Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 15 Avr 2008 22:42

C'est bizarre, aujourd'hui, l'ambiance avec Eric Clapton est incroyable...on s'y croirait... faut savoir que je suis seul depuis quelques jours et pour quelques jours, aussi, les Watts... mais hier, B.B. King était encore au-dessus. Je n'ose pas le remettre. Mais ici, Clapton, c'est technique très correcte + émotion ! Que demande le peuple...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Avr 2008 22:45

corsario a écrit:Ma copine vient de rentrer.


Mince alors, on se double tout le temps... Et moi qui disais que j'étais seul... pendant que l'autre... Bon, je vais devoir passer la soirée avec B.B. King si je comprends bien. :(

Et c'est là que je tombe sur le Requiem de Mozart par Karl Boehm... qui a pondu une horreur technique pareille... les violons sont d'un aigu vinaigré... ! Par contre, quelle puissance ! Mais, je ne le mettrai jamais dans notre liste... (je le savais depuis plus d'un an, je voulais savoir si j'étais constant...)
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:09

Hello, mes quelques écoutes de ce soir :

Lo'Jo "Bazar savant" : +0 très belle voie, beau mix, plein de détails et d'émotions, mais c'est du mix, pas naturel, c'est beau, mais je reste mitigé.

Joël Grare Paris - Istanbul - Shanghai : +1 j'adore, un naturel, des détails, un placement impeccable des instruments, et une âme... rahhh. Ca vaut bien mon Zakir Hussain ;)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:15

Kenny Barron . x . Live at Bradley's : +1 Bon après l'avoir trouvé assz banal, ce soir, je viens de passer mes enceintes en filtrage actif, et fait quelques réglages, il faut le dire, cet album a maintenant du coffre, les instruments sont là et bien là, avec tous les détails, une bonne dynamique, de jolis grains. Bref, un +1 mérité.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:25

Pièces de Viole du Second Livre : +1, j'ai l'édition Astree de 2002 , donc je ne sais pas si je dois me prononcer, mais avec mes nouveaux réglages, j'ai bien envie de lui dpnner son +1 car maintenant, les respirations ressortent un peu moins, et j'avoue que c'est harmonieux, détaillé, on ressent vraiment bien la présence de chaque instrument, y'a de la matière, c'est exquis dés qu'on arrête de bloquer sur les respirations.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2008 0:34

Dites donc... y a un Cd de référence avec tous ces enregistrements:

Notre discographie pour l'occasion est encore le CD sur lequel sont compilés 21 titres de références :

(a)Chris Jones (No sanctuary here)
Blues Company (Cold rain)
Brahms (dance Ongroise N°10 en Fa majeur)
Vincent Bidal trio (La bohème)
Pascal Comelade (Johnny guitare, du film du même nom)
Saxophone (solo)
J.Strauss (Tik-Tak Polka)
Marina Chiche (violon - Wieniawski (Polonaise brillante)
Emmanuel Rossfelder (guitare)
Jheena Lodwick (FIM) (Do that to me one more time)
Patrick Husson (Casta Diva)
J.Terrasson (la Javanaise)
Pink Floyd (High Hopes)
Rachelle Ferrell (Prayer dance) Montreux 1991
Martin Xavier (Scène de la vie pastorale)
France Gall (besoin de vous)Live Bercy 1993
Juliette Hurel (flûte)Debussy (Syrinx)
Edvard Grieg (piano)
Musica Nuda (How Insensitive)
Holly Cole (I can see clearly now)
Ze Final (un medley de sons mélés de musique)

vu dans
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169631880
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Avr 2008 0:39

SoulMan a écrit:Pièces de Viole du Second Livre : +1, j'ai l'édition Astree de 2002 , donc je ne sais pas si je dois me prononcer, mais avec mes nouveaux réglages, j'ai bien envie de lui dpnner son +1 car maintenant, les respirations ressortent un peu moins, et j'avoue que c'est harmonieux, détaillé, on ressent vraiment bien la présence de chaque instrument, y'a de la matière, c'est exquis dés qu'on arrête de bloquer sur les respirations.

Elle a quelle tête la couverture ?

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m?__mk ... ais+Savall
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Avr 2008 0:45

lol, je viens de regarder la jaquette, et c'est bien l'édition 2007 d'alia vox que j'ai. C'est juste mes fichiers qui étaient mal taggés :)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2008 0:59

J'ai reçu Transpacifik et Live at FIP.
Cela complète ma perception des critères de jugement des enregistrements.
Pour Live at FIP et Transpacifik, c'est vrai on entend beaucoup de détails mais je me demande si (surtout pour live at fip) la réverbération et la dynamique ne sont pas exagérés. On est dans la salle mais parfois on imagine une caverne (sans résonance et masquage d'un son par l'autre. C'est donc bien fait mais trop).
J'ai baissé le sub (j'aurai pu le couper) pour commencer puis le volume, ça va mieux. Je vais prendre le temps d'écouter pour comparer ces top modèles avec les CD que j'écoute.
J'ai déjà fait quelques premières propositions dans le fil voisin :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=585
Charlie Haden : 1/ Nocturne, 2/ Land of the sun et 3/ American dream : aussi bons enregistrements que Night in the city..mais en studio (je noterais 11)
Chet Baker : Concert in Tokyo 1987 ed 1988, pas plus mal que le Mulligan quartet noté à 10. Peut-être moins de mérite car 30 ans plus tard (même période que le magnifique "the lost sessions" qui n'a pas à rougir des 2 CD que je viens de recevoir enregistrés près de 20 ans plus tard !).
Voilà, j'ai d'autres idées sous la mousse.
Patrick
Dernière édition par PCHEVALIER le 16 Avr 2008 9:55, édité 1 fois.
PCHEVALIER
 
Messages: 318
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Avr 2008 1:05

Ca bosse dur la nuit, je vois...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:21

corsario a écrit:...
Tchaikovsky - "Symphonie Manfred" - Svetlanov (2006) : -1. Oh là là, c'est confus, les basses saturent. Pour rester dans Svetlanov, ses symphonies de Mahler sont beaucoup mieux enregistrées à mon avis, plus claires, plus précises (la 7 par exemple).


Entièrement d'accord (-1 également).
Les basses saturent et les aigus sont pas bons non plus. J'ai l'impression qu'il y a bien trop de compression sur ce disque.
Alberich
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:40

Vivaldi boosté (effectivement plusieurs forumeurs l'ont mentionné ailleurs).
Tchaïkovsky éliminé direct...
Vous faites forts, les gars....
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Avr 2008 12:17

Je donnerai bien un +1 à Manu Katché "Playground" qui est à 10 actuellement et qui mériterait (AMHA un petit coup de pouce). Même si je ne suis pas un fan, j'apprécie l'enregistrement.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2008 13:44

Vivaldi: Si la technique est bonne, par contre l'interprétation est critiquée par 30 % des personnes, du genre:

"Fabio Biondi et l'Europa Galante confirment leur interprétation assez extravagante (certainement séduisante) des partitions vivaldiennes et leur talent artistique. Pourtant la rigueur philologique, la beauté du son (instrumentale et armonique) et la virtuosité de ces exécutions ne sont pas comparables aux magistrales interprétations de Giuliano Carmignola avec les Sonatori de la Gioiosa Marca et l'Orchestre Baroque de Venise"

Pour info.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Avr 2008 13:54

J'ai changé "mon" Vivaldi"... Les 4 saisons, j'avais fait une erreur. Si vous tombez sur ce morceau (cf Diapason réédition Sep. 2006)... çà vaut le coup !
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message