Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDVD 7.3

Message » 05 Avr 2008 14:43

frg a écrit:
jat.gab a écrit:Salut,

j'ai acheté Dragons war qui possède une piste dolby true HD 5.1 française, seulement je n'ai que du 2.0 :( , quand je regarde le panneau "information" dans powerdvd il me met truehD mais en 2.0... J'utilise la sortie spdif de ma carte son (fortissimo 4), est ce normal ? Faut il utiliser les sorties analogiques pour profiter du TrueHD ?

Merci :wink:

Ce n'est pas normal, le DTHD devrait sortir en DD 5.1 à 640kbps sur ta sortie spdif.

C'est pas mon cas! Je sors aussi en 2.0 via la SPDIF pour les films en DTHD!!!
Par contre le DTS HD est bien envoyé sur l'ampli en DTS.

Du coup ça me coince pour des récent BRD que j'ai achetés et qui n'ont que les pistes en DTHD. Je me refuse à regarder un film avec une superbe image sans le surround!!

Si c'est un bug PDVD j'espère qu'ils vont vite corriger.

Quelqu'un sait si ça marche sur les autres lecteurs?
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Avr 2008 16:39

djoole a écrit:
frg a écrit:
jat.gab a écrit:Salut,

j'ai acheté Dragons war qui possède une piste dolby true HD 5.1 française, seulement je n'ai que du 2.0 :( , quand je regarde le panneau "information" dans powerdvd il me met truehD mais en 2.0... J'utilise la sortie spdif de ma carte son (fortissimo 4), est ce normal ? Faut il utiliser les sorties analogiques pour profiter du TrueHD ?

Merci :wink:

Ce n'est pas normal, le DTHD devrait sortir en DD 5.1 à 640kbps sur ta sortie spdif.

C'est pas mon cas! Je sors aussi en 2.0 via la SPDIF pour les films en DTHD!!!
Par contre le DTS HD est bien envoyé sur l'ampli en DTS.

Du coup ça me coince pour des récent BRD que j'ai achetés et qui n'ont que les pistes en DTHD. Je me refuse à regarder un film avec une superbe image sans le surround!!

Si c'est un bug PDVD j'espère qu'ils vont vite corriger.

Quelqu'un sait si ça marche sur les autres lecteurs?

Je me suis informé, et il apparaît que je n'avais pas bien compris !

En fait, il n'y a aucun flux "core" inclus dans le DTHD 5.1.

Ceci n'est prévu que pour le DTHD 7.1, pour assurer la compatibilité en 5.1.
Mais comme il n'existe, à ma connaissance, aucune piste son dans ce format... :roll:


Ce que font les lecteurs de salon (et la PS3), c'est dézipper en interne le DTHD en PCM, puis le réencoder en DD 5.1.

Et dans PowerDVD, il y a effectivement une option de mixage S/PDIF, qui apparaît quand cette sortie est sélectionnée.
Mais apparemment, quand activée, le son qu'elle produit est alors souvent parasité.

Si cela se produit, mon conseil serait d'aller vérifier si il n'y a pas un conflit d'IRQ.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:12

Oki!
Merci pour les infos!

Bon je vais voir si j'ai ces fameux parasites.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Avr 2008 18:17

J'ai reçu mon cable analogique 3 jacks -> DB25, maintenant plus de problème pour le True HD :mdr: , et c'est vraiment :o
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Avr 2008 19:53

J'avais le même problème quand j'utilisais la sortie spdif de la carte son, à savoir que je n'avais que du stéréo avec pvdvd. Depuis que j'ai fait un petit bricolage pour utiliser celle de la carte mère plus de problème, c'est du 5.1 en DD ou DTS suivant les sources. :wink:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 05 Avr 2008 20:39

jat.gab a écrit:J'ai reçu mon cable analogique 3 jacks -> DB25, maintenant plus de problème pour le True HD :mdr: , et c'est vraiment :o


Et c'est pour relier quelle sortie vers quelle entrée?

Merci !

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Avr 2008 23:08

gbaya a écrit:
jat.gab a écrit:J'ai reçu mon cable analogique 3 jacks -> DB25, maintenant plus de problème pour le True HD :mdr: , et c'est vraiment :o


Et c'est pour relier quelle sortie vers quelle entrée?

Merci !


Pour relier ma carte son en analogique via les jacks sur mon préampli rotel qui ne possèdent pas des entrées RCA mais une DB25 à la place :wink:

C'est ce cable là :

http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=onkyo
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Avr 2008 17:12

vjo a écrit:J'avais le même problème quand j'utilisais la sortie spdif de la carte son, à savoir que je n'avais que du stéréo avec pvdvd. Depuis que j'ai fait un petit bricolage pour utiliser celle de la carte mère plus de problème, c'est du 5.1 en DD ou DTS suivant les sources. :wink:

C'est pas le même problème, je n'ai aucun problème à sortir en DD et DTS multicanaux sur la SPDIF.
Le problème ne concerne que le nouveau format Dolby TrueHD
Je pense que je vais donc devoir acheter 5 câble RCA et une carte son type auzentech, et arriver sur mon petit ampli combi Denon AVR1403 en analogique.... en attendant un ampli de puissance dédié!
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Avr 2008 17:54

frg a écrit:Installation en parallèle de 2 versions différentes de PowerDVD :

0°) Désinstaller complètement PowerDVD, si ce n'est pas déjà la v3319a.

1°) Installer la v3319a.

2°) Recopier le répertoire PowerDVD, situé dans C:\Program Files\Cyberlink, sous le nom PowerDVD3319a.

3°) Installer normalement la MAJ v3730.

4°) Télécharger cette archive.

5°) En extraire les fichiers et les copier dans C:\Program Files\Cyberlink

6°) Copier le fichier mercury.dll, situé dans C:\Program Files\Cyberlink\Skins3730
dans C:\Program Files\Cyberlink\PowerDVD.

7°) Copier le fichier mercury.dll, situé dans C:\Program Files\Cyberlink\Skins3319a
dans C:\Program Files\Cyberlink\PowerDVD3319a.

8°) Télécharger cette deuxième archive.

En extraire les 3 fichiers, à copier dans C:\Program Files\Cyberlink.
(le fichier PDVDSWITCHER.exe sera écrasé, c'est normal !)

8°) Créer, sur le bureau, un raccourci de PDVDSWITCHER.exe.

C'est tout !

Mode d'emploi :

Le raccourci PDVDSWITCHER.exe sert à lancer alternativement chaque version de PowerDVD.

L'icone du raccourci de PowerDVD apparaitra :
- jaune pour la version 3319a
- rouge pour la 3730.

Vous pouvez cliquer dessus pour lancer le player sans changer de version.

Note :

Avec la v3730, il est parfois nécessaire de désactiver AnyDVD pour arriver à lire certains titres BD, qui sinon donnent un message d'erreur.

Ceux-ci passent par contre alors sans aucun problème avec la v3319a et AnyDVD activé.


Bonjour,

Après avoir copié PowerDVD en PowerDVD3319a et lancé la mise à jour en 3730a, l'installateur me dit qu'il faut désinstaller la version actuellement installée.. normal?
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:24

Autre question, une license PowerDVD 8 est-elle comatible avec PowerDVD 7.3 ? (possibilité d'avoir la 3319a + la 8)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:54

Bon, j'ai réussi à faire la double install, donc pour info il ne faut pas se soucier du message qui dit qu'il y a déjà une précédente version installée. Je présume qu'il la désinstalle tout seul comme un grand avant d'installer la nouvelle.


Par contre, quelque chose m'échappe. Quel est la valeur ajoutée de ce système PDVDswitcher?

En effet, quel intérêt à avoir sur le bureau 2 icones : PDVDswitcher, et PDVD? Pourquoi ne pas avoir tout simplement un icone PDVD3319a et un PDVD3730?

Je passe peut-être à coté d'une subtilité d'utilisation..
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Avr 2008 20:01

djoole a écrit:Bon, j'ai réussi à faire la double install, donc pour info il ne faut pas se soucier du message qui dit qu'il y a déjà une précédente version installée. Je présume qu'il la désinstalle tout seul comme un grand avant d'installer la nouvelle.


Par contre, quelque chose m'échappe. Quel est la valeur ajoutée de ce système PDVDswitcher?

En effet, quel intérêt à avoir sur le bureau 2 icones : PDVDswitcher, et PDVD? Pourquoi ne pas avoir tout simplement un icone PDVD3319a et un PDVD3730?

Je passe peut-être à coté d'une subtilité d'utilisation..

Il me semble que le switcher effectue une bidouille dans le regedit, pour que la version sélectionnée fonctionne correctement.

A vérifier... :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2008 20:14

2 gros problèmes !

- La 3319a ne semble pas fonctionner, lorsque installée en parallèle de la 3730a (je n'ai pas essayé la 3730).
Avec juste la 3319a ça marche. Une fois la 3730a installé et PDVDSwitcher (dont j'ai finalement compris l'utilité ;) ) installé, la 3319a ne marche plus, quelque soit le média que j'essaie de lire (HD-DVD physique, BR-D physique, DVD, BR-D disque dur, fichier media). Retour au bureau sans message d'erreur.

- La vidéo saccade énormément, et se désynchronise avec l'audio, lorsque je choisit une piste DTS HD 5.1 (je suis en SPDIF).
Si je choisis la piste DTS HD 2.0, plus de souci. J'ai constaté le problème avec La Cité Interdite HD-DVD, que ce soit en 3319a ou en 3730a.
Une idée pour résoudre le problème? J'aimerais bien voir ce film en multicanaux :)

Je précise que le CPU n'est qu'à 25%
Dernière édition par djoole le 06 Avr 2008 20:24, édité 2 fois.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Avr 2008 20:15

frg a écrit:Il me semble que le switcher effectue une bidouille dans le regedit, pour que la version sélectionnée fonctionne correctement.

A vérifier... :roll:

Oui apparemment, car lorsqu'on lance le powerdvd.exe du répertoire PowerDVD3319a, sans avoir "switché", c'est le core de la 3730 qui se lance quand même :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Avr 2008 20:35

djoole a écrit:2 gros problèmes !

- La 3319a ne semble pas fonctionner, lorsque installée en parallèle de la 3730a (je n'ai pas essayé la 3730).
Avec juste la 3319a ça marche. Une fois la 3730a installé et PDVDSwitcher (dont j'ai finalement compris l'utilité ;) ) installé, la 3319a ne marche plus, quelque soit le média que j'essaie de lire (HD-DVD physique, BR-D physique, DVD, BR-D disque dur, fichier media). Retour au bureau sans message d'erreur.

J'ai installé la 3319a en parallèle avec la 3730 (la seule dispo à l'époque).
J'ai récemment upgradé en 3730a, et tout fonctionne toujours impeccablement.

Mon conseil : désinstalle les 2 versions de PDVD, efface ce qui traine encore (en clair, tu nettoies le répertoire Cyberlink, dans Program Files) et recommence.

- La vidéo saccade énormément, et se désynchronise avec l'audio, lorsque je choisit une piste DTS HD 5.1 (je suis en SPDIF).
Si je choisis la piste DTS HD 2.0, plus de souci. J'ai constaté le problème avec La Cité Interdite HD-DVD, que ce soit en 3319a ou en 3730a.
Une idée pour résoudre le problème? J'aimerais bien voir ce film en multicanaux :)

Je précise que le CPU n'est qu'à 25%

Je ne peux malheureusement pas t'aider : je travaille en sorties analogiques, et PDVD refuse de passer en SPDIF.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message