Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 10 Juil 2008 9:16

Ben mon lecteur doit avoit un problème alors.
Pourtant l'update de firmware ça me connait j'en ai fait beaucoup.
Là quand je mets un nouveau firmware quand je fais osd j'ai bien la nouvelle version.
Quand je mets le firmware européen j'ai bien la version européenne mais impossible d'avoir un signal sur l'HDMI.
Ce matin j'ai fait un test j'ai voulu brancher le lecteur (qui marche nickel avec le firmware américain maintenant) sur mon moniteur de PC.
J'ai donc allumé l'oppo et là les boutons en façade marchaient une fois sur 100.
Bon mon moniteur n'était pas HDCP mais l'oppo a un comportement bizarre quand même.
Bon pour l'histoire de mettre en 2:2 si à chaque fois je dois tester le meilleur paramètre pour mater un film j'aurais du rester au PCHC :)
Et en général sur du PAL c'est odd ou even pour le 2:2 ?
sauce
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 10 Juil 2008 9:19

hanwedge a écrit:
stefansusini a écrit:The user may not be properly updating his firmware, changing the output resolution of the player, or performing some other function which is required to properly acquire a HDMI signal. We have flashed our inhouse units with the European firmware without any issues.


Ca ca veut dire que sauce est une bille en flashing de firmware.... :wink:


Ben c'est ce que j'avais compris :)
Mais bon je suis informaticien les firmware je connais et en plus la procédure se passe bien l'oppo affiche toujours via OSD le firmware que je viens de lui donner alors je comprends pas.
Et dès que je remets le firmware américain l'HDMI remarche alors bon.
sauce
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:28

Réponse d'Oppo à mon mail concernant le bug avec le Z11 :

Christophe,

A backlit remote is something we have been wanting to design for a long time, but our manufacturing and engineers group could never produce a solution which they were happy with.

When the player has been paused (II), you will only be able to do Frame Advance Forwards or Backwards.

When you change the resolution of the DVD player to 1080p 50/60Hz, what does the front panel of the Yamaha say? Do you get any audio?

If you disconnect the projector from the Yamaha, then use 1080p 50/60Hz from the player, does the front panel on the Yamaha change?

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.


à suivre...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:42

chris.24 a écrit:Réponse d'Oppo à mon mail concernant le bug avec le Z11 :

Christophe,

A backlit remote is something we have been wanting to design for a long time, but our manufacturing and engineers group could never produce a solution which they were happy with.

When the player has been paused (II), you will only be able to do Frame Advance Forwards or Backwards.

When you change the resolution of the DVD player to 1080p 50/60Hz, what does the front panel of the Yamaha say? Do you get any audio?

If you disconnect the projector from the Yamaha, then use 1080p 50/60Hz from the player, does the front panel on the Yamaha change?

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.


à suivre...

Chris.


C'est sympa de faire du debugg et de l'intégration avec Oppo, ... avec bientôt la collaboration de Yamaha ?... :-)
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 10 Juil 2008 13:49

sauce a écrit:Ben mon lecteur doit avoit un problème alors.
Pourtant l'update de firmware ça me connait j'en ai fait beaucoup.
Là quand je mets un nouveau firmware quand je fais osd j'ai bien la nouvelle version.
Quand je mets le firmware européen j'ai bien la version européenne mais impossible d'avoir un signal sur l'HDMI.
Ce matin j'ai fait un test j'ai voulu brancher le lecteur (qui marche nickel avec le firmware américain maintenant) sur mon moniteur de PC.
J'ai donc allumé l'oppo et là les boutons en façade marchaient une fois sur 100.
Bon mon moniteur n'était pas HDCP mais l'oppo a un comportement bizarre quand même.
Bon pour l'histoire de mettre en 2:2 si à chaque fois je dois tester le meilleur paramètre pour mater un film j'aurais du rester au PCHC :)
Et en général sur du PAL c'est odd ou even pour le 2:2 ?



C'est vraiment ennuyeux... Pour le 2:2 je ne sais pas du tout s'il y a un réglage majoritaire. Je crois qu'il faut réexpliquer la situation à oppo et éventuellement renvoyer le lecteur pour que soit ils fixent le problème eux, soit ils en renvoient un autre qui marche en pal. Mias avec les frias de poste, c'est ennuyeux, il faudrait que cela soit pris en charge. C'est le côté ennuyeux des achats US. Je te tiens au courant de mes manips! Si elle marche, alors TU es cuit. Si cela ne marche pas, ON est cuit :-)
stefansusini
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Juil 2008 16:29

stefansusini a écrit:C'est vraiment ennuyeux... Pour le 2:2 je ne sais pas du tout s'il y a un réglage majoritaire. Je crois qu'il faut réexpliquer la situation à oppo et éventuellement renvoyer le lecteur pour que soit ils fixent le problème eux, soit ils en renvoient un autre qui marche en pal. Mias avec les frias de poste, c'est ennuyeux, il faudrait que cela soit pris en charge. C'est le côté ennuyeux des achats US. Je te tiens au courant de mes manips! Si elle marche, alors TU es cuit. Si cela ne marche pas, ON est cuit :-)


Je sens gros comme une maison que pour toi ça va marcher :)
Je voudrais bien qu'il me renvoie un autre lecteur mais s'il faut payer les frais de celui là bonjour.
Mais en même temps il a tellement un comportement bizarre que je me tate. A 350 euros le lecteur ça me saoulerait qu'il tombe en rade !
Bon en firmware américain il a l'air de marcher nickel alors bon je ferai les réglages à la mano.
Mais bon étrange qu'après chaque mise à jour les boutons en façade ne fonctionnent plus ou 1 fois sur 100, que le HDMI perd le signal, que les DVD mettent des plombes à se charger. Tout revient dans l'ordre un fois déconnecté du secteur et d'avoir attendu quelques minutes.
Ca m'inspire pas confiance tout ça.
sauce
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:08

Je vois vraiment pas la nécessité de mettre le firmware europe?? :-? :-?
Si on traduit CORRECTEMENT ce que réponds Oppo, il ne s agit juste qu un firmware taillé pour l europe cad qu il est par défaut sur PAL, le firm américain doit juste etre mis sur auto, point barre, cela ne changera rien a la qualité du désentrelacement...
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Juil 2008 21:55

Fallait prendre l'européen en Suède il est nickel 8)

tachi :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

REGLAGES OPPO 983 US firmware US avec dvd PAL

Message » 10 Juil 2008 23:27

Merci BA de ton intervention, mais elle est fausse, le mode auto pour un lecteur US avec firmware US qui lit un DVD PAL est une connerie. En effet il faut que le mode soit impérativement en 2:2 odd car en auto il peut se gourrer facilement et choisir le mode Film Bias Mode ou Video Mode qui sont inadéquat.

Je cite OPPO: For PAL playback you will need to force one of the 2:2 modes for most optimal playback, rather than relying on the Auto setting.

Donc, si seulement les je-sais-tout pouvait arreter de se la péter en racontant des conneries quand on essaie de faire un boulot sérieux... et de mettre leurs commentaires en majuscules.... ce qui est limite insultant. Avec sauce on essaie de résoudre notre problème.

DONC:

2 réglages doivent être fait sur un lecteur US avec firmware US qui lit des DVD pal.

1) le deinterlacing DOIT etre mis sur 2:2 odd (even donne quelques fois de meilleurs résultats, mais c'est rare)
2) le video mode DOIT etre mis sur 2, c'est très important

Ces deux réglages permettent au lecteur US firmware US de se comporter parfaitement avec un dvd pal, aussi bien qu'un lecteur EUR avec un firmware EUR en mode auto. En effet le firmware EUR met ces réglages en marche automatiquement sur Auto alors qu'avec le firmware US en auto le lecteur se met en réglages optimaux pour la lecture NTSC.
Le seul moment où nous, possessseurs de lecteurs US avec firmware US, devont mettre le lecteur en auto, c'est quand on insère un DVD NTSC... évidemment.

Un échange de 12 emails avec OPPO a été nécessaire pour en arriver là... ce que je dis reproduit fidèlement ce qu'ils disent... merci pour votre confiance...
stefansusini
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Juil 2008 7:58

tachi300 a écrit:Fallait prendre l'européen en Suède il est nickel 8)

tachi :mdr:


Je l'ai payé 60 euros moins cher c'est toujours ça :)
sauce
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 11 Juil 2008 8:12

stefansusini a écrit:Merci BA de ton intervention, mais elle est fausse, le mode auto pour un lecteur US avec firmware US qui lit un DVD PAL est une connerie. En effet il faut que le mode soit impérativement en 2:2 odd car en auto il peut se gourrer facilement et choisir le mode Film Bias Mode ou Video Mode qui sont inadéquat.

Je cite OPPO: For PAL playback you will need to force one of the 2:2 modes for most optimal playback, rather than relying on the Auto setting.

Donc, si seulement les je-sais-tout pouvait arreter de se la péter en racontant des conneries quand on essaie de faire un boulot sérieux... et de mettre leurs commentaires en majuscules.... ce qui est limite insultant. Avec sauce on essaie de résoudre notre problème.

DONC:

2 réglages doivent être fait sur un lecteur US avec firmware US qui lit des DVD pal.

1) le deinterlacing DOIT etre mis sur 2:2 odd (even donne quelques fois de meilleurs résultats, mais c'est rare)
2) le video mode DOIT etre mis sur 2, c'est très important

Ces deux réglages permettent au lecteur US firmware US de se comporter parfaitement avec un dvd pal, aussi bien qu'un lecteur EUR avec un firmware EUR en mode auto. En effet le firmware EUR met ces réglages en marche automatiquement sur Auto alors qu'avec le firmware US en auto le lecteur se met en réglages optimaux pour la lecture NTSC.
Le seul moment où nous, possessseurs de lecteurs US avec firmware US, devont mettre le lecteur en auto, c'est quand on insère un DVD NTSC... évidemment.

Un échange de 12 emails avec OPPO a été nécessaire pour en arriver là... ce que je dis reproduit fidèlement ce qu'ils disent... merci pour votre confiance...


Merci du coup de main et de donner l'exemple de ce que peut-être un forum. Ca change des commentaires inutiles et autres interventions émotionnelles.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 11 Juil 2008 19:02

stefansusini a écrit:Donc, si seulement les je-sais-tout pouvait arreter de se la péter en racontant des conneries quand on essaie de faire un boulot sérieux... et de mettre leurs commentaires en majuscules.... ce qui est limite insultant. Avec sauce on essaie de résoudre notre problème.


Je te propose de relire la charte et de surveiller ton comportement.
BA n'avait nullement l'intention d'être insultant ou de troller.

Alors à l'avenir modère tès réactions.

JACKO : STAFF IMAGE

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Juil 2008 19:18

je proteste contre cette interprétation et votre remarque très unilatérale.

J'ai passé un temps considérable pour comprendre ce qu'il en est au sujet de l'OPPO USA. Quand en trois lignes une personne affirme:
1) un argument faux qui induit en erreur les forumeurs
2) met en majusccule le mot CORRECTEMENT, suggérant par la-même que je ne sais pas lire un email en anglais
3) et ajoute "point barre" (ben tient!!!) alors la moutarde me monte au nez...

alors oui, ce que j'ai écris reflète le fond de ma pensée. Il pouvait me poser la question, etre curieux et poli, et non péremptoire.

Je trouve votre irruption irréfléchie, car si j'admet que mes propos sont salés, ceux du correspondants en question ne sont pas anodins: ils sont insultants et surtout techniquement faux, d'où mon irritation.

En matière de gestion de conflit vous avez des progrès à faire, au moins ayez la bonne idée de nous renvoyer dos à dos. Et je ne comprend pas votre tutoiement.

Merci à Pompone de son soutien.

Stefan
stefansusini
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Juil 2008 19:55

stefansusini a écrit:je proteste contre cette interprétation et votre remarque très unilatérale.

J'ai passé un temps considérable pour comprendre ce qu'il en est au sujet de l'OPPO USA. Quand en trois lignes une personne affirme:
1) un argument faux qui induit en erreur les forumeurs
2) met en majusccule le mot CORRECTEMENT, suggérant par la-même que je ne sais pas lire un email en anglais
3) et ajoute "point barre" (ben tient!!!) alors la moutarde me monte au nez...

alors oui, ce que j'ai écris reflète le fond de ma pensée. Il pouvait me poser la question, etre curieux et poli, et non péremptoire.

Je trouve votre irruption irréfléchie, car si j'admet que mes propos sont salés, ceux du correspondants en question ne sont pas anodins: ils sont insultants et surtout techniquement faux, d'où mon irritation.

Lui n'a explicitement pas utilisé de termes insultants, ce qui n'est pas votre cas

En matière de gestion de conflit vous avez des progrès à faire, au moins ayez la bonne idée de nous renvoyer dos à dos. Et je ne comprend pas votre tutoiement.

C'est un forum entre passionné dont les relactions intra forum implique des rapports familiers meme en cas de situations conflictuelle. Si ce ne vous convient pas alors vous n'etes pas en accord avec notre vision des choses.

Merci à Pompone de son soutien.

Stefan


Pour votre information il n'est pas coutume de répondre a une provocation, insulte etc. par la même.
Les comptes se rêglent en MP ou si les propos sont trop injurieux, trollesque ... donc si cela demande l'intervention du staff il y a le bouton signalé pour soliciter l'intervention du staff.

Pour info, je vous ai demandé de relire la charte, ce que vous venez de faire est une "contestation de modération", ce qui en temps normal implique des sanctions, donc lisez la charte et tenez en compte comme un guide indispensable sur HCFR.

Tout ceci n'a que le but de permettre au staff et admin de gérer au mieux le forum, chose très difficile au vu du peu de temps dispo de chacun et en tenant compte de la fréquentation énorme du forum.

Je n'ai pas le temps ni le loisir de m'offrir le luxe d'être coulant sur mes actions de modération, donc l'incident est clos, ce qui devait être dit à été dit.
Une suite aura comme conséquence une sanction.

JACKO : STAFF IMAGE

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Juil 2008 20:02

Bon alors là je suis embêté car Jacko est énervé :oops:

Jacko c'est une pointure dans le domaine il m'a beaucoup aidé sur le forum des scalers, donc je te conseille de rester courtoi avec lui ......juste un conseil entre genevois :mdr:

Commander des Oppo aux states pour lire des DVD pal2 européen ne me parrait pas une bon plan :roll:

même pour 60€ de diff. :mdr:

amicalement tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message