Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tutorial pour Calibration Paramétrique par pchc NVIDIA / ATI

Message » 18 Nov 2007 1:36

rezoli a écrit:Pour ma part peu importe la marque de la CG , l'essentiel est d'avoir la meilleure image possible .


Et oui mais le truc c'est qu'on est obligé de faire une compromis est ça c'est pas cool du tout voir même carrement gonflant !

On commence à voir des vp qui ont ce type de correction style TW700 ou mieux encore Z2000 mais c'est loin d'être généralisé et ça va pas :-? Parce que si c'était le cas , tu choisirais ta cg ou ton lecteur uniquement sur le critére essentiel : la qualité de l'image .

Mais c'est pas encore gagné.......
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2008 16:14

Bon alors attention "newbiie" ici !!!!

Je me lance juste dans la calibration de mon PCHC ... alors ce topic "nvidia" c'est en complément de la calibration du projecteur ou à la place ??? on corrige à la source et pas sur le diffuseur ?
je sais pour un expert c'est une question bete mais qd on démarre on se pose la question et comme c'est pas en page 1 ... :oops: :oops: (tapez pas :mdr: )

Sinon le PCHC c'est passionant !
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 06 Jan 2008 16:24

Salut :wink:

Contrairement à ce qu'on crois , on ne calibre pas que le vp mais tout ce qui vas avec : la source mais aussi la toile et en tenant compte de l'environement . Même en corrigeant uniquement sur le vp tu vas obligatoirement tenir compte de ce que lui envois la source puisqu' elle non plus n'est pas parfaitement équilibré :wink:

Donc autant calibré à la source si elle posséde les outils qui vont bien 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2008 17:30

Bon ok ! donc je pars de la base calibré pour mon lecteur DVD et je vois ce que ca donne en réglant la carte graphique ! dans un 1er temps ca m'évitera de toucher au projo c'est pas mal ca !

Une question : sur les réglages NVIDIA on peut ajuster la courbe sur le bureau, en overlay, en plein écran et sur tout.
Je suis en "Custom EVR" donc pas de l'overlay, mais on fait les réglages sur quoi ? "tout" finalement parce que dans le tuto c'est "bureau" :D
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 06 Jan 2008 17:48

Oulàààà !!!!

1) Ton réglage depuis le lecteur tu peux l'oublier puisque qu'on calibre , comme je l'ai expliqué , pas seulement le vp mais le couple vp+source .

2) Tu reprends tout depuis le début en mettant les réglages du vp à 0 .

3) Les corrections point par point ne fonctionne qu'en VMR et pas en Overlay

4) Donc oui comme c'est du VMR tout est est calibré : vidéo ET bureau

5) C'est tout :D
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Controle gamma sur ATi : RIVATUNER

Message » 16 Jan 2008 12:21

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'ATi !!! :D

J'ai trouvé un petit logiciel gratuit qui permet à peu près ce que permet le panneau nvidia, à savoir un controle paramétrique des gammas RVB !
C'est en plus un soft très puissant pour tout, overclock, contrôle de la vitesse du ventilo de la carte graphique en fonction de la T° etc...
J'ai jamais vu plus complet en tout cas !

Il s'appelle RIVATUNER, et est disponible chez Guru3D :

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163

Explications, FAQ :

http://www.guru3d.com/index.php?page=rivatuner


Exemple :

Image

Les désavantages par rapport au panneau nvidia :

_ modifiable uniquement à la souris, heureusement les points sont "lockables" sur l'axe X ou Y selon ce qu'on veut modifier. Ca aide pas mal ! Mais au clavier ce serait bien mieux pour passer d'un cran au suivant...
_ les "crans" verticaux sont trop espacés, de l'ordre de 0.1 gamma, alors que le panneau nvidia divise ce 0.1 en 3 ou 4 crans... pour compenser on peut les décaler horizontalement (mais on pouvait aussi sur nvidia au cas où un "cran" était mal placé).
_ il n'y a pas de coordonnées indiquées pour les points, mais bon, ça encore ça gêne pas

En gros, c'est moins précis, c'est un peu plus laborieux, mais ça marche avec une ATi !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:31

Je modifie avec un trés grand plaisir le titre du topic :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:53

Ca fait du bien de récupérer "le pouvoir" sur les courbes !! :mdr:

Je comprends pas qu'y ait pas un possesseur d'ATi à avoir vu que Rivatuner le faisait, il est connu ce logiciel... mais on doit pas avoir assez de hardcore gamers sur le forum !! :lol:

J'ai cherché un moment quand même avant de le trouver, mais c'était obligé qu'y ait un logiciel qui le fasse ! :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:09

Très intéressant, je te laisse mettre en application et si ton retour est positif je mettrais les mains dans le cambouie ;)
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:18

Ah mais c'est déjà fait, tenté hier soir et ça marche !!
Je n'aurais pas posté sans essayer !! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:33

Comme je ne me serais pas permis de l'annoncer sans que Kaz ai essayé :roll:

-------------------->[] :oops: :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:42

Tiens donc !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:48

Chuuuuuuuuuuuuuuut ! y sont au courant de rien :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:46

Et pour Nividia ça existe pas ? :mdr:

Non sans dec', pour Vista les drivers ne permettent plus d'avoir le graph et si on l'a on peut pas enregister... :-?
Alors si on trouvait un petit soft externe qui fasse la même chose... :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:24

La modif manuelle de la BDR marche pas ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR