Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung annonce sa nouvelle gamme de téléviseurs de 2007.

Message » 17 Mai 2007 19:41

oui l'écran s'adapte automatiquement au 16/9 .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:47

benTSH a écrit:oui l'écran s'adapte automatiquement au 16/9 .


Sur quelle chaine et sur quelle connexion (tuner tnt tv ?) as-tu constaté cela ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:49

Droopy27 a écrit:Vous etes plusieurs à parler des scènes sombres comme quoi elles sont bouchées.. Est ce que en disant cela vous ne sous entendez pas que les 15 000 : 1 des écrans sont de trop et plutôt que nous offrir une belle image proche de celle d'un plasma, ils nous donne au contraire une image illisible ??

Moi je dis juste que les noirs sont vraiment noirs, et ça c'est vraiment un plus, mais par contre, sur des scènes très sombres on perd tous les détails, tout est noir.
Ensuite si on augmente la luminosité on révèle les détails des coins sombres, mais on pouille tout le reste.

C'est à mon avis le seul moins coté qualité d'image sur cet écran.
Mais j'ai cru comprendre que c'est un problème général aux LCD.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:52

En tout cas, quand tu passes par ex de la Une (où l'écran est règlé en 4:3) à NRJ12, ça reste en 4:3 et l'émission 16:9 d'NRJ12 se trouve toute déformée (personnage maigres).

Inversement, si tu règles l'écran en "16:9 auto" sur NRJ12 c'est nickel. Si tu zappes sur la Une, on retrouve des obèses.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Mai 2007 21:36

moi j'ai vu hier la une avec ushuaia qui apparaissait en pleine écran ; ça serait pas plutot un system qui permet de voir une image plus large qu'on reçois pas si on est en 4/3 plutot qu'un adaptation pure et dure du format car en 16/9 auto il faudrait alors avoir des barres verticales sur le coté sur les programmes 4/3 et en pleine écran sur un programme 16/9 au lieu des barres horizontales ou une image partielle mais j'ai jamais vu ça sur le M86 ou d'autres écrans hélas .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:16

Nan.

Avec mon Tvix en source (et suis à 100% sûr que ce sera pareil avec le PCHC) il suffit de laisser l'écran en "just scan" et une vidéo 4:3 apparaitra correctement (avec des bandes noires à gauche et à droite) ainsi qu'un film (avec des bandes en haut et en bas, ou pas de bande).

Avec la TNT l'échelle reste toujours telle qu'elle est manuellement règlée : 16:9 ou 4:3
Avoir un mode "16:9 auto" je vois vraiment pas à quoi ça sert.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:52

Je suis inquiet, est-ce que c'est courant les problèmes de pixels morts ??
Comment faire si j'ai un pixel mort ? :cry: Je crois que à ce prix la on peut quand même éxiger la garantie à 0 pixels défectueux.

Sur le site de la fnac y a une personne qui raconte que au bout de 17 jours il s'est retrouvé avec 2 pixels morts et samsung refuserait d'échanger à moins de 7 pixels morts c'est beaucoup.. m'enfin informaiton à prendre avec des pincettes.

Il me semble que sony et philips échangent sans difficultés dès 1 pixel mort.. j'en ai entendu parler..
Droopy27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:21
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:56

Droopy27 a écrit:Comment faire si j'ai un pixel mort ? :cry: Je crois que à ce prix la on peut quand même éxiger la garantie à 0 pixels défectueux.

Appelle le SAV et tiens-nous au courant ;)

Pour ma part je n'ai pas encore eu l'ocasion de vérifier si j'ai des pix morts (j'attends de brancher le PCHC pour mettre des écrans unis) mais en utilisation normale je n'ai rien remarqué.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Mai 2007 6:42

Droopy27 a écrit:Je suis inquiet, est-ce que c'est courant les problèmes de pixels morts ??
Comment faire si j'ai un pixel mort ? :cry: Je crois que à ce prix la on peut quand même éxiger la garantie à 0 pixels défectueux.

Sur le site de la fnac y a une personne qui raconte que au bout de 17 jours il s'est retrouvé avec 2 pixels morts et samsung refuserait d'échanger à moins de 7 pixels morts c'est beaucoup.. m'enfin informaiton à prendre avec des pincettes.

Il me semble que sony et philips échangent sans difficultés dès 1 pixel mort.. j'en ai entendu parler..

j'ai demandé au sav darty et d'après eux c'est à partir de 7 pixels morts.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 18 Mai 2007 9:18

7 pixels morts c'est énorme.
Il faudrait appeler Samsung directement pour en avoir le coeur net.
Chez Sharp c'est 1 pixel!
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Mai 2007 10:22

djoole a écrit:En tout cas, quand tu passes par ex de la Une (où l'écran est règlé en 4:3) à NRJ12, ça reste en 4:3 et l'émission 16:9 d'NRJ12 se trouve toute déformée (personnage maigres).

Inversement, si tu règles l'écran en "16:9 auto" sur NRJ12 c'est nickel. Si tu zappes sur la Une, on retrouve des obèses.


sur l'autre post sur la serie M :
vairetto a écrit:Alors en fait c'est dans le menu standard dans la partie image (le 1er onglet), vous allez dans la 2eme page, il y a un parametre "taille" vous mettez: 16/9 auto et un parametre "Mode ecran" qui devient actif, vous mettez 4/3

et effectivement ca marche au top, l'ecran change de format selon le signal recu. Merci HCPhil!!!


En effet c'est la bonne methode. Merci donc à HCPhil et vairetto.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Mai 2007 12:07

Bonjour,

Je me présente, Arnaud de Paris, 30 ans.
J'ai acheté un LE40M86 la semaine dernière à la fnac, j'en suis très content mais depuis que je l'ai, une petite voix me dit "Pourquoi tu n'as pas pris le 46!!!???" et je n'arrête pas de penser à un échange!
Sachant que j'ai seulement 2m70 de recul, vous en pensez quoi? Sinon vous avez déjà echangé un produit à la fnac? ça se passe comment?
Arno77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mai 2007 19:05
  • offline

Message » 18 Mai 2007 12:17

Arno77 a écrit:Bonjour,

Je me présente, Arnaud de Paris, 30 ans.
J'ai acheté un LE40M86 la semaine dernière à la fnac, j'en suis très content mais depuis que je l'ai, une petite voix me dit "Pourquoi tu n'as pas pris le 46!!!???" et je n'arrête pas de penser à un échange!
Sachant que j'ai seulement 2m70 de recul, vous en pensez quoi? Sinon vous avez déjà echangé un produit à la fnac? ça se passe comment?


46" avec 2.70 m, c'est un peu limite. En tres bonne qualité video pas de pb, mais pour une utilisation plus classique sa va etre limite ! Apres chacun ses preferences. Pour ma part mon 40" avec 3 metres de recul me suffit amplement.
Concernant un eventuel echange avec la FNAC, je pense que cela devrait etre possible. Sachant que tu souhaite prendre encore plus grand ! Passe les voir tu sera vite fixé :wink:
power_shot
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Jan 2007 15:46
  • offline

Message » 18 Mai 2007 12:27

killer-loop a écrit:
vulbas a écrit:
killer-loop a écrit:pour l'instant mon vendeur ne sais pas quand va recevoir mon 52p
Vulbas tu a recu le tien? puisque on le prend chez le meme :wink:


salut,
j'ai pris un 46", je le recois soit fin de semaine soit debut de semaine prochaine. j'ai appellé hier pour savoir ou ca en etait.

salut
merci pour la reponse, donc je devrai le recevoir en meme temps que toi :P


bon ben je viens d'avoir un mail, la livraison est repoussé et est prevu fin de semaine prochaine debut de l'autre, aarrgghhhh j'enrage mais bon c'est comme ca.
j'espere que tu auras le tiens dans les tps.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:34

o punaise si le tien narrive pas maintenant je risque pas davoir le mien, logiquement on recevra les deux en meme temps et je crois pas que c'est pour la semaine prochaine mais plus tot lautre jespere pas plus :roll:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message