Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airfab et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 27 Sep 2008 15:19

bon jacko....c'est combien...pour un cr.. :mdr: :mdr: :mdr: ....j'en peux plus
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 27 Sep 2008 15:59

Ben oui, aller jacko, un cr, un cr, un cr !!! :oops: :mdr:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Sep 2008 16:57

Ca viendra !
.... lorsque le NDA sera fini !

C'est François qui peut donner le feu vert !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Sep 2008 23:25

Un petit reportage de la CEDIA Expo Denver où l'on voit François présenter le bébé :
http://fr.cinenow.com/videos/1736-dvdo- ... enver-2008

François, rassures-nous, quand tu annonces une dispo dans deux semaines, c'est pour le deuxième batch de livraisons ? Les premières (celles du Bon Plan) sont toujours prévues la semaine prochaine ?

J'en profite pour m'associer :
- aux remerciements et félicitations à François, Richard et Jacko pour avoir obtenu le switch automatique de la fréquence de sortie, c'est cool 8), chapeau bas messieurs !
- à ceux qui (comme moi :oops: ) piaffent d'impatience pour avoir le droit aux CR des bétas testeurs (ça va finir en manif' je vous le dis :mdr: :mdr: :mdr: )
Archibald Moore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2006 0:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2008 23:33

Comme il fait sérieux ! :mdr:
C'est tout de même quelque chose un Français au CEDIA qui présente le dernier né des scalers DVDO !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Sep 2008 9:59

Dans quelle boutique sera t'il en vente en priorité ?...pour ma part je parle de vitrine sur le net :D
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 28 Sep 2008 10:06

azertyui123 a écrit:Dans quelle boutique sera t'il en vente en priorité ?...pour ma part je parle de vitrine sur le net :D


Il est déjà en pré-commande sur un site célèbre dont le nom se termine par un O. :lol:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Sep 2008 12:24

:wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 28 Sep 2008 13:08

j'ai quand meme une question a poser a jacko...es que le edje sera capable de donner satisfaction a une clientele qui utilise la projection? ou es qu'il vaut mieux laisser ce produit pour les utilisateurs de lcd ou plasma de plus petite taille par rapport a la projection...et surtout une clientèle que ne posséde pas encore de scaler et qui compte fortement sur ce nouveau produit a un prix acceptable pour monsieur tout le monde pour améliorer la video en projection
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 28 Sep 2008 15:00

azertyui123 a écrit:j'ai quand meme une question a poser a jacko...es que le edje sera capable de donner satisfaction a une clientele qui utilise la projection?


Vi ! Absolument ! Il faut juste garder en tête la fiche technique du produit pour bien tenir compte des choses que le scaler ne fait pas par rapport à un VP50Pro par exemple.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Sep 2008 18:59

La période de beta-test est officiellement terminée.

Jeff va enfin pouvoir nous donner son opinion. :wink:

De mon côté j'attendrai de connaître et de tester le firmware officiellement livré avec l'appareil pour le faire.

Quelques retours sont déjà disponibles sur avs.

02fx4dude a écrit:
IMO, <drum roll.......................>

It's OK.

I would say it looks about as good as my XA2 for DVD upconversion, but others have different opinions. We're hoping scaling can be improved in software, but it doesn't blow the XA2 upscaling out of the water, as some suggested.

It makes a nice AV Hub, lots of inputs, seperate HDMI outputs for audio and video is pretty handy. There are discreet codes, but good luck getting them into your Harmony remote. Also, it curently has issues with HTPC video cards which is my main problem at this point.

Some of the others will be able to write volumes on their thoughts.

Brian


En français :

"A mon avis......<roulements de tambours>
C'est ok
Je dirais que le résultat est similaire à l'upconversion du XE1, mais d'autres auront des avis différents. Nous esperons que la mise à l'échelle peut être améliorée de façon logicielle, mais il n'explose pas le XE1 comme certains pouvaient le suggérer.

C'est un agréable "hub" audio/vidéo, avec beaucoup d'entrées, une sortie séparée HDMI pour l'audio et une pour la vidéo plutôt pratiques. Il y a les codes discrets, mais bon courage pour les mettre en oeuvre avec une télécommande Harmony.
Enfin il a actuellement des soucis avec les cartes graphiques des PCHC, ce qui est mon principal problème.

D'autres pourront vous en écrire des pages"

Un autre retour (Aaron a fait ce retour en plusieurs posts que j'ai compilé ci-dessous) :

aaronwt a écrit:I have replaced my VP50pro with the EDGE in my main setup. I see similar results between the two. Except the EDGE has no problems bitstreaming the advanced codecs with my Denon 3808..
I'm using 12 components with HDMI going through the EDGE using a combination of switches and splitters and have no problems.
I am very pleased with the performance of my EDGE.

For me it works as well as my VP50pro and has all the features I need while the VP50pro was overkill for my setup.
I only use 1080P60 and 1080P24 output.

Having video from my components go straight to my Toshiba set or Samsung sets looks like crap compared to having the EDGE/VP50pro in the video chain.

Although the EDGE does have a more modern interface and a much easier firmware upgrade method using USB.

Bottom line is for the money you get a very good scaler/video processor. The VP50pro retails for $3499 while the EDGE retails for $799. The VP50pro would be typically for a different crowd.

Although I think you get alot of value for the money with the EDGE.



En français :
"J'ai remplacé mon VP50Pro par un EDGE dans mon installation. J'obtiens des résultats comparables entre les deux. La différence est que le EDGE n'a pas de problèmes pour faire transiter les flux audio bitstream HD vers mon Denon 3808...
J'ai testé 12 appareils en HDMI via le EDGE avec une combinaison de switchs et de splitters et je n'ai eu aucun problème.
Je suis vraiment satisfait des performances du EDGE
Pour moi il marche aussi bien que le VP50Pro et dispose de toutes les fonctions dont j'ai besoin alors que le VP50Pro va bien au-delà de mon besoin.
Je n'utilise que les sorties 1080p60 et 1080p24.
Mes sources connectées en direct à mes téléviseurs Toshiba ou Samsung sont mauvaises comparées à ce que j'obtiens avec le EDGE/VP50Pro

Autre point fort du EDGE, il a une interface bien plus moderne que celle du VP50Pro et dispose d'un processus de mise à jour beaucoup plus simple via son port USB

Enfin, pour ce tarif, vous avez un très bon scaler. Le VP50Pro est à 3499$ tandis que le EDGE est a 799$. Le VP50Pro s'adresse à une autre population. Je pense que vous en avez vraiment pour votre argent avec le EDGE".

Encore un :

rh83733 a écrit:My general feelings of the EDGE are it does an ok job for me, but only ok, certainly nothing WOW from my experience.

Scaling could be a lot lot better, the deinterlacing seems good.

I tend to not use Edge Enhancement/Detail Enhancement, I find it very hard to establish exactly what is a good value to use for these, and they dont make much difference until they introduce artifacts which you probably wont want. Mosquito (LOW) is quite useful on Satellite broadcasts for me.

The Brightness/Color/Contrast/Tint settings arent that useful, the changes they make occur in way too large steps to be that good for getting a specific setup for each of my video inputs.

1080p24 output from film material is quite stuttery for me (unless the source itself is 1080p24 of course :) ) I tend to not get EDGE to make 1080p24 unless the source is recorded at it.

I wish it was possible to define the colour space you want EDGE to output, but this isnt possible on my one :( Its always RGB.

Game mode works nicely, although it would be great to be able to switch it on and off with one press of the remote.

My EDGE works nicely as an AV Hub although I consistently have a problem with it dropping DVD audio when Im using the coaxial digital input, optical digital out :( The auto input priority is useful.

Overall my feelings on the EDGE right now are its pretty average. I dont plug it in and see an amazing change at all.


En français :

"Mon sentiment général est que le EDGE fait un travail correct pour moi, mais seulement correct, pas de quoi s'extasier selon mon expérience.

La mise à l'échelle pourrait être bien meilleure et le désentrelacement semble bon.

Je n'utilise pas les fonctionnalités d'amélioration de contours et d'amélioration de détail car je trouve qu'il est très difficile de trouver les bonnes valeurs à utiliser pour ces paramètres, et la différence n'est pas très importante jusqu'a ce que des artefacts non désirés apparaissent à l'écran. Le réducteur de bruit de moustique (paramètré sur FAIBLE) est plutôt efficace sur les sources satellites a mon sens.

Les réglages de luminosité/couleur/contraste et teinte ne sont pas très utiles, les changements qu'ils provoquent se font par pas bien trop importants pour que ce soit efficace sur chacune de mes sources vidéo.

La sortie 1080p24 pour les sources film provoque quelques saccades chez moi (a moins que la source soit elle même transmise en 1080p24 au EDGE bien sur). Je n'utilise donc la sortie 1080p24 que lorsque la source est encodée de cette façon.

J'esperai qu'il serait possible de définir l'espace de couleur en sortie du EDGE, mais ce n'est pas possible sur le mien, c'est toujours RGB.

Le mode Game marche joliement, bien qu'il aurait été pratique que l'on puisse le switcher on/off simplement avec la télécommande.

Mon EDGE fonctionne bien en tant que "hub" audio/vidéo, bien que j'ai régulièrement des problèmes de perte de l'audio DVD quand j'utilise l'entrée coaxiale et la sortie digitale. La gestion automatique des priorités des entrées vidéo est pratique.

Dans l'ensemble, mon sentiment sur le EDGE, actuellement est plutôt mitigé. Je n'ai pas obtenu de changement très important de l'image en l'insérant entre mes sources et mon diffuseur."

A la question
Audiophile20 a écrit:So based on your experience, would you say if one has a LCD that has decent Faroudja processor built-in, does it make sense to get EDGE as an outboard processor? I have pre-ordered as well. Wondering if it is worth adding another component into my A/V mix.


En français "Donc, en se basant sur ton expérience (il pose la question à rh83733), est-ce que tu dirais que pour quelqu'un qui a un LCD avec une puce Faroudja correcte pour le traitement vidéo, est-ce que l'ajout du EDGE comme processeur externe a du sens ? J'ai pré-commandé le EDGE. Je me demande si ça vaut le cout d'ajouter un nouveau composant A/B dans mon installation."

La réponse de rh83733 est la suivante :
rh83733 a écrit:Difficult to answer.

Do you need an AV Hub? Do you need to do a lot of scaling?

Based on my experience with EDGE at the moment, Id wait and see how the product develops with software updates.


En français : "Difficile de répondre. As-tu besoin d'un "hub" audio/vidéo ? As-tu beaucoup de sources à mettre à l'échelle ? En me basant sur mon expérience actuelle avec le EDGE, j'attendrai de voir comment le produit se développe avec les mises à jour logicielles."

VPete a écrit:Hi everyone!

I was one of the beta testers and the process was a blast! It had both its share of frustrating and joyous moments.

I was really most interested in it's ability to vertical stretch source material for use in CIH systems... particularly at 1080p24hz. (Yes, it works great, by the way.) If you're interested in that aspect of the edge, feel free to visit the CIH forum where I'll post a review.

-Pete


En français : "Bonjour tout le monde ! J'étais l'un des beta-testeurs du EDGE et le processus de beta-test était plutôt explosif ! Avec son lot de moments joyeux et frustrants.
J'étais très intéressé par la capacité du EDGE à faire de la compression verticale pour une utilisation avec lentille dans une configuration de diffusion à hauteur constante. Et ce particulièrement sur du 1080p24 (Oui, ca marche bien au fait ). Si vous êtes intéressés par cet aspect du EDGE, allez faire un tour dans la zone CIH du forum ou je posterai un test"

Voila donc quelques premiers retours ;-)

Richard.
Dernière édition par Richard Lemesle le 29 Sep 2008 22:01, édité 5 fois.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:18

Richard Lemesle a écrit:
Quelques retours sont déjà disponibles sur avs.

Richard.


et qu'est ce qui en ressort (les grosses lignes) S.T.P (je ne sais pas lire l'anglais) ?

je pense donc que les premiers "bébés" vont arrivé cette semaine :oops: ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 29 Sep 2008 19:22

Le problème est toujours de bien faire la part des choses entre ce qui releve toujours du NDA malgrés la fin de la beta et ce qui peut etre divulgé..ce n'est pas toujours évident! :-?

Mais la question suivante (un peu simpliste je suis d'accord) peut etre posée:

"En l'état actuel des choses et au prix public de 799€, acheterais tu le EDGE? et pourquoi?"
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:25

Personnellement, je répondrais :

"non pas à ce prix, mais avec 2 remarques: je n'ai pas pu le tester encore avec mon DUAL-S (et j'en attends beaucoup) et je ne vais pas non plus le revendre...."
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:28

patriceonkyo a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
Quelques retours sont déjà disponibles sur avs.

Richard.


et qu'est ce qui en ressort (les grosses lignes) S.T.P (je ne sais pas lire l'anglais) ?

je pense donc que les premiers "bébés" vont arrivé cette semaine :oops: ?

Patrice :wink:


J'ai modifié mon post pour traduire les 2 premiers retours, tu n'avais pas vu ? :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message