Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Calibration HCFR JVC DLA-HD1

Message » 09 Mai 2008 0:22

nico1046 a écrit:je lai aussi ratatouille , mais il est encore emballé (j attends de finir ma piece hc pour commencer a regarder les bluray :mdr: )

ms j comprend pas d ou vient cet effet de flou , sur image fixe c'est nickel en bray , mais des qu il y a de l animation ca devient flou , et j c'est pas si ca vient de la ps3 , de l ampli ou du hd1 :(

déjà lors d'un fort travelling tu auras toujours un peu de flou le problème avec la HD ses que sa ce voie de suite alors qu'un projo hd ready avec un dvd tu voies rien :lol: et il faut aussi impérativement enclencher le mode 24HZ du lecteur et déjà tu auras un GROS changement. :o
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 09 Mai 2008 0:24

ok merci , je vais regarder si le 24p est bien enclenché partout
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 09 Mai 2008 0:30

nico1046 a écrit:ok merci , je vais regarder si le 24p est bien enclenché partout

+1 oui tres tres important. :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 09 Mai 2008 0:37

ben oué mais je decouvre tous le matos donc ca en fait des reglages!
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 09 Mai 2008 16:56

Bonjour à tous.

HELLLLLLLLLP !

Quelqu'un a-t-il calibré son HD1 avec une PS3 ?

J'ai besoin de conseil car je n'y arrive pas. La cause : les droites primaires/secondaires ne se coupent pas en un seul point.

Avec toutes mes autres sources, et avant la calibration, ces droites se coupaient en un même point plus ou moins proches de D65. Avec la PS3 NON :evil:

Voilà ce que ça donne avec le diag CIE ( le HD1 est en NATUREL/ GAMMA A/ TEMP MOYEN / tous les réglages à 0 : c'est le point de départ pour toutes mes calibrations que je fais via un scaler )

Ma problématique : j'arrive à faire se croiser les droites prim/second mais je perds alors l'équilibre que l'on cherche à obtenir en réglant le diagramme RVB.

Et quand je règle le digramme RVB correctement, les droites prim/second ne se croisent jamais ....

Bref c'est un cercle vicieux :o

Merci pour votre aide ( comparer au vert j'ai l'impression que le bleu et/ou le rouge ne sont pas assez saturés :-? )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Mai 2008 18:07

alex_t a écrit:...( comparer au vert j'ai l'impression que le bleu et/ou le rouge ne sont pas assez saturés :-? )


Salut Alex, je regarderais de mon côté avec ma PS3 et le HD3000...j'ai pas trop eu le temps hier et ce WE ça va peut-être être coton aussi... :-?

Par contre, c'est vrai que le rouge semble très limite côté saturation sur le relevé de ton CIE (c'est, je pense, ce qui explique ton "décalage" de la droite Bleu/Cyan)...le bleu aussi, mais moins et à la limite il est bien placé... :o

N'y a -t'il pas un mode de couleur "étendu" sur la PS3?

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 09 Mai 2008 18:27

Doux a écrit:
alex_t a écrit:...( comparer au vert j'ai l'impression que le bleu et/ou le rouge ne sont pas assez saturés :-? )


Salut Alex, je regarderais de mon côté avec ma PS3 et le HD3000...j'ai pas trop eu le temps hier et ce WE ça va peut-être être coton aussi... :-?

Par contre, c'est vrai que le rouge semble très limite côté saturation sur le relevé de ton CIE (c'est, je pense, ce qui explique ton "décalage" de la droite Bleu/Cyan)...le bleu aussi, mais moins et à la limite il est bien placé... :o

N'y a -t'il pas un mode de couleur "étendu" sur la PS3?

A+


Salut :) Ca fait plaisir d'échanger avec quelqu'un ...

Autant avec mes sources SD et HD-DVD la calibration s'était passée en à peine 2H ( en moyenne ) autant avec la PS3 c'est une vrai galère ( en cumulé ça doit faire 8H que je bosse dessus :o )

J'ai hâte de connaitre ton CR ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Mai 2008 8:04

Salut à tous :)

OUFfffffffff, j'ai enfin réussi à calibrer la PS3 :) [ débuté à 20H, fini à 1H30 :o )

Le JVC HD1 est réglé en USER 1 fait à base de DYNAMIQUE / GAMMA N / TEMP HAUT. Tous les réglages à 0 sauf COLOR = 10 ( c'est grâce à ça que mes droites se croisent avant calibration )

Tous les autres réglages sont faits avec le CII 3100.

Astuce pour le réglage du gamma :

- après l'avoir emmené sur la référence il faut d'abord aplanir les cruex et bosses du VERT car le ROUGE suit et après on peut corriger le BLEU sans dégrader les 2 autres composantes.

- AU dessous de 40 IRE il faut travailler par pas de 5 IRE si on a a des pics sur le ROUGE et/ou le BLEU.

Du coup j'ai revu ma calibration SD en appliquant ces régles ( oppo 980 ).

RAPPEL : ce sont les calibrations avec ISCO 2, ce soir je les fais sans isco ( ça devrait aller vite car l'isco enlève du bleu et détériore peu le gamma )

JE REDECOUVRE MA PS3 :o

Ci-joint mes relevés HCFR ( je n'ai pas eu le temps de mesurer les écarts saturation )

NOTA : REC 601 pour le relevé SD et REC 709 pour le relevé PS3. Le logiciel ne le sauvegarde pas je vais signaler ce bug à la team.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Mai 2008 9:24

Joli les gammas RVB !! :P
Tiens, par contre chez moi quand j'ai un pic comme tu as sur ton tichier PS3 du gamma bleu à 80IRE, ça se voit en passant d'une mire grise à une autre.
Ca fait pareil chez toi ou pas ?
Tiens, prends mes mires si tu veux essayer, celles avec les bandes de gris démasquent toute différence de tonalité. J'aimerais savoir si on peut généraliser ce que je vois sur les Sanyo ! :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=46569

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:00

alex_t a écrit:Salut à tous :)

OUFfffffffff, j'ai enfin réussi à calibrer la PS3 :) [ débuté à 20H, fini à 1H30 :o )

...


Bravo Alex !
Superbe boulot !

Etonnant cette difficulté avec la PS3
De mon côté, le calibrage de ma XE1 correspond parfaitement a celui de la PS3 :-?



:wink:
noname
 
  • offline

Message » 10 Mai 2008 10:33

Salut Alex,

Superbe résultat...bravo, l'image doit être somptueuse!!! 8)

Maerci pour tes tips, c'est toujours bon à savoir!! :wink:

Côté PS3, j'ai regardé hier soir vite fait 2-3 tests de film que je connaissais bien, et je dois dire que j'ai observé un manque de saturation aussi de moon côté!!

Dès que je peux je fais une calib sur tout ça...et repasse le XE1 à la sonde...allez tout le monde y repassera!! :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 10 Mai 2008 12:37

Merci à tous ;)

noname : avec le CII le réglages du gamma est vraiment aisé :o Je suis étonné d'avoir eu autant de difficulté à calibrer ma PS3, peut-être est-ce un pb matériel liée à une série sur cette console ... bref, c'est maintenant réglé. Je verrais à l'usage si ma console a un souci :roll:

Doux : bon courage pour tes calibrations. Je te recommande de tester chacun des mode du JVC car il est quand même plus simple de partir d'un point proche de D65

kazuya : est-ce que je peux utiliser tes mires en mettant une clé USB dans la PS3 ? Désolé mais je ne connais pas bien l'aspect mediacenter de la PS3 et je n'ai pas de PCHC.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Mai 2008 13:36

alex_t a écrit:Merci à tous ;)

noname : avec le CII le réglages du gamma est vraiment aisé :o Je suis étonné d'avoir eu autant de difficulté à calibrer ma PS3, peut-être est-ce un pb matériel liée à une série sur cette console ... bref, c'est maintenant réglé. Je verrais à l'usage si ma console a un souci :roll:


ou a une association ?? les histoires de couples c'est souvent ambigu ! :lol:


:wink:
noname
 
  • offline

Message » 10 Mai 2008 13:45

alex_t a écrit:kazuya : est-ce que je peux utiliser tes mires en mettant une clé USB dans la PS3 ? Désolé mais je ne connais pas bien l'aspect mediacenter de la PS3 et je n'ai pas de PCHC.

a+


Sans doute ! La xbox 360 le fait, alors pourquoi pas la PS3 ! :)

Tiens, je te mets la gamme complète de mes mires de gris, tu passes de l'une à l'autre rapidement et tu regardes lesquels te semblent avoir une teinte visuellement différente. T'as les valeurs des gris en bas de chaque bande. :wink:
Fichiers joints
Mires_gris_Kaz.rar
Mires gris Kaz
(20.84 Kio) Téléchargé 38 fois

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2008 6:54

alex_t a écrit:Salut à tous :)

OUFfffffffff, j'ai enfin réussi à calibrer la PS3 :) [ débuté à 20H, fini à 1H30 :o )

Le JVC HD1 est réglé en USER 1 fait à base de DYNAMIQUE / GAMMA N / TEMP HAUT. Tous les réglages à 0 sauf COLOR = 10 ( c'est grâce à ça que mes droites se croisent avant calibration )

[...]


Bonjour,

j'avais déjà noté que c'est sur ce réglage que j'avais eu le meilleur résultat avec le HD1 en fin de calibration (j'avais fait avec les mêmes réglages si mes souvenirs sont bon un 0 et un 5) et le 10 était le meilleur.

Par contre, à l'image ça faisait trop (j'avais regardé dans la foulée "Space cow boys" et les combinaisons des astronautes étaient orange de chez orange (un peu genre peré noel :lol: ) ce qui fait que je suis revenu à un 3 beaucoup raisonnable (conforme au test de saturation des couleurs avec une mire Peter Finzel et un filtre bleu). :wink:

J'édite pour poser une question, alex_t As tu pu voir s'il était possible d'obtenir un gamma plus élevé (genre 2.45) avec le CII ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message