Un ptit message pour vous dire que j' ai réalisé une paire de monitor crémano aldo .
Bon , je les ai comparée avec mes B&W 705 . .
Je tiens à remercier Aldo pour sa disponibilté pour des nuls en éléctronique comme moi.
Je n' ai pas encore les évents définitif ni la résistance 12 ohms qu ' aldo m' a suggéré d 'installer.
Dès que la paire sera terminée je mettrai des photos.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpnicole et 32 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Recensement des DIYers d'enceintes : la CARTE !!!
- ed wood
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
- ToniOsX
- Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
ed wood a écrit:Un ptit message pour vous dire que j' ai réalisé une paire de monitor crémano aldo .
Je tiens à remercier Aldo pour sa disponibilté pour des nuls en éléctronique comme moi.
Je n' ai pas encore les évents définitif ni la résistance 12 ohms qu ' aldo m' a suggéré d 'installer.
Des photos, des photos...
Ca doit quand même te changer des B&W, content?
Niko
- Krapo
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Krapo a écrit:ed wood a écrit:Un ptit message pour vous dire que j' ai réalisé une paire de monitor crémano aldo .
Des photos, des photos...
Ca doit quand même te changer des B&W, content?
Niko
Oui très content, mais j' ai pas encore tout reçu - les events- puis mettre la résistance 12 ohms.
Mais bon , je n' arrive pas à ta finition bien entendu .
Pour les b&w , bein elles sont battues sur tout les points même sur le médium que je trouvais bien détaillé sur la 705.
PS: L' évent est de diamètre 60 de chez intertechnik, la longueur est bien de 130 mm?
- ed wood
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Ah ben oui, mais up, hein! Faut pas qu'il tombe dans les profondeurs du forum ce topic, c'est un véritable annuaire!
Loïc
Loïc
- Joich
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
dis moi ToniOsX, avec quel ampli as tu amplifié le caisson à base de beyma 15" ?
en tout cas, beau boulot
en tout cas, beau boulot
- Crazy_Solo
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Je te l'ai déja dit page 18 de ton sujet sub XXL
allez un p'tit copier/collé
Sur les photos c'est le "petit" Luxman 60 W, qui depuis à fait place au module une fois le rodage effectué.
Le seul truc que j'aimerais bien trouver c'est comment virer le gain de 6db à 30Hz de ce module (il y a une résistance à changer, mais je sais pas laquelle, certains sur ce forum l'ont déjà fait mais j'arrive pas à retrouver...)
allez un p'tit copier/collé
ToniOsX a écrit:T'es sûr qu'il te faut un Dagonne ?
Comme tu as pu le voir, même avec un "petit" ampli, les Beyma déboitent déja.
J'ai fait avec mon frère (pour lui) un caisson à base de 15g40 (un seul), et on a réfléchi longuement à l'amplification, il se tâtait aussi entre un Dagonne, un QSC, un module Conrad 150W ou un ampli numérique (en ce moment ça à l'air d'être le top pour les caissons). Au final il a pris un module Conrad après avoir rodé le HP avec un tout petit ampli Luxman (50W à tout casser) que je lui avait prêté.
Sa pièce est un salon/séjour (environ 40 m2), le caisson est dans la partie salon qui doit faire à vue de nez 15 m2, et juste avec le module, comment dire... ça tire les cheveux, ça arrache le slip/calçon au choix
Sérieusement, j'ai pas de sonomètre, mais.....
Bonne continuation.
Sur les photos c'est le "petit" Luxman 60 W, qui depuis à fait place au module une fois le rodage effectué.
Le seul truc que j'aimerais bien trouver c'est comment virer le gain de 6db à 30Hz de ce module (il y a une résistance à changer, mais je sais pas laquelle, certains sur ce forum l'ont déjà fait mais j'arrive pas à retrouver...)
- ToniOsX
z'avais oublié
merci !
Avis à la populasse, je cherche toujours un Dagone d'occaz'
- Crazy_Solo
Bon j'ai retrouvé pour ceux que ça intérresse de virer ou de changer le "bass boost/gain" de ce module, qui je le rapelle est vendu sous pleins de noms différents :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29774408&postdays=0&postorder=asc&start=510
C'est le Pdf mis par Aurel
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29774408&postdays=0&postorder=asc&start=510
C'est le Pdf mis par Aurel
- ToniOsX
ToniOsX rajouté, et ça fait un up au passage
- Icelade
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Topic intéressant.
Cela permet de voir qu'avec un peu de volonté et de patience les résultats sont là !
j'ai fait la connaissance également d'un autre DIYeur en lui rachetant son ancien caisson.
je fais suivre le lien de son site perso :
http://perso.orange.fr/haut-parleur/
Son truc à lui c'est un hautparleur de grave isodynamique.
Pour l'avoir écouté
Cela permet de voir qu'avec un peu de volonté et de patience les résultats sont là !
j'ai fait la connaissance également d'un autre DIYeur en lui rachetant son ancien caisson.
je fais suivre le lien de son site perso :
http://perso.orange.fr/haut-parleur/
Son truc à lui c'est un hautparleur de grave isodynamique.
Pour l'avoir écouté
La configuration dans mon profil
Modifié : c'est booooo.
-
bc-manu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Ce serait bien de voir ce qu'il y a dedans.
Belle realisation en tous cas, si j'aurais une piece d'ecoute aussi grande ............
Belle realisation en tous cas, si j'aurais une piece d'ecoute aussi grande ............
- golgothe28
- Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Je suis assez d'accordgolgothe28 a écrit:Ce serait bien de voir ce qu'il y a dedans.
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
+1
ça a atisé ma curiosité
ça a atisé ma curiosité
- Crazy_Solo
Salut, Ya moi aussi !!!
Mais pas de site, qq photos à la rigueur si besoin.
J'ai fais que du kit de la masion du HP de lyon
KIT MHP Peerless 21 cm+ tweeter visaston (revendue)
KIT Athom Dzahri (fronta)
KIT Athom Egoa ( enceinte centrale)
KiT Atohm rafale V60 (Caisson)
Modif sur des infinity de biblio (suround): filtre, cablage, armortissement, tweeter .....
Media-centeur DIY
Amplis Gainclone 5 canaux DIY
Mauble TV HIFI : tube inox soudé remplis de sable de quartz, tablette en verre dépolie sur pointes de découplage et fronton en bois excitique ( neuble style norstone mais en beaucoup + haut .... et beaucoup mieux =
Mais pas de site, qq photos à la rigueur si besoin.
J'ai fais que du kit de la masion du HP de lyon
KIT MHP Peerless 21 cm+ tweeter visaston (revendue)
KIT Athom Dzahri (fronta)
KIT Athom Egoa ( enceinte centrale)
KiT Atohm rafale V60 (Caisson)
Modif sur des infinity de biblio (suround): filtre, cablage, armortissement, tweeter .....
Media-centeur DIY
Amplis Gainclone 5 canaux DIY
Mauble TV HIFI : tube inox soudé remplis de sable de quartz, tablette en verre dépolie sur pointes de découplage et fronton en bois excitique ( neuble style norstone mais en beaucoup + haut .... et beaucoup mieux =
- lucio à lyon
- Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
|
Retourner vers Discussions Générales
|