Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BH 200 Comptes -Rendus et Mises à Jour -FW

Message » 25 Sep 2008 14:44

Salut
Surtout beaucoup de saccade du à une incompatibilité chronique au 60hz,mais ni plus ni moins qu'avec mes autres lecteurs................pour moi cela n'est pas grave puisque je ne regarde jamais de film en HD dessus ,uniquement le soir en projection!!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Sep 2008 14:51

vddan a écrit:Calimero j'ai donc fait cela :""""""1*Téléchargé le fichier qui ce trouve là http://www.megaupload.com/?d=A9Z4HIP3
2*Décompressez le fichier codefree LG BH200.zip et gravé en mode standard sur un CD-R/CD-RW le fichier RMTM0000
3*Inséré le disque dans le lecteur
4*Le menu "Region Management Test Mode" apparaîtra"""""""""""""""""et là le menu n'apparait pas ,juste le menu habituel :o
Aurais-je mal gravé mon cd-r :roll: je me suis servie du logiciel interne à XP !!!!quand penses-tu!!


quand tu as grave tu as bien laissé tous ce qu'il y avait dans le dossier RMTM0000 ?Sinon essaye de gravé avec imgburn qui est gratuit ou nero ,choisi la vitesse la plus lente et coche la casse vérifié aussi
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 25 Sep 2008 14:59

Oui je viens de refaire une gravure avec NERO et idem ,on vois marquer en haut à gauche "data" et hop le menu d'acceuil habituel s'affiche et rien d'autre :oops:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:05

vddan a écrit:Salut
Surtout beaucoup de saccade du à une incompatibilité chronique au 60hz,mais ni plus ni moins qu'avec mes autres lecteurs................pour moi cela n'est pas grave puisque je ne regarde jamais de film en HD dessus ,uniquement le soir en projection!!! :wink:


Oui hélas je sais pour le 60Hz mais sinon tu es en 1080i ou 720p?
Bon films pour ce soir alors!
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:07

vddan a écrit: Par contre je viens de tester un zone 2 et il me le refuse :roll: pourtant comme dis plus haut la zone dvd est sur 0 :roll: alors peut-être faut-il que je passe en 0702........si vous avez une idée!!
A suivre :wink:


L'explication est simple: les DVD Zone 2 sont encodés en PAL, et ton lecteur est bloqué en NTSC. Il faut changer la région pour la partie BDR pour activer en même temps le PAL sur le lecteur.

Mode d'emploi :

1*Ouvrir le tiroir ,avec aucun disque dedans
2*Appuyer sur la touche pause,1, 4, 7, 2

Là, selon l'origine de ton lecteur, tu verras le code suivant:

USA: 55 53 00 00 00 05 00 40
ou Canada: 43 41 00 01 00 05 00 40

3*Aller sur le quatrième fichier hexadécimal (00 ou 01) et appuyer sur la flèche du haut ou du bas pour faire défilé les chiffres

Region A - 80, Region B - 92, Region C - A6

4. Appuyer sur Pause pour sauvegarder et sortir du menu.
5. Eteindre le lecteur avec le bouton Power.

Tant que tu n'auras pas modifié ce fichier, ton lecteur restera bloqué en NTSC.
Outini
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:10

bfranck a écrit:
vddan a écrit:Salut
Surtout beaucoup de saccade du à une incompatibilité chronique au 60hz,mais ni plus ni moins qu'avec mes autres lecteurs................pour moi cela n'est pas grave puisque je ne regarde jamais de film en HD dessus ,uniquement le soir en projection!!! :wink:


Oui hélas je sais pour le 60Hz mais sinon tu es en 1080i ou 720p?
Bon films pour ce soir alors!

Pour moi c'est assez complexe puisque j'ai un scaler qui intervient avant le rétro donc j'y rentre ce que je veux et ressort toujours en 1280x720p :D
Pour le film du soir OK pas de problèmes avec les zones US :mdr: mais pour l'instant pas encore les zones 2 :(

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:13

Vddan > Oui pour lire ton DVD Z2 il faut aussi que la partie BR soit en PAL
càd 80 (Region A) ou 92 (Region B) et non 00 comme par défaut pour une platine US !

Pour graver ton DVD, tu fait simplement un CD de données et il faut que cela soit
le dossier RMTM0000 (et tout son contenu) soit à la racine du CD et non pas seulement le fichier !
Tu pux le faire à partir d'une clé USB si tu as aussi ! Cela t'évitera de gaspiller tous tes CD-R :wink:

EDIT : pourras-tu me dire aussi si tu trouve aussi cet effet de "fluidification"
de l'image comme marqué dans mon post de ce matin !!! Si je ne suis pas fou :roll:
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:16

bfranck a écrit:Un dernier essai, brancher ton lecteur en DIRECT sur ton diffuseur sans passer par l'ampli...


Oui, sauf que je ne peux pas réellement brancher le lecteur "directement" sur le plasma, puisque ce dernier n'a pas d'entrée HDMI. Je suis obligé de passer par un cable HDMI->DVI et par le fameux convertisseur DVI->VGA appelé HD Fury.

Je ne suis donc pas sûr que ce test soit probant.

Et je doute que le pb vienne du HD Fury, qui marche du feu de dieu avec ma PS3 et mon Toshiba XE1. On pourrait penser que le HD Fury pose pb à cause de l'obligation de passer par un cable HDMI->DVI, mais ce raisonnement ne serait valable que si je n'avais de pb qu'avec l'affichage de l'image sur mon diffuseur.

Or, là, même le son qui arrive à l'ampli n'est pas normal, puisqu'il semble coupé, ou intermittent.

D'ailleurs, mon ampli est capable de sélectionner automatiquement entre entrée HDMI et entrée analogique si les deux sont connectées en même temps pour un même appareil, privilégiant alors toujours la liaison numérique. Or, avec le BH200, lorsque je connecte les prises audio en analogique (RCA) et en numérique (HDMI), l'ampli est incapable de basculer automatiquement sur l'entrée HDMI. C'est donc bien qu'il ne détecte pas un signal normal, autrement il le laisserait sortir en priorité...
Outini
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:22

Peut être un problème de compatibilté avec lke HD Fury !!!
Tu as une alimentation externe sur le tien ???

J'ai trouvé ça sur le net, je l'ai pas trop parcouru car je suis au boulot
mais le gars à l'air d'avoir un problème similaire (en anglais of course) >
http://www.curtpalme.com/forum/viewtopic.php?p=141270
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:43

OUTINI.........super j'avais oublié celà et sa marche impec.,je viens de tester un zone 2 pal et ensuite un blu-ray zone A 60hz ..;et il passe à l'aise entre les deux formats :lol:
J'ai laissé sur "80" puisque j'ai une majorité de zone A en BD et éventuellement je passerais à "92" pour un zoné B :D
En fait c'était pas une question de zone mais de pal/ntsc et donc en modifiant cette quatrième décimale on passe l'appareil en bi-format :o génial
Là actuellement le BD" i am legend "tourne ,l'image est top!!mais le son en trueHD et en HDMI sur mon pré INTEGRA DTC 9.8 est exceptionnel.............mais deux lecteurs PANA et XE1 vont aller faire un tour sur Ebay :mdr:
Encore merci pour la manip..outini :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:49

SetSuna_Net a écrit:Vddan > Oui pour lire ton DVD Z2 il faut aussi que la partie BR soit en PAL
càd 80 (Region A) ou 92 (Region B) et non 00 comme par défaut pour une platine US !
OK merci aussi à toi
Pour graver ton DVD, tu fait simplement un CD de données et il faut que cela soit
le dossier RMTM0000 (et tout son contenu) soit à la racine du CD et non pas seulement le fichier !
Tu pux le faire à partir d'une clé USB si tu as aussi ! Cela t'évitera de gaspiller tous tes CD-R :wink:
OUI j'y avais pensé ....mais quand on a chargé le fichier sur la clé ,on fait comment ensuite :roll: merci d'avance
EDIT : pourras-tu me dire aussi si tu trouve aussi cet effet de "fluidification"
de l'image comme marqué dans mon post de ce matin !!! Si je ne suis pas fou :roll:


Pour la fluidification je te dirais cela demain quand j'aurais visionné ce soir sur mon RUBY ,car le rétro OPTOMA accepte mal le 60hz donc pas facile de juger!!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Sep 2008 16:35

Vddan et SetSuna, vous me faites vraiment baver avec vos cr de premiers essais!!! :o :wink:

Vddan (à propos, superbe ta pièce HC ou plutôt A/V!!! :D):

Revenons a cette platine,j'ai vérifié le firm il se finit par 0620A donc c'est le dernier la zone dvd est sur 0


Hein??? Comprends pas là, comment se fait-il que ta platine était déjà en mode DVD multizone? N'est-elle pas réglée sur 1 par défaut, en sortie d'usine? Le firmware 0620A n'a aucune influence là dessus (enfin d'après ce que j'ai compris!). C'est une platine neuve ou quelqu'un l'a bidouillé avant toi ou avant de l'envoyer? :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 25 Sep 2008 16:38

Bonjour à tous, mon lecteur branché depuis hier (avec un transfo reversible de chez Castorama qui fonctionne nickel), je peux vous dire que ce lecteur est une petite bombe!!!!!

Pour commencer, je trouve la finition bonne mais pas au niveau des lecteurs à 2000€ :wink: mais bon on le verra par la suite, c'est pas le plus important. Au niveau du bruit, c'est simple, elle est inaudible! Bien mieux que certains lecteurs plus cher. Au niveau du dezonage, c'est vraiment un des gros plus de cette platine. C'est simple comme bonjour! A noter que je n'ai pas besoin de redemarrer le lecteur pour effectuer un changement de zone ou région :mdr:

Comparativement au PCHC sous power dvd, bah... c'est mieux :o C'est simple, sur TOUS les critéres le BH 200 fait mieux. D'abord, les couleurs sont plus saturées (bizarre mon plasma Pioneer m'affiche 1080p 36bit sur l'entrée HDMI ou est branchée le BH200), la fluidité est tout simplement parfaite en 24hz, largement meilleure que mon PCHC. Le piqué est un chouia meilleur sur la platine LG mais sans aucun bruit numérique :o alors que sur le PC, si j'abuse du edge enhancement... Les contours sont nets et sans sur-accentuations, les arrieres plans nets de chez nets. Je n'ai pas encore pu mettre en défaut le desentrelacement qui doit être excellent (qdeo :wink: ). Je pousserai les tests un peu plus ce soir.

Bref pour le prix, cette platine est un véritable ovni, qui est passée inaperçue alors que c'est bien un bombe. J'etais pourtant sceptique (because LG...) mais quelle bonne surprise! Elle vaut largement des lecteurs à 2000€ qui ne sont eux pas dézonnables!!!! Je continue ce soir mes tests sur DVD en attendant le BD HQV.
Au niveau sonore, j'attends mon préampli donc je ne peux pas encore me prononcer.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2008 16:43

max zorin a écrit:Vddan et SetSuna, vous me faites vraiment baver avec vos cr de premiers essais!!! :o :wink:

Vddan (à propos, superbe ta pièce HC ou plutôt A/V!!! :D):

Revenons a cette platine,j'ai vérifié le firm il se finit par 0620A donc c'est le dernier la zone dvd est sur 0


Hein??? Comprends pas là, comment se fait-il que ta platine était déjà en mode DVD multizone? N'est-elle pas réglée sur 1 par défaut, en sortie d'usine? Le firmware 0620A n'a aucune influence là dessus (enfin d'après ce que j'ai compris!). C'est une platine neuve ou quelqu'un l'a bidouillé avant toi ou avant de l'envoyer? :wink:


Tu peux baver ......elle vaut le coup :mdr: merci pour ma salle je m'y sent bien :D
Je pense que le vendeur avait installer le dernier firm et passé l'appareil en zone 0;J'ai bien regardé l'appareil avant d'y toucher ,tout était bien emballé et les notices et accessoires étaient encore scotché! a mon avis il a juste sortie la platine et là testé et mis a jour!!!
Elle marche nickel............................pour le moment :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Sep 2008 16:44

Comment on charge le driver ou autre avec une clé USB!!!merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message