Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet caisson 18" BR

Message » 16 Déc 2007 18:27

bah, c'est quoi ton filtre ? parce que si tu as une sortie sub, c'est fait pour, il y a deja un somateur...

sinon oui, tu met juste un somateur, allez op, un ptit fer a souder, 2 AOP monté en suiveur et c'est good ^^
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 16 Déc 2007 18:45

duncan a écrit:bah, c'est quoi ton filtre ? parce que si tu as une sortie sub, c'est fait pour, il y a deja un somateur...

sinon oui, tu met juste un somateur, allez op, un ptit fer a souder, 2 AOP monté en suiveur et c'est good ^^


oki, le filtre est un Berhinger CX2310 avec une sortie Sub. mais comme c'est un 2*2 voie plus sortie sub il faut que je regle les filtre haut, bas et sub en même temps, c'est moin pratique. Enfin je vais faire comme ca et si c'est trop chiant je ferai un sommateur, ca na pas l'air compliqué du tout.

Merci.

Dam :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:04

J'ai fait le ménage... Et ça, c'est de la modération.
On se calme, à bon entendeur...

Maousse
Modérateur DIY
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:32

Maousse a écrit:J'ai fait le ménage... Et ça, c'est de la modération.
On se calme, à bon entendeur...

Maousse
Modérateur DIY


Je n'ai pas compris, quelqu'un a dit quelque chose de mal dans ce topic? :o :-?
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2007 23:47

une prise de tête entre deux personnes... ;)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 17 Déc 2007 23:59

Ah, j'ai loupé le passage, j'arrive trop tard :oops:
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:41

beuh, il y a un paquet de messages effacés là, une bonne page où il n'y avait pas la moindre prise de bec. Juste une discussion au sujet de marques de matériel de sono pro :o
Je veux bien être modéré mais j'aime autant savoir pourquoi si c'est possible
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:05

C'est simple :
- last.ico râle pour les HS
- ToniOsX efface tous ses posts

Je n'apprécie pas cette façon de faire.
Fin de la discussion ;)
Je laisse encore un peu vos interrogations et ma réponse et je refais le ménage.

DIY est une section où convivialité est la règle.

Maousse
Modérateur DIY
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:58

Ah ok merci c'est plus clair là :wink:
Bah il va manquer d'aide du coup le last.ico pour son caisson :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:04

~Sypher~ a écrit:Ah ok merci c'est plus clair là :wink:
Bah il va manquer d'aide du coup le last.ico pour son caisson :mdr:


Vu que c'est la mentalité ici, oui c'est probable. Je pose des questions, je post des photos pour rendre le sujet plus interressant et presque tout le monde s'en tape et parle d'autre chose sur deux pages! Moi j'aime pas, et d'autre part le topic perd de son interet avec pleins d'infos qui se mélange. Et par dessus ca Tony efface ses message donc la c'est clair que si on vire un message sur deux il n'y a plus aucun interet à un tel topic.

Et si je fais chier avec ca c'est juste que ce forum est enorme et blindé d'infos! Ok on peut chercher partout et tout lire! Mais si c'est pour passer 8 jours a trouver une malheureuse infos perdu au fond du forum c'est completement démotivant pour les nouveaux. Beaucoup ici savent de quoi il parlent, les thermes techniques son nombreux et les marques/référence de matos n'en parlont pas! Je voulais juste que le topic reste un minimum clair. (et la c'est parti en vrille...) Et pour TonyOSX, je n'ai rien contre toi, tu m'a filé plein d'infos interressante et je t'en remerci mais ta méthode d'effacer tes post.... :roll: Domage pour les prochains!

Dam
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:32

Tout le monde t'a répondu dés qu'il le peut pendant 25 pages.
Entre personnes qui se croisent souvent sur les différents topics ou forum ca arrive qu'on dévie un peu du sujet. Genre on continue une discussion entamée ailleurs :roll: mais on ne parle pas de la recette de la tarte à la myrtille non plus. Ca contribue à la bonne ambiance à mon avis.

Enfin bref ton topic est maintenant propre, te voilà heureux :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:10

up

Ce n'est pas tombé a l'eau mais j'avais d'autre truc a finir et le caisson est resté en stand bye.

Voila la suite du boulo

Les 3 coudes en PVC de 125 qui sortent sur le coté du caisson en faite (la il est posé a 90° sur la gauche)
Image

Les tubes de 125 sont juste posé pour avoir une vu d'ensemble, les tuyaux partent legerement vers le haut car les coudes PVC ne font pas 90 mais 87° donc je rattraperai ca au collage et au décapeur thermique.
Image

Un des coudes, La bague est en plastique (Macrolon) que j'ai découpé en cercle a la défonceuse. C'est collé avec de la colle a PVC sur les 5mm d'épaisseur de la plaque de macrolon, et j'ai renforcé avec du mastic pour assurer un peu plus de solidité.
Image

Dam :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 8:38

Plaisir de te relire !!! allez hop hop hop on avance !!

Finalement les évents sur le Haut serait peut etre mieux que sur la droite !!!

Pour la finition tu prévois quoi ?? car si placage, fait la face avant de mettre les event ;)

A+ - Flo
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:37

flo35 a écrit:Plaisir de te relire !!! allez hop hop hop on avance !!

Finalement les évents sur le Haut serait peut etre mieux que sur la droite !!!

Pour la finition tu prévois quoi ?? car si placage, fait la face avant de mettre les event ;)

A+ - Flo


Non pour la finition ca va etre peinture. Je pense a un noir métalisé pour le caisson et gris métalisé pour les évents. Ceux-ci restent démontable. J'aimerai faire une protection du HP aussi, une grille ronde avec un tissu noir dessus.

Dam :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 20 Avr 2008 3:07

Up

Premier essais en BR. Pour le moment l'accord est a 24Hz
Image


Voici ma méthode archaïque qui fontionne pour mesurer l'accord.
Image

Un pied de comparateur, stable
Un testeur de pression des pneus, il permet aussi de vérifier la profondeur des sculture et c'est ca qui est interressant.
2 rilsants bien sérré!

Je tire la jauge de profondeur jusqu'a une valeur fixe, 3.5mm, que je met juste en contact avec la mebrane.
J'envoi une certaine fréquence avec un GBF sur le PC.
Je monte le volume sur l'ampli jusqu'a une certaine valeur identique a chaque mesures.
La membrane bouge et vien enfoncé la jauge de profondeur, la valeur sur le mano baisse, logique! Et je recommence la même chose a 22-23-24-25 et 26 Hz!

Cette méthode fontionne et ne m'a rien couté donc ca devrai interressé certains qui ne sont pas spécialement équipé pour de tel mesure.

Par contre question, accordé a 24Hz, pas de souci? On m'avait conseillé 27 mais je ne peux pas pour le coté estétique. Sinon la sortie des évent se retrouvera bien en retrait de la face du caisson.

J'ai essayé en condition réel! Et ben la vache que ca arrache!!!! Ca frappe très fort! C'est au dela de mes espérances!!!

Dam :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message