Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, christian.vuil, coucouse, Droopy92, gamerone2008, larrycasey, sylvainbuff, thivame et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Popcorn Hour A-100, premier media player en SIGMA SMP8635

Message » 24 Jan 2008 1:41

Oui il me semble ;)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 24 Jan 2008 2:03

CalouD a écrit:bonsoir à tous les heureux possesseurs de PCH; j'attends le contact de popcornhour pour la précommande. :roll:

question bête:

en cas d'utilisation de la connectique hdmi pour la video est-ce que le signal son numérique reste disponible sur la sortie coaxiale?? :idee: ?

merci de la réponse.


Vi j'utilise l'hdmi pour la video et le spdif pour le son pas de probleme pour le moment

...
sbk2010
 
Messages: 226
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • online

Message » 24 Jan 2008 7:32

Je souhaite transformer des EVO en m2ts afin de les lire sur le popcorn. Je n'ai pas réussi à trouver tsremux 0.0.18. J'ai utilisé evodemux pour demuxer la vidéo, le son et les sous-titre (mpv, mpa et sup). Seulement, je ne sais pas avec quoi remuxer ces fichiers élémentaires pour en faire du m2ts.
Merci d'avance.
CHILLY
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Mai 2006 6:37
Localisation: Centre
  • offline

Message » 24 Jan 2008 8:34

mp Chilly....
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 24 Jan 2008 8:39

drgreen a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d'un Popcorn grace à Pookiege, et m'étant farci les 137 pages de ce sujet, il me reste qq questions, auxquelles j'espère vous pourrez m'aider :

j'ai mis un disque dur dans le popcorn, qui est branché par ethernet à mon modem-routeur netgear. Or, quand j'allume mon pc, le dd qui se trouve dans le popcorn s'active également bien que le popcorn reste éteint (voyant rouge). Idem lorsque le pc est éteint apparemment, car ce soir en rentrant, le disque dur du popcorn tournait... Comment faire pour empêcher cela ?

Autre question : quand je vais dans source, que je choisis mon disque dur, et que j'arrive sur la page avec les 4 pictogrammes "Film, musique, photos, autres", qu'importe celui que je choisis, l'écran d'après me liste 3 dossiers: "Film, musique, photos".

Mais ce qui s'y trouve réellement n'est visible que si j'ai choisis le bon pictogramme. Exemple : depuis mon pc, j'ai mis 1 mp3 dans le dossier musique, un film dans le dossier film, etc.
Puis depuis le popcorn, je choisis le pictogramme film, et j'arrive à mes 3 dossiers. Il me dit que le dossier musique est vide, idem pour photo, juste celui du film contient mon film.
Depuis le pictogramme "musique", le dossier film est vide cette fois ci, c'est seulement le dossier musique qui m'affiche mon mp3. C'est normal ?? Quel est l'intéret ?

Merci d'avance de votre aide ! :-)

que le popcorn soit en veille ou allumer cela ne change pas grand chose j'ai l'impression :-? , pas très écolo le pch :lol: perso j'ai raccordé tout mon matos sur une prise on/off... quand on pense que 3 freebox en veille consomme autant qu'un frigo :o
Dernière édition par fkl le 24 Jan 2008 12:52, édité 1 fois.
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 24 Jan 2008 9:42

le 24hz tu l'as dans les parametres video, tu cherches la ligne HDMI 1080p 24hz, par contre moi il ne repasse pas en 50hz si je lui envoi ce type de fichiers ...
la version du firmware est par défaut sur le mien la 071218, apparement la derniere sur le forum nmt ...

j'ai testé via un disque dur externe mes deux films qui posaient probleme en réseau, eh bien ce n'est pas mieux grrr .... spiderman3 et pirates des caraibes3, avec vlc le débit monte a plus de 15mbits, ca devrait tenir pourtant en usb ??

j'ai branché mon disque dur dans la pch on verra ce soir si ca change qqchose
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 24 Jan 2008 9:55

drgreen a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d'un Popcorn grace à Pookiege, et m'étant farci les 137 pages de ce sujet, il me reste qq questions, auxquelles j'espère vous pourrez m'aider :

j'ai mis un disque dur dans le popcorn, qui est branché par ethernet à mon modem-routeur netgear. Or, quand j'allume mon pc, le dd qui se trouve dans le popcorn s'active également bien que le popcorn reste éteint (voyant rouge). Idem lorsque le pc est éteint apparemment, car ce soir en rentrant, le disque dur du popcorn tournait... Comment faire pour empêcher cela ?

Autre question : quand je vais dans source, que je choisis mon disque dur, et que j'arrive sur la page avec les 4 pictogrammes "Film, musique, photos, autres", qu'importe celui que je choisis, l'écran d'après me liste 3 dossiers: "Film, musique, photos".

Mais ce qui s'y trouve réellement n'est visible que si j'ai choisis le bon pictogramme. Exemple : depuis mon pc, j'ai mis 1 mp3 dans le dossier musique, un film dans le dossier film, etc.
Puis depuis le popcorn, je choisis le pictogramme film, et j'arrive à mes 3 dossiers. Il me dit que le dossier musique est vide, idem pour photo, juste celui du film contient mon film.
Depuis le pictogramme "musique", le dossier film est vide cette fois ci, c'est seulement le dossier musique qui m'affiche mon mp3. C'est normal ?? Quel est l'intéret ?

Merci d'avance de votre aide ! :-)


Le voyant bleu c'est l'activité reseau aussi, pour ce qui est des 4 pictogrammes c'est normal que quand tu clic sur film par exemple tes mp3 n'apparaisse pas, il liste uniquement les extension video qu'il supporte ! Idem pour musique, il va pas t'afficher tes films ! C'est un filtrage tous simplement !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 24 Jan 2008 10:41

CHILLY a écrit:Je souhaite transformer des EVO en m2ts afin de les lire sur le popcorn. Je n'ai pas réussi à trouver tsremux 0.0.18. J'ai utilisé evodemux pour demuxer la vidéo, le son et les sous-titre (mpv, mpa et sup). Seulement, je ne sais pas avec quoi remuxer ces fichiers élémentaires pour en faire du m2ts.
Merci d'avance.


http://rapidshare.com/files/82861643/Ts ... 8.exe.html :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2008 10:45

joel_2@ a écrit:
drgreen a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d'un Popcorn grace à Pookiege, et m'étant farci les 137 pages de ce sujet, il me reste qq questions, auxquelles j'espère vous pourrez m'aider :

j'ai mis un disque dur dans le popcorn, qui est branché par ethernet à mon modem-routeur netgear. Or, quand j'allume mon pc, le dd qui se trouve dans le popcorn s'active également bien que le popcorn reste éteint (voyant rouge). Idem lorsque le pc est éteint apparemment, car ce soir en rentrant, le disque dur du popcorn tournait... Comment faire pour empêcher cela ?

Autre question : quand je vais dans source, que je choisis mon disque dur, et que j'arrive sur la page avec les 4 pictogrammes "Film, musique, photos, autres", qu'importe celui que je choisis, l'écran d'après me liste 3 dossiers: "Film, musique, photos".

Mais ce qui s'y trouve réellement n'est visible que si j'ai choisis le bon pictogramme. Exemple : depuis mon pc, j'ai mis 1 mp3 dans le dossier musique, un film dans le dossier film, etc.
Puis depuis le popcorn, je choisis le pictogramme film, et j'arrive à mes 3 dossiers. Il me dit que le dossier musique est vide, idem pour photo, juste celui du film contient mon film.
Depuis le pictogramme "musique", le dossier film est vide cette fois ci, c'est seulement le dossier musique qui m'affiche mon mp3. C'est normal ?? Quel est l'intéret ?

Merci d'avance de votre aide ! :-)


Le voyant bleu c'est l'activité reseau aussi, pour ce qui est des 4 pictogrammes c'est normal que quand tu clic sur film par exemple tes mp3 n'apparaisse pas, il liste uniquement les extension video qu'il supporte ! Idem pour musique, il va pas t'afficher tes films ! C'est un filtrage tous simplement !

bizarre, je n'ai pas de voyant bleu, que du rouge et du vert...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 24 Jan 2008 10:46

HCPhil a écrit:le 24hz tu l'as dans les parametres video, tu cherches la ligne HDMI 1080p 24hz, par contre moi il ne repasse pas en 50hz si je lui envoi ce type de fichiers ...
la version du firmware est par défaut sur le mien la 071218, apparement la derniere sur le forum nmt ...

j'ai testé via un disque dur externe mes deux films qui posaient probleme en réseau, eh bien ce n'est pas mieux grrr .... spiderman3 et pirates des caraibes3, avec vlc le débit monte a plus de 15mbits, ca devrait tenir pourtant en usb ??

j'ai branché mon disque dur dans la pch on verra ce soir si ca change qqchose

ces films passent très bien chez moi en réseau comme en usb...ton hdd est un 7200t? si tu a fais un copie b/ repasse tes fichiers dans tsremux et décoche la case I/O pour les normaliser
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

evo2m2ts

Message » 24 Jan 2008 12:23

Bonjour,

Voici ma méthode pour convertir les fichiers .evo en .ts lisibles par la pch.

J'utilise deux logiciels : EVOdemux et une version spéciale de ffmpeg qui décode les pistes audio dd+.

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=129050

Le binaire de ffmpeg :

http://kurtnoise.free.fr/misc/ffmpeg_eac3_mlp_r11045.7z

la ligne de commande suivante fait la conversion eac3 en ac3 :
(l'option -map 0:1 permet de choisir la piste audio)

Code: Tout sélectionner
ffmpeg -i input.evo -map 0:1 -vn -acodec ac3 -ab 448k -ac 6 -y output.ac3


(penser à regrouper les .evos en un seul .evo)

Pour le reste de la conversion en .ts :

Code: Tout sélectionner
ffmpeg  -f vc1 -r 24000/1001 -i FEATURE_1_MERGED.VC-1.stream.0.mpv -i output.ac3  -sameq -vcodec mpeg2video -acodec copy  -y output.ts


(Le .mpv est crée avec evodemux)

La vidéo VC-1 est convertie en mpeg2 et le tout est remuxé en .ts. Au Final la perte de qualité est minime. Toutefois il serait préférable de conserver intacte la video VC-1 dans le .ts.
Dernière édition par vengo31 le 24 Jan 2008 12:51, édité 1 fois.
vengo31
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Mar 2005 10:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2008 12:29

fkl a écrit:
HCPhil a écrit:le 24hz tu l'as dans les parametres video, tu cherches la ligne HDMI 1080p 24hz, par contre moi il ne repasse pas en 50hz si je lui envoi ce type de fichiers ...
la version du firmware est par défaut sur le mien la 071218, apparement la derniere sur le forum nmt ...

j'ai testé via un disque dur externe mes deux films qui posaient probleme en réseau, eh bien ce n'est pas mieux grrr .... spiderman3 et pirates des caraibes3, avec vlc le débit monte a plus de 15mbits, ca devrait tenir pourtant en usb ??

j'ai branché mon disque dur dans la pch on verra ce soir si ca change qqchose

ces films passent très bien chez moi en réseau comme en usb...ton hdd est un 7200t? si tu a fais un copie b/ repasse tes fichiers dans tsremux et décoche la case I/O pour les normaliser


le dd en usb oui 7200t, et par le reseau j'ai 2x500go en raid0 donc c'est comme si c'etait du 14400t lol ;)

je vais essayer avec tsremux, mais je n'avais pas eu à faire de copy /b sur ces fichiers ...
pourtant avec bourne ultimatum pas de pb et lui aussi a un sacré débit !!

c'est des mkv, pas de evo, 13go pour spiderman, 8go pour pirates
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 24 Jan 2008 12:34

cherche pas, trop gros pour le 1er....l'autre pourtant devrait le faire, passe les dans gdsmux de haali en décochant la case "minimize file" peut être... si ça ne marche toujours pas et que tu tiens à ces fichiers la dernière solution sera le remux en m2ts avec scenarist...tsremux ne remux que les mkv mpeg2
Dernière édition par fkl le 24 Jan 2008 15:06, édité 2 fois.
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 24 Jan 2008 12:54

HCPhil a écrit:un puriste va te dire qu'il faut un super cable blindé de ouf
un signal numérique, il passe ou il passe pas
donc un pov cable rca de base suffit

ca me rappelle ceux qui achetaient des cables d'alim à 150eur pour leur videoproj, et qui arrivaient a voir une différence dans l'image ... faut arreter 5mn lol :lol:


je tien juste à te dire que si tu veux faire passe le son dts plein débit 1.5mo sa passe pas, le son ce coupe tout les 2 sec j'ai fait le test, en plus c' été pas avec un pauvre câble donc sois la sortie coaxiale n'accepte pas le dts plein débit 1.5mo ou il faut un super câble trop cher.
j'ai essayer avec un câble optique est le son passe très bien donc sa viens pas de la vidéo.
3dfx
 
Messages: 116
Inscription Forum: 29 Oct 2007 20:40
Localisation: dijon 21000
  • offline

Message » 24 Jan 2008 13:03

j'ai un cable "video" de bonne qualité (assez gros) le dts 1.5mo/s passe....et ça detone serieux :lol:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message