Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Guerre des console qui gagnera: wiistation360 ou playbox3 ?

Message » 18 Mai 2007 19:31

Comme il faut qu'il y ait un thread guerre des consoles (pour eviter de polluer les autres threads) j'ouvre celui ci.

Rapellez vous: ce ne sont que des consoles de jeux donc n'oubliez pas de prendre vos lexomyls et votre sens de la mesure avant de poster.

Apres la regle du jeu est la meme que dans les cours de récrés: pas d'attaque personnels, pas de gros mots et pas de tirage de cheveux.

3, 2, 1 FIGHT !!
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2007 19:32

les consoles c'est rien que de la daube pour ados prépubères, rien ne vaut un bon pc (et pas un mac parceque les macs c'est fait pour les geeks boutonneux)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 18 Mai 2007 19:51

Très bonne idée ce topic! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mai 2007 20:32

1 Wii
2 Xbox 360
3 Ps3

Je le sens comme ça. Mais, et c'est la nouveauté, les 3 marcheront en fait. Le marché des jeux vidéo a doublé en deux ans et n'a pas fini de croitre.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 18 Mai 2007 20:54

+ 1 pour ton classement
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Mai 2007 20:55

2007, La wii va dominer sa concurrente ps2..(mais n'atteindra probablement jamaisses ventes) :)

pour les next gens, une fin d'année encore sous la domination chiffrée microsoft, puis un equilibre en 2008...ensuite, difiicile de se prononcer, le marketing, les dessous de table et l'hysterie collective peuvent contrarier la montée en puissance de la noireaude.



ps :
En 3 paragraphes, tu dis tout et son contraire


je reponds ici puisque ce n'est plus possible la bas : euh, non, same player read again ;)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:06

kevinpx5 a écrit:+ 1 pour ton classement

En terme de vente, ça me parait probable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mai 2007 21:09

moi j'aime bien les jeux en général mais je pense que des 3 la wii va creuser l"ecart car elle a raflé un nouveau public au passage ce qui est un grand pas en avant pour le jeu video en lui meme

Pour les 2 autres je pense que sa va se resserer après mais faut dire que l'image de sony a bien morflé auprès de pas mal de joueur...
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:12

+1 encore. :wink:

Sauf pour la Wii qui, si elle n'arrive à pondre de bons jeux régulièrement, risque de s'essoufler.
C'est d'ailleurs le problème des consoles Nintendo depuis la N64.
On avait un bon jeu tous les 3/6 mois... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mai 2007 21:18

Ta raison fafa au niveau des jeux c'est sa le probleme .
Mais cette fois ci les editeurs tiers vont bien s'y mettre je pense au vue du nombre de vente de console.

C'est clair qu'avant les gros jeux etaient rare :D mais c'etait vraiment des jeux de dingue du style : Goldeneye , Perfect dark, banjo kazoui, mario kart, 1080 snowbording...

Si je devais retenir un jeu de la gamecube se serait sans hesité : Resident evil 4 :o
Un monument a lui tout seul , une saga de folie !!!!
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:20

kevinpx5 a écrit:ce qui est un grand pas en avant pour le jeu video en lui meme
...


euh... c'est plutot l'inverse en terme de technologie, un peu comme quand la gba a ecrasé la nec turbo gt et autres.
(jeux ou pas, les gens ne resteront pas longtemps indifferents au bond visuel des 2 autres consoles, ce n'est qu'une question de temps, et de prix....en revanche, vu le parc installé, je pense que cette fois ça sera moins la disette qu'à l'epoque n64 ou gamecube)


quand au classement, pour 2007 ça semble joué, aprés...
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:22

le grand pas c'est d'interresser les non joueurs et tout ceux qui s'en batte un peu des jeux a venir essayer la console. Quelle console peut se vanter de sa? Tout le monde est curieux c'est du jamais vue. Après c'est clair que les jeux seront determinant
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:24

On a vecu le meme genre de phenomene avec l'eye toy, on en trouvait plus en magasin...ça c'est vite tassé, je ne dis pas que ce sera exactement la meme chose pour la wii, juste que le phenomene est disportionné, tout comme la campagne de pub intensive (et risible : "oh lala, c'est revolutionnaire, je peux peindre des cheveux tout pourris sur une photo") qui innonde nos foyers depuis des mois..

Les gens ne peuvent pas etre en permanence debout, ou avec des amis pour jouer, et il n'y a pas un zelda tous les mois : certains garderont leurs wii, mais ils acheteront probablement une autre console aussi, c'est dans l'ordre des choses ;)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:29

je suis d'accord avec toi les gens acheteront une autre console avec donc tu imagine le nombre de vente?

Les gens prennent la wii et ensuite choisissent entre les 2 restantes ...
Moi je me "jeterai" quand je verrai un Resident evil HD sur une des 2 !!!!
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:35

Le resident evil HD est prévu pour 2008 sur... Les deux machines (360/ps3).

Les editeurs ont carrement change leur fusil d'epaule (source bloomberg) en matiere d'investissement, ils se concentrent en ce moment meme sur la wii (les outils de dev pour 360/ps3 etant enfin au point), les 1ers jeux arriveront en 2008.

Donc cette année il y aura les jeux nintendo, ubi soft (qui a cru au concept des le depart) et les jeux multis à la EA games. Et en 2008, la profusion.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message