Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 29 Sep 2008 20:43

bon bee...c'est pas bien gras tout cela...je crois qu 'il faudra attendre de vrai retour de nos chers forumeurs ici meme.... pour savoir ce qu'il a dans le ventre ce bébé..surtout au niveau de réglage image comme l'accentuation de la netteté par exemple et bien d'autre chose :roll:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:48

azertyui123 a écrit:bon bee...c'est pas bien gras tout cela...je crois qu 'il faudra attendre de vrai retour de nos chers forumeurs ici meme.... pour savoir ce qu'il a dans le ventre ce bébé..surtout au niveau de réglage image comme l'accentuation de la netteté par exemple et bien d'autre chose :roll:


Oui parce que s'il ne fait pas mieux qu'une XE1 ou qu'un Pana BD30, aucun intérêt. :roll:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:49

J'ai rajouté un nouveau retour dans le post précédent( cf ici).

Richard.
Dernière édition par Richard Lemesle le 29 Sep 2008 21:14, édité 2 fois.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 29 Sep 2008 21:02

Richard Lemesle a écrit:J'ai rajouté un nouveau retour dans le post précédent.

Richard.


et quel retour ! :-?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2008 21:05

azertyui123 a écrit:bon bee...c'est pas bien gras tout cela...je crois qu 'il faudra attendre de vrai retour de nos chers forumeurs ici meme.... pour savoir ce qu'il a dans le ventre ce bébé..surtout au niveau de réglage image comme l'accentuation de la netteté par exemple et bien d'autre chose :roll:


Si je ne me trompe pas nous ne sommes que 3 sur ce forum a avoir beta-testé le EDGE: Jacko bien sur, Richard et moi même...

Pour ma part et à ce que je sais des avis de Jeff et Richard (j'espère ne pas trop me tromper), j'aurais tendance à me sentir au milieu et finalement assez proche du dernier extrait rapporté par Richard dans son post précédent.

L'Edge est un très bon concept, pratique, plutot simple à intégrer (en tout cas chez moi où il n'y a que du hdmi).

Question rendu, c'est bien mais pas non plus tip-top. L'apport sur des sources HD 1080p24 est quand même modéré et dès que l'on pousse un peu les traitements je trouve que ca crée trop d'artefacts... Sur du SD&Co (là encore je n'ai pas encore pu tester sur mon DUAL-S), j'ai pas vu de grandes différences avec l'oppo983 ce qui est plutot bon signe mais je dirais que l'on est quand meme un chouilla en dessous (après moult essais) ; en ressortant mon vieux Pioneer 535, par contre là on voit une belle différence!

Même si je n'ai pas personnellement rencontré de vrais bugs, j'ai tout de même l'impression que la machine n'est pas encore parfaitement mure.
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 29 Sep 2008 21:13

hanwedge a écrit:Si je ne me trompe pas nous ne sommes que 3 sur ce forum a avoir beta-testé le EDGE: Jacko bien sur, Richard et moi même...

Pour ma part et à ce que je sais des avis de Jeff et Richard (j'espère ne pas trop me tromper), j'aurais tendance à me sentir au milieu et finalement assez proche du dernier extrait rapporté par Richard dans son post précédent.


Tu ne peux pas être au milieu, je ne me suis pas encore prononcé. :wink:

Et comme je l'ai dit, tant que je ne sais pas quel est le firmware de production et que je ne l'ai pas testé, je ne me prononcerai pas.

En plus de ça, je suis en déplacement pour la semaine et je ne pourrai donc faire aucun test avant le WE prochain (a supposer que ce soit un firmware que je n'ai pas encore testé) :oops:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 29 Sep 2008 21:19

hanwedge a écrit:......
Même si je n'ai pas personnellement rencontré de vrais bugs, j'ai tout de même l'impression que la machine n'est pas encore parfaitement mure.


super ! :-?
étant donné que

Francois at DVDO a écrit:....
Une fois que la phase de beta test est terminée, le produit ne devrait plus évoluer en termes de software, il n'est effectivement pas prévu de faire évoluer EDGE. c'est la version officielle, ça peut changer.
L'idée de base était d'avoir plusieurs EDGE mais pas d'évolution de software pour un produit dans cette gamme de prix.....


ben.....
hanwedge a écrit:et finalement assez proche du dernier extrait rapporté par Richard dans son post précédent.
..........
Question rendu, c'est bien mais pas non plus tip-top
..........
j'ai pas vu de grandes différences avec l'oppo983 ce qui est plutot bon signe mais je dirais que l'on est quand meme un chouilla en dessous (après moult essais)
.............
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:12

Moi, je suis très intéressé par les retours avec un Dual-S. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24566
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:23

SYLEX a écrit:Moi, je suis très intéressé par les retours avec un Dual-S. ;)


Passes à la maison ;-)

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 29 Sep 2008 22:43

Richard Lemesle a écrit:
hanwedge a écrit:Si je ne me trompe pas nous ne sommes que 3 sur ce forum a avoir beta-testé le EDGE: Jacko bien sur, Richard et moi même...

Pour ma part et à ce que je sais des avis de Jeff et Richard (j'espère ne pas trop me tromper), j'aurais tendance à me sentir au milieu et finalement assez proche du dernier extrait rapporté par Richard dans son post précédent.


Tu ne peux pas être au milieu, je ne me suis pas encore prononcé. :wink:


J'imagine que si tu etais très enthousiaste, ton cr serait déjà en ligne ; si tu préfére attendre le prochain firmware c'est peut etre que tu es un peu décu non???? :roll:
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 29 Sep 2008 23:00

hanwedge a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
hanwedge a écrit:Si je ne me trompe pas nous ne sommes que 3 sur ce forum a avoir beta-testé le EDGE: Jacko bien sur, Richard et moi même...

Pour ma part et à ce que je sais des avis de Jeff et Richard (j'espère ne pas trop me tromper), j'aurais tendance à me sentir au milieu et finalement assez proche du dernier extrait rapporté par Richard dans son post précédent.


Tu ne peux pas être au milieu, je ne me suis pas encore prononcé. :wink:


J'imagine que si tu etais très enthousiaste, ton cr serait déjà en ligne ; si tu préfére attendre le prochain firmware c'est peut etre que tu es un peu décu non???? :roll:


J'attend juste de connaître le firmware de la version de production. Si je l'ai testé, je me prononcerai, sinon je le testerai avant de me prononcer.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 29 Sep 2008 23:11

on progresse..... :mdr:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2008 23:48

alfa a écrit:on progresse..... :mdr:


Il commence quand même à y avoir plusieurs retours sur AVS ! :wink:

VPete utilise le EDGE dans une configuration CIH avec une lentille anamorphique et semble tout à fait satisfait du EDGE.

Encore un retour :

ccotenj a écrit:my quick summary...

my sources are:
oppo 980
sony bdp-s1
tosh a20
appletv
roku netflix player
fios cable box

avr is pio 82txs... display is pio 150fd (calibrated by umr)... i also have an oppo 3X1 switch (didn't want to use the front hdmi port)...

visually, it's an attractive box... it looks pretty cool sitting on top of the oppo, almost looks like it was made to match... build quality seems to be pretty good, it feels solid...

as others have noted, scaling is more than adequate, de-interlacing is quite good. i experimented in depth with the various edge enhancement/mnr/etc. options, and found that it was best with them turned off. i wasn't "disappointed" with any of this, since the processing in my display doesn't suck, so i wasn't expecting an "OMG!" moment when i hooked it up. that being said, for displays/avrs with lesser processing, it probably would be relatively easy to a/b test and see the difference.

initial setup is very easy and takes no time at all. user interface is good, and almost logical (which is an improvement over most CE equipment these days). firmware updates are a model of ease, and other manufacturers could learn from it. my only quibble with them is that the usb port would be more easily accessed had it been next to the front hdmi port, rather than on the back of the unit. well, one more quibble. an ethernet port to do the firmware updates would have been nice too, so i could have just hooked it into my network switch, but that's a very minor quibble.

hdmi handshaking is solid, and the handshakes happen at a reasonable speed when switching sources. sequencing (i.e. component turn-on sequence) doesn't seem to be an issue for me. side note to those that use appletv as a "jukebox". since the edge doesn't seem to require a display handshake in order to output the audio stream, you can leave your display off. coupled with the apple "remote" app, this makes the appletv a pretty slick jukebox solution.

actual usage is pretty straightforward. once it's in the chain and coded properly in your remote, it's basically transparent. the only thing i had to work around (and this isn't the fault of the edge) is that using "auto" for input selection doesn't work if you have multiple sources that have "always on" hdmi outputs (fios/cable box, appletv, etc.). proper remote setup eliminated this issue.

remote is "adequate" (i only really used it for setup, so i can't comment more than that). for those of us who use harmony universal remotes, there's issues that have already been outlined in other posts.

does someone "need" one? well... it depends... if you only have one or two sources, and your avr/display does a reasonable job of scaling/deinterlacing, i'm not sure. however, if you have a bunch of different sources, it really is a superb av hub/switch that has the added bonus of doing decent processing (not to mention a few other goodies). and given that a 6X1 hdmi switch (without any other inputs like the edge has, let alone the second hdmi out for the audio path) will run half the cost of an edge anyway, it's not that out of line price-wise if all anyone really wants to use it for is a hub, especially if one has non-hdmi sources. helluva lot cheaper than buying a new avr (or display) to get more hdmi ports (which many people seem to be doing).

would i buy it again? yea. do i wish there were some things that were different? sure. but that's true of all CE equipment.

as far as the actual beta test, it was "interesting"...


Quelques extraits traduits :

"la mise à l'échelle est plus que correcte et le désentrelacement est particulièrement bon"
"j'ai expérimenté en profondeur les améliorations de contours, de détails et le réducteur de bruit et je trouve que c'est meilleur avec tout ces réglages à zéro".
"je n'ai pas été déçu car mon diffuseur est très bon et je n'espérai donc pas être impressionné par l'image obtenue, cela dit avec un diffuseur moins bon côté traitement vidéo c'est probablement facile de voir la différence"
"installation facile, menus clairs, mise à jour de firmware facile"
"maintenant qui en a ''besoin' ? bien... ça dépend... si vous n'avez qu'une ou deux sources et que votre diffuseur réalise un travail raisonnable en terme de mise à l'échelle/désentrelacement, je ne suis pas sur".
"est-ce que je l'achèterai à nouveau ? oui. Est-ce qu'il y a des choses que j'aimerai voir implémentées différemment ? bien sur. Mais c'est vrai avec tous les composants A/V."


Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 30 Sep 2008 7:29

Ce retour correspond là encore à du "bon mais pas extraordinaire" (pas de Révolution ni de Oh My God :wink: ).

Je suis assez d'accord avec ccotenj notamment quant aux niveaux des traitement vidéos qui nuisent à l'image dès qu'on les pousse un peu trop ; par contre en lisant plus attentivement ce dernier cr voici qq remarques:

- je pense qu'il y a peut etre de quoi etre un poil décu sur la qualité du desentrelacement et de l'upscaling qui (si j'ai bien compris) n'est pour lui pas nettement meilleur que celui de son plasma pioneer (si je me trompe pas un G8 60" qui possede de bons chips sur ce point mais quand meme)...

- il estime a relativement juste titre que l'EDGE devient interessant dès que l'on a de nombreuses sources disponibles et que dès lors c'est un super switch (d'autant qu'il integre des entrées autres que HDMI)! Oui mais contrairement à ce qu'il dit un switch 6/1 ne coute pas la moitié du prix du EDGE (en tout cas la moitié du prix public) ; les beta-testeurs ayant une une ristourne c'est aussi sans doute la raison qui lui ferait le racheter...


Dans tous les cas, un conseil: "A l'heure actuelle ne l'achetez pas sans l'avoir testé chez vous auparavant"
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Sep 2008 8:04

Richard Lemesle a écrit:
patriceonkyo a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
Quelques retours sont déjà disponibles sur avs.

Richard.


et qu'est ce qui en ressort (les grosses lignes) S.T.P (je ne sais pas lire l'anglais) ?

je pense donc que les premiers "bébés" vont arrivé cette semaine :oops: ?

Patrice :wink:


J'ai modifié mon post pour traduire les 2 premiers retours, tu n'avais pas vu ? :wink:

Richard.


tu as edité pendant que je tapais mon message 8) .

d'autre part, je m'attendais a plus d'enthousiasme que ca (surtout au vu du prix du scaler), notemment au niveau des filtres, je me rendrais donc compte par moi meme :oops: 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message