Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 03 Jan 2007 7:57

JE L'AI VU TOURNER
Ici a Bangkok, exemplaire definitif a la vente.

Bon, c'est des premieres impressions, pas plus. Petite salle, ecran environs 2 m 25, on est assis a 3 metres.Tout regle aux ognions cela ce voit...et entends.

Premiere demo HD avec ce bon vieux D-VHS. Un concert classique.. . Ce qui saute directement aux yeux, c'est le naturels des noirs. Le ruby, est bon aussi, mais j'ai toujours trouve que ils avaient un 'look' artificiel. Certains scenes sombres, cette lumiere blanche du projecteur me genait un peu aussi. Avec le HD1, rien de cela! Les toxido noirs des musiciens sont vraiments d'un noir parfait, les contrastes aussi.

Puis une demo HD-video, d'un feuileton Asiatique. Bon pique, encore ce contaste fabuleux et ce effet naturel. N'oublions pas que je ne suis qu'a moins de 3 metres de l'ecran.

Puis le seul film HD : Batman returns. Que dire, voila un film difficille a rendre....Ben, c'est parfait! Non seulement, les noirs sont naturels et profonds, les scenes ou il y a beaucoup de difference de contraste, les gradues sont rendus ala perfection.

Meme chose sur les dvd's qui prennent par contrre un coup de vieux. Tous les defaults sont tres visibles. J'ai l'impression que le Ruby fait un scaling plus 'aimable'!

Est-ce que le JVC ecrase le Ruby? Non a priori. Le jvc fait un peu plus penser a un tube cathodique, ou 3T. Le ruby au top des LCD. Cote resolution, c'est bien sur la meme, le sony est a premier abord, plus lisse.

Le jvc a l'air d'etre regle a la perfection, mon Ruby ne l'est pas! Je parle un peu au revendeur, et je lui fais part de mes impressions. Il est tres honnete. Il trouve le ruby pas vraiment derriere le HD 1 (il ne vends pas le sony). Il trouve que le grand avantage du Jvc est qu'il est beaucoup plus facile a calibrer que le Sony.....

En ce qui me concerne, je trouve les noirs du HD 1 plus a mon gout....Le pique est certainement aussi bon sur le Sony, le scaling aussi. Mais je ne trouve pour le reste aucun default au Jvc....

Si je devrais acheter aujour'hui, peut-etre je prendrais plus tot le HD1. Mais, j'hesite quand meme de balancer le Ruby, vu qu'il rest aussi un tres bon projecteur. Je verrais peut etre des comparaisons directs d'abord, et je ferais regler le Ruby a la perfection. Mais que les scenes sobres sont meileurs sur le Jvc, la je n'ai aucun doute...

CLAVIER THAI EXCUSES!!!!
Dernière édition par Indieke le 11 Jan 2007 7:36, édité 1 fois.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 03 Jan 2007 8:14

Tu es tout excusé , l'effort est a saluer , j'en connait qui vont être content :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 9:24

Indieke tu ne peux pas le ramener dans tes bagages ? :mdr: :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:02

boudu

600 vrais lumens sur 2.20 m ca devait eclairer!
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:51

Bonjour, Indieke,

merci beaucoup pour le CR, c'est sympa :wink: .

Par contre, sur AVS, ils ont mis à jour les mesures en fonction de la position du zoom (mini ou maxi), ça change quand même légérement :o

Sinon, il font état de shading :( , bon à voir !!!
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:59

Indieke a écrit: JE L'AI VU TOURNER
Ici a Bangkok, exemplaire definitif a la vente.

Bon, c'est des premieres impressions, pas plus. Petite salle, ecran environs 2 m 25, on est assis a 3 metres.Tout regle aux ognions cela ce voit...et attends.

Premiere demo HD avec ce bon vieux D-VHS. Un concert classique.. . Ce qui saute directement aux yeux, c'est le naturels des noirs. Le ruby, est bon aussi, mais j'ai toujours trouve que ils avaient un 'look' artificiel. Certains scenes sombres, cette lumiere blanche du projecteur me genait un peu aussi. Avec le HD1, rien de cela! Les toxido noirs des musiciens sont vraiments d'un noir parfait, les contrastes aussi.

Puis une demo HD-video, d'un feuileton Asiatique. Bon pique, encore ce contaste fabuleux et ce effet naturel. N'oublions pas que je ne suis qu'a moins de 3 metres de l'ecran.

Puis le seul film HD : Batman returns. Que dire, voila un film difficille a rendre....Ben, c'est parfait! Non seulement, les noirs sont naturels et profonds, les scenes ou il y a beaucoup de difference de contraste, les gradues sont rendu ala perfection.

Meme chose sur les dvd's qui prennent par contrre un coup de vieux. Tous les defaults sont tres visibles. J'ai l'impression que le Ruby fait un scaling plus 'aimable'!

Est-ce que le JVC ecrase le Ruby? Non a priori. Le jvc fait un peu plus penser a un tube cathodique, ou 3T. Le ruby au top des LCD. Cote resolution, c'est bien sur la meme, le sony est a premier abord, plus lisse.

Le jvc a l'air d'etre regle a la perfection, mon Ruby ne l'est pas! Je parle un peu au revendeur, et je lui fais part de mes impressions. Il est tres honnete. Il trouve le ruby pas vraiment derriere le HD 1 (il ne vends pas le sony). Il trouve que le grand avantage du Jvc est qu'il est beaucoup plus facile a calibrer que le Sony.....

En ce qui me concerne, je trouve les noirs du HD 1 plus a mon gout....Le pique est certainement aussi bon sur le Sony, le scaling aussi. Mais je ne trouve pour le reste aucun default au Jvc....

Si je devrais acheter aujour'hui, peut-etre je prendrais plus tot le HD1. Mais, j'hesite quand meme de balancer le Ruby, vu qu'il rest aussi un tres bon projecteur. Je verrais peut etre des comparaisons directs d'abord, et je ferais regler le Ruby a la perfection. Mais que les scenes sobres sont meileurs sur le Jvc, la je n'ai aucun doute...

CLAVIER THAI EXCUSES!!!!


Salut Martin,
je serais moi même à Bangkok dans 2 semaines apres mon retour de Las Vegas (le mec qui provoque)
Pourras tu m'envoyer les coordonnés de cette démo stp?
Pour le comparatif avec ton sony, nous organiserons ça ensemble à la livraison du HD1 à Marseille.
Je ne sais pas si tu peux déplacer ton ruby sinon on peut faire un petit diner HC à Draguignan.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 12:04

Salut didier :) Meilleurs voeux. :) As tu une date de disponibilité en France pour le HD1 ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Jan 2007 13:02

Je viens de le tester, et les résultats sont :o

J'obtiens presque 700 lumens ET 13000:1 de rapport de contraste, du jamais vu !

Et le reste est à l'avenant : colorimétrie parfaite ( delta E < 5 sur l'un des modes usine), zoom x2 avec double lens shift, bruit de fonctionnement très discret), traitement vidéo Gennum VXP impeccable.

Je cherche les défauts pour en garder sous le pied pour les suivants, mais là çà va être dur :lol: :wink:

Je me demande quel produit présenté au CES pourrait le concurrencer... on verra çà la semaine prochaine :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Jan 2007 13:12

Damned pascal :evil: :wink: Bien joué. ;) Tes mesures viennent confirmer celles de cine4home. J'ai lu un autre article sur avs qui note également la justesse de la colorimétrie en sortie d'usine.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Jan 2007 13:18

Bastien Cluzet a écrit:Je viens de le tester, et les résultats sont :o

J'obtiens presque 700 lumens ET 13000:1 de rapport de contraste, du jamais vu !

Et le reste est à l'avenant : colorimétrie parfaite ( delta E < 5 sur l'un des modes usine), zoom x2 avec double lens shift, bruit de fonctionnement très discret), traitement vidéo Gennum VXP impeccable.

Je cherche les défauts pour en garder sous le pied pour les suivants, mais là çà va être dur :lol: :wink:

Je me demande quel produit présenté au CES pourrait le concurrencer... on verra çà la semaine prochaine :D


Hola Bastien !

As tu eu le temps de tester avec un scaler ? Y a t il un mode 1:1 ? Quelles freq peut on lui donner ? 60Hz et 50Hz ca je suppose, mais apres ? 24Hz, 48Hz ? Plus ?

Peux tu aussi confirmer que l'entree YUV ne prend que 1080i ? et non 1080p ?

Merci mister !


... !!!!! BONNES FETES A TOUS !!!!!
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47164
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Jan 2007 13:19

Une toute petite question anodine, focus motorisé ou non ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Jan 2007 13:19

Enfin un projo. qui ne sera jamais surpassé, là, cela vaut le coup de casser la tirelire :D

Voir même de faire un emprunt sur 10 ans si nécessaire.

Alain
Dernière édition par ALBO le 03 Jan 2007 13:22, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 13:21

Bastien Cluzet a écrit:Je viens de le tester, et les résultats sont :o

J'obtiens presque 700 lumens ET 13000:1 de rapport de contraste, du jamais vu !

Et le reste est à l'avenant : colorimétrie parfaite ( delta E < 5 sur l'un des modes usine), zoom x2 avec double lens shift, bruit de fonctionnement très discret), traitement vidéo Gennum VXP impeccable.

Je cherche les défauts pour en garder sous le pied pour les suivants, mais là çà va être dur :lol: :wink:

Je me demande quel produit présenté au CES pourrait le concurrencer... on verra çà la semaine prochaine :D


Bonjour Pascal,

ben là tu en grilles pas mal :lol: :lol: :lol: .

Euh, tu as eu une confirmation du PPI en France ?

Quand tu dis discret le bruit, c'est discret discret, ou .......?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Jan 2007 13:23

Thebe a écrit:Quand tu dis discret le bruit, c'est discret discret, ou .......?


Même question :D

Par rapport au TX300 par exemple :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 13:31

ALBO a écrit:Enfin un projo. qui ne sera jamais surpassé, là, cela vaut le coup de casser la tirelire :D

Voir même de faire un emprunt sur 10 ans si nécessaire.

Alain


Jusqu'au prochain, dans 1 an :mdr:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD