Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 10 Mar 2007 12:15

:oops: Je crois qu'il faudra au fur et à mesure dresser la liste des défauts trouvés sur le HD1...


Surtout pas taper ! :oops: :mdr: :mdr: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:30

Il est assez rectangulaire, non ? :idee:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18374
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Mar 2007 12:32

Il est noir , et n'a pas de zoom motorisé .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:44

Et il est cher.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Il a quand même des défauts

Message » 10 Mar 2007 12:50

-Pas de zoom motorisé
-Défaut de synchro en RVBS via entrée SCART(elle n'est peut être pas adapté aux signaux progressifs mais pas d'indication ds le manuel JVC) et l'image est encore plus belle qu'en YUV
-Bug de décodage YUV->RGB "Peut-être le bug -- encore un ; désolé pour ceux qui essuient les plâtres -- de « color matrix mismatching » (pas sûr de la traduction…) En gros, il se planterait dans le décodage des couleurs entre les systèmes Rec 601 et Rec 709". Mais quelle en est la restitution au niveau de l'image??
-Le dernier : éclaircissement des quatre coins de l'écran lors d'un fondu au noir brutal mais pas visible lors d'un film
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:54

- Impossibilité - pour le moment, sans MAJ - de faire du vertical strech ! (c'est comme ça qu'on dit ? :oops: :lol:)

Ah ce projos.... pffffff :mdr:

Là y'en a un en Orient qui se ronge les ongles.... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:54

hello michel :)

cette semaine j'ai essayé vite fait avec ma sonde HCFR de calibré le HD1, pour avoir sensiblement obtenu des courbes similaire au tiennes (le delta E n'est pas si convaincant que le tient, et le rouge n'est pas encore parfait) :-? , pourrais tu poster les reglages configuré sur le JVC 8) , afin que je verifie par rapport a mes notes :roll:

merci :)


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:59

Je viens de me separer de mon ruby pour le HD1 , ou peut on en trouver a Paris a 2990 euros , je rigole a 5500 peut-etre .
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:01

Mode cinyque : "Normal qu'il soit cher avec tout ce que JVC à du débourser pour avoir de si bon cr dans les revues professionnelles !!!"

Blague à part, je viens de parcourir (survoler plutôt) la revue du son et du HC magasine :
TEST de 3 autres Full HD : pana 1000, benq1000 et sharp21000 ils sont très bons mais 4 etoiles seulement ... le HD1, le mois passé c'était 5+recommendations

Mais tout le monde sait bien qu'il ne sont pas objectifs ces test ???


TOUTES MES EXCUSES A TOUS !!!

et surtout à Monsieur Bastien Cluzet, auquel je présente mes plus plates excuses publiques ...
mon but n'étant absolument pas de blesser l'excellent travail de nombreux professionnels !
c'est de l' HUMOUR (noir peut-être pour certain)
J'ai commandé mon hd1 sans jamais l'avoir comparé et celà seulement sur base des cr professionnels des nombreuses revues et de la lecture de ce forum !!!

Pourquoi le commander sans le comparer, visionner, etc ? me répondront d'autres, c'est complètement fou !!!

par manque de temps, mon activité professionnelle ne me le permettant pas !!!
J'achète tous mes vins de même manière en faisant confiance à une revue : "La revue du vin de France" (des professionnels !)

J'estime que ces professionnels sont beaucoup plus capables que moi de porter un jugement sur leur passion (pour la grande majorité) et c'est à moi à trouver ceux qui sont en phase avec mes goûts et couleurs !

Et ça marche bien !

Par ailleurs, il faut quand même essayer de décoder le français !!!

Mode cynique, "Blague à part ", c'est français, non ?

Je déclare de manière claire "sous mode cynique" ce que j'ai lu sur ce même forum : j'ai lu des critiques sur l'objectivité des revues par rapport au nombre de pages de pubs des annonceurs !!!

Messieurs les professionnels si il y a des berbis galeuses dans vos rangs (et que cela ne vous fait pas rire), faites le ménage entre professionnels (vous avez accès à la presse, non), pas la peine de tirer sur le pianiste !!!

Je n'ai eu aucun problème à vous présenter ces excuses que je veux sincères et honnêtes comme le respect que je porte à tous vos comptes rendus extrêment utiles pour les gens qui comme moi on une vie professionnellle qui leur donne les moyens d'acheter du matériel mais pas le temps de le tester !

Vinibus
Dernière édition par Vinibus le 12 Mar 2007 11:24, édité 1 fois.
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:10

Vinibus a écrit:Mode cinyque : "Normal qu'il soit cher avec tout ce que JVC à du débourser pour avoir de si bon cr dans les revues professionnelles !!!"

Blague à part, je viens de parcourir (survoler plutôt) la revue du son et du HC magasine :
TEST de 3 autres Full HD : pana 1000, benq1000 et sharp21000 ils sont très bons mais 4 etoiles seulement ... le HD1, le mois passé c'était 5+recommendations

Mais tout le monde sait bien qu'il ne sont pas objectifs ces test ???


Bonjour,

heureusement que tu mets mode "cynique" :roll: .

Petite question : pourquoi les lis-tu alors ? pour te faire mal :mdr: :mdr: :mdr:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:13

Vinibus a écrit:Mode cinyque : "Normal qu'il soit cher avec tout ce que JVC à du débourser pour avoir de si bon cr dans les revues professionnelles !!!"

Blague à part, je viens de parcourir (survoler plutôt) la revue du son et du HC magasine :
TEST de 3 autres Full HD : pana 1000, benq1000 et sharp21000 ils sont très bons mais 4 etoiles seulement ... le HD1, le mois passé c'était 5+recommendations

Mais tout le monde sait bien qu'il ne sont pas objectifs ces test ???


Monsieur

Sous le pseudonyme d'Alex Tinquant, il se trouve que je suis le co-auteur des tests que vous citez dans la Revue du Son et du Home Cinéma . Vos propos sont blessants, insultants et diffamatoires. Le fait que vous soyez sur Internet caché derrère un pseudo ne vous autorise pas à tenir un tel langage. Je doute que vous fassiez de même si j'étais en face de vous.

Quoique qu'il en soit, ceci conforme ma position. Tant que le staff HCFR tolèrera et cautionnera de tels écarts, je ne posterai plus sur ce forum. Je le regrette, car j'aimais beaucoup y apporter et partager mon point de vue. Je suis très décu. Au revoir.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:31

Pascal il y a aussi ceux qui dépensent six euros pour lire les quatre pages que tu as écrit et mettre le reste du journal à la poubelle.
Alors même qu'ils ont pu tester le projecteur chez eux ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:37

MLill a écrit:Pascal il y a aussi ceux qui dépensent six euros pour lire les quatre pages que tu as écrit et mettre le reste du journal à la poubelle.
Alors même qu'ils ont pu tester le projecteur chez eux ;)

Michel


+1

:lol: :wink:

8) en fait je ne lis que ça dans la RDS (et par contre je l'ai vu le HD1).

Qu'est ce que je suis bêta, je lis ce qu'écrit Pascal et je vais quand même voir le VP, (il est à côté de ses pompes le Thebe :oops: )

:mdr:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:39

Salut Patrice :)

patriceonkyo a écrit:hello michel :)

cette semaine j'ai essayé vite fait avec ma sonde HCFR de calibré le HD1, pour avoir sensiblement obtenu des courbes similaire au tiennes (le delta E n'est pas si convaincant que le tient, et le rouge n'est pas encore parfait) :-? , pourrais tu poster les reglages configuré sur le JVC 8) , afin que je verifie par rapport a mes notes :roll:

merci :)
patrice :wink:


J'ai juste baissé la luminosité à -1 (le 0 est aussi très bien mais c'était juste pour ne pas avoir trop de détails dans les noirs par rapport à mes tests habituels ;) ).
Puis en partant de la température de couleur "utilisateur 1" (qui correspond au niveau moyen) j'ai baissé le gain vert à -32 et le gain bleu à -60.

Le moins j'en fais et le mieux je me porte ;)

Cela dit la perfection des courbes à un côté assez anecdotique.
On peut s'arrêter au point où les yeux ne voient pas de différence.

Michel
Dernière édition par MLill le 10 Mar 2007 13:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:40

Bastien Cluzet a écrit:
Vinibus a écrit:Mode cinyque : "Normal qu'il soit cher avec tout ce que JVC à du débourser pour avoir de si bon cr dans les revues professionnelles !!!"

Blague à part, je viens de parcourir (survoler plutôt) la revue du son et du HC magasine :
TEST de 3 autres Full HD : pana 1000, benq1000 et sharp21000 ils sont très bons mais 4 etoiles seulement ... le HD1, le mois passé c'était 5+recommendations

Mais tout le monde sait bien qu'il ne sont pas objectifs ces test ???


Monsieur

Sous le pseudonyme d'Alex Tinquant, il se trouve que je suis le co-auteur des tests que vous citez dans la Revue du Son et du Home Cinéma . Vos propos sont blessants, insultants et diffamatoires. Le fait que vous soyez sur Internet caché derrère un pseudo ne vous autorise pas à tenir un tel langage. Je doute que vous fassiez de même si j'étais en face de vous.

Quoique qu'il en soit, ceci conforme ma position. Tant que le staff HCFR tolèrera et cautionnera de tels écarts, je ne posterai plus sur ce forum. Je le regrette, car j'aimais beaucoup y apporter et partager mon point de vue. Je suis très décu. Au revoir.


Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Alors reviens Bastien, on te soutient. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD