Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fred_95, Google [Bot], KoosMos, matrox445 et 55 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 15 Sep 2008 0:21

Philoups71 a écrit:Ton rack est magnifique et chapeau pour l'élargissement et la propreté de ton travail. C'est réellement impressionant.

:idee: Pourrais tu me faire passer l'adresse ou le lien de l'endroit où tu as acheté ton bandeau lumineux de leds pour le rack ainsi que le CIEL ETOILE s'il te plait ?

Bon courage !


Pour moi aussi ça m'interresse
Merci d'avance

Et encore bravo pour cette aventure magnifique :P :P :P

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 15 Sep 2008 0:30

Dernière édition par blackfoots38 le 15 Nov 2008 0:17, édité 1 fois.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 15 Sep 2008 7:40

blackfoots38 a écrit:
Cinema235 a écrit:Bonsoir à tous,

Au passage avez-vous une astuce pour réutiliser la bombe de mousse si elle n'est pas terminée ? En effet une fois qu'on utilise le tuyau, la mousse sèche dedant et il n'est plus réutilisable :evil:

Cinema235



Bonsoir et bravo pour le feuilleton Hebdomadaire :wink:

Il existe pour ces bombes à mousses,des pistolets en plastique ou en inox.
On visse la bombe sur le dessus du pistolet
j'ai vue en électricien l'utiliser et il m'a expliqué après il suffit de le nettoyer avec de l'acétone qui existe en bombe de 500ml
Pareil on visse la bombe d'acetone sur le pistolet et on pulvérise un coup pour le nettoyer.....

A+ Gérard


Ok merci pour l'info :wink:
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 15 Sep 2008 8:01

Bonjour, je suis également intéressé par le bandeau led ainsi que les éventuelles infos sur le transfo.

Merci et bravo pour ce post !
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 15 Sep 2008 8:43

Salut Cinema235 !

Je vois que les travaux continuent doucement mais sûrement. C'est vraiment sympa !
Ton petit CR sur le bandeau lumineux attire pas mal de monde : où as-tu trouvé cela ? Existe-t-il en plusieurs coloris ?

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Sep 2008 13:24

Walmus a écrit:
Cinema235 a écrit:Une fois la salle construite effectivement cela fera un gros vide. C'est pour cela que je prends mon temps, afin de faire durer le paisir :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ma part, je n'ai pas ce problème, car j'ai toujours pleins de projets d'avance, comme un studio d'enregistrement, une belle salle de musculation peut-être décorée en cave voutée à l'ancienne, une salle de bains à l'étage, une belle terrasse en bois, une nouvelle maison… Bon j'arrête ! Mais en tous cas, ça évite les «gros vide». Très peu se réaleseront, mais le rêve est là…

Idem, les travaux dans la maison me prennent un temps fou (cuisine, parquets, peintures, salles de bain, terrasses, jardin, mur d'enceinte, chemin d'accès, pergola, ...) et je fais aussi durer le plaisir. :mdr:

Cinema235 a écrit:
blackfoots38 a écrit:
Cinema235 a écrit:Bonsoir à tous,

Au passage avez-vous une astuce pour réutiliser la bombe de mousse si elle n'est pas terminée ? En effet une fois qu'on utilise le tuyau, la mousse sèche dedant et il n'est plus réutilisable :evil:

Cinema235



Bonsoir et bravo pour le feuilleton Hebdomadaire :wink:

Il existe pour ces bombes à mousses,des pistolets en plastique ou en inox.
On visse la bombe sur le dessus du pistolet
j'ai vue en électricien l'utiliser et il m'a expliqué après il suffit de le nettoyer avec de l'acétone qui existe en bombe de 500ml
Pareil on visse la bombe d'acetone sur le pistolet et on pulvérise un coup pour le nettoyer.....

A+ Gérard


Ok merci pour l'info :wink:

Au début, j'allais répondre que ce n'est pas possible et pis, finalement, j'apprends des trucs.
Comme quoi, l'est vraiment génial ce forum ! 8)

Une question toute bête, pourquoi tu n'as pas fait du mortier ?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 15 Sep 2008 19:13

aymerickl a écrit:
Walmus a écrit:
Cinema235 a écrit:
Une question toute bête, pourquoi tu n'as pas fait du mortier ?

Aymerick



Salut ! Je me posais la meme question ! Et j'avais la meme réponse à ta question ---> acétone ! (Ha ! Ca t'étonne... non ? :mdr: )

Ok.... je ..... ---> []

Bye! (et bravo encore! ton post est une source d'inspiration pour bcp de monde ici je crois, moi le premier !)
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2008 20:46

tso a écrit:Salut Cinema235 !

Je vois que les travaux continuent doucement mais sûrement. C'est vraiment sympa !
Ton petit CR sur le bandeau lumineux attire pas mal de monde : où as-tu trouvé cela ? Existe-t-il en plusieurs coloris ?

TSO


Bonsoir à tous, et bonsoir à toi TSO

Oui le bandeau de leds fait fureur :mdr:
A vrai dire je m'en doutais un peu, mais j'attendais un peu pour voir les réactions des forumeurs :wink:
Je bien j'avoue que cela n'a pas loupé, je suis sublergé de MP :roll: :lol:

Devant toutes cette ferveur je me vois dans l'obligation de vous mettre en ligne le lien :D
Allez, je ne vais plus vous faire attendre, je sais que vous êtes impatients :lol:

Pour le bandeau de leds c'est ici

Demandez à parler à Pascal de la part de Patrick. C'est la personne j'ai eu à de nombreuse reprises, par téléphone ou par mail au sujet notamment du transformateur ferro magnetique. Il connait bien son métier et pourra répondre à toutes vos questions.

CInema235

PS: TSO, oui il y a plusieurs couleurs ...
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 16 Sep 2008 7:58

Il y en a plein sur >> eBay << de ces bandeaux a leds.

Du grand art Cinema235

++

Z 8)
Zzo911
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juin 2008 7:04
Localisation: Arlon.be
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:01

Bonsoir à tous,

Ce WE fut un gros WE bien fatiguant, mais au final une grosse avancée !

____________________________________________________________________________________

1ère partie: Pose du BA13 dans la salle

Je tiens à remercier Pascal95. En effet, la découpe du BA13 au cutter fonctionne à merveille. :wink: (sauf pour les toutes petites coupes inférieures à 2cm).
La précipitation n'étant pas l'allier du bricoleur, à vouloir finir avant d'avoir commencé j'ai loupé quelques découpes et perdu un peu de temps :x
Heureusement il y a toujours moyen de récupérer la chute ailleurs.

Je suis donc revenu très vite à des bases saines, à savoir:
-> prendre mon temps même s'il faut que je travaille 1 ou 2 WE de plus :lol:


Voila le BA13 posé dans toute la salle :D
Partie avant droite ...
Image


Partie avant gauche avec le rack ... (notez bien les prises électriques, j'y reviendrais plus tard !)
Image


Vue de l'angle avant droit vers l'entrée et le rack éclairé ...
Image


Et voici les traditionnelles Panoramiques ...

De la partie avant ...
Image


Et de la partie arrière ...
Image


____________________________________________________________________________________

2ème partie: Correctif radiateur

La pose du BA13 dans la salle était terminée, mais une chose me chagrinait. Le radiateur allait-il me poser problème lors de sa pose ?
Mon radiateur est en commande depuis le 18 Juillet. N'ayant pas de nouvelle, je suis aller chez Leroy Merlin où je l'ai commandé pour avoir des explications et rouspéter un peu concernant les délais de livraison. En fait j'aurais bien aimé avoir ce radiateur afin de voir comment l'installer et anticiper au cas où.
Le vendeur chez LM à été très sympa, il a compris mon problème et il m'a passé le gabarit du radiateur.
La livraison est prévue quant à elle pour le 2 Octobre prochain :oops:

De retour à la maison, j'ai découpé le gabarit en fonction de mon radiateur (le gabarit est prévu pour tous les radiateurs de 1000 à 2000W), puis je l’ai positionné à l'endroit souhaité centré par rapport à un spot sur le mur latéral gauche.
Et bien mauvais calcul, mes prises électriques sont mal placées, et je ne peux pas déplacer le radiateur par rapport à son arrivée électrique et du fait qu'il ne sera plus centré :x
Image


En zoomant sur le gabarit et voit mieux le problème des prises (la 2ème plus à droite est carrément derrière le radiateur :mdr: )
On remarque aussi un rectangle avec 2 points noirs. Se sont les emplacements des accroches du radiateur. Il y en a 4 en tout.
Image


Il a donc fallu que je démonte les panneaux de BA13 pour changer l'emplacement de mes prises.
Image


Connaissant parfaitement maintenant l'endroit où sera fixé le radiateur, j'en ai profité pour positionner des renforts afin de supporter son poids. Les pattes de fixation du radiateur seront directement vissées sur les tasseaux horizontaux. Cela sera nettement plus solide que vissé uniquement dans le BA13 :wink:
Image


Pour les prises électriques j'ai procédé à une petite découpe de la structure secondaire pour les changer de position.
Image


Moralité: Cette pose de BA13 sans avoir le radiateur sous la main me gênait, bien m'a pris d'aller chez LM ...
Bon j'ai perdu 2 bonnes heures à tout démonter et à corriger le tir, mais c'est mieux comme cela n'est-ce pas ? :mdr:



____________________________________________________________________________________

3ème partie: Local Technique

Je ne souhaite pas revenir après coup sur ces découpes de BA13, et par la suite je voudrais avoir qu'une seule séance de ponçage, j'ai donc décidé d'enchainer sur le local technique.

a) Le rack

En ce dimanche, j'ai commencé à peindre en noir mat toutes les parties visibles et accéssibles du rack afin que depuis la salle il n'y ai aucun reflet visible. Pourquoi peindre maintenant, tout simplement parce que c'est plus simple du fait qu'il n'y a pas encore les paroies du rack.
Image


Détail sur la partie haute du rack, 2 petites étagères non visibles depuis la salle ...
Image


Détail sur les renforts en dessous la partie basse du rack afin de supporter les 60kg de l'ampli :wink:
Ne faites pas attention au bordel dans les câbles, je les ai posé vite fait dans le rack afin qu'ils ne touchent pas la peinture fraiche ...
Image



b) Début de pose du BA13

J'ai ensuite commencé la pose du BA13 dans le local technique.
L'entrée est quasiment terminée.
Vue du garage au niveau de la porte d'entrée ...
Image


Sur le seuil de la porte d'entrée, en tournant légèrement la tête à gauche. La paroie latérale droite du rack est posée ...
Plus tard quand toutes les paroies seront posées (celle à l'arrière sera amovible fixée avec du velcro), je reviendrais avec une séance peinture pour les peindre en noir mat coté intérieur.
Image


Vue du fond du local technique: panneau derrière la porte pratiquement terminé ...
Image


Gros plan toujours derrière la porte sur le décrochement prévu pour que la porte (avec plus tard son isolation acoustique) s'ouvre d'avantage ...
Image


Vue opposée, voila ce qu'il me reste à faire encore dans le local technique ...
Image


Le local technique comporte beaucoup d'angles, la pose du BA13 prend beaucoup plus de temps que je ne le pensais (je pense maintenant que cela sera pareil avec la moquette).
Je saturais un peu avec ce BA13 et ce plâtre, j'ai donc décidé (car cela me démangeais aussi) de passer une autre activité on va dire plus interessante .... la pose des supports des enceintes surrouds.
Vous allez comprendre pourquoi ...


____________________________________________________________________________________

4ème partie: Supports enceintes SVP100

Force du petit retour arrière avec le radiateur, avant de mettre le calicot dans la salle de poncer et de peindre, je me suis dis: essaies de mettre les supports des enceintes, on ne sais jamais s'il faut aussi démonter des panneaux décoratifs en bois vaut mieux le faire maintenant qu'après :mdr:

Mais avant d'installer ces supports, je vais donc vous présenter mes nouvelles compagnes:
-> Les GKF SVP100 que j'ai reçu ce vendredi : D
-> Pour les SVP1000, elles sont aussi arrivées mais je n'ai pas pris de photos, cela donnera matière pour un autre post :wink:
Jolie palette avec un total de 115kg, et bravo Mr GKF car le tout était superbement emballé. :lol:
Voila la SVP100 vue de 3/4 ...
Image


Vue de profil ...
On peut remarquer que le bornier pour les câbles d'enceinte se situe sur le dessus (cela je le savais), mais alors que je le pensais centré, il est légèrement décaler vers la droite. Ce n'est pas trop gênant en soi, mais si j'avais su, j'aurais fait sortir le câble de ma corniche au bon endroit, alors que je l'ai centré
Image


Aucun support pour fixation au mur n'est installé sur les SVP100, ils sont fournis (équerres, boulons, silentblocs), mais sont à installer par soi même. Ainsi à l'origine l'enceinte n'est pas pré percé au cas ou l'on veuille la poser certainement.
J'ai donc décidé de fixer ces supports sur les enceintes afin de bien positionner à la bonne hauteur le support sur le panneaux en bois car pour tout vous dire tout ceci n'est pas très évident.
Voici les équerres, une se fixe sur l'enceinte, l'autre sur le panneau en bois.
Sur la photo, l'équerre est en atelier peinture (noir mat), car même si cela ne se verra pas, j'ai souhaité tout peindre.
Image


Les vis, rondelles et boulons (pas sur la photo) sont aussi en atelier peinture.
Les plus grandes vis (Diamètre 7 x 40mm) seront fixées coté salle avec une équerre dans le panneau de bois
Les plus petites vis (Diamètre 6 x 30mm) seront fixées coté enceinte avec une équerre. A cette occasion GKF détaille avec un schéma où l'on peut (et où l'on ne peut pas) percer l'enceinte :wink:
Image


Là se sont les silentblocs, ils viendront s'intercaler entre les 2 équerres afin d'éviter toutes les vibrations.
Sur celui du bas j'ai scié 1cm de la tige fileté , je vous expliquerais pourquoi dans quelques photos !
Image


Equerre fixée coté enceinte avec ses vis (6x30) et ses rondelles.
Chaque silentbloc est installé avec sa rondelle, son écrou et son contre écrou afin que rien ne se déssere.
La tige fileté coupée vers le bas ...
Image


Voila coté panneau en bois, l'équerre fixée avec ses vis (7x40) et ses rondelles.
La tige fileté du silentbloc de l'enceinte viendra se poser dans les trous de l'équerre du panneau en bois.
Le plus difficile à été de calculer à quelle position il fallait mettre cette équerre. En effet avec la corniche au dessus, la moquette qu'il y aura, le bornier de l'enceinte, épaisseur du câble d'enceinte, la longueur de la tige fileté, c'était tout une gymnastique :roll:
La longueur de la tige fileté est cruciale. Plus elle est longue, et plus il faut lever l'enceinte pour pouvoir enfiler ces tiges dans la 2ème équerre, et plus au final l'enceinte sera basse et éloignée de la corniche.
Voulant l'enceinte le plus près possible de la corniche, c'est pour cette raison que j'ai décider de scier de 1cm la tige fileté, rapprochant ainsi de 1cm l'enceinte de la corniche :wink:
Image




Bon, je ne vous fais plus attendre, voilà le résultat avec les 4 SVP100 installées :mdr:
C'est juste pour le fun, je n'ai pas pu résister de les installer, mais elles vont rejoindre bientôt leur carton car prochainement avec le ponçage et la peinture, cela ne sera pas un endroit très propice pour elles :mdr:
Image


Vue de profil ...
Théoriquement GKF fournit des supports pour le haut de l'enceinte mais aussi pour la partie basse.
Personnellement, j’ai décidé de ne mettre que la partie haute pour la raison suivante:
-> Comme vous pouvez le constater cela accentue l'inclinaison et ainsi le son sera plus orienté vers les spectateurs
Afin qu'il n'y ai pas de vibration la partie basse de l'enceinte touchant le panneaux en bois,, je collerais mon matériaux isolant sur le panneau en bois afin que la partie basse de l'enceinte repose dessus.
J'espère toutefois qu'avec 1 seule équerre, il n'y aura pas de problème de supporter les 12Kg :oops:
Quel est votre point de vue sur la question ?
Image


Vue en entrant dans la salle ...
Image


Au fait, vous avez certainement remarqué que les câbles d'enceinte à l'origine blanc, au dessus des GKF SVP100 allaient déparailler avec le noir de la corniche et le noir des enceintes.
Et bien un petit détour vers l'attelier peinture et le tour est joué :D
Image



____________________________________________________________________________________

Divers
Pour finir:
Les baguettes Swal, le Molleton et le tissu noir au niveau du dead-end sont arrivés.
Voila le tissu tendu 100% coton spécial pose mural opaque assez épais mais pas trop ...
Image


J'ai aussi acheté la moquette noire pour les corniches chez LM. Elle est sagement en attente, j'espère que dans 2 WE je pourrais la poser.
Image


Au programme pour les WE à venir:
- Finir pose BA13 local technique
- Boucher trous vis et jointures plaques BA13 avec platre + Calicot
- Poncer salle + local technique
- Mettre couche peinture d'après salle + local technique
- Peindre noir mat intérieur des paroies du rack
- Poser moquette noir corniche
- Poser structure faux plafond salle
- Poser dalles Eurocoustic + Ciel étoilé salle
- Poser structure faux plafond local technique
- Poser dalles Eurocoustic local technique
- Poser baquettes Swal + Molleton dead-end
- Poser tissu tendu dead-end
- Poser moquette murale salle + local technique
- Confectionner écran DIY 2.35 (certainnement 2.37 d'ailleurs)
- Poser toile Chris Research
- Poser sous couche moquette sol
- Poser moquette sol salle + local technique + estrades
- Confectionner étagères DVD
- Poser fauteuils cinéma

Cela avance bien, mais il reste encore pas mal de boulot tout de même ...

Bonne semaine à tous.

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 22 Sep 2008 0:26, édité 7 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:21

Salut

Encore Bravo pour ce Superbe boulot, de la bel ouvrage même !
etaussi pour tes CR détaillés!

Concernant tes surround,
Pour ma part, je pense que si ton support est sain, tes vis correctement assemblées coté structure et coté enceinte,s tu n'auras aucun soucis ,
en effet tu travaille en cissaillement au niveaux des contraites que subissent tes supports.
Avec ce que tu as cité, je pense que c'est suffisant (enceintes de 12kg= c'est quand meme assez raisonnable)

Bon repos et encore BRAVO !

A+

Siger
siger
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 0:24

Continue à bien détailler ton travail parce que ça va indéniablement me servir!!!! :P :P :P
Bravo et bonne continuation
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Sep 2008 8:19

Impressionnant !

Bonne semaine,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2008 10:33

Bravo pour cette belle réalisation! Les GKF sont impressionnantes, je les trouve même limite trop volumineuse pour le look, les effets surround doivent prendre tous leurs sens!

Pour ton radiateur, quel modèle tu as pris? Il est blanc? Peut-être sera-t-il peint?
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Sep 2008 11:25

C'est tout de meme impressionnant la qualité de fabrication de ta salle.

Félicitation pour cette nouvelle reference!!!
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message