Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baris et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 01 Mai 2007 22:51

Salut Costaud,

Je savais bien que tu en tirerais le meilleur avec ton Z5...les 2 ont tellement de possibilités, qu'ils ne peuvent que "s'entendre"...!!! :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:58

McGayver a écrit:Merci 8)

Les médocs , autant ça peut te soigner autant ça peut te crever :x A chaque fois que je dois en avaler un , c'est comme avec le CM : toucheras , toucheras pas ? :lol:


GrrRRRrrr...!!! Je sais bien Mac :-? c'est terrible!!! ... (j'entend ça souvent comme tu peux t'en douter...!!!) :roll: :mdr:
Enfin bon courage et tient le cap...!! 8) ya que comme ça que ça peut être payant...!!! :wink:


Bon donc tu risque de ne plus avoir de temps pour le Z5 du coup...!?!...c'est balo ça...!!! :lol:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 01 Mai 2007 23:15

Doux a écrit:Salut Costaud,

Je savais bien que tu en tirerais le meilleur avec ton Z5...les 2 ont tellement de possibilités, qu'ils ne peuvent que "s'entendre"...!!! :mdr:


ça c'est clair :wink:
c'est que du bonheur :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Mai 2007 23:40

une chtite reflexion pour Mac, concernant le manque de precision de la sonde ( ce qui n'est pas mon avis ).

Ce qui est valable pour les secondaires avec la sonde HCFR est valable pour les primaires et en proportion equivalente.

Si la sonde est fausse ou manque de precision, elle le sera en proportion equivalente sur tous les domaines concernés. Mais si tu fais allusion a la precision selon le concepte de Mlill alors pour des quidams comme nous, la sonde HCFR est un des outils les plus precis qui soit mis a la disposition d'apprenti comme nous.

Donc n'essayons pas de diluer notre responsabilité devant nos eventuels mauvais resultats lorsque nous utilisons mal cette outils qui nous a fait passer au 21ème siecle de la videoprojection interactive.

L'extreme humilité de MLill le degage souvent de discutions interminables .

PS: il faut avoir d'autres sondes de marques differentes pour avoir conscience de la qualité tres affuté du colo HCFR.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Mai 2007 0:52

ça c'est pour Treza qui comme moi adore Nicoleeeee

Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Mai 2007 0:56

Et ça c'est pour oublier les grabs pauvres et tristes en 8 bits qui veulent nous faire retourner à l'age de pierre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Mai 2007 1:50

totolarico a écrit:ça c'est pour Treza qui comme moi adore Nicoleeeee


Ben! moi aussi je l'adore; attendrissante et charmante dans NADIA revu récemment :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2007 5:52

Une tite question car le doute m'habite, aucun jeu de mot,lol,je lis mes dvd sur mon pc avec Power DVD qui gere les hd-dvd et les blu ray et je voudrais savoir si il existe un upscaler dans Power dvd ou bien un programme qui me permettrai de passer mes dvd et divx en 720p .Ca serait mieux que de racheter un lecteur dvd qui upscale.
Merci d'avance pour vos reponses
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 02 Mai 2007 7:14

Ton PC joue déja le rôle de scaler.
Ta carte graphique sortira la résolution adaptée à ton projecteur 720p soit 1280x720.
C'est elle qui se chargera du traitement de mise à l'échelle mais tu peux aussi faire effectuer cette opération par la fonction resize d'ffdshow que tu coupleras à Zoom Player ou Média Player Classic :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2007 7:15

Même pas envie de "graber" sur la dernière série de Toto. C'est beau comme ça... :P

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2007 9:41

Merci à tous pour vos encouragements :wink:

Doux a écrit:Bon donc tu risque de ne plus avoir de temps pour le Z5 du coup...!?!...c'est balo ça...!!! :lol:


Si ça marche , ce seras d'abord un mi-temps pour voir si je tiends le coup :-? Et puis avec les chaleurs qui vont arriver (si si , elles arrivent !) je ne bosserais que le matin 8) Tiens , faut que je demandes si je peux pas mettre une clause dans le contrat concernant du temps pour le Z5 et HCFR :mdr:

totolarico a écrit:L'extreme humilité de MLill le degage souvent de discutions interminables


Moi , je dirais pas humilité mais ruse de sioux :P Ceci dit je le comprends sinon il ne s'en sortirais pas :oops: Il serait collé au clavier 24h/24h :) Pour la sonde et le CM , c'est bien ce que je disais : ça dépend comment on interpréte la chose . Soit on considére qu'il vaut mieux s'abstenir , soit on penses que la performance de l'outil est amplement suffisante :wink:

Bon c'est pas tout ça mais j'ai des photos à prendre et une liste de test à faire pour le Z5 , moi 8) Costaud , y se venge de ce que je lui ais fait subir avec les Nvidia :mdr:

Inversion des rôles :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:14

McGayver a écrit:
Bon c'est pas tout ça mais j'ai des photos à prendre et une liste de test à faire pour le Z5 , moi 8) Costaud , y se venge de ce que je lui ais fait subir avec les Nvidia :mdr:

Inversion des rôles :P


Niark Niark !!!
Ouuhhhh c'est bon ça !!! :mdr: vengeance, vengeance !!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:20

Bon courage Mac !! :D

Sinon, j'ai testé hier soir la courbe en S du panneau nvidia, et en effet ça marche :

Sans toucher à la courbe, réglages d'avant :

Image

Avec la courbe en S, réglages revus :

Image

Ca m'a permis d'augmenter le contraste en le passant de -8 à +2, mais je ne sais pas si j'y gagne tellement. C'est pas facile à voir car il faut changer les 2 réglages à la fois, sur le projo et le pc, alors la comparaison n'est pas évidente.
C'est sûr que l'image est largement débouchée, mais est-ce mieux pour autant ?? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:25

Doux a écrit:
costaud a écrit:
GRG_RR
Pour la différence E1 - XE1
Et bien tout d'abord la principale pour moi, l'upscale DVD de haut niveau pour le XE1, pour la HD, c'est aussi bien evidement, et peut être mieux :roll: , la sortie coaxiale optique sur le XE1 , 1080p contre 1080i pour le E1, mais bon on vois pas la différence et avec mon Z5 je suis en 720p car je trouve l'image plus net :mdr: , y a surement d'autre chose mais je m'en rappel plus :mdr: , et puis maintenant le XE1 est à 695€, donc ça baisse :mdr:


Et aussi des sortie 5.1 analogiques pour le XE1...pratique pour bénéficier des nouveaux format sonore...(sauf le DTS master HD, à cause de problème d'authoring...).

Pour la HD, ils sont équivalent au niveau image, alors que pour l'upscale des DVD...le XE1 à la puce Reon HQV et est au moins du même niveau qu'un Denon 2930 (d'un Pio989 aussi :wink: ).

Bref, la différence de prix entre les deux, pour une utilisation mixte avec un projo est justifiée...

A+



merci à vous 2 :wink:

le XE1 etant hors budget pour le moment, je vais m'orienter vers un E1 pour me lancer :)


CRG.
CRG_RR
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2002 18:48
  • offline

Message » 02 Mai 2007 11:06

tu ne seras pas deçu :wink:
surtout si tu goutes à la HD :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message