Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD30 !

Message » 01 Mai 2008 3:24

Je profite de ce début de 150e page et je m'y colle (avec votre collaboration) puisqu'une grande fatigue semble vous étreindre...

Envoyez-moi vos plus et vos moins en MP
Ne recopiez pas la liste ci-dessous,
Ajoutez les infos que vous souhaitez vraiment mettre en avant.
Vous pouvez en re-citer quand elles ont pourtant déjà été mentionnées si elles vous semblent vraiment importantes :wink: Merci

Les plus et les moins du PANASONIC BD30

Les vraiment plus :
    - Image : qualité d'image en BD bien sûr mais aussi en upscalling DVD (e.big)
    - Image : Une image :o :o :o (couleurs, précision...) (opbilbo)
    - Son : Le bitstream vers l'ampli pour le son HD (opbilbo)

Les plus :
    - DivX : bonne qualité (même si ce n'est pas sa fonction première) (e.big)
    - Fab : beau design (rokapa)
    - Fab : Esthétique du lecteur (moi j'aime bien son look) (e.big)
    - Fab : Faible encombrement de cette platine dû a son épaisseur (azertyui123)
    - Fab : Qualité de fabrication (e.big)
    - Image - les possibilités de réglage de l'image : luminosité, gamma... (opbilbo)
    - Image : Nombreux réglage pour améliorer le rendu (pas encore testé à fond) (e.big)
    - Image : Possibilité de faire vraiment des réglages très pointus pour l'affichage. (rokapa)
    - Image à tomber en Full HD 1080p 24Hz (rokapa)
    - Image magnifique en HD (gericault13)
    - MAJ : la possibilité de faire des mises à jour (rokapa)
    - Menus simple mais un peu brouillon (e.big)
    - Rapidité de chargement (opbilbo)
    - Rapidité de mise en route (rokapa)
    - Silencieuse (e.big)
    - Silencieuse (ou presque) (Rudy A-traxx)
    - Son : Rendu du son en DD ou DTS "normal" par coax (j'ai pas d'ampli HDMI HD) (e.big)
    - Son excellent en HC (gericault13)
    - Son très correct en lecture CD (gericault13)

Les moins :
    - Fab : Tiroir semble fragile (rokapa)
    - MAJ : la possibilité de faire des mises à jour (contrainte et manque d’info sur leur valeur ajoutée) (rokapa)
    - Menus simples mais un peu brouillon (e.big)
    - Son HD : il faut un ampli HD pour décoder les formats HD (opbilbo)
    - Télécommande : faut se familiariser avec; on se mélange parfois dans les touches. (rokapa)
    - Télécommande non rétro-éclairée (azertyui123)
    - Télécommande pas très pratique et peu intuitive (e.big)

Les vraiment moins :
    - Afficheur du lecteur qu’on ne peut éteindre complètement (Rudy A-traxx)
    - pas trouvé encore (e.big)
    - y en a pas pour moi ! :o (opbilbo)

Les demandes récurrentes :

-Adresse du firmware Français :
    Ver 1.3 (au 2008/5/10) : "Playability and stability"
    Ver 1.2 (au 2008/4/16) : "Playability and stability"
    Lien : http://panasonic.jp/support/global/cs/bd/download/bd30/bd30_euro.html

Ver 2.4 (au 2009/Juin/09) : "BD-V Playability" Nouveau
    Ver 2.3 (au 2009/Mars/09) : "AVCHD and BD-V Playability"
    Ver 2.2 (au 2008/Dec/15) : "AVCHD Playability on SD Cards"
    Ver 2.1 (au 2008/Dec/15) : "BD-V Playability"
    Ver 2.0 (au 2008/Oct/01) : "Playability and stability"
    Ver 1.7 (au 2008/Juil/14) : "Playability and stability"
    Ver 1.3 (au 2008/Mai/10) : "Playability and stability"
    Ver 1.2 (au 2008/Avr/16) : "Playability and stability"
    Lien : http://panasonic.jp/support/global/cs/bd/download/bd30/bd30_euro.html

Sur Mac (info donnée par batz, il y a quelques temps déjà) on télécharge le fichier normalement et avant de le décompresser on efface l’extension .exe que l’on remplace par .rar
    Pour décompresser le fichier en .rar sur Mac (même sous Leopard) utiliser The unarchiver (gratuit en téléchargement) car avec StuffIt ça ne marche pas... On grave ensuite avec Toast (logiciel payant) en choisissant l'option gravage pour Mac et PC.

maj : sur Mac (Apple), jusqu'à la v2.2 The Unarchiver fonctionnait sans toucher au nom du fichier et cela me decompatait le fichier sous la forme PANA_DVD.FRM. Avec le firmware V2.2, C'est Stuffit Expander (freeware et pourtant en version de 2006) qui l'ouvre correctement - sans mofdifier le nom - alors que Unarchiver plus du tout :o

Si l'on a pas Toast, on insère un CD-RW effacé (merci pour la planète - ou un CD-R vierge). Il apparaît alors sur le bureau. Il suffit de faire glisser l'icône du fichier PANA_DVD.FRM dessus. Malgré le fait qu'il donne l'impression d'y mettre un alias, ce sera bien le fichier d'origine qui sera gravé...

Après la gravure de quelques petites minutes, le CD est prêt pour la procédure que vous trouverez (en anglais) sur la page du site où l'on télécharge les firmwares....

1 / Allumer la platine.

2 / Appuyer sur le bouton open/close à droite qui va ouvrir le plateau.
    Placez le disque sur le plateau et refermez toujours en appuyant une fois sur Open/Close

NE PAS pressez quelque bouton que ce soit sur la platine pendant le temps (environ 15 mn) de la mise à jour.
    L’afficheur du lecteur affichera BYE, s’éteindra automatiquement et sous quelques secondes, redémarrera et installera le firmware directement depuis le CD.

3 / soyez patient la mise à jour peut prendre environ 15 mn : différents messages s’afficheront.

4 / Quand l’opération est terminée : "FINISH" apparaît sur l’afficheur du lecteur et le plateau s’ouvre automatiquement.
    Sortez le CD puis éteignez le lecteur avec le bouton ON/OFF à gauche

La procédure est terminée...

Ne pas couper le courant ou appuyer sur quelque bouton que ce soit pendant la procédure :éloignez les chats, les chiens, les orages, la femme de ménage et les enfants aussi ;-))

De plus si la version du firmware est déjà installée, alors l’afficheur indiquera UNSUP / PORT en deux mots (l’afficheur est trop riquiqui pour mettre le mot en entier)

AUTRES INfOS :

si vous avez d'autres avis ou infos, n'hesitez pas en message privé, je rajouterai dans cette liste...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 11 Juil 2009 14:50, édité 46 fois.
Rudy A-Traxx

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32

Message » 01 Mai 2008 5:51

mp envoyé :wink:
rokapa

Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32

Message » 01 Mai 2008 7:33

ajr a écrit:Bonjour,
La BD30 fait l'objet d'un article, comme toujours assez complet, dans la Revue du Son et du Home Cinéma parue ce matin.
Cet article pourrait déjà intéresser ceux qui dans leur jeunesse étaient d'ardents adeptes de la dissection. Puisque comme à l'accoutumée l'appareil est aussi présenté ouvert.
Ce qui d'ailleurs, permet en partie, de mieux comprendre les raisons de sa discrétion sonore et de l'absence d'échauffement.
Il ne fait d'ailleurs ensuite que confirmer les premières expériences et CRs.
Enfin, la relecture de l'essai des Panasonic BD30 et Philips 7100 sur le site erenumerique, avec ceux des Sony hdg et 300, Samsung 1400 etc, confirme que cette BD30 est très tolérante, évite certains débordements parfois constatés avec d'autres concurrents, lorsqu'ils sont associés à des lcd "extrémistes".
Qu'elle délivre une image détaillée mais néanmoins un peu plus douce, moins numérique.
Bonne journée aux bédétrentephiles.

Je vais aller l'acheter, mais si les tests de la RDS sont effectivement plutot bons, l'evaluation des lecteurs est d'habitude très focalisée sur la partie audio... :( Sur le numéro sortie il y a qq mois avec un "point" sur les lecteurs BR (dont la ps3) c'est particulièrement flagrant (5 paramétres d'evaluation audio et 1 seul en video). Remarquez ils se nomment avant tout revue du son (et du home cinema) :mdr:

Sinon effectivement l'upscaling SD->HD peut etre d'une qualité différente entre le NTSC et le PAL:
- la résolution de base est le 480i au lieu du 576i : il y a moins d'infos contenus dans l'image de départ
- il faut passer de 25fps à 60 en ntsc (contre 50 c'est a dire pile poil le double en pal), le desentrelacement qui s'occupe de cette modification est aussi plus complexe
hanwedge

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30

Lecture BD "A vif"

Message » 01 Mai 2008 8:35

Bonjour,
J'ai testé hier le BD "A vif" sur le BD30. A ma grande surprise, le menu racine du disque ne permet de choisir ni la bande son, ni le sous-titrage...Obligé de me coltiner le film en VF après avoir jonglé avec la touche audio. Un peu surpris de cette intéractivé à deux balles...

Quelqu'un a-t-il regardé ce film ?
Ai-je loupé une case ?
sebpoterie

Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07

Message » 01 Mai 2008 9:26

Mon message ne suit pas tout à fait le dernier message posté et je m'en excuse mais j'ai quelques petits informations sur l'update 1.2.

Quelque soit la marque du CD-R que je mettais j'avais toujours le même message "Disque incomptatible". J'en etait arrivé à la conclusion que je ne pouvais pas faire la mise à jour sous Vista.

J'ai envoyé un mail à Panasonic... leur service est vraiment impressionnant j'ai reçu une réponse personnalisée très vite en me disant que normalement TOUS les CD-R doivent fonctionner sur le lecteur et qu'il n'ont pas eu de retour négatif concernant Vista.
Par contre, le problème vient souvent du logiciel que l'on utilise pour graver. Il m'a préconisé d'utiliser NERO ou tout autre logiciel qui dispose de la norme ISO.
J'ai suivi son conseil et... miracle !!! mes CD-R passent maintenant correctement.

En conclusion pour ceux qui ont quelques soucis pour passer en 1.2 faites attention au logiciel que vous utilisez pour graver : Nero et Burn4free fonctionnent bien.
Amigo

Inscription Forum: 09 Fév 2008 15:49

Message » 01 Mai 2008 9:30

ymj, merci pour les précisions. Déjà je n'ai pas de BD-30 donc impossible de tester ;) Je me renseigne en vue d'un schtroumphisation (passage au bleu). Je dois avoir un scaler correct dans ma TV LCD (puce Farroudja je crois dans les Tosh) et dans le VP (Optoma). Mais si je peux avoir une idée avant d'acheter, c'est toujours mieux.

La BD-50 sera identique à ce niveau, la partie vidéo est la même si je ne m'abuse?
risbac

Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55

Message » 01 Mai 2008 10:32

A priori oui au niveau video BD50=BD30!

mais attendons de voir les tests car, le BD50 est annoncé compatible xvColor, ce que le BD30 n'est pas (seulement DeepColor). En pratique, ca n'a pas d'impact (ou pas avant très longtemps) mais ca sous entend que les puces qui accompagnent l'Uniphier sont un poil différentes!
hanwedge

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30

Message » 01 Mai 2008 11:37

Photo extraite du n° 329 de la Revue du son & du home cinéma - Mai 2008.
Fichiers joints
BD30.jpg
BD30 inside
BD30.jpg (334.67 Kio) Vu 3837 fois
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 01 Mai 2008 11:45

Amigo a écrit:Mon message ne suit pas tout à fait le dernier message posté et je m'en excuse mais j'ai quelques petits informations sur l'update 1.2.

Quelque soit la marque du CD-R que je mettais j'avais toujours le même message "Disque incomptatible". J'en etait arrivé à la conclusion que je ne pouvais pas faire la mise à jour sous Vista.

J'ai envoyé un mail à Panasonic... leur service est vraiment impressionnant j'ai reçu une réponse personnalisée très vite en me disant que normalement TOUS les CD-R doivent fonctionner sur le lecteur et qu'il n'ont pas eu de retour négatif concernant Vista.
Par contre, le problème vient souvent du logiciel que l'on utilise pour graver. Il m'a préconisé d'utiliser NERO ou tout autre logiciel qui dispose de la norme ISO.
J'ai suivi son conseil et... miracle !!! mes CD-R passent maintenant correctement.

En conclusion pour ceux qui ont quelques soucis pour passer en 1.2 faites attention au logiciel que vous utilisez pour graver : Nero et Burn4free fonctionnent bien.

Elle est expliquée où la procédure pour mettre à jour ??
e.big

Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22

Message » 01 Mai 2008 11:55

Bonjour e.big,
Sur le site de Panasonic tu trouveras la procèdure de la maj. Ainsi que les vérifications à effectuer avant de lancer la gravure du cd-r.
Bon 1er mai, laissez travailler la BD30.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 01 Mai 2008 11:56

ajr a écrit:Bonjour e.big,
Sur le site de Panasonic tu trouveras la procèdure de la maj. Ainsi que les vérifications à effectuer avant de lancer la gravure du cd-r.
Bon 1er mai, laissez travailler la BD30.

OK merci :wink:
e.big

Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22

Message » 01 Mai 2008 11:58

e.big a écrit:
Amigo a écrit:Mon message ne suit pas tout à fait le dernier message posté et je m'en excuse mais j'ai quelques petits informations sur l'update 1.2.

Elle est expliquée où la procédure pour mettre à jour ??

Le lien est sur la 1ère page de ce sujet... l'explication est en anglais... une traduction google est utile pour les nuls en anglais comme moi !

Je suis confronté à un PB : le firmware à télécharger est compacté et auto-décompactable... sur PC. Etant sur Mac, dois je trouver quelqu'un qui a un PC dans mon entourage, ou avez vous une solution?
gericault13

Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50

Message » 01 Mai 2008 12:21

Pour ma part je n'ai pas eu de problème sous mac.
Tu dois renommer ton fichier .exe en fichier .rar et tu le décompresse. Tu obtient un fichier que tu grave ensuite avec toast en tant que données compatible PC et Mac. Et le tour est joué. :wink:
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 01 Mai 2008 14:17

Sur Mac tu télécharges le fichier normalement et avant de le décompresser tu effaces .exe et tu le remplaces par .rar.Pour décompresser ton fichier en .rar sur Mac tu peux utiliser The unarchiver (gratuit en téléchargement).Et tu graves avec toast en choisissant l'option gravage pour Mac et Pc.
batz

Inscription Forum: 24 Juil 2007 21:37

Message » 01 Mai 2008 18:59

Les plus et moins en ce début de 150eme page viennent d'être mis à jour...

J'attends vos plus et vos moins en mp (Merci de séparer les plus des moins, et les vraiment plus des plus et les vraiment moins des moins...)

Et je vais demander à Danam de mettre un lien d'accès direct depuis la première page de ce topic...
Rudy A-Traxx

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message