Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post des comparatifs DLA HD1, VPL VW 60 et HC 6000

Message » 18 Oct 2007 10:40

de là à parler d'une non compatibilité, faut pas exagérer tout de même ...

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 18 Oct 2007 10:45

C'est clair. ça ne m'empèche pas de regarder des bluray en 24p.(d'autant qu'une grosse partie est en 2.35 et donc le tearing est invisible)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 18 Oct 2007 10:46

DTSman a écrit:La compatibilité du Pearl vis à vis du 24p n'est amha plus qu'une simple question de temps ;)
Qui plus est rare sont ceux qui se plaignent du tearing à cette fréquence sur le Pearl.

Espérons oui, ce serait une sacré bonne nouvelle pour les VW50istes :)
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 18 Oct 2007 10:58

Et aussi un bon test pour le SAV de Sony ... :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 18 Oct 2007 12:10

cfc a écrit:
Si seulement il n'y avait pas eu ces satanées poussières sur le modèle d'expo !!

Encore !
Tous les modeles ont ce probleme ma parole...

Pour faire court : mon modèle d'expo voyage ET je ne lui ai pas mis le filtre supplémentaire... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 18 Oct 2007 13:07

allucinéma a écrit:
cfc a écrit:
Si seulement il n'y avait pas eu ces satanées poussières sur le modèle d'expo !!

Encore !

Pour faire court : mon modèle d'expo voyage ET je ne lui ai pas mis le filtre supplémentaire... ;)

Arggg! y a des fessées qui se perdent !! :mdr:
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 18 Oct 2007 14:15

chane a écrit:
cfc a écrit:

Encore !

Oui mais honnêtement, faut être habitué et les chercher pour les voire.
Et ce, sur un fond totalement noir, sinon, pendant un film, ce n’est pas visible.
Ma femme ne les a pas vues et à trouvé le projo super bon.

Mais cela reste pour moi le SEUL frein. :(

Je ne suis pas d'accord avec cela. J'ai eu un des premiers HC 5000 et un des premiers HC 6000 et j'ai des problèmes de poussières sur le deux.
Les poussières sont visibles même pendant une projection dans les parties sombres.
Une fois que l'on en voit une, on ne voit plus que ça.

Dire que cela n'est pas visible pendant une film, je pense sincèrement de la taille de la poussière et de leur quantité.

Chez moi, même mes enfants voient les taches et ne se privent pas de me le faire remarquer sachant que cela me fait rager
pavellone

Inscription Forum: 22 Nov 2006 20:43

Message » 18 Oct 2007 15:27

Je ne suis pas d'accord avec cela. J'ai eu un des premiers HC 5000 et un des premiers HC 6000 et j'ai des problèmes de poussières sur le deux.
Les poussières sont visibles même pendant une projection dans les parties sombres.
Une fois que l'on en voit une, on ne voit plus que ça.

Dire que cela n'est pas visible pendant une film, je pense sincèrement de la taille de la poussière et de leur quantité.

Chez moi, même mes enfants voient les taches et ne se privent pas de me le faire remarquer sachant que cela me fait rager

Je parle du modèle que j'ai vu, je ne doute pas que cela puissse être pire dans certains cas.
C'est ce qui me freine pour acheter cette machine.
J'ai eu un Hitachi qui présentait une ou deux poussières, invisibles pendant un film également.
Cela doit dépendre de la matrice sur la quelle il sont accrochés
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 18 Oct 2007 18:16

Donat a écrit:C'est de l'humour chaillou ?

On pourrait dire du HC5000: le bruit court qu'il est silencieux.
Du HD1: il est clair qu'il fait de beaux noirs.

Bonsoir (je change un peu quand même :oops: )

Je ne sais pas si c'est de l'humour, mais pour moi il était évident que je ne parlais que du bruit et ce n'est pas le point fort du HD 1 comparé au HC 5000.

J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs démo du HC 5000 et c'est simple : on ne l'entend pas. C'était devenu le petit jeu favori d'un revendeur qui faisait "écouter" le bruit du HC 5000 à ses clients en attendant une seule chose: qu'ils se brulent l'oreille tellement il devait se rapprocher pour percevoir quelque chose :mdr:

Bon, donc le HD 1 est effectivement plus bruyant que le HC 5000, c'était bien l'objet de ma remarque, mais en tout état de cause c'est loin d'être génant dans des conditions normales d'utilisation.

Pour le reste, je pense qu'il y a eu assez de post sur le HD 1 pour savoir ce qu'il en est exactement :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 18 Oct 2007 20:38

Pour résumer les principeaux défauts du HD1 :

-un peu "bruyant"(mais en projection, on y fait plus attention);
-mise au point et zoom tocs pour le prix(là c'est limite la honte);
-des réglages "un peu limités"(couleurs et gamma);

Mais des qualités qui compensent largement ses défauts :

-le projo est déjà très bon en sortie de carton;
-ces noirs profonds;
-son contraste intra-image;
-facile à installer;...

-et pour faire simple, une très belle image !

:lol: :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 18 Oct 2007 21:30

Bonjour,

Je viens mettre mon pti grain de sel because j'ai reçu mon VPL VW60 aujourd'hui.

Alors déja, ca n'a rien à voir avec le VW50, en sortie de carton on est déja très très bon en colorimétrie (c'est ce qui m'a interpellé en premier).
Bon, le tralala habituel sur le lens shift et la mise au point avec la télécommande, super pratique.

je me suis empressé de régler les convergences, c'est super simple et super efficace... On a enfin des pixels blancs et bien délimités, ca fait plaisir...

Après avoir joué un peu avec la chose, je l'ai branché sur le splitter HDMI.
L'autre sortie étant branché sur le HD 1.

réduction des zooms pour avoir à peu de choses près 2 images côtes à côtes de 1m60.
Ben là, en comparaison directe on se rend bien compte que :

ce sont deux machines exceptionnelles... 8)

Pour être plus explicite :
autant le HD1 était pour moi une révolution par rapport au VW50
autant le sony a fait d'ENORMES progrès...

Après avoir réglé rapidos la colorimétrie, on peut enfin comparer.

Ben le sony fait simplement ... mieux...
les teintes chairs sont criantes de vérité, de justesse.
Le HD1 qui était ma référence parait maintenant moins juste à côté...

Autre point très important, l'impression de piqué. Sur le sony elle est au dessus du JVC... de pas grand chose, mais le fait est là ! impressionant

Les tests ont été fait sur une PS3, qui se révèle être une belle base de lecture , même pour les Disques SD.

J'ai cependant été obligé d'upgrader le firmware (1.94) pour forcer le mode 24p sur le sony (pas sur le JVC).

En SD, le sony parait un poil de fesse de druide plus fluide, en Blue Ray c'est pareil...

LE point qui pose maintenant le problème :

Le contraste et le noir !

Alors, en bricolant bien les réglages, on arrive à avoir un noir quasiment aussi profond que le JVC (les deux en mode lampe basse).

Sulement, à ce moment là, même en charcutant tous les réglages, on n'arrive pas à avoir un contraste, un 'éclat' identique au HD.

La solution (selon moi), consiste en un juste milieu entre les deux. Luminosité à 49 sur le Sony, et contraste très haut, gamma fort et réajustage des valeurs de BIAS à la hausse.

Ainsi, on peut en sortir un éclat très intéressant, avec une belle profondeur de noir.

A savoir que petit plus du côté du JVC se dénote aussi par des blancs un peu brulés (mais vraiment un peu)

C'est un 'défaut' qui n'en est pas un : une fois l'image à l'écran, on ne remarque absolument plus cette différence (même en mode 2.35 sur écran 16/9).
Le contraste intra image parait identique. J'ai même tendance à dire que le sony prend un peu plus de profondeur sur certains plans.

Je mets quiconque au défi de reconnaitre l'image de l'un ou de l'autre sur une scène "classique" en luminosité normale à faible (noir profond exclus)

Ce sony est donc plus qu'une bonne surprise... Il est largement à la hauteur d'un JVC HD1, et même plus. Moi qui suis très sensible à la qualité des noirs, j'ai une tendance à préferer le sony tout de même (plus de piqué, naturel des couleurs, impression de profondeur...)

Sans même parler des fonctions de la lentille motorisé, du silence de fonctionnement, mais uniquement qualité d'image : c'est une nouvelle référence...

jéjé content
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37

Message » 18 Oct 2007 21:39

hé bé que d'éloges ... même comparé au mythique HD1 :o
merci pour ton feedback mais je suis surpris que tu le mettes au même niveau que le HD1 pour les noirs et le contraste.

pour la colorimétrie, il ressort un peu la même chose sur AVS ... un avis mitigé entre les purs et durs HD1 et ceux qui admettent du bout des lèvres que les couleurs sont peut-être trop flatteuses, après ça dépend de comment sont calibrées les machines.

bref, une alternative sérieuse au JVC en tout cas.

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 18 Oct 2007 21:54

j'adore que l'on prenne toujours la même machine en comparaison (ou en référence) le HD1 ;)

mais c'est parce que nous ne sommes pas tous entièrement en accord (ou au même niveau de réglage et/ou de condition d'utilisation) que les vidéoprojecteurs concurrents ont une raison d'être.

pour ce qui est des conditions proposés de visionnage d'images sombres mais pas noir profonde autant ne pas regarder de films mais uniquement des emissions de tf1 ;) en HD
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 18 Oct 2007 21:58

Didier HC a écrit:j'adore que l'on prenne toujours la même machine en comparaison (ou en référence) le HD1 ;)

C'est ce qu'on appelle une référence, justement...

Didier HC a écrit:pour ce qui est des conditions proposés de visionnage d'images sombres mais pas noir profonde autant ne pas regarder de films mais uniquement des emissions de tf1 ;) en HD

Je disais juste que HD1 garde cet avantage la dessus (mais léger), et que le léger recul de performances dans ce domaine n'est en rien nuisible au plaisir de visionnage (même de scènes sombres). Pas de frustrations en prévisions 8)
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37

Message » 18 Oct 2007 22:41

:o 1m60 c'est pas un peu short comme taille pour faire des comparaisons en homecinéma ? :lol: :idee:

Autant comparer des téléviseurs plasma côte à côte ! :roll:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message