Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[REAL] Mini systeme HC - AuraSound + Sub Fostex

Message » 15 Jan 2008 11:17

Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition de deux petit HP de chez AURA SOUND

Les NSW2-326-8A ... petits HP de 2" large bande.

Je les ai montés, pour tester, sur une plaque de medium de 22mm avec un volume fait par un raccord de tube PVC diametre 80 qui est pris en sandwich par les deux plaques de medium et remplis de fibre de polyester.

Première impression ... ben pounaize ca depote un petit truc comme ca !!!!!

Ca necessite obligatoirement un coup d'equal pour atenuer un peu son coté haut medium agressif ... vu la taille on ne lui en voudra pas ;)

C'est precis, c'est dynamique (ce point je ne m'y attendais pas autant), et ca encaisse la puissance !!!

A savoir, je l'ai branché sur mon ampli sono de 2*200Wrms ... filtrage actif par foobar, coupure a 120Hz ... ca passe impec !!!
Un peut d'equal pour réhausser le bas medium et attenuer le haut medium et zou.

Donc, pour moi, ca sera parfait en home ciné, parfaitement compatible WAF.

1 voie pour l'arriere, et 2 voie pour l'avant et la centrale ... mais tout en gardant une enceinte 1 voie que je vais superposé ... en fait un peu comme les Bose :p

Des tofs quand ma connection internet sera effective ...

Dagda
Dernière édition par Dagda le 18 Mai 2008 13:39, édité 5 fois.
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Jan 2008 21:17

Salut a tous :)

Petites photos du montage de test.

Image

Image

Image

Aux vus des résultats, je vais faire un echange de mes fostex FE127E par ces petites enceintes en montage Home Ciné ... l'avantage par rapport aux autres ... 100% WAF !!!

Image

Image

Dagda
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Jan 2008 21:29

La qualité est si bonne que ça par rapport aux FE127E?
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2008 21:45

Il faut comparer ce qui est comparable ;)

Les FE ne sont plus a présenté, ils ont leurs qualités et leurs defauts, je pense que le sujet a été très largement traité.

Disons que ces petits HP de 2" sonnent vraiment bien, c'est un fait.
Evidament, il ne faut pas s'attendre a avoir du grave ... en dessous de 120Hz il ne reste plus grand chose.

D'ou l'utilisation obligatoire d'un filtrage correct (passif ou actif) et d'une egalisation pour corriger les défaut de la plupart des larges bandes, la remontés du haut medium.

la MHP propose un filtre passif coupant a 150Hz avec certainement un bouchon qui doit trainer dessus ... 50€ de composants dessus.

De mon coté, j'ai fait du test en filtrage actif et egalisation avec Foobar (logiciel de lecture audio).
Le rendu est agréable, ce n'est pas agréssif, les détails s'entendent, l'image sonore est vraiment bonne, et j'ai été assez surpris par le fait qu'il n'est pas si directif que cela malgrès la taille et par une très bonne dynamique (l'ampli de 200W aidant).
Ce qui est aussi interessant, c'est le debattement de la membrane ... 6mm de Xmax pour 40mm, c'est très honorable.

Sincerement pour un HP aussi petit, c'est vraiment excellent, et puis c'est 100% WAF et c'est mignon :mdr:

Bien sur, il faut un caisson pour rattraper le bas du spectre, un caisson qui monte assez haut (150Hz a l'aise). de ce coté, j'ai un FW167 qui va faire l'affaire.

Ca serait interessant de le monter dans une petite 2 / 3 voies (pour le fun ^^ )

Bref, je ne peux être tellement objectif, je suis le seul a avoir écouté pour le moment.

Dagda
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2008 9:39

Salut,

Je suis bien interesse aussi par ces petits HP.
Pour faire une voie centrale, car je suis preoccupe par l'epaisseur de la chose.
Ma femme ne veut pas voir une enceinte sous le LCD, donc le plus fin possible ca passe.

Le filtrage sera assure par l'ampli, coupure a 120Hz.
Et en faire un "array", soit 5 montes en //, pour compenser un peu la faiblaisse de ces HP.

Remarque, faut aussi que je fasses les satellites.....

Mais merci pour ta contribution !
Jayman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2008 9:28
Localisation: PAU
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:39

Bonjour Dagda,

Tojours aussi bien présenté tes sujets, c'est trés clair comme d'habitude ( et pas qu'ici, sur Techniguit.... aussi)..

Juste une petire remarque par rapport à la fixation de ton HP :
Tu l'as fixé à l'arrière de la face avant est bizeauté ce même support, cela doit créé une sorte de pavillon (ou guide d'onde )non ?? Je sais pas si t'as fait l'essai en le fixant par l'avant pour savoir si c'est mieux ou pas ?

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:26

exellent tout ça ;)
c'etait également en projet dans l'un de nos topic pour un systéme façon bose acoustimas mais de meilleur qualité, ça peut etre trés sympas ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:27

Merci a tous :)

@ Jayman :

5 en // ... préfère peut etre plutot 4 en montage serie // pour garder une impédance "raisonnable" autour de 8 Ohms ...

@ olg28 :

Merci ^^

En effet ca fait une sorte de "horn" en facade ... mais vu la longueur, je doute très sincèrement que ca influence vraiment le son !!!

@ Aldo

Je vais faire un peu dans le même principe (hormis pour les voies arrières qui seront simple).
Le caisson reposera sur une Fostex FW167 ... je ne cherche pas a faire tomber les cadres de la salle non plus ;) et puis pour du home ciné, je ne suis pas trop exigent ... pour la Hifi par contre, je recherche un peu plus de "pureté" (sans rentré dans l'audiomasturbophilie).

Une fois terminé, vous êtes invités (pas tous en même temps non plus) à venir faire une écoute ;) si ca vous interesses ...

Dagda
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:40

Merci de l'invitation, mais t'es dans quel coin ?


Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:49

Banlieue est de paris ... presque en parfaite oposition de chez toi olg28 ^^

(nogent sur marne c'est plus clair :P )

Dagda
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:53

C'est pas bien loin ...
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 19 Jan 2008 12:17

Salut Dagda,

Peux-tu nous dire où tu t'es procuré ces petits HP ? :wink:

Enzo

Dagda a écrit:Banlieue est de paris ... presque en parfaite oposition de chez toi olg28 ^^

(nogent sur marne c'est plus clair :P )

Dagda
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2008 12:48

Je les ai acheté a la maison du HP a paris (avenue parmentier metro goncourt).

Je n'en ai pas trouver ailleur ...

20€ piece.

Dagda :)
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Jan 2008 17:52

C'est pas la ruine comme essai, surtout s'il est concluant...

Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 13:36

Enzo a écrit:Salut Dagda,

Peux-tu nous dire où tu t'es procuré ces petits HP ? :wink:

Enzo

Dagda a écrit:Banlieue est de paris ... presque en parfaite oposition de chez toi olg28 ^^

(nogent sur marne c'est plus clair :P )

Dagda

mince pas possible enzo té là! :o :mdr:
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message