Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mes enceintes HR (1"+ 12"+ 18") - lien page 4

Message » 05 Fév 2008 19:57

J2B a écrit:plus sérieusement, si tu venais à passer, j'essaierai de faire un effort pour avoir un truc plus abouti :wink:

@+


:wink:

Fais gaffe, j'vais te mettre la pression :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Fév 2008 21:15

Crazy_Solo a écrit:
ggta a écrit:En fait chez mon fournisseur d'accès, par défaut le filtre anti spam est actif :wink:


si je me fie à ton site perso (4lpop), je suis chez le même fournisseur :wink:

en effet l'antispam est activé de base, c'est paramètrable sur l'interface freeboiboite :P

D'ailleurs sur mon client mail, j'ai dû modifier le smtp de mon site perso avec leur smtp :roll:


Idem sur orange d'ailleurs
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Fév 2008 21:32

Crazy, n'hésite pas, préviens juste moi un peu à l'avance (que je me replonge dedans), et tu pourras peut-être contacter d'autres Nantais ou Manceau (sur la route)

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 05 Fév 2008 22:11

je te remercie J2B, mais ne te prends pas trop la tête avec ça pour le moment. Tout mes week end sont blindés pendant quelques temps pour avancer les travaux maison :roll:

Et puis il est plus sympa de faire ça dans les beaux jours :wink: nous aurons biens le temps d'en reparler :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Fév 2008 23:15

je te remercie J2B, mais ne te prends pas trop la tête avec ça pour le moment. Tout mes week end sont blindés pendant quelques temps pour avancer les travaux maison

Et puis il est plus sympa de faire ça dans les beaux jours nous aurons biens le temps d'en reparler


t'inquiètes, c'est bien ce que j'avais en tête aussi ... mes WE sont bien full
c'est pour cela que je t'ai demandé de voir cela à l'avance

la semaine dernière, je suis passé chez MBON prendre le PC HIFI, et j'ai même pas pris le tps d'écouter ces nouveaux BB finis :oops:
cela me faisait bien envie pourtant mais le tps et ma femme ont eu raison de moi :evil:

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 06 Fév 2008 11:42

J2B a écrit:
je te remercie J2B, mais ne te prends pas trop la tête avec ça pour le moment. Tout mes week end sont blindés pendant quelques temps pour avancer les travaux maison

Et puis il est plus sympa de faire ça dans les beaux jours nous aurons biens le temps d'en reparler


t'inquiètes, c'est bien ce que j'avais en tête aussi ... mes WE sont bien full
c'est pour cela que je t'ai demandé de voir cela à l'avance

la semaine dernière, je suis passé chez MBON prendre le PC HIFI, et j'ai même pas pris le tps d'écouter ces nouveaux BB finis :oops:
cela me faisait bien envie pourtant mais le tps et ma femme ont eu raison de moi :evil:

@+


:mdr:

Fais comme moi, débarasse toi de ton WAF :mdr: (nan j'déconne, fais pas ça. Mais en tout cas chui peinard pour le moment à mettre des HP, cables et bordel un peu partout :lol: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Fév 2008 12:10

Bah, je suis peinard aussi...elle rentre pour manger et dormir...!!
T'es un p'tit joueur Crazy car je peux sortir scie sauteuse et autre défonceuse dans l'appart....
Bon j'avoue qu'une fois ça été limite, j'avais oublié l'aspi sur la défonceuse.........
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 09 Avr 2008 11:11

Autant demander des news dans le topic en question :wink:

J2B ? Comment va ? ça fait un moment qu'on ne t'as pas vu...

Fais signe ! :D

A bientôt :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:52

Alors, le T925 + D1405, ca donne quoi ?

(je pose la question car je regarde pour ca, avec pavillon H400 et je sais pas quoi pour le bas médium).
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2008 18:46

cela fait un plus d'un an que c'est ds mon placard et j'ai jamais testé :oops: :o

en fait, j'ai stoppé le DIY, les forum depuis 6 mois ... car j'avais d'autres trucs sur le feu.

pour info, Cara est en train de me donner un coup de main pour passer mes SM118/N en push-pull.
De plus j'ai resorti les ALAMBIC (projet d'Aldo) qui dormait ds mon placard depuis un an aussi. Cela marche drôlement bien aussi, et cela ne fait que 17 litres :wink:

c'est différent comme écoute (on entre surtout pas ds une guerre HR/BR), cela a du bon, trés bon et moins bon des deux côtés!
je serai incapable de dire lequel je préfère....

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 19:10

salut

je viens de remonter les monitors de MBON et passer les SM118/N en push-pull cad ds un des caissons actuels.
euh, :evil: j'ai pas de niveau ds ces caissons, on dirait qu'il fonctionne mais c'est d'un niveau hyper faible

c'erst sur une des voies du HCA 1.5 et j'ai rien touché au DBX.

Où est l'erreur??

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:20

L'erreur vient de la perte de rendement liée au montage Push-Pull par rapport au montage avec 2 HP séparés que tu connais: il va falloir réhausser le niveau! ;)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 8:26

c'est tout de même énorme comme perte de rendement! :o
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:57

Le PP est comparable a un seul HP mais ayant un rendement de 3dB de moins (je crois).
Donc déjà, tu passes de 2HP à 1 seul HP => -6dB, qui de plus possède encore 3 dB de moins (je crois) => -9dB.

De plus je ne sais pas comment tu es branché (série ou parallèlle), ce qui va jouer considérablement sur le gain de l'ampli.

Dans tous les cas il faut juste réajuster le gain, c'est pas bien grave, c'est normal que l'écart soit énorme ;)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 12:34

ils sont en //. Je pensais que tu perdais juste 3db.
Mais là, je suis obligé de débrancher les têtes pour pouvoir savoir si le caisson marche!
j'ai portant remonté le HCA de -10db à 0db (cad au taquet!).
ils sont branchés juste sur une voie de l'ampli actuellement et donc sur une voie du DBX

avez-vous un morceaux que je peux espérer trouver ds ma CDthèque (pas de rap, techno etc... :wink: ) avec du niveau entre 50 et 30 hz et surtout entre 40 et 30 afin de voir. ou bien des morceaux de fréquences

MERCI
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message