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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 07 Fév 2007 19:25

c'est ce que je pense pour le moment, j'attends de le tester pour confirmer :wink:

maintenant, il faudrait que jvc développe un peu ses sources pour l'europe :roll:

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Message » 07 Fév 2007 19:30

:lol:
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Message » 07 Fév 2007 19:38

jacko a écrit:Le HD1 se place dans la league des meilleurs projo 1080p dans les 5k a 6k€ ... enfin moi c'est comme ca que je precois les choses et aussi pour simplifier.

Pour moi il se classe dans le league des meilleurs projos 1080p tout court (que j'ai pu voir et j'inclus les Ruby, HD10k, Qualia et autres Tritubes) ;)

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laric
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Message » 07 Fév 2007 19:41

Mais l'avis des pros qui se sont exprimes vaut de l'or !
Je dis ca car entre Bastien, Allu, Puma, Laric, Didier .... ils ont tous la culture et l'experience pour juger a sa juste valeur n'importe quel projo ! Meme si ils n'ont pas les meme "sensibilites" je pense qu'on peut se baser sans risque sur leurs observations !
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jacko
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Message » 07 Fév 2007 19:42

laric a écrit:Il n'y a pas un monde d'écart avec le Ruby, les noirs sont un peu plus profonds et (surtout) le contraste intra-image est meilleur...


Exact, et selon selon Greg Rogers (la référence sur AVS) aussi. Attention, ce qui suit est très technique!

Tou les détracteurs des iris dynamique de Sony devraient lire ceci très attentivement avant d'y répondre...

"The full-field (on-off) contrast ratio for a DI projector tells you what its Dynamic Range is. Therefore, it tells you what its minimum black level is compared to its maximum white level. That minimum black is critical because it tells you what the maximum actual contrast ratio will be in the darkest parts of a real image, where the iris aperture size is minimum and dark areas of the image are displayed with the same brightness that they would be if the DI projector iris were actually at maximum size. The latter is possible because the DI dynamic gamma increases the signal level of those dark features to produce that result. Therefore, for dark areas within dark images, the actual contrast within those areas is the same for a DI and non-DI projector that have the same full-field (on-off) contrast ratios.

Question:
Are you saying that if you have 2 projectors with a 15k:1 contrast ratio, 1 with a DI and one without, that the intra-image contrast ratio in dark scenes will be the same?

Réponse de greg Rogers:
Yes, because the dynamic gamma (which is a requirement of any field-based DI system worth consideration) restores the darkest parts of the image to the same brightness they would have if the iris was actually at maximum aperture. So even though the iris is at minimum aperture, which produces the same black level for both projectors (assuming they have the same full-field and ANSI contrast ratios) the brightness of the dark details is still the same for both projectors thanks to the action of the dynamic gamma in the DI projector. So the nominal contrast ratio for the dark details is effectively the same for both projectors."
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Message » 07 Fév 2007 19:44

J'en connais qui vont se pendre devant cette affirmation :mdr: :lol:
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Message » 07 Fév 2007 19:49

Il suppose que le gamma dynamique compense 100 % de la fermeture de l'iris sur le blanc.

Je peux dire que ce n'est pas le cas sur mon TX200; d'autres projos font certainement mieux mais de là à compenser en totalité je n'y crois pas :-?

Je crois davantage en l'argumentaire de JVC

Alain
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Message » 07 Fév 2007 19:58

:lol:
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Message » 07 Fév 2007 20:07

ALBO a écrit:Il suppose que le gamma dynamique compense 100 % de la fermeture de l'iris sur le blanc.

Je peux dire que ce n'est pas le cas sur mon TX200; d'autres projos font certainement mieux mais de là à compenser en totalité je n'y crois pas :-?

Je crois davantage en l'argumentaire de JVC

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+1 !

Le pumping j'en veux pas !
Les scenes a eclairage moyen qui passent ternes j'en veux pas
Vu sur un Pearl sur 3.5M de base ! Celui de iceman ! D'ailleurs lui il laisse le DI sur off pour les meme raisons que je ne veux pas de projo avec DI.
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Message » 07 Fév 2007 20:07

Pour ceux qui étaient à la représentation chez JVC hier ,les avez-vous interrogés sur le RS1?
d'aprés ce que j'ai cru comprendre le RS1 serait réservé pour JVC pro;le circuit de distribution risque donc d'etre différent ,cependant on ne sais toujours pas si ces 2 modèles sont identiques ou non.D'ailleurs on ne sais même pas si le RS1 sera distribué en europe.
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Message » 07 Fév 2007 20:13

Albo.

Je suis désolé, mais on parle de Greg Rogers ici. Pas d'un 2 de pîques... Il ne "suppose" pas, il affirme des faits.

Je vois bien que tu n'as jamais lu le CV de M. Rogers, sinon tu ne dirais pas ceci... :lol:
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Message » 07 Fév 2007 20:23

Salvor Hardin a écrit:J'en connais qui vont se pendre devant cette affirmation :mdr: :lol:


C'est pas si grave que ça ! :mdr: :wink:


HS ON

:roll: Désolé pour le blabla : quelques heures d'absence et déjà 3 pages rien que de questions-réponses pertinentes. :oops: :wink:


HS OFF
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Message » 07 Fév 2007 21:09

philb a écrit:Pour ceux qui étaient à la représentation chez JVC hier ,les avez-vous interrogés sur le RS1?
d'aprés ce que j'ai cru comprendre le RS1 serait réservé pour JVC pro;le circuit de distribution risque donc d'etre différent ,cependant on ne sais toujours pas si ces 2 modèles sont identiques ou non.D'ailleurs on ne sais même pas si le RS1 sera distribué en europe.
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ce sont les meme machines (source jvc pro)
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Message » 07 Fév 2007 21:13

ALevesque a écrit:
Réponse de greg Rogers:
Yes, because the dynamic gamma (which is a requirement of any field-based DI system worth consideration) restores the darkest parts of the image to the same brightness they would have if the iris was actually at maximum aperture. So even though the iris is at minimum aperture, which produces the same black level for both projectors (assuming they have the same full-field and ANSI contrast ratios) the brightness of the dark details is still the same for both projectors thanks to the action of the dynamic gamma in the DI projector. So the nominal contrast ratio for the dark details is effectively the same for both projectors."

Je suppose qu'il faut replacer cette affirmation dans son contexte ;)

On peut extraire des phrases de Greg Rogers où il semble dire exactement le contraire ;)
En particulier il a très souvent insisté sur la "compression des blancs" propres aux iris dynamiques et conseillait d'utiliser le Ruby sans.
Il n'a vraiment été convaincu que par celui du Pearl.
Il y a aussi le test récent du Sharp Z12000 où il me semblait insister sur l'importance d'un bon contraste natif (plus de 4000:1 en la circonstance).

Toute personne qui a un peu de patience peut d'ailleurs faire ses propres tests à l'aide de mires et d'un bon luxmètre.
Elle constatera, comme je l'ai fait ;), que la correction de gamma effectuée lorsque l'iris se ferme peut augmenter l'écart de luminosité entre les gris moyen et le noir mais certainement pas entre le blanc et le noir.

Dans le cas du Pearl le problème est un peu plus compliqué car le contraste natif double pratiquement lorsque l'iris se ferme. Ce que Greg Rogers a souligné dans le test qu'il lui a consacré.

Enfin il faut des scènes très sombres - et la pièce qui s'y prête - pour faire la différence entre un contraste natif de 4000:1 et un contraste natif de 10000:1.
J'attend avec impatience la fin de ce mois pour pouvoir tester Pearl et HD1 côte à côte.

Michel
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Message » 07 Fév 2007 21:16

A plusieurs reprises Greg Rogers a affirmé qu'il préfererait un projecteur avec 10000/1 de contraste natif plutôt qu'un projecteur affichant 17000/1 via un iris auto.

Effectivement Michel ,apres avoir lu attentivement les tests de GR des Ruby et Pearl ,ce dernier est formel : l'iris auto du ruby le dérangeait beaucoup,il préferait celui du Pearl qui lui parrassait mieux optimisé.
Dernière édition par philb le 07 Fév 2007 21:24, édité 1 fois.
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