Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 21 Jan 2007 13:31

piqachu a écrit:davidsto, tu mets la teinte à +6 sur les films :o
qu'est que cela t'apporte ou t'évite?


:o Non, tu m'as mal lu !!! La teinte est à 0 chez moi !!! C'est l'enhancer qui est à +6 la plupart du temps !!! :wink:
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:44

je viens de me mater le seigneur des anneaux 3 encore une fois et l'image est à couper le souffle et ce titre n'existe toujours pas en hd comme beaucoup.
les films de peter jakson sont tres bien encodés.
pour sw3, je vais revoir la scene avec l'original
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:52

Essaye en version longue si ce n'est pas déjà le cas :wink:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2007 8:54

je n'ai que celle là wink:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:22

Et bien moi je suis un grand fou, j'ai les 3 volets, en version normale et en longue 4 dvd :oops:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:32

Rassure toi, tu n'es pas seul : j'ai même la dernière édition avec la version ciné et la version longue sur un seul disque. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:41

Ouiiiii !
Je l'ai vue à la fnac, mais j'ai pas craqué :mdr: :mdr: :mdr:
Elle est comment vidéo + audio par rapport aux 2 autres ???

:oops: désolé le HS :oops:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:20

:oops: :oops: :oops: J'ai pas encore testé. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Jan 2007 22:16

jpnicole a écrit:
RJ-91800 a écrit:
azertyui123 a écrit:bon moi je viens de le recevoir le 2930 alors je ne voudrais pas rencontrer de problemes de noir bouchés ect...ma question est...a l'aide de bouton select de la telecommande je dois choisir RGB et ou YcBcR et dans le setup normal ou enhanced je precise que je suis relier en hdmi et donc avant de faire mes réglages j'aurais besoin d'un avis sur ces deux réglages important :roll:

D'après ce que j'ai lu : Hdmi Select : YCbCr et Réglage HDMI : Normal
Dans le but de respecter la chaîne video numérique normalisée (16-235).


et bien moi je suis en RVB et hdmi enhenced.

:cry:

bon je vais tester le Ycbcr + hdmi normal


pour en revenir aux réglages du 2930 et pour davidsto (qui a le même matos que moi) :wink:
avec le Z5, j'ai trouvé la meilleure image grace a la fameuse mire THX:
denon 2930 en Ycbcr 1080p
sortie HDMI sur enhanced
enhancer à +7
le Z5 en HDMI L2
l'image parait moins bonne au départ que le RGB (plus fade) mais après visonnage de deux films (king kong et cars), le résultat est splendide.
la mire THX révèle les noirs bouchés en RGB (l'ombre du logo THX invisible) et bien voyant en Ycbcr.
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

re

Message » 24 Jan 2007 8:39

si tu es en rgb enhanced et en ycbcr 1080p alors c pas ce qui est dit plus haut, il faut se mettre en normal dans le set up sinon tu es toujours en rgb enhanced même si tu selectionnes ycbcr, j'ai juste?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 24 Jan 2007 10:02

piqachu a écrit:si tu es en rgb enhanced et en ycbcr 1080p alors c pas ce qui est dit plus haut, il faut se mettre en normal dans le set up sinon tu es toujours en rgb enhanced même si tu selectionnes ycbcr, j'ai juste?


Non, le mode enhanced n'agit que sur le RGB (niveaux 0-255 prévus pour l'usage en DVI vers un écran PC ou un ancien écran video n'ayant qu'un DVI compatible PC)
En YCbCr, on est d'office en mode video (16-235), qui est le seul correct.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2007 12:02

piqachu a écrit:si tu es en rgb enhanced et en ycbcr 1080p alors c pas ce qui est dit plus haut, il faut se mettre en normal dans le set up sinon tu es toujours en rgb enhanced même si tu selectionnes ycbcr, j'ai juste?


mes paramètres actuels sont bien Ycbcr 1080p + sortie hdmi sur enhanced.
mon Z5 accepte le mode enhanced sur ses entrées hdmi, d'ailleurs sur la notice, il est préconisé de choisir le monde d'entrée niveau L2 (enhanced) si la source est également et uniquement sur ce mode.
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 24 Jan 2007 12:06

MacGyver a écrit:
piqachu a écrit:si tu es en rgb enhanced et en ycbcr 1080p alors c pas ce qui est dit plus haut, il faut se mettre en normal dans le set up sinon tu es toujours en rgb enhanced même si tu selectionnes ycbcr, j'ai juste?


Non, le mode enhanced n'agit que sur le RGB (niveaux 0-255 prévus pour l'usage en DVI vers un écran PC ou un ancien écran video n'ayant qu'un DVI compatible PC)
En YCbCr, on est d'office en mode video (16-235), qui est le seul correct.


mcgyver, sur le denon il est possible de selectionner le mode Ycbcr conjoitement à la sortie hdmi enhanced.
après plusieurs essais en hdmi normal et enhanced (toujours en Ycbcr) je trouve une différence très prononcée.
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 24 Jan 2007 17:08

jpnicole a écrit:
MacGyver a écrit:
piqachu a écrit:si tu es en rgb enhanced et en ycbcr 1080p alors c pas ce qui est dit plus haut, il faut se mettre en normal dans le set up sinon tu es toujours en rgb enhanced même si tu selectionnes ycbcr, j'ai juste?


Non, le mode enhanced n'agit que sur le RGB (niveaux 0-255 prévus pour l'usage en DVI vers un écran PC ou un ancien écran video n'ayant qu'un DVI compatible PC)
En YCbCr, on est d'office en mode video (16-235), qui est le seul correct.


mcgyver, sur le denon il est possible de selectionner le mode Ycbcr conjoitement à la sortie hdmi enhanced.
après plusieurs essais en hdmi normal et enhanced (toujours en Ycbcr) je trouve une différence très prononcée.


Je vais vérifier ce soir, mais cela me parait étrange vu que ce serait hors norme et je suis quasi sûr que le mien est resté en enhanced depuis que je l'avais testé en RGB, hors je suis évidement en YCbCr et mes niveaux sont correctement sur 16-235.
Mais bon il y a peut être un bug sur le 2930 que je n'ai pas sur le 3930.

De toute manière, passer en enhanced n'a aucun intérêt, puisque cela ne fait que soit décaler les valeurs soit les remapper (le pire car cela crée de la solarisation) selon le type de conversion.
Il ne faut pas oublier que toute la chaîne video, depuis le télécinéma jusqu'a la sortie du décodeur mpeg2 du lecteur est en YCbCr (16-235) et c'est ce à quoi s'attend tout diffuseur en HDMI.
Le RGB n'existe que pour la rétro-compatibilité avec le DVI informatique, qui lui ne connait que le RGB (0-255). Le terme "enhanced" est donc très mal choisi dans ce contexte. Il n'''améliore" en rien l'image, il "améliore" la compatibilité avec les anciens écrans et projos qui n'avaient qu'une entrée DVI pour PC, en "bricolant" les niveaux de sortie.
Mais la seule sortie "naturelle" pour de la video est le YCbCr sur 16-235 car c'est le seule mode qui authorize le "plus noir que noir" (btb) et le "plus blanc que blanc" (wtw). C'est pour cette raison de marge bien nécéssaire que le noir est à 16 et le blanc est à 235.

L'impression que certains ont que l'image est plus pêchue, est simplement due au fait qu'a réglage identique du diffuseur, les blancs sont plus blancs et les noirs plus noirs, (en fait ils sont carrément bouchés puisqu'ils diparaissent dès qu'ils sont en dessous de 16) et cela donne une image à l'apparence plus contrastée mais avec les noirs clippés et le risque de blancs clippés aussi (brûlés). Mais en fait c'est un leurre, on peut obtenir la même image, en mieux et sans les inconvénients en passant en YCbCr et en augmentant le contraste du diffuseur pour obtenir la même pêche.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

re

Message » 24 Jan 2007 19:32

donc si j'ai bien tout relu, sur un diffuseur full hd comme mon pearl, il faut se mettre en normal + Ycbcr sur 1080p.?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message