Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp X20E & XL2E (3xhdmi 1.3,24p,100hz,10bit)

Message » 25 Oct 2007 17:03

Heureusement, du judder sur un 103 pouces, c'est un décalage d'un mètre d'un coup !
3615buck
 
Messages: 194
Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2007 17:14

Bonjour

Toujours pas de photos du monstres
BOSSIS
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2006 19:57
  • offline

Message » 25 Oct 2007 17:27

fouche a écrit:le 42XL2E est au prix public chez Médiamarkt :wink:
J'ai regarder un morceau de 300 l'autre jour sur ce plasma énorme :o j'ai pas vu de judder tiens en passant :mdr:


Quasiment tout est au prix public (PPI = Maximum) chez eux.

Je n'ai jamais compris comment ils peuvent nous inonder de publicités du genre "il faudrait être fou" ou "nous sommes les moins cher", alors qu'une simple comparaison de prix montre qu'ils sont parmi les plus chers sur presque tout. Faut dire que, dans le genre "on marge un maximum", ils sont en bonne compagnie avec... la plupart des grandes enseignes (nos Dartys locaux).

Et dire que, chaque jour, des centaines de gogos s'y précipitent en s'imaginant qu'ils font de grosses économies. Ils ne savent pas lire, ces gens? :(

Faut dire aussi que la stratégie "MM" ne les aide pas beaucoup à comparer. Pubs limités à quelques promos. Aucun prix sur leur site web. Refus de donner des prix par téléphone. Bref, si tu veux savoir combien ca coûte chez eux, il faut y aller voir. Et, puisqu'on est quand même là, pourquoi ne pas acheter sans aller voir plus loin, hein? :evil:

Bon, j'arrète le hors-sujet, là. Mais, franchement, quand je pense au nombre de gens qui payent toujours le max (une spécialité typiquement locale).
nightcat
 
Messages: 192
Inscription Forum: 26 Jan 2006 22:46
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:37

Salut à tous. :D

Pour te répondre nightcat,je te cite mon cas:
Je me suis attiré de gros problèmes en commandant au meilleur prix un écran lcd(Sharp XDE1)
sur site internet.Matériel non disponible,remboursement qui s'éternise,mails et lettres sans réponses,téléphone toujours occupé,par contre carte bleue débitée immédiatement.Je ne prends
pas mon cas pour une généralité,loin de là,mais je finit par croire qu'à force de ne voir que le meilleur prix sur le net on joue un peu à la roulette russe. :wink:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 25 Oct 2007 18:46

On peut trouver de bonnes affaires sur Internet, mais il ne faut pas trop s'éloigner des grands acteurs type pixmania, RDC, etc.. ou alors mener une investigation approfondie sur les retours clients (approfondie car certains vendeurs n'hésitent pas à aller polluer les sites de consommateurs avec des faux avis).

Bref, renseignez-vous sur le magasin, et faites vous bien expliquer les possibilités de renvoi, retour, remboursement au moment de l'achat.

En tout cas j'espère que cette série ne va pas se retrouver en rupture fin novembre début décembre =/
Aral
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2007 0:42
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:02

Pour info, le 46X20E est dispo chez Boulanger !! (Groslay, Thiais, Plaisir, Lognes, Osny...).
Le 52XL2 arrivera d'ici début novembre.

En ce qui me concerne et malgré ce forum largement alimenté,je ne sais toujours pas si je prends un X20 ou un XL2.

A quand un vrai test comparatif pour les premiers acquéreurs...?

A+
Kaliice
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2007 22:24
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:20

Je viens de voir Le 46X20E chez Darty Bay 2 ;

En hdmi, sur HD-DvD (Batman puis Les Choristes) ;

Lecteur particulier et non switch de répartition ;

Installé sur meuble bas à 1m du sol - pas de lumière directe sur l'écran ;

Constatations :

Les noirs sont intéressants mais pas renversants ;

Aucun progrès à ce titre par rapport au XL1 par exempe ;

Par contre, un Sony 40W3000 sur hdmi et BR m'a fait une meilleure impression au niveau des noirs ;

La même démo tournait sur le W3000 et un 'ancien' 42'XD1 aie aie aie... que d'écart entre ces dalles...

La colorométrie à revoir, mais c'est normal en mode magasin ;

Le bruit me semble bien contenu - présent mais contenu... J'ai vérifié à 2m de distance puis recul vers 3m environ ;

Je me demande si c'est pas le meilleur sur ce point ? Sans doute les 4ms de la dalle...

Celui qui s'en sort le mieux à ce niveau, c'est le F96 à Led de ZamZoung ; Mais en mode dynamique, que d'applats, noirs bouchés et dégradés affreux... Pour les réglages et autres, c'est dispo dans mes autres CR sur HCFR. Je vais à l'essentiel ici...

Ah, concernant les angles, c'est du même registre que par le passé ; Une fois en dehors de l'axe, on perd on perd...

On le voit aussi à la couleur des bandes noires qui change...

La réflectance est très bien maîtrisée ; on n'est clairement pas dans la catégorie 'glossy' et c'est un vrai plus à mon avis. En effet, si vous avez chez vous des baies vitées à côté ou pire, en face de la Tv, alors oubliez les ZamZoung série F !

Je suis impatient de vérifier non pas la gamme X20 & XL2 mais HD1 qui représente la vraie avancée technologique de la part de Sharp ;

Sans doute un meilleur taux de contraste visible tout en apportant une colorimétrie avancée à partir du rétro-éclairage multi longueurs d'onde ;

Pour finir, un mot sur le design : les bords sont très fins, très faible épaisseur (installé au mur, ça doit bien le faire). Pour moi, c'est le plus bel écran à ce jour et il réussit à fournir une surface de 46" pour à peine plus grand qu'un 42 de la concurrence... Chapeau ! (oui les nouveaux Tosh arrivent... je sais...) ;

A bientôt.
Dernière édition par ivanhoe_idf le 25 Oct 2007 20:08, édité 7 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:27

Ca jete un froid...
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:48

Kaliice a écrit:Pour info, le 46X20E est dispo chez Boulanger !! (Groslay, Thiais, Plaisir, Lognes, Osny...).
Le 52XL2 arrivera d'ici début novembre.

En ce qui me concerne et malgré ce forum largement alimenté,je ne sais toujours pas si je prends un X20 ou un XL2.

A quand un vrai test comparatif pour les premiers acquéreurs...?

A+


C'est aussi ce que j'attends.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:58

shrek91 a écrit:Salut à tous. :D

Pour te répondre nightcat,je te cite mon cas:
Je me suis attiré de gros problèmes en commandant au meilleur prix un écran lcd(Sharp XDE1)
sur site internet.Matériel non disponible,remboursement qui s'éternise,mails et lettres sans réponses,téléphone toujours occupé,par contre carte bleue débitée immédiatement.Je ne prends
pas mon cas pour une généralité,loin de là,mais je finit par croire qu'à force de ne voir que le meilleur prix sur le net on joue un peu à la roulette russe. :wink:




je sais depuis longtemps que je ne commanderai jamais une télé à 2000 euros sur Internet, aussi sérieux soit le vendeur
jeremy45
 
Messages: 219
Inscription Forum: 01 Juil 2007 20:34
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:03

ouais les reglages des magasins hahahaaaaaaa.si faut vendre tel model tel jour faut bien le regler alors les autres models on s en fout. vous voyez cque je veux dire.
jedijohn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:33
Localisation: vendee
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:36

Tu m'étonnes que tu attends la série HD1 ivanhoe_idf, c'est une base de Loewe Compose :roll: mais sans les doubles tuners, DVB-T/C/S, pas de vitre anti reflet non plus, et une finition très en retrait, mais ça mérite qu'on s'y intéresse de près effectivement !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:47

Il me semble pourtant que le HD1E possède le double tuner DVB-T et S.
J'aimerai bien avoir une comparaison entre ces deux modèles XL2E et HD1E.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:47

Savez vous si le compensateur de mouvement est actif en 720p ou 1080i ou p ? :mdr:
xergio
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:50

Pour SS66,
As tu pu verifier le comportement du HD1E en 24p ? Juder ou pas juder ?
Merci
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message