Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 18 Avr 2008 11:12

Panasonic DMP-BD30 vs Sony PS3 vs Toshiba HD-XE1 sur Projecteut Sony VLP-VW60

Southstar a écrit:j ai reçu un BD 30 US hier ......commandé sur ebay pour une prix rendu en france identique a la version europe .

j ai achete la version us car je voulais avoir la possiblité d acheter mes BR aux usa ( prix) et trouver des films en grand nombre tres recents .

elle etait sur la papier parfaite pour mon YAMAHA RXV 1800 qui decode tous les formats sons recents .

je suis estomaqué du resultat de ce lecteur du mme niveau que mon defunt EX1 .......l autre BD ( sony BD 300 ) que j ai est moins bon comme d ailleurs la PS 3 que j ai eu une semaine .

le PANA est un regal car on a sur ce lecteur une batterie complete de reglages video dont un de nettete actif en BR .

ce simple reglage magnifie les BR de façon identique a un XE1 en HDDVD .

j ai sorti qs screens de ce PANA sur un SONY W 60 :

Image
Image

il vous donne une idée de la netteté possible en sachant que le transfer APN vers le PC en bouffe une bonne partie .

Pour le son ........ sur la HDMI et bien décodé par le YAM .....c est ouf .



A+
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 10:55

Panasonic DMP-BD30 sur LCD Samsung LE-40F86

obad63 a écrit:Salut à tous, j'ai acheté le BD 30 il y a maintenant 2 semaines à la FNAC pour 426 euros.

Apres lecture de blu-ray et de dvd, je vous livre mon CR de la bête.

Configuration :

Le lecteur est branché en hdmi (cable XBOX360) sur mon LCD Samsung, et en coaxiale sur mon ampli RXV1600

Lecture SD

Les divx ne passent que sur CD, CDRW, et DVD-R. La lecture est pas mal, mais cela reste anecdotique pour moi

La lecture des dvd : Avant je lisais sur mon enregistreur DMREX77 de chez Pana. C'est franchement meilleur, il y a moins de bruit, une meilleur gestion des couleurs (pas de déviance chromatique). peut être un petit peu mois de définition. Au niveau du son, c'est identique.
C'est donc clair, tous mes dvd iront sur le bd30 sans aucun regret.

Lecture Blu-Ray

Commençons par le temps de chargement. Cela dépend franchement du Blu-Ray. Pour un Blu-Ray comme Blade Runner, cela est très rapide, mais pour ratatouille, c'est un peu long. Mais cela reste quand même raisonnable.

L'image : Je suis passé dans les reglages en mode perso. Soyons clair, je n'ai pas de points de comparaisons tels que la PS3 ou un autre lecteur, mais c'est la claque. Le sentiment de 3D est vraiment présent, les détails sont la, le contraste est bien meilleur, les couleurs sont vraiment superbes. Une fois qu'on y a gouté, on ne peux plus s'en passer.

Je me suis amusé à comparer le dvd de CARS avec le BLU-RAY et c'est sans comparaison.

Enfin, au niveau son, c'est clairement meilleurs. Les pistes DD sont tous en 640kbs, et les pistes DTS souvent en plein débit. Sur Ratatouille, la piste dts plein débit est vraiment très très bonne, la scène des égouts est démoniaque.


Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de passer au blu-ray, et si c'est avec le BD30, vous ne serez pas deçu.


A+ tous le monde
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 15:32

Panasonic DMP-BD-30 vs Sony PS3 sur Projecteur Sanyo Z2000

robin400 a écrit:Comme promis un petit comparatif entre la BD-30 et la PS3 puisque j'ai la chance d'avoir les 2 :wink:

1)le ticket d'entrée : 399€ la PS3 avec 3 BD (pack cinéma), 419€ la BD30 avec 2 BD : avantage (léger) PS3 (mais j"ai négocié la BD30 il y a déjà 2 semaines et j'ai l'impression que le prix baisse...).

2)le look : classique pour la Pana (par rapport aux autres élèments HC et Hi Fi), plus "spécial" pour la PS3. Pour mon goût : avantage BD30

3)la connectique (jugée dans le cas d'une association avec ampli HD) : HDMI 1.3 sur toutes les 2, l'essentiel est là ! par contre sur PS3 : 2 x USB + ethernet contre un slot SD sur BD30 : avantage PS3.

4)les réglages : me semblent aussi aisés sur l'une que l'autre : match nul !

5)le son : énorme avantage à la BD30 qui permet d'envoyer les flux HD en Bitstream à l'ampli et....le résultat est beaucoup plus jouissif que le PCM envoyé par la PS3 (testé avec le Dolby True HD de Spiderman 3 et de Cars, pas testé en DTS MA car pas (encore) de disque).

6)l'image : léger avantage à la BD30 (réglage "sortie du carton") mais la PS3 n'est pas loin.

En conclusion je dirais que la BD30 et la PS3 sont toutes les 2 une bonne façon d'accéder à la HD à moindre frais : pour un usage exclusif HC la Pana s'impose (à mon goût et avec le matériel que j'y ai associé), par contre pour celui qui aime aussi les jeux vidéo et le coté "media Center' de la PS3 celle ci peut être une bonne alternative.

Bref...faites votre choix en fonction de vos goûts et du reste de votre matos mais, amha, dans les 2 cas vous aurez beaucoup de plaisir ! :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:27

Panasonic DMP-BD30 : Les plus et les moins

Rudy A-Traxx a écrit:Je profite de ce début de 150e page et je m'y colle (avec votre collaboration) puisqu'une grande fatigue semble vous étreindre...

Envoyez-moi vos plus et vos moins en MP
Ne recopiez pas la liste ci-dessous,
Ajoutez les infos que vous souhaitez vraiment mettre en avant.
Vous pouvez en re-citer quand elles ont pourtant déjà été mentionnées si elles vous semblent vraiment importantes :wink: Merci

Les plus et les moins du PANASONIC BD30


Les vraiment plus :
    - Image : qualité d'image en BD bien sûr mais aussi en upscalling DVD (e.big)
    - Image : Une image :o :o :o (couleurs, précision...) (opbilbo)
    - Son : Le bitstream vers l'ampli pour le son HD (opbilbo)

Les plus :
    - DivX : bonne qualité (même si ce n'est pas sa fonction première) (e.big)
    - Fab : beau design (rokapa)
    - Fab : Esthétique du lecteur (moi j'aime bien son look) (e.big)
    - Fab : Faible encombrement de cette platine dû a son épaisseur (azertyui123)
    - Fab : Qualité de fabrication (e.big)
    - Image - les possibilités de réglage de l'image : luminosité, gamma... (opbilbo)
    - Image : Nombreux réglage pour améliorer le rendu (pas encore testé à fond) (e.big)
    - Image : Possibilité de faire vraiment des réglages très pointus pour l'affichage. (rokapa)
    - Image à tomber en Full HD 1080p 24Hz (rokapa)
    - Image magnifique en HD (gericault13)
    - MAJ : la possibilité de faire des mises à jour (rokapa)
    - Menus simple mais un peu brouillon (e.big)
    - Rapidité de chargement (opbilbo)
    - Rapidité de mise en route (rokapa)
    - Silencieuse (e.big)
    - Silencieuse (ou presque) (Rudy A-traxx)
    - Son : Rendu du son en DD ou DTS "normal" par coax (j'ai pas d'ampli HDMI HD) (e.big)
    - Son excellent en HC (gericault13)
    - Son très correct en lecture CD (gericault13)

Les moins :
    - Audio : le Dolby Digital serait supérieur au DTS quelque soit le type de connexion (coax ou HDMI) + info ici
    - Fab : Tiroir semble fragile (rokapa)
    - MAJ : la possibilité de faire des mises à jour (contrainte et manque d’info sur leur valeur ajoutée) (rokapa)
    - Menus simples mais un peu brouillon (e.big)
    - Audio : il faut un ampli HD pour décoder les formats HD (opbilbo)
    - Télécommande : faut se familiariser avec; on se mélange parfois dans les touches. (rokapa)
    - Télécommande non rétro-éclairée (azertyui123)
    - Télécommande pas très pratique et peu intuitive (e.big)

Les vraiment moins :
    - Afficheur du lecteur qu’on ne peut éteindre complètement (Rudy A-traxx)
    - pas trouvé encore (e.big)
    - Telecommande : pas de touche "sous-titres"sur la TC. Ca c'est carrement pire que "vraiment moins", c'est débile ! (sebpoterie) (Star Wars) (Rudy A-Traxx)
    - y en a pas pour moi ! :o (opbilbo)


Les demandes récurrentes :



si vous avez d'autres avis ou infos, n'hesitez pas...
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mai 2008 19:36

Un bon et beau petit cr agrémenter de beaux screens qui aurait mériter d'avoir son topic a lui tout seul :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 27 Mai 2008 11:58

Samsung BD-P1400 sur Projecteur Mitsubishi HC3000

ptiJean a écrit:Tout petit CR de la platine Samsung 1400 utilisée en 720p sur un projo Mitsubishi HC3000.

Uniquement sur la partie image.

Utilisation BRD :
Après avoir visionné plusieurs BRD (Le 5è élément, Arthur et les minimoyz et Les 4 fantastics), je reste un petit peu sur ma faim. Je ne peux pas comparer avec d'autres platines BRD, mais dans l'ensemble c'est très bon (colorimétrie, contraste, définition) mais il reste du fourmillement et une instabilité de l'image en résultant.

Utilisation DVD :
Curieusement le rendu me plait beaucoup, je ne m'attendais pas à un tel contraste, une si belle colorimétrie, un bel effet 3D même s'il reste quelques défauts. Les principaux sont encore le fourmillement et cette instabilité de l'image dûe à un scaling moyen. Celà donne une belle image mais dont les hautes fréquences perturbent un peu le rendu fin.

Je suis globalement satisfait de mon achat, un chouia déçu par le rendu BRD (mais je me suis peut-être habitué aux images 1080p des projos de mes amis ;) ).
Je note que quasiment à chaque système avec un projo ou une source full-HD, c'est sur du DVD que j'ai été le plus impressionné (Benq W5000 avec XE1, Pearl avec XE1, HC3100 avec PS3, HC6000 avec XE1 et PCHC, etc.)

A+
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:44

sympa tous ces p'tits CR
merci à tous :)
noname
 
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:47

Boulot titanesque de l'ami Willou qui pourrait pour la peine obtenir un HCFR d'or bien mérité ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 11:45

merci de votre encouragement :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 12:11

Panasonic DMP-BD30 vs Sony PS3 vs Denon DVD2910 sur LCD Sony 40W3000

Neo.Triny a écrit:Bonjour,
j'ai pu comparé la PS3(V2.35),le Pana BD30(V1.30) et mon ancien lecteur Denon 1920 sur un LCD Sony 40W3000 puis sur un VP Sanyo Z5 en base de 2m.
D'abord je suis loin d'être un expert en video, je me suis fié simplement à ce que je vois.

En BD : sur quelques films (Cars,Ratatouille,Harry P,les 4 fantastiques) je ne vois pas de différence entre la PS3 et le BD30.
L'image encodée sur un BD en 1080P à la base étant déjà très belle je me demande toujours s'il est possible de voir une différence entre des lecteurs BD?
je suppose que oui, mais bon! Entre ces 2 là je ne vois rien.

En DVD (SD): Là par contre en mettant la PS3 et le BD30 en 1080P et le Denon au maxi(1080i) voilà ce que je constate.
==> La définition de l'image sur PS3 et BD30 est équivalente et de moins bonne qualité que sur le Denon 1920.
Par exemple,sur des scènes où il y a des grilles,des textures en lignes parallèle,un scintillement important apparait.Surtout lors des traveling lents.
Les contours des objets sont aussi moins lisses que sur le Denon, un peu plus d'effet escalier,les visages sont en fonction des scènes moins bien définis,
surtout aux niveau des yeux,les défaut de compression du mpg2 sont plus visibles.
Par contre les couleurs sont un peu plus saturées, moins pales que sur le Denon.

Si je met la PS3 ou le BD30 en 576P, alors tout deviens normal(sans scintillement) c'est beaucoup mieux, mais ça n'est plus du 1080p.

J'ai essayé toutes sortes de réglages possibles pour virer ce scintillement et améliorer la qualité de l'image des PS3 et BD30,
rien y fait sauf de les mettre en 576P.
Ce scintillement, ce n'est pas ça qu'on appelle de l'aliasing?

C'est vrai qu'en BD c'est très beau, le scintillement a presque totalement disparu quant au reste c'est tout simplement splendide.

J'ai acheté cette platine BD30 dans l'optique de remplacer mon Denon 1920 en espérant que l'upscale DVD soit au moins équivalente.
je vais donc conserver mon Denon pour la SD et mon Pana pour le BD. La PS3 elle,n'est là que pour les jeux et le multimédia,
de toute façon elle consomme et chauffe de trop.

Je sais que ça va à l'encontre de pas mal de forumeurs, mais c'est ce que je constate chez moi et c'est loin d'être subjectif.

A+
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 12:30

Panasonic DMP-BD30 sur Plasma Panasonic 42PX60
tofrobert a écrit:Salut,

j'ai reçu ma BD30 hier. Voici rapidement mes premières impressions au niveau de l'image sur un plasma Panasonic 42PX60 (seulement hd ready...).

BLU RAY :
J'ai visionné hier soir "L'assassinat de Jessie James" en blu ray. L'impression que j'ai correspond à ce que j'ai pu lire dans certains magasines. L'image est fine, très précise. L'image a un côté lisse très cinema mais avec un très bon piqué. C'est la première fois (c'est aussi mon premier lecteur blu ray...) que je vois une telle profondeur de champ, effet 3d garanti. L'image est très nette.
J'ai eu droit à quelques micro saccades : mon plasma n'accepte pas le 1080p 24. Mais vraiment rien de gênant.
L'image est donc vraiment très très belle. J'ai réglée cette dernière avec le mode "User" en poussant notemment un peu la saturation des couleurs et la netteté.

DVD:
Dans la foulée, j'ai comparé avec un dvd bien encodé, "Pirates des caraibes 3". Et bien je dois dire que l'image est là aussi très belle, toujours avec les mêmes caractéristiques (douceur, précision, finesse). Il y a de temps en temps quelques petits scintillements mais pour les voir il faut vraiment les chercher et ne chercher que cela.... Ma Denon 3910 propose une image plus péchue, éguisé. Image différente plus dure.
Dire laquelle est la meilleur est difficile car les deux images sont magnifiques mais différentes : Denon image plus pechue, tape à l'oeil, billante, Panasonic plus suave, nuancée, fine... J'ai un petit penchant pour ma 3910 avec son "enhencer" d'image (de toute manière je ne comptais la vendre)
J'ai un peu de mal à comprendre les critiques faites à propos de la lecture des dvd par cet appareil qui, pour moi, est excellente (pas vu d'artefact et autres machins choses....)

DIVX :

Cela a très bien fonctionné et quand la compression n'est pas trop importante l'image est très bonne. Epaté!!!

En conclusion:
Sur mon plasma 42 pouces (visionnage à 3 mètres), le blu ray apporte un plus en précision, nuances colorimétriques et profondeur de champ mais je dois dire que la différence avec un dvd bien encodé n'est, à mes yeux, pas immense sur mon type d'écran. Je pense que la différence entre les deux supports doit vraiment se faire sur un plasma plus grand full hd ou un video projecteur, en 1080P 24.

A mon avis de dvd a encore de belles années devant lui...
Cette BD 30 est pour moi une excellente machine qui comblera notemment la personne qui recherche l'universalité. Elle coûte le prix d'un lecteur dvd moyen gamme et sait tout faire de fort belle manière.

A+

Christophe
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 12:21

bonjour Willou,
ton Post du 14 mai 2008 : concernant les "vraiment moins" sur Pana BD30, j'ai lu au début qu'il ne lisait pas les SACD et les DVD Audio ? est-ce exact ? merci !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 16 Juin 2008 9:56

Je ne connais pas par coeur, les fonctionnalités de tous les lecteurs, mais je confirme que le Panasonic DMP-BD 30, ne sais pas lire les SACD. Concernant les DVD Audio, je ne sais pas car, j'ai un disque DVD Audio, qui peut être lu sur n'importe quel lecteur DVD
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Juin 2008 14:19

salut

quand pourra-t-on avoir un samsung BDP-1500 VS panasonic BD-30 :P

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 01 Juil 2008 13:35

donne moi de l'argent, je les achètes tous les 2 et je te promets un beau CR de comparaison :idee: :lol: :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray