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Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 03 Juin 2008 13:23

Walmus a écrit:P.S. : En plein dans mes câblages, je vois que tu parles de «déport» caisson + VP. Pour le caisson, pas de problème, il est alimenté par l'ampli (d'où le nom de déport je suppose). Mais le VP, est-il aussi alimenté par l'ampli ? Cela m'étonne, car le VP que j'espère avoir consomme 280 W et ma sortie d'ampli n'est que de 100 W. Donc alimentation différente. Et dans ce cas, est-ce pour la possibilité de télécommander le courant dans cette prise ? Enfin, tu vois, ce n'est pas très clair dans mon esprit !
Merci pour l'éclaircissement éventuel.


En fait le caisson et le Vidéo projecteur seront connectés à la BELKIN PF50. Comme le câble électrique du Caisson et du vidéo projecteur ne seront pas assez long pour être branchés sur la PF50, plutôt que de prévoir une arrivée directe vers le compteur électrique, j'ai prévu un déport (qui est tout simplement une ralonge F/F à chaque bout).
Pour le caisson, la prise femelle sera une prise murale fixée dans mon mur THX d'un coté et dans le rack de l'autre.
Pour le vidéo projecteur, la prise femelle sera au niveau du plafond d'un coté et aussi dans le rack de l'autre.
Dans le rack, il y aura 2 câbles M/M allant de la PF50 vers les 2 prises murales et le tout est joué.
Je sais cela fait 3 raccord (PF50, câble M/M + caisson) au lieu d'un mais je préfère passer par la PF50 (protection anti foudre de toutes les électroniques).


Cinema235
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Message » 03 Juin 2008 13:40

Merci pour la rapidité de la réponse. Simple, clair et efficace.

Bonne journée et bonne continuation,

Walmus
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Message » 08 Juin 2008 15:12

Cinema235 a écrit:Encastrement des leds dans la partie arrondie.
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Bonjour a vous,et tout d'abord bravo pour votre travail !!!
J'aurais savoir ou avez vous trouver vos spots a led encastres vu dans votre photo.
En vous remerciant et bonne continuation !!
emmanuel71
 
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Message » 08 Juin 2008 19:46

emmanuel71 a écrit:Bonjour a vous,et tout d'abord bravo pour votre travail !!!
J'aurais savoir ou avez vous trouver vos spots a led encastres vu dans votre photo.
En vous remerciant et bonne continuation !!


Bonsoir emmanuel71,

En fait j'ai eu l'occasion d'acheter ces spots chez Castorama pendant les vacances de Pâques. Le problème c'est que c'était le castorama de varsovie en Pologne et on ne trouve pas les références en France pour l'instant. :-?

Cinema235
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Message » 08 Juin 2008 21:06

Bonsoir à tous,

Une petite mise à jour rapide pour ce WE. Au programme, visite de quelques magasins, dejeuner en famille donc pas eu trop le temps pour travailler dans la salle. Je vais profiter pour partager avec vous mes derniers achats. Mais tout d'abord l'avancée (très légère donc) au niveau de la salle.


____________________________________________

Le mur THX avant est terminé. Si vous avez suivi la semaine dernière il me manquait un peu de LDR. J'ai acheté le complément pour finir de combler ce qu'il manquait. Pour toutes les niches, les parties droite/gauche/fond et haut sont en fait recouvert du pare vapeur afin de protéger les enceintes, mais aussi de l'odeur de la laine de chanvre du mur du fond. J'avais un peu peur que cette odeur reste même avec le molleton et le tissu :cry:
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En zoomant sur la niche du caisson de basse on remarque l'arrivée électrique du dit caisson (reste à connecter la prise), mais aussi en dessous un câble RJ45 et une 2ème prise pour le déport IR Hot Link Pro que j'ai acheté (j'en reparlerais plus bas dans le post)
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Coté VMC, les tuyaux sont passés dans les corniches, mais pas encore connectés à la VMC dans le local technique. J'ai indiqué la semaine dernière j'ai refais les petits supports afin que les 2 tuyaux reposent sur le haut de la corniche.
Image

Vue du mur arrière avec la bouche de la VMC qui arrivera centrée dans la corniche. C'est par cette bouche que se fera l'extraction de l'air vicié de la salle. Au pasage j'ai mes 2 anti sèche (courant fort et courant faible) accrochés au mur :mdr:
Image

Sur cette photo, le passage des tuyaux de VMC dans le local technique ...
Image


_____________________________________

Passons maintenant à quelques réflexions et achats.


Déport IR:
J'ai acheté un déport IR Hot Link Pro (avec la partie extension + expansion).
Le Hot Link Pro est composé d'une cellule réception IR que je vais positionner au dessus de l'écran et de petits flashs qu'on positionne devant les électroniques. Avec le module expansion je pourrais mettre un des flashs au niveau du caisson de basses pour le piloter par la télécommande. Avec le module Extension, on peut déporter d'autres flashs jusqu'à 30m par un RJ45. Ainsi les autres flashs seront positionnés dans le rach technique et au niveau de l'intérupteur mural pour les ambiances lumineuses.
Image



Ambiances lumineuses:
Concernant la gestion des ambiances lumineuses, j'ai opté pour le Futrinix P800 capable de piloter jusqu'à 8 zones.
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Partie intérieure du p800 ...
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et le schéma de câblage ... Je serais obligé je pense de centraliser toutes les arrivées Neutres + Terre en amont.
Image

Coté ambiance lumineuse, voici ce que je compte faire à terme ...
Détails des futures zones de la salle:

Z1: Spots corniches droite et gauche
Z2: Spots corniche avant
Z3: Spots corniche arrière
Z4: Leds estrades avant et arrière
Z5: Leds du rack électronique
Z6: Spots plafond spectateurs
Z7: Ciel étoilé avant scène
Z8: Réserve

Tout ceci sera accessible via l'interrupteur mural ou via une teco universelle (mode IR)
Voici les scénarios envisagés (mais tout ceci restera à paufiner)

Scénario 1: Arrivée dans la salle
-> Allumage de Z4
-> Allumage de Z7
-> Allumage progressif sur 3s (de 0% à 75% d'intensité) de Z1, Z2 et Z3

Scénario 2: Allumage électroniques
-> Dès l'allumage de l'ampli, allumage de Z5

Scénario 3: Lecture d'un film
-> Dès l'appui sur la touche play, extinction de Z5
-> 1s après, extinction progressive (de 75% à 20%) de Z1, Z2 et Z3 sur 3s
-> 5s après extinction de Z4
-> 2s après extinction progressive de Z2 et Z3 sur 2s (de 20% à 0%)
-> 3s après extinction progressive de Z1 sur 2s (de 20% à 0%)
-> 20s plus tard (quand le film aura commencé) extinction de Z7

Scénario 4: Mode Pause lors de la lecture d'un film-> Dès l'appui sur la touche pause, allumage de Z4 et Z7
-> 1s après, allumage progressif (de 0% à 30%) de Z1, et Z3 sur 2s

Scénario 4: Mode Sortie de Pause lors de la lecture d'un film-> Dès l'appui sur la touche play, extinction de Z4
-> 1s après, extinction progressive (de 30% à 0%) de Z1, et Z3 sur 2s
-> 10s plus tard extinction de Z7

Scénario 5: Mode Arrêt d'un film
-> Dès l'appui sur la touche stop, allumage de Z4
-> Allumage de Z7
-> 1s après, allumage progressif (de 30% à 75%) de Z1, Z2 et Z3 sur 5s
-> Allumage de Z5

Scénario 6: Mode Lecture ou ecoute Hifi
-> Allumage de Z4
-> Allumage de Z7
-> Allumage progressif (de 0% à 50%) de Z6 sur 3s
-> Extinction progressive de (x% à 0%) sur 2s de Z1, Z2 et Z3
-> Allumage progressif (de 50% à 100%) de Z6 sur 3s

Scénario 7: Arrêt électronique
Après extinction ampli, extinction Z5

Scénario 8: Sortie de Salle
-> Après temporisation de 15s extinction progressive (de x% à 0%) de Z1, Z2, Z3 et Z6
-> Extinction de Z4, Z5 et Z7



Décoration: les moquettes
Un de mes problèmes actuels est de savoir vers quel type de moquette je vais m'orienter de manière à bien découper à la bonne hauteur les plaques de BA13. En effet, afin de ne pas à avoir à gérer des coupes de travers, je voudrais faire passer la moquette de la corniche dans l'espace laissé entre le BA13 et le haut de la corniche. Oui mais quelle épaisseur fera la moquette ? Je me suis donc balladé dans quelques magasins spécialisés type Mondial Moquette ...
1er constat: Des moquettes murales à proprement parler, il n'en font pas. D'après leurs conseils il faudrait que la moquette ne soit pas trop épaisse (pour quelle ne se décroche pas par son poids) une fois coller au mur.

Pour mémoire (mais tout reste encore à valider d'un point de vue WAF :P ), voici les orientations ...
-> Moquette rouge / bordeaux au sol bien épaisse
-> Moquette noir au niveau des corniches pour être en harmonie avec les dalles de plafond. Mais là nous sommes en désaccord avec ma femme qui verrait plutôt les corniches de couleur bleu foncé / violet comme les murs :oops:
-> Moquette bleu foncé / violet pour les murs.

Voici un petit échantillon de ce qui nous plairait. Ne tenez pas compte de la différence de couleur entre les photos, en réalité, la couleur rouge ressemble plus à la 1ère photo.
Image

On voit bien la différence d'épaisseur. Par contre le choix dans les modèles peu épais pour le mur ne me plait pas trop :oops:
Image

Pour compliquer le tout, je souhaiterais aussi avoir la même couleur de moquette sur l'estrade avant que celle des murs latéraux mais avec un epaisseur plus chaleureuse.
Bref c'est assez compliqué à vrai dire :x

Si vous avez des adresses de magasins pour des moquettes murales, je suis preneur. Par avance merci :wink:
Bonne semaine à vous.

Cinema235
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Message » 08 Juin 2008 22:19

Encore une belle avancée tout de même !!! Cette salle me fait vraiment rêver, le résultat va être extraordinaire ( rien que les GKF vont donner un rendu "Cinema" terrible !!!! ) :wink:

A bientôt pour la suite donc....
agassi
 
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Scénarios d'éclairage

Message » 09 Juin 2008 11:08

Tes scénarios d'éclairage m'ont fait pensé à compléter ceux que j'ai mis en oeuvre pour ma salle (pause et sortie de pause). Par contre j'en ai un que tu n'as pas programmé. Je l'ai appelé "générique de fin". Je commande ce scénario dés le début du déroulement du générique de fin en allumant à 50% (en 5 secondes) ce qui correspond à ta zone 1. Ce scénario permet encore la lecture du générique et les éventuels commentaires de la famille et/ou des invités sans être plongés dans le noir. Cela permet aussi la sortie de la salle pour ceux qui n'ont pas envie de voir le générique. Les allumages entrée et sortie de salle ne sont pas programmés par la telco mais par un interrupteur à l'entrée de la salle.
Encore bravo pour ta réalisation.
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Message » 09 Juin 2008 20:11

RATOUNET a écrit:Tes scénarios d'éclairage m'ont fait pensé à compléter ceux que j'ai mis en oeuvre pour ma salle (pause et sortie de pause). Par contre j'en ai un que tu n'as pas programmé. Je l'ai appelé "générique de fin". Je commande ce scénario dés le début du déroulement du générique de fin en allumant à 50% (en 5 secondes) ce qui correspond à ta zone 1. Ce scénario permet encore la lecture du générique et les éventuels commentaires de la famille et/ou des invités sans être plongés dans le noir. Cela permet aussi la sortie de la salle pour ceux qui n'ont pas envie de voir le générique. Les allumages entrée et sortie de salle ne sont pas programmés par la telco mais par un interrupteur à l'entrée de la salle.
Encore bravo pour ta réalisation.


Merci, c'est une bonne idée.
Tout ceci n'est pas exaustif, et je suis ouvert à toutes les suggestions :wink:

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Message » 09 Juin 2008 21:43

Cinema235 a écrit:....je suis ouvert à toutes les suggestions :wink:

Surtout quand elles sont bonnes..... :P :P :P

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Message » 10 Juin 2008 11:26

Bonjour,

J'aurai bien aimé savoir ou est ce que vous avez pu trouver les appliques LED SKOFF (en france) pour l'estrade.Ccar j'en cherche depuis un petit moment deja , si vous connaissez un site qui en propose ,je suis preneur.

Merci D'avance pour vos réponses. Au fait superbe installation.
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Message » 10 Juin 2008 12:02

toutoupouts a écrit:Bonjour,

J'aurai bien aimé savoir ou est ce que vous avez pu trouver les appliques LED SKOFF (en france) pour l'estrade.Ccar j'en cherche depuis un petit moment deja , si vous connaissez un site qui en propose ,je suis preneur.

Merci D'avance pour vos réponses. Au fait superbe installation.

la réponse a été donné un peu plus haut.... :wink:

Cinema235 a écrit:
En fait j'ai eu l'occasion d'acheter ces spots chez Castorama pendant les vacances de Pâques. Le problème c'est que c'était le castorama de varsovie en Pologne et on ne trouve pas les références en France pour l'instant. :-?

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Message » 10 Juin 2008 12:43

Déport IR:
J'ai acheté un déport IR Hot Link Pro (avec la partie extension + expansion).
Le Hot Link Pro est composé d'une cellule réception IR que je vais positionner au dessus de l'écran et de petits flashs qu'on positionne devant les électroniques. Avec le module expansion je pourrais mettre un des flashs au niveau du caisson de basses pour le piloter par la télécommande. Avec le module Extension, on peut déporter d'autres flashs jusqu'à 30m par un RJ45. Ainsi les autres flashs seront positionnés dans le rach technique et au niveau de l'intérupteur mural pour les ambiances lumineuses.
Image


Bonjour cinema235 :mdr:

voila , ma salle se termine et j ai prevu un systeme de deport IR comme celui ci mais mes connaissances en la matiere sont assez floues a ce sujet. :( Pourrai tu me donner une idee de tarif et un lieu d achat.
d avance merci :wink: :wink:
bonne continuation : du tarvail de pro !! 8)
davy.
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Message » 10 Juin 2008 14:35

Bonjour, juste pour dire QUEL TAF :o

bravo :wink: et bon courage pour la suite
tzinzin
 
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Message » 10 Juin 2008 14:39

Un report IR n'a pas de probleme particulier. Il capte le signal de la teleco et l'envoie a l'autre bout. Il n'y a pas de protocole particulier ou de code. il faut juste que la teleco ait fait l'apprentissage des appareils a piloté. C'est tres basique comme fonctionnement.
Un report IF est plus complexe, c'est generalement un systeme proprietaire.
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Message » 10 Juin 2008 20:20

On peut utilier en report de télécommande IR , n'importe quel transmetteur d'image audio vidéo (genre à 19.90euros chez bricodépot). Même si la transmission d'image est assez moyenne sur ce genre d'appareil , la transmission IR passe par contre vraiment très bien (même entre murs et étage). Tu peut même avec une télécommande IR commander du HF , via un de ces transmetteurs. C'est ce que j'utilise chez moi pour piloté toute mes lumières équipé de module HF, avec une simple télécommande universelle IR.
SanSystem
 
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