Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 22 Avr 2008 8:40

BA a écrit:
cricri67 a écrit:MERCI.ALORS OPPO 983 ou DENON 3930 LE MEILLEUR???POUR PROJO


oppo :wink:


A 300€ contre 700 (dernier prix affiché) ?... Pas besoin de réfléchir longtemps. Même si les 2 sont équivalents en termes de qualité video, la différence de prix plaide en faveur de l'Oppo. ATTENTION, je ne parle ici QUE de video. EN audio, le Denon est sur le papier supérieur à l'Oppo.

Ceux qui ont effectué des mesures et qui ont qq connaissances en matière de traitement video, connaissances perfectionnées à l'usage de ces machines, ont témoigné dans un autre forum sur les qualités comparées des 2. Il semble que l'Oppo soit mieux fini en termes d'intégration soft. Et puis Oppo fait surtout des scalers pro ou semi pro. Denon fait du grand public. Le 983 n'est qu'une version dérivée d'un VP 30, alors que le 3930 est un boulot unique d'intégration d'une puce non Denon dans un environnement hardware Denon. C'est un peu comme si un bricoleur talentueux mettait un moulin de Ferrari dans une Fiat, alors que de l'autre côté c'est une BM M3 ou une Mercedes AMG: amélioration d'une plateforme connue et maitrisée.

Et au final, la M3 est 2 fois moins chère.

Post Denon 3930 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 30&start=0

Autre lien intéressant sur l'upscale comparé PS3 / 3930: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29859669

Et encore ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171722813
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 22 Avr 2008 12:14

Pour ceux que ça intéresse, je possède donc le 983 et la PS3 60go.
J'ai pu faire un rapide comparatif entre les deux lecteurs en DVD.
La PS3, après avoir mis en route des réglages plus poussés que ceux d'origine, s'en sort plutôt bien! L'image est plus péchu qu'avec le 983, on dirait qu'il y a plus de dynamique lumineuse. Les noirs sont par contre pas très détaillés, un noir est un noir sans trop de nuance. L'image est assez "numérique" si je puis dire mais reste fluide et équilibré! Un vrai bon lecteur en DVD!
Passons à celui qui nous intéresse: le 983!
Alors là, c'est très beau! Pas de bruit en fond d'image. Les fonds sont incroyablement net! le noir retrouve s'est nuance et l'image parait moins "grossière". La fluidité est très bonne mais pas excellente malgré le passage en 50hz. Mais vraiment la qualité d'image est à la fois douce et précise. Je l'ai testé sur Matrix 2 et sur la scène où morphéus se bat sur le camion est tout simplement bluffante dans les fonds et sur la finesse de rendu des couleurs et des matières!
Mes réglages sur 983: je sors en 4:4:3 (un truc dans le genre) qui améliore nettement le rendu!
Je rappel que mon LCD est le F86bdx en 40" de Samsung, une merveille de profondeur de noir avec le 100hz qui fluidifie comme j'aime!
J'espère que mon CR aidera!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:08

merci à tous pour ce topic très intéressant ! :D
j'hesitais un peu entre acheter l'Oppo 983 et une PS3 (j'ai actuellement un graveur sony HX910 sur CRT Sony 16/9)...
Mais à les lectures des différents posts sur l'oppo et ceux sur les qualités d'upscale de la PS3, même si il semble que l'oppo soit supérieur notamment pour la partie audio, je crois néanmoins que je vais pencher dans un premier temps pour la pS3 vu sa polyvalence et son excellent rapport Q/P, en prevision de l'acquisition d'un pioneer G9 en septembre. Ensuite on verra, peut-être finirai-je également par craquer pour l'Oppo ;-)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2008 14:59

workingsergio a écrit:merci à tous pour ce topic très intéressant ! :D
j'hesitais un peu entre acheter l'Oppo 983 et une PS3 (j'ai actuellement un graveur sony HX910 sur CRT Sony 16/9)...
Mais à les lectures des différents posts sur l'oppo et ceux sur les qualités d'upscale de la PS3, même si il semble que l'oppo soit supérieur notamment pour la partie audio, je crois néanmoins que je vais pencher dans un premier temps pour la pS3 vu sa polyvalence et son excellent rapport Q/P, en prevision de l'acquisition d'un pioneer G9 en septembre. Ensuite on verra, peut-être finirai-je également par craquer pour l'Oppo ;-)


C'est une bonne idée et franchement j'aurais fait pareil si la PS3 avait été moins bruyante et le format BR plus abouti (ou mieux fini). Je passerai à la PS3 lorsque les DVD auront aussi baissé de prix et augmenté en nombre de titres. En attendant, ce 983 est une vraie bonne affaire (à mon avis).
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:01

C'est même encore une meilleure idée si on joue à la PS3 :-)

J'ai encore la PS2 pour ça.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:15

Bonjour à tous,

Où trouver l'Oppo 983 à prix attractif ?

Et pour l'Oppo 981HD ? Je ne l'ai vu référencé que sur Oppshop.com à 240 €...

Merci de votre aide. ;)
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:26

Ben on trouve pas l'oppo 983 facilement justement! Sur le site d'oppo, tu as une liste d'attente pour avoir le prix de 399USD.
Perso ça a mis 1 mois entre l'inscription et la réception...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:42

iblieve a écrit:Ben on trouve pas l'oppo 983 facilement justement! Sur le site d'oppo, tu as une liste d'attente pour avoir le prix de 399USD.
Perso ça a mis 1 mois entre l'inscription et la réception...

Fichtre, la bête est encore chère ! Opposhop.com ne le proposera pas pour l'Europe ?
Je me pose une question. Mon diffuseur est Panasonic TH-PX71E HD Ready (donc 768 lignes).
Je me demande si le 983 serait vraiment pertinent pour moi, ou si je ne peux pas me contenter du 981HD. Qu'en pensez-vous ?
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:01

peu importe le diffuseur, ce qui compte c'est la qualité de la source. Le 981 est très bon je pense mais le 983 embarque toutes les dernières technos pour un prix modique vu qu'il fonctionne comme un scaleur de haut niveau!
Et en plus Oppo a chargé la mule puisqu'ils passeront sur la HD ensuite...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 23 Avr 2008 16:00

TWIN-FR a écrit:
iblieve a écrit:Ben on trouve pas l'oppo 983 facilement justement! Sur le site d'oppo, tu as une liste d'attente pour avoir le prix de 399USD.
Perso ça a mis 1 mois entre l'inscription et la réception...

Fichtre, la bête est encore chère ! Opposhop.com ne le proposera pas pour l'Europe ?
Je me pose une question. Mon diffuseur est Panasonic TH-PX71E HD Ready (donc 768 lignes).
Je me demande si le 983 serait vraiment pertinent pour moi, ou si je ne peux pas me contenter du 981HD. Qu'en pensez-vous ?


Pour toi mieux vaut le 981 puisque tu as une considération de prix et que tu as un 768 lignes et que tu comptes en rester là. L'Oppo donne le meilleur de lui-mm sur du 1080 (bien qu'il soit bon aussi pour le reste). Je ne sais pas combien vaut le 981, mais le 983 à 300€ n'est qd mm pas exorbitant.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 23 Avr 2008 16:30

TWIN-FR a écrit:Bonjour à tous,

Où trouver l'Oppo 983 à prix attractif ?

Et pour l'Oppo 981HD ? Je ne l'ai vu référencé que sur Oppshop.com à 240 €...

Merci de votre aide. ;)

Prends le carrément sur le site US. :wink:
A 229 $, avec le cours du change, c'est vraiment plus avantageux, malgré les frais de port, je suppose.
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:06

guizmo71 a écrit:
TWIN-FR a écrit:Bonjour à tous,

Où trouver l'Oppo 983 à prix attractif ?

Et pour l'Oppo 981HD ? Je ne l'ai vu référencé que sur Oppshop.com à 240 €...

Merci de votre aide. ;)

Prends le carrément sur le site US. :wink:
A 229 $, avec le cours du change, c'est vraiment plus avantageux, malgré les frais de port, je suppose.


229$ = 172€ (+56 de douane max) = 227€ à comparer au 240€ de Opposhop (avec sou sans transport ?)
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 24 Avr 2008 9:34

Merci à tous pour vos infos ! ;)
Je me triture pour choisir entre les deux, étant donné que, à long terme, je passerai sans doute à un diffuseur Full HD (même si ce n'est vraiment pas pour tout de suite), et que le 983 m'a l'air d'avoisiner le lecteur DVD "ultime", ou en tout cas une platine dont les compétences offrent un fort potentiel de durabilité.
Je l'utiliserai pour le moment en 1080i. J'ai pour l'instant un Pioneer 696 qui est une déception niveau désentrelacement et lecture CD/SACD.
Je me dis aussi que, du coup, le jour où je veux acheter une platine Blu-Ray (pourquoi pas chez Oppo ?), je n'aurai pas à me soucier du fait qu'elle puisse être dézonée ou non, qu'elle gère le SACD ou pas... si j'ai toujours le 983 pour mes DVD et SACD.
J'ai envoyé un e-mail à Opposhop qui m'a informé que le 983 devrait être au catalogue en mai. Je me suis également inscrit à la file d'attente d'Oppodigital. On verra bien comment ça bouge, et si je change d'avis, ou selon le prix, il sera toujours tant de repasser sur le 981... ;)
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:04

TWIN-FR a écrit:Merci à tous pour vos infos ! ;)
Je me triture pour choisir entre les deux, étant donné que, à long terme, je passerai sans doute à un diffuseur Full HD (même si ce n'est vraiment pas pour tout de suite), et que le 983 m'a l'air d'avoisiner le lecteur DVD "ultime", ou en tout cas une platine dont les compétences offrent un fort potentiel de durabilité.
Je l'utiliserai pour le moment en 1080i. J'ai pour l'instant un Pioneer 696 qui est une déception niveau désentrelacement et lecture CD/SACD.
Je me dis aussi que, du coup, le jour où je veux acheter une platine Blu-Ray (pourquoi pas chez Oppo ?), je n'aurai pas à me soucier du fait qu'elle puisse être dézonée ou non, qu'elle gère le SACD ou pas... si j'ai toujours le 983 pour mes DVD et SACD.
J'ai envoyé un e-mail à Opposhop qui m'a informé que le 983 devrait être au catalogue en mai. Je me suis également inscrit à la file d'attente d'Oppodigital. On verra bien comment ça bouge, et si je change d'avis, ou selon le prix, il sera toujours tant de repasser sur le 981... ;)


Pense bien que le BR selon Oppo :
- ne sera peut-être pas vendu directement par Oppo mais par un revendeur européen (à cause des 3 zones), donc impact sur le prix ?
- sera plus cher en valeur absolue que le 983 (normal)
- n'aura pas forcément les mm chipset de décodage/désentrelacement que le 983 (pas le mm marché)
- et que s'il fait tout ça, il sera très certainement bien plus cher.

En gros; à combien sera le BR de Oppo avec un 983 dedans ? Et est ce qu'il sera plus cher qu'un 983 + une PS3 (sur laquelle on peut jouer en plus) ?
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:32

Je crois en effet qu'un 983 + PS3 c'est le mariage parfait!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message