Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 11 Juil 2008 2:08

Les plus et les moins du lecteur Blu-Ray Samsung BD-P1500

Offre avant le 30 juillet 2008 pour 1 euro de plus le coffret Blu-ray de Prison Break (Saison 1):
Pour découvrir l'offre cliquez sur ce lien
Pour télécharger le coupon (offre jusqu'au 30 juillet 2008 et à poster sous 10 jours a partir de la date d'achat cliquez sur ce lien


Les vraiment plus :
    - (à venir)

Les plus :
    - Ecran d’accueil plutôt sympa (c’est une affaire de goût, mais j’ai déjà vu pire et rarement mieux)
    - Fabrication : Pas si toc que ça
    - Fonction : Possibilité de reprendre le programme là où on l'avait quitté avant d'entrer dans le menu Set-up du lecteur.
    - Connectivité : USB à l'arrière plus pratique en cas d'utilisation avec un DD et les câblages qui vont avec...

Ni plus, ni moins :
    - Bruit : Silence total (pour certains)
    - Bruit : Silence pas si total que ça (pour d'autres)(j’ai un doute qu’il n’y ait pas de ventilo...) (attention c'est pas terrible; on est loin, très loin du HD-DVD XE1)
    - Eteinte très rapide

    Les moins :
      - Affichage : Normal ou réduit, c'est pratiquement la même intensité ( donc Normal n'est pas assez lumineux, et réduit devrait l'être encore plus)

    Les vraiment moins :
      - (ça viendra aussi)



    ---------------------

    A savoir :
    - Lecteur profil 1.1 mais BD-LIVE Ready (sur prochaine mise à jour firmware).
    - Livré sans câble HDMI,
    - Livré avec un guide d’instal rapide et un autre plus complet, une telco et ses piles + 1 cable RCA audio vidéo
    - connecteur USB à l'arrière
    - Connecteur Ethernet

    Info SAV:
    Page contact (cliquer ici)
    Tel : 0 825 08 65 65 (0,15 € TTC/mn)
    Email : Pas trouvé et la page de e-contact ne permet pas de remplir le nom du produit (Safari ou Firefox) donc le message ne peut pas partir...

    Téléchargements :
    - Lien pour téléchargement de la BD-P1500 du firmware européen : ici
    - Lien pour télécharger la notice en anglais et en pdf Notice en anglais
    - Lien pour télécharger la fiche préliminaire en français et en pdf Fiche produit

    - Les codes CCF pour Pronto et pour le Discrete OFF :

    Articles :
    Des Extraits de presse disponibles en consultation : Extrait de l'article paru dans les années laser de juillet 2008 (milieu de page)

    Des articles web :
    - kinomax.fr

    Des CR disponibles sur ce topic :
    - (prochainement)
    - le topic en anglais du forum US AVS : The Official Samsung BD-P1500 Owner's Thread


    ---------------------

    Les trucs, astuces & infos pour le BD-P1500

    TRUCS
    -

    ASTUCES
    -

    INFOS
    - Firmware version dispo depuis le 12 juillet 2008 : 080711.02.XEF probablement le nom du fichier est la date inversée de la mise en service ? Nouveau


PROBLÈMES VAGUEMENT CONTOURNÉS MAIS NON RÉSOLUS:
- (à venir)


Monsieur SAMSUNG :wink: vous pourriez pas améliorer ce qui suit par update :
- Afficheur : mettre trois positions lumineuses : 1/ pleine, 2/ réduite et 3/ éteinte (quitte à ce qu'il se repositionne en pleine à chaque demarrage ?)
- Affichage Audio : il serait bien que dans le menu info qui s'affiche à l'écran via la touche "info", apparaisse le nom de l'encodage (DD True, DTS-HD Master...) du flux audio en cours de lecture...


---------------------
si vous avez d'autres avis ou infos, n'hesitez pas à me les envoyer par MP (car je ne suis plus abonné à ce topic) afin que je mette cette liste à jour...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 28 Juil 2008 11:27, édité 16 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2008 8:12

Rudy A-Traxx a écrit:- Audio : indiquer à l'écran, le nom de l'encodage du flux audio en cours de lecture

Ton ampli doit l'indiquer, moi une pression sur la touche adéquate et j'ai l'information qui apparait sur l'afficheur de l'ampli donc pas de besoin à ce niveau sur le samsung :wink:
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juil 2008 9:18

Je ne suis pas d'accord concernant le bruit. Chez moi il ne fait absolument aucun bruit si ce n'est le bruit de la lentille qui se déplace au lancement d'un BR. Sinon en cours de film c'est le silence total.

Je suis en tout cas vraiment ravi de ce lecteur. Il représente vraiment le meilleur rapport qualité prix actuellement. :wink:
HCpowa
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:09

Le lecteur a fonctionné la toute première fois hier (trois allumages)
Ce matin, plus rien, il s'allume et fait une partie de son bruit d'initialisation puis ne va pas plus loin en affichant à l'écran soit LOAD, soit CLOSE et rien ne se passe plus.

Les 5 secondes sur la touches NEXT n'y font rien. Pas plus qu'un redémarrage et apparemment il n'existe pas de reboot forcé sur ce lecteur... Je l'ai éteint pendant 10 minutes : toujours rien...

Que faire ?

PS : je mettrai vos contre-avis dans les plus et les moins
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:13

neozecat a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:- Audio : indiquer à l'écran, le nom de l'encodage du flux audio en cours de lecture

Ton ampli doit l'indiquer, moi une pression sur la touche adéquate et j'ai l'information qui apparait sur l'afficheur de l'ampli donc pas de besoin à ce niveau sur le samsung :wink:

Tu veux dire qu'il affiche si c'est un DTS-HD Master ou DD TrueHD... ou simplement 1/1 ENG...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:20

Rudy A-Traxx a écrit:Le lecteur a fonctionné la toute première fois hier (trois allumages)
Ce matin, plus rien, il s'allume et fait une partie de son bruit d'initialisation puis ne va pas plus loin en affichant à l'écran soit LOAD, soit CLOSE et rien ne se passe plus.

Les 5 secondes sur la touches NEXT n'y font rien. Pas plus qu'un redémarrage et apparemment il n'existe pas de reboot forcé sur ce lecteur... Je l'ai éteint pendant 10 minutes : toujours rien...

Que faire ?

PS : je mettrai vos contre-avis dans les plus et les moins


Quand tu dis que tu l'as eteint c'est carrément débranché ...
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de laisser débranché 1 heure (un gar qui avait des problemes avec sa sortie HDMI sur un lecteur oppo a contacté le fabricant qui lui a ditr de faire sa et tout est rentré dans l'ordre).
On ne sait jamais ...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:31

Rudy A-Traxx a écrit:Le lecteur a fonctionné la toute première fois hier (trois allumages)
Ce matin, plus rien, il s'allume et fait une partie de son bruit d'initialisation puis ne va pas plus loin en affichant à l'écran soit LOAD, soit CLOSE et rien ne se passe plus.

Les 5 secondes sur la touches NEXT n'y font rien. Pas plus qu'un redémarrage et apparemment il n'existe pas de reboot forcé sur ce lecteur... Je l'ai éteint pendant 10 minutes : toujours rien...

Que faire ?

PS : je mettrai vos contre-avis dans les plus et les moins



Il m'est arrivé exactement le même problême au bout de trois essais. Il faut le rebooter et depuis je n'ai plus jamais eu le problême. Avait tu laissé un disque dans la platine hier soir? Car il est précisé dans le manuel qu'il est conseillé de ne pas laisser de BR à l'intérieur quand on l'éteint. Et c'était mon cas quand j'ai eu ce "bug".
HCpowa
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:35

Rudy A-Traxx a écrit:Tu veux dire qu'il affiche si c'est un DTS-HD Master ou DD TrueHD... ou simplement 1/1 ENG...


Oui exactement avec le débit aussi
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:55

Pareil, concernant le bruit du lecteur, c'est vraiment très très faible... en aucun cas un point "négatif" pour moi.

J'ai publié mon petit test ici :
http://kinomax.fr/index.php?2008/07/11/2029-test-platine-blu-ray-samsung-bd-p-1500

Je le trouve plutôt sympa au final... j'aurais préféré un meilleur habillage (genre les menus de loading un peu cheap) et je le trouve lent au démarrage, mais à l'utilisation, c'est du tout bon.
Loops
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Sep 2002 19:51
Localisation: Paris + Aix en provence
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:19

DPJT78 a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:... apparemment il n'existe pas de reboot forcé sur ce lecteur... Je l'ai éteint pendant 10 minutes : toujours rien...Que faire ?

Quand tu dis que tu l'as eteint c'est carrément débranché ...
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de laisser débranché 1 heure (un gar qui avait des problemes avec sa sortie HDMI sur un lecteur oppo a contacté le fabricant qui lui a ditr de faire sa et tout est rentré dans l'ordre).
On ne sait jamais ...

Effectivement, carrément débranché pendant 10 minutes. J'ai appelé HCS, ils m'ont dit de le faire pendant 2 heures... donc je le rebrancherai et le rallumerai vers 13h30...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:21

HCpowa a écrit:Il m'est arrivé exactement le même problême au bout de trois essais. Il faut le rebooter et depuis je n'ai plus jamais eu le problême. Avait tu laissé un disque dans la platine hier soir ? Car il est précisé dans le manuel qu'il est conseillé de ne pas laisser de BR à l'intérieur quand on l'éteint. Et c'était mon cas quand j'ai eu ce "bug".

Tu le rebootes comment ? (Je n'avais pas laissé de disque à l'intérieur...)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:33

neozecat a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Tu veux dire qu'il affiche si c'est un DTS-HD Master ou DD TrueHD... ou simplement 1/1 ENG...

Oui exactement avec le débit aussi

Tu appuies sur quelle touche après "info" ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:42

Rudy A-Traxx a écrit:
HCpowa a écrit:Il m'est arrivé exactement le même problême au bout de trois essais. Il faut le rebooter et depuis je n'ai plus jamais eu le problême. Avait tu laissé un disque dans la platine hier soir ? Car il est précisé dans le manuel qu'il est conseillé de ne pas laisser de BR à l'intérieur quand on l'éteint. Et c'était mon cas quand j'ai eu ce "bug".

Tu le rebootes comment ? (Je n'avais pas laissé de disque à l'intérieur...)


Il faut rester appuyer 5 secondes sur une des touches situées a droite sur la platine. C'est marqué dans le manuel. Mais j'ai du le faire plusieurs fois avant que ça marche. Mais c'est vrai que c'est bizarre ce truc sachant que ça ne me l'a jamais refait depuis... et pourtant je l'utilise presque tous les jours.
HCpowa
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:02

Rudy A-Traxx a écrit:
neozecat a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Tu veux dire qu'il affiche si c'est un DTS-HD Master ou DD TrueHD... ou simplement 1/1 ENG...

Oui exactement avec le débit aussi

Tu appuies sur quelle touche après "info" ?


neozecat a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:- Audio : indiquer à l'écran, le nom de l'encodage du flux audio en cours de lecture

Ton ampli doit l'indiquer, moi une pression sur la touche adéquate et j'ai l'information qui apparait sur l'afficheur de l'ampli donc pas de besoin à ce niveau sur le samsung :wink:


Comme indiqué plus haut c'est sur l'ampli et non sur la platine :wink:
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:38

Bah, oui ça mon ampli le fait très bien aussi. :wink:
Mais je trouve que c'est mieux quand c'est affiché à l'écran sur le menu info en incruste sur le film car quand tu envoies en PCM (je l'ai fait pour des essais sinon je préfère le bitstream HDMI) tu ne sais pas quel est le signal d'origine... donc je pense que c'est une amélioration qui ne mangerait pas de pain...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message