tout plutôt que de mettre à jour mon poste au fur et à mesure...
Juste pour info, c'est pas dutout la première fois que je regardais de la HD, et j'ai pas attendu le Blu Ray pour en voir puisque je bosse dans la post production et je suis responsable justement de l'encodage des Blu Rays et de l'infographie/animation etc en DVD et Blu Ray. Donc j'ai l'habitude de l'image broadcast sur des moniteurs HD à tube, plats... jusqu'à la def 4K...
Bref je pense avoir un peu de recul pour vous faire un CR assez objectif. Je peux aussi juger par rapport à la PS3 en direct, je l'ai aussi et à la SONY S350 qui me sert au boulot pour les verifs.
Je regarde tout ça sur un SHARP 46XL2E en 24p (il a un traitement 10 bits integral) Tout passe par un Denon 3808 avec des cables HDMI tous identiques des Denon de 1m...
Débalage :
Le carton est assez compact, pour avoir porté celui de la 350, il est un peu plus lourd... Pas de surprises dans le carton à part un Cd-Rom pour enregistrer son produit en ligne. Insertion des piles ds la telco, j'appuie tt de suite pour voir le retro éclairage wow c'est bleu, limite un peu trop... Sinon c'est quasi la même que le 350, donc ds la moyenne pour cette gamme de prix. La platine est effectivement pas tr profonde, en revanche son aspect parait mieux fini que l'ancienne gamme. Ca a l'air assez costaud. une fois branchée, l'écran n'est pas tr grand et exentré, je suis pas fan mais bon question de gout. La trappe s'ouvre avec une partie de la façade, pas très fan non plus, mais une fois de plus c'est mieux fini que sur les S300-500. Un menu apparait, et là je suis pas dutout dépaysé, c'est le mm principe que sur la PS3.
Donc pour résumer, un aspect plutôt agréable et assez high tech, la telco rien d'extraordinaire dans la moyenne de la gamme avec le retro éclairage qui permet aussi de retrouver ses chips dans le noir... pratique Dernière chose je glisse la clé USB (attention c'est fragile...) dans le slot à l'arrière et voilà 1Go de stockage interne
Configuration :
Alors je branche tout de suite le cable LAN, ça finctionne parfaitement, et j'ai rien eu à faire youpi. Je test la mise à jour, mais qqs secondes plus tard le S550 me signale qu'il a déjà la dernière mise à jour disponible. je passe aux configs audio/vidéo. je vais forcer le 24p et le bitstream, c'est pour ça que je l'ai achetée. tout est assez clair, un coup d'oeuil sur le mode d'emploi pour finir et c'est parti. Juste un truc, je m'en tape que ma platine s'allume en 6 ou en 15 secondes, j'ai désactivé la fonction démarage rapide (lu ds la doc que ça fait tourner le ventilo y compris en mode veille... pas top...)
Test Blu Ray :
Je met qqs films avec du Java : ratatouille / vantage point etc... Alors le chargement est plus long que sur PS3 c'est clair, mais rien de choquant non plus. Vantage point a chargé en une vingtaine de secondes. ratatouille un peu plus vite même. la navigation dans les menus et presque idenetique en terme de temps de réponse que la PS3 je lance les films et la 2 choses :
- ENFIN mon ampli m'affiche les codecs audio HD : Dolby Tru HD / DTS HD et DTS MA !!! Et là la PS3 est définitivement larguée. Les composants de l'ampli se débrouillent bcp mieux que le décodage interne de la PS3. Ceux de la S550 sont un peu mieux, mais le Denon 3808 fait bien mieux, la spatialisation et la dynamique gagnent vraiment... le bitstream c'est le pied !
- L'image est magnifique !!! Là aussi la PS3 est dépassée, c'est globalement une sensation de meilleur piqué que la PS3 qui saute aux yeux, la fluidité est à peu près identique. Je rentre ds les menus réglages en cliquant sur la touche "options" de la telco et là on a qqs réglages possibles AV. On peut activer des filtres de réductions des artefacts de compression, amelioration des contours et un DNR... pas bcp d'options, juste OFF ou Auto, je met tout sur Auto, c'est assez discrets, je ne sais pas si c'est necessaire. En tout cas sur les films que j'ai testé ces filtres n'ont pas crées de rémanences ou autre, donc je les laisse en auto pr le momment. Il y a un peu moins de fourmillement que sur la PS3 (jugé avec les premières minutes de Blood diamond qui a un encodage catastrophique ds les scenes d'ouverture) Il y a un réglage qui reste grisé, c'est celui de la luma/chroma/constraste/gamma... c'est pt être normal je ne sais pas. J'ai choisis parmi les differents réglages video le mode Cinema, standart c'est pas mal non plus, les autres sont un peu "criards"
Ayant fait des test comparatifs ds un magasin spécialisé parisien il y a une semaine, je peux aussi vous dire que l'image est plus belle que le PANA BD30 (il date un peu c'est vrai) et au moins aussi bonne que le DENON 2500. (bon c'est vrai qu'idéalement il faudrait faire les test avec toutes les machines côté à côte, mais le Denon est certainement plus lent)
Pour finir je test le BD Live, ça fonctionne très bien aussi, c'est tr lent, mais sur PS3 aussi donc ça viens surement des serveurs et non du hardware. nikel.
Bilan très positif donc, le son et l'image sont mieux que sur PS3 (il était temps...) la navigation quasi aussi fluide et les chargements supportables et les amis... quel SILENCE... un vrai bonheur de ne plus avoir la pénible ventilation de la PS3 !
Test DVD :
Bon déjà bien content des premiers bilans AV je décide de la soummetre à la batterie de tests DVD, y compris le HQV.
Alors en comparaison à la PS3 et au Denon 3930 que j'ai aussi, la S550 c'est un peu moins bien. Le desentrelacement est pas mal dutout, mais le rendu est un peu plus flou qd même. L'aliasing bien géré et les artefacts de compression MPEG2 se font assez discrets. Je dirais que pour quelqu'un qui n'as ni PS3 ni aucune autre platine avec un scaler HD c'est pas mal dutout. EN revanche les exigeants prefereront la PS3 ou autre Oppo/Denon/Yamaha etc pour l'upscaling. La navigation dans les menus DVDs est très rapide, peut être l'une des plus rapides que j'ai vu sur une platine DVD. Le son toujours en bitstream est très clair, à peu près identique à celui délivré par la PS3. J'ai rien testé en analogique par contre, je laisse ça aux gens qui sont habitués ... Donc perso pour mes DVDs je prefererai ma Denon 3930. La pauvre PS3 se retrouvera confinée à sa fnction primaire : les jeux et le multimédia.
Test CD :
Pour finir qqs CD que je connais très bien, y compris des CD DTS, alors là pas de surprise le son est assez plat, mais sans toutefois enterrer les informations, le lecteur fait l'essentiel mais on est évidemment très loin de la musicalité du 3930 (avec le denon link). En DTS pas mal dutout, en tout cas la navigation est très fluide. La platine répond tr vite aux commandes. Une pression sur la touche "Home" et nous revoilà ds le menu d'accueil design PS3 style !
Donc pour un néophyte cette platine sera satisfaisante pour sa partie audio, mais évidemment qu'un bon drive dédié CD/ SACD est largement à preferer.
Pour finir je dois qd même vous signaler un "bug" eventuel :
Dans le film de studio canal "My Bluberry Nights" que ej regardais en DTS MA j'ai eu des "cracks" audio sur differents canaux c'était ds les passages ou il y avait le plus de musique et d'effets mais c'est pas très agréable, et les enceintes doivent bien morfler. J'ai changé de cable HDMI et j'ai essayé de trifouiller ds les réglages mais rien à faire tjs ces "crack" bizzare, en DTS HD sur la piste VF pas de pbm... en decodage de la PS3 pas de pbm non plus. Alors etc mon ampli ? ou la platine qui n'arrive pas à transmettre toute l'information ? Si vous avez des idées... En tout cas c'est uniquement sur ce film que j'ai eu le problème...
BILAN
les + :
- compacte mais bien finie
- magnifique image (mieux que la PS3... enfin !!) qqs réglages à paufiner (mais c'est aps non plus le DENON 3800 avec sa réalta)
- prix (à priori 299 sur le net... c'est vraiment agressif comme tarif) à ce tarif je pense que c'est vraiment la meilleure platine du marché.
- son bitstream ou decodages internes (pas testé c'est vrai) ENFIN on va pouvoir profiter du son HD sur nos amplis qu'on a payé des fortunes !
- profil 2.0 qui fonctionne parfaitement. BD LIVE marche bien aussi !
- fluidité de la navigation quasi aussi rapide que la PS3. Chargements JAVA supportables, la platine la plus rapide que j'ai vu jusqu'à présent
les - :
- qqs réglages audio/vidéo supplementaires façon realta ?
-design qui ne plairas pas à tt le monde, surtout l'ouverture du tirroir (mais on s'en fout hein..!)
franchement j'ai pas bcp de critiques à émettre à part le bug de ce DTS MA, mais l'erreur est pt etre à chercher ailleurs, je vais tirer ça au clair !
Voilà pour le momment je completerai si je decouvre d'autres problèmes ou autre, mais n'hésitez pas à poser des questions, puisque j'ai la platine sous la main
Il ne me reste plus qu'à envoyer le coupon à SONY pour recevoir mes 2 films en cadeau et ça fera une platine très performante à un prix vraiment sympa !
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Les BD35 et 55 sont dans les platines 2009 alors qu'elles sortent en ce moment, qu'il y a des topics dédiés et que les 1er CRs vont sortir bientôt, j'espère...
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24788
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
Voilà
Pourtant, j'avais commencé à les éplucher
Pourtant, j'avais commencé à les éplucher
- Willou
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |