Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fred_95, KoosMos, matrox445 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 01 Sep 2008 8:37

Quoi dire de plus que les autres ?
Pour le BA13, d'accord avec Pascal 95.

Super bravo !

À suivre…

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2008 8:01

Quel beau boulot !
Tu es mon exemple Cinema235.
Ma future salle HC fera 7x4m, +- comme la tienne.

Z 8)
Zzo911
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juin 2008 7:04
Localisation: Arlon.be
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:41

salut cinema235,
encore bravo pour ta salle :wink: ,une question:
tu va mettre quoi part terre??de la moquette je suppose :mdr: ,mais est ce que directement sur les carreaux??Merci,et encore bravo!
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 02 Sep 2008 23:20

Merci les gars pour vos conseils sur la découpe du BA13 :wink: Bien entendu que je vais tester la technique :mdr:

cinemaGKF a écrit:salut cinema235,
encore bravo pour ta salle :wink: ,une question:
tu va mettre quoi part terre??de la moquette je suppose :mdr: ,mais est ce que directement sur les carreaux??Merci,et encore bravo!


Oui je mettrais de la moquette épaisse au sol. Je pense la coller directement sur le carrelage, à moins qu'il y ait des contre indications :roll:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 03 Sep 2008 10:43

Cinema235 a écrit:Oui je mettrais de la moquette épaisse au sol. Je pense la coller directement sur le carrelage, à moins qu'il y ait des contre indications


Si tu as un chauffage par le sol il peut y avoir contre indications.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Sep 2008 23:49

juste une petite question ! Je n'ai pas trouvé l'info malgré ma relecture attentive de ton post

quelles sont les cotes de ton "rack technique" s'il te plait ?
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 04 Sep 2008 0:23

Philoups71 a écrit:juste une petite question ! Je n'ai pas trouvé l'info malgré ma relecture attentive de ton post

quelles sont les cotes de ton "rack technique" s'il te plait ?


Bonsoir,
En fait l'ouverture visible de la niche dans la salle fera en largeur 50cm et en hauteur 100cm.

Coté local technique le rack (maison) fera:
- En Largeur 75cm, soit 25cm de plus que la partie visible coté salle. Ceci permettra de passer les câbles courant fort d'un coté et courant faible de l'autre
- En Profondeur depuis l'extrémité coté salle 75cm aussi. Les supports qui accueilleront les électoniques feront 45cm de profondeur je pense.
- Et en Hauteur 180cm. Là aussi j'envisage de mettre des équipements sans qu'ils soient visibles de la salle (Ex: Switch réseau, etc ...)

Le tout sera fermé de manière à ne pas voir la lumière du local technique dans la salle par une porte (certainement du MDF fixé avec du velcro)

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 06 Sep 2008 23:38

super classe aussi celle ci !!
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 07 Sep 2008 21:55

Bonsoir,

Voici le CR des travaux du WE.

Partie n°1: Pose de la LDR.

J'ai d'abord commencé à fabriquer un petit coffrage pour mon Futronix afin d'avoir d'une part une délimitation pour la LDR, et d'autre part ce coffrage permettra d'avoir un appui pour viser le BA13 autour du Futronix ..
Image


Le voila une fois la LDR posée
Image


Ensuite je me suis attaqué à la partie Dead End au niveau de l'estrade avant en posant de la LDR semi rigide de 10cm. Toutefois par précaution j'ai positionné des fils de fer pour la retenir au cas où la LDR tomberait quand le tissu tendu sera posé ... :oops:
J'ai continué sur la partie Live-End avec de la LRD de 10cm en rouleau.
Image


La pose de la LDR (Live End ou Dead End) monte jusqu'au plafond. C'est à dire que dans toutes les corniches se trouve au moins une épaisseur de LDR. Dans les endroits où se trouvent les spots, il n'y aura que cette épaisseur. Partout ailleurs d'autres épaisseurs viendront combler les corniches.
A l'endroit où se trouve les spots, afin de la LDR ne bascule pas, un fil de fer à été positionné, son objectif retenir la LDR pour l'empêcher à la longue de tomber sur les spots.
Image


Voila le résultat final. On observe bien la partie avec et sans spot. Ne pas mettre de LDR au niveau des spots permettra une meilleure évacuation de la chaleur.
Image



Partie n°2: Fermeture des corniches.

Après une pose douche, j'ai donc commencé à fermer les corniches avec des panneaux de MDF de 16mm d'épaisseur.
Pourquoi le MDF ? tout simplement parce qu'il s'effritera moins que le BA13. En effet c'est sur ce panneau de MDF que viendra se fixer les cornières de rives du faux plafond. Il faut donc que cela soit solide.
Image

Zoom sur la corniche fermée. Le faux plafond viendra environ à moitié de la partie verticale.
Image


Voila un petit aperçu de la salle avec la LDR et les corniches terminées:
La partie arrière gauche avec les panneaux décoratifs fixés ...
Image


La partie arrière droite avec la passage pour entrer dans la salle, le rack des électroniques ...
Image


La partie avant droite ...
On remarque le panneau décoratif avant qui délimitera la partie Live End et Dead End
Image


Idem coté avant gauche ...
Image



Panoramiques extra large de la salle :lol:

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ces photos panoramiques ...
De l'enceinte surround gauche à l'enceinte surroud droite.
C'est que l'on voit de la salle en tournant un peu la tête lorqu'on sera assis sur un fauteuil 2ème rangée ...
Image


Toute la partie live-end de la salle vue de l'écran ...
Image


Voila l'étape LDR terminée dans la salle. Il me restera à faire la même chose dans le local technique, mais j'ai préféré passer à autre chose car la LDR c'a gratte et s'est assez désagréable : evil: .
J'ai lu dans un post qu'il fallait prendre une douche avec de l'eau froide plutôt que de l'eau chaude, l'eau froide ne dilatant pas les pores de la peau. C'est ce que j'ai fais et j'avoue que cela fonctionne très bien. Après la douche cela ne gratte plus. Heureusement que le temps est encore assez clément car douche froide en plein hiver je ne sais pas si j’oserais : mdr:




Partie n°3: Début de pose du BA13

J'ai ensuite commencé à poser le BA13 sur les murs. J'ai appliqué les conseils concernant la coupe au cutter, et c'est vrai que cela ne fonctionne pas trop mal. La 1ère fois c'était pas terrible, mais avec l'habitude on apprend : mdr:
En fait quand j'aurais construit une dizaine de salle je pense que je serais un pro du BA13 :lol:

Toute de suite cela donne une autre allure à la salle ...
Image


Vue en rentrant dans la salle ...
Image


Zoom sur l'extraction VMC située à l'arrière de la salle.
Nota: Pour mémoire le BA13 ne touche pas volontairement la corniche afin de faire glisser la moquette plus tard.
Image



Voila pour les travaux du WE.
Je suis courbaturé, le BA13 en 244 x 120cm c'est très lourd à manipuler seul :oops:
Si c'était à refaire j'aurais pris en largeur 60cm, un peu plus cher à l'achat mais certainement plus facile à travailler.



En fin de soirée, j'ai commencé à regarder comment j'allais monter mon rack et plus particulièrement les panneaux horizontaux et verticaux qui accueilleront les électroniques.
Il va faloir que le rack soit monté avant de pouvoir mettre le BA13 sur cette partie du mur.


Voila à quoi ressemblera la partie basse (La niche visible coté salle sera composée avec la même essence de bois que mes panneaux décoratifs) ...
Image


On peut apercevoir ici la place qu'il restera derrière la tablette basse pour être à l'aise avec les câbles ...
Image


Avec cette petite tentative, je viens de constater mon 1er gros loupé, je ne sais pas comment je me suis débrouillé, l'erreur date de Février dernier, et je suis en collère contre moi :x
J'ai placé les paroies verticles pour voir l'allure que cela aura, et il m'a pris ensuite l'idée de mesurer l'espace qu'il restait à l'intérieur de la niche.
Il me reste 43cm ... et l'ampli que je souhaite acheter fait 45cm de largeur :x
La semaine prochaine je vais donc devoir démonter la partie ossature (j'espère ne pas devoir enlever la LDR), et je vais devoir casser 3cm à 5cm de mon mur en parpaing de chaque coté (pour garder le centrage) afin élargir la niche du rack :evil: :evil: :evil:

C'est la vie, mieux vaut s'en apercevoir maintenant qu'une fois l'ampli livré et la salle finie :mdr:

Sinon pour la suite des opérations à venir

- Je suis en attente de livraison de mon ciel étoilé
- Les baguettes SWAL et le molleton sont commandés
- Coté vidéo projecteur j'attends de voir les CR détaillés des nouveautés de l'IFA 2008 avant de prendre une décision

Longtemps indécis, j'ai enfin arrêté mon choix sur la partie électronique, et en fin de compte j'ai opté pour des éléments séparés :wink:

Coté ampli cela sera : Le Sherbourn 7/2100A
Coté préampli ma préférence va sur : L'Onkyo PR SC886 qui sortira en France en Octobre prochain.

Bonne semaine

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 12 Sep 2008 22:23, édité 9 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 07 Sep 2008 22:05

Trés trés bon et beau boulot.
Je crois que je vais t'embaucher pour ma fututre salle!!! :mdr: :mdr:
Bonne continuation et bon courage!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 08 Sep 2008 0:51

Çà ressemble vraiment de plus en plus à ce que j'envisage de réaliser.... C'est excellent!!! :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Sep 2008 21:31

Salut cinema235,
tres beau boulot rien n'a dire,et tres bon choix pour les éléments séparés :wink: ,continu comme sa,et merci pour les belles photos,j'adore voir sa moi :) .
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Sep 2008 21:54

Cinema235 a écrit:J'ai placé les paroies verticles pour voir l'allure que cela aura, et il m'a pris ensuite l'idée de mesurer l'espace qu'il restait à l'intérieur de la niche.
Il me reste 43cm ... et l'ampli que je souhaite acheter fait 45cm de largeur :x


Rha zut! En même temps tu fais bien d'agrandir, 44-45cm c'est le standard des éléments HiFi. Comme ça même en cas de changement de matos tu es peinard. Et comme en plus certains éléments ont des aérations latérales ça évite de les obstruer... :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Sep 2008 22:14

si tu veux etre tranquile prevoit un petit 50 cm (19 pouces =48.26 cm...)

je me suis egalement fait avoir si ca te rassure mais pour moi ce sont les jambes de force de la charpente (obligé de decaller l'emplacement de l'amplis)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 08 Sep 2008 22:25

JiCé57 a écrit:
Cinema235 a écrit:J'ai placé les paroies verticles pour voir l'allure que cela aura, et il m'a pris ensuite l'idée de mesurer l'espace qu'il restait à l'intérieur de la niche.
Il me reste 43cm ... et l'ampli que je souhaite acheter fait 45cm de largeur :x


Rha zut! En même temps tu fais bien d'agrandir, 44-45cm c'est le standard des éléments HiFi. Comme ça même en cas de changement de matos tu es peinard. Et comme en plus certains éléments ont des aérations latérales ça évite de les obstruer... :wink:



Merci à tous pour vos encouragements :wink:

Ce problème de largeur du rack m'a travaillé toute la journée.
Ce soir je suis descendu au sous-sol et j'ai démonté la structure en bois pour analyser comment j'allais pouvoir corriger cela.

Première bonne nouvelle, à priori, je ne suis pas obligé de tout démonter. J'ai enlevé les structures verticales et cela suffit.
J'ai tracé sur les parpaings une bande d'environ 3 cm de chaque coté. Je suis obligé de casser des 2 cotés pour garder le centrage par rapport à mon panneau décoratif coté salle.

Ainsi j'aurais 43cm + 2x3cm = 49cm. Admettons qu'avec le rattrapage de niveau (je ne pense pas pouvoir découper de manière nickel les parpaings), qu'il reste 48cm cela fera un espace de 1,5cm de chaque coté pour la circulation d'air.

Sur la photo, vous pouvez apercevoir ce que je dois casser ...
Je percerais des trous au perforateur puis tout doucement avec le burineur je découperais la bande. Avec un disque de diamant je pense que cela va générer trop de poussière dans la salle :oops:
Coté local je vais devoir déplacer 2 prises électriques (un jeu d'enfant :wink: )
Image

A noter que j'étais près à casser ce soir mais j'ai eu le VETO de madame du fait que les enfants dormaient :(

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message