Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

CR & COMPARATIFS DES PLATINES SD&HD H.D.G.05/11/07

Message » 10 Déc 2006 13:49

Thebe a écrit:Bonjour

pour les prix, vous voulez parler de ça par exemple.


hello

absolument, c'est carrément halucinant venant de la part de ce site, qui n'est pas habitué a faire des prix " ultra discount " :o , alors peut etre une decision de politique agressive de la part de denon, avant l'arrivée de la HD :-? .


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Déc 2006 14:08

patriceonkyo a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour

pour les prix, vous voulez parler de ça par exemple.


hello

absolument, c'est carrément halucinant venant de la part de ce site, qui n'est pas habitué a faire des prix " ultra discount " :o , alors peut etre une decision de politique agressive de la part de denon, avant l'arrivée de la HD :-? .


patrice :wink:


Bonjour,

ben il n'y a pas que Denon (bon c'est la même boite, mais quand même :o =)
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Déc 2006 14:12

y'a t'il assez de stock pour le 2930?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:11

Thebe a écrit:
patriceonkyo a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour

pour les prix, vous voulez parler de ça par exemple.


hello

absolument, c'est carrément halucinant venant de la part de ce site, qui n'est pas habitué a faire des prix " ultra discount " :o , alors peut etre une decision de politique agressive de la part de denon, avant l'arrivée de la HD :-? .


patrice :wink:


Bonjour,

ben il n'y a pas que Denon (bon c'est la même boite, mais quand même :o =)


effectivement :roll:

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 20 Déc 2006 8:25

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer le nouveau Yamaha S2700 ?
Il serait similaire voir mieux que le Denon 2930 pour un prix équivalent ...

Vos avis ??
MarcVDL
 
Messages: 360
Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31
Localisation: Arlon - Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2006 8:44

j'ai la conviction que ce lecteur va faire parler de lui, hier soir j'ai commencé a joué avec lui, assisté de mon DVD de mires de " peter finzel ", et effectivement il va faire couler beaucoups d'encre (d'apres ce que j'en ai vu brievement) :roll: .


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:35

MarcVDL a écrit:Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer le nouveau Yamaha S2700 ?
Il serait similaire voir mieux que le Denon 2930 pour un prix équivalent ...

Vos avis ??



C'est une base de 2930 avec le cinéma black habituel à Yam et quelques variante ;)
Je l'attend avec impatience parce que si il me donne autant de satisfactions que le DVD2500 m'en a donné, il va faire son trou dans cette jungle ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:04

Ca donne quoi en € ? Yam peut mieux faire que Denon sur une base identique ? Yam, OK pour le son mais l'image ? Connait pas en fait.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:01

allucinéma a écrit:
MarcVDL a écrit:Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer le nouveau Yamaha S2700 ?
Il serait similaire voir mieux que le Denon 2930 pour un prix équivalent ...

Vos avis ??



C'est une base de 2930 avec le cinéma black habituel à Yam et quelques variante ;)
Je l'attend avec impatience parce que si il me donne autant de satisfactions que le DVD2500 m'en a donné, il va faire son trou dans cette jungle ;)


gilles :) , j'attend tes conclusions :idee: , car moi aujourd'hui je l'ai testé et comparé au denon 2930 :roll: , et surtout au denon 3930 :-? , resultat le precieux est chez moi 8) .
pour cette periode de transition, le yamaha 2700 est le lecteur " ultime ", et permet d'attendre sereinement les platines toshiba HD, et meme aussi de savoir lequel des 2 formats va l'emporter sur l'autre :roll: .


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 22 Déc 2006 0:56

Je ne pense pas qu'il faille attendre l'avis d'Allucinéma pour donner le tien ...

D'un autre côté, je comprend que tu sois échaudé suite au compte rendu du 2930, qui dans un premier temps à provoqué une huée générale suite aux problèmes que nous avons énoncés ... pour que finalement après plusieurs semaines, les conclusions finissent pas être identiques aux notres :roll: :evil:

Pour les personnes plus receptives, et surtout histoire d'enrichir ce forum, voici mon opinion sur le Yamaha DVD-S2700.

Je ne rentrerai pas dans des considérations trop techniques donc voilà, sur des mires diverses pour juger du piqué, de la précision, du décodage, etc; ce 2700 est bien au niveau des lecteurs hauts de gamme.
Le désentrelacement est excellent mais il ne manque que de la stabilité des lignes obliques qui se déplacent pour le rendre parfait.

A l'usage, c'est bien simple: c'est topissime!
Aucun problème de désentrelacement n'est visible, que ce soit sur les sources film, vidéo ou un mix des 2 et ce, sur le mode de désentrelacement prédéfini en sortie de carton du lecteur.
D'ailleurs, c'est bien simple, il n'y a pas d'autres choix possibles.

Toutes les autres caractéristiques de l'image, piqué, définition, bruits vidéos, colorimétrie sont du plus haut niveau.

Les bémols ... il y en a quand même mais rien de méchant:
Le blacker than black et whiter than white ne passent pas: le 2700 est vraiment borné aux niveaux 16 à 235 propres à la vidéo.
Tous les réglages d'images ne peuvent se faire en visionnant en même temps une image.
La vitesse de navigation est exaspérante.

Sans que ce soit pour moi un défaut car les performances natives de ce lecteur permettent de s'en passer, les réglages possibles sont moindres que les autres lecteurs: pas de choix de modes de désentrelacement, pas de choix du format de couleur et pour finir, si le 2700 est vraiment basé sur le 2930, Yamaha a supprimé l'Edge Enhancement ce qui n'est pas un mal vu l'absurdité de cette fonction.
Bien sûr, ils ont corrigés les défauts catastrophiques propres au Denon.

Mais bon ... quelle image !

Incontestablement, ce lecteur ne fait pas de cadeaux à la concurrence et même aux produits plus onéreux.
Il ne reste plus qu'à voir ce qu'il donne en audio.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 22 Déc 2006 5:53

patriceonkyo a écrit:
allucinéma a écrit:
MarcVDL a écrit:Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer le nouveau Yamaha S2700 ?
Il serait similaire voir mieux que le Denon 2930 pour un prix équivalent ...

Vos avis ??



C'est une base de 2930 avec le cinéma black habituel à Yam et quelques variante ;)
Je l'attend avec impatience parce que si il me donne autant de satisfactions que le DVD2500 m'en a donné, il va faire son trou dans cette jungle ;)


gilles :) , j'attend tes conclusions :idee: , car moi aujourd'hui je l'ai testé et comparé au denon 2930 :roll: , et surtout au denon 3930 :-? , resultat le precieux est chez moi 8) .
pour cette periode de transition, le yamaha 2700 est le lecteur " ultime ", et permet d'attendre sereinement les platines toshiba HD, et meme aussi de savoir lequel des 2 formats va l'emporter sur l'autre :roll: .


patrice :wink:


Réponse :

Et bien Patrice, il est resté dans ma salle de démo !!! :lol: 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Déc 2006 10:40

boonjik a écrit:si le 2700 est vraiment basé sur le 2930, Yamaha a supprimé l'Edge Enhancement ce qui n'est pas un mal vu l'absurdité de cette fonction.


Alors là, ça n'engage que toi... :o

Je trouve que l'enhancer, utilisé à bon escient en fonction du master DVD, donne d'excellent résultat de netteté et de piqué (et ce, sans créer d'artefact) 8)
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:09

Mais bien sûr ...

Vouloir créer des informations qui n'existent pas entraîne en même temps des dégradations.
L'EE n'est qu'un leurre dont la fonction saute aux yeux et qui détourne votre attention sur des atefacts plus subtiles qui apparaissent à leurs tours.

Relis le comparatif entre le 3930 vs PCHC ou ce phénomène a bien était mis en évidence !

Si la corruption des informations est parfaitement visible en poussant à fond ce paramètre, elle est aussi en position faible ou médiane.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 22 Déc 2006 14:26

boonjik a écrit:Mais bien sûr ...

Vouloir créer des informations qui n'existent pas entraîne en même temps des dégradations.
L'EE n'est qu'un leurre dont la fonction saute aux yeux et qui détourne votre attention sur des atefacts plus subtiles qui apparaissent à leurs tours.

Relis le comparatif entre le 3930 vs PCHC ou ce phénomène a bien était mis en évidence !

Si la corruption des informations est parfaitement visible en poussant à fond ce paramètre, elle est aussi en position faible ou médiane.


Je sais bien que le Denon 2930 ne recréé pas de données, mais moi avec un l'enhancer réglé à 7 sur les DVD récents, je ne vois pas d'artéfact... Par contre je vois bien le plus qu'il me donne 8)

En gros, la suppression de l'enhancer me fait revenir en arrière avec une image moins détaillées !

Enfin, voilà, moi je suis très satisfait de cette fonction (je n'y vois aucun inconvéniant en l'utilisant à bon esceint), que certains ne l'aime pas c'est possible... Ca les regarde... :wink:
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 22 Déc 2006 14:52

allucinéma a écrit:C'est une base de 2930 avec le cinéma black habituel à Yam et quelques variante ;)

Qu'a-t-il en commun avec le Denon ? La mécanique ?

Je lis que Yamaha a supprimé le Edge Enhancement, mais nulle part il n'est fait mention de la puce Reon de Silicon Optix, on parle plutôt d'un traitement vidéo Faroudja, les traitements vidéo sont donc totalement différents ?

http://www.yamaha-hifi.de/products.php? ... dprod=1375
James P. Sullivan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 31 Mar 2006 17:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message