Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, aventuree, cholley, Eames, Esscobar, Foxrenard, Kro, Labiss, laurenta, lebalayeur, lolo05, Minorswing, nab75, Pierre-Alain, raph04, Taisetsu458, Ursulou, wuwei et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 02 Déc 2006 11:32

Oui, à quel concert as-tu assisté ?
C'est de toute manière le meilleur "système" possible, non ? :wink:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:45

Beethoven

transparence absolue

grande salle — image holographique

respect total des timbres, de la dynamique

on voyait littéralement les musiciens devant soi

4.0

les Ysaÿes faisaient les quatre — et nous autres les zéros…

Cdlt :wink:

P.S.
Bravo à fgero! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:48

dub a écrit:Et puis le Lycée! pff!
Oui, c'est plus mieux d'enseigner à la fac. Ils sont moins immatures, à 23 ans! :wink:

Hier j'ai écouté
Bon faut pas que je te taquine si on veut en savoir plus.
Enfin, dis nous vite car je suis à deux doigts d' "investir". Il ne faucdrait pas que je fasse fausse route! :lol:

Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:55

fgero a écrit:Oui, à quel concert as-tu assisté ?
C'est de toute manière le meilleur "système" possible, non ? :wink:

Dernier en date: Roger Waters DSOTM en quadriphonie dans un théatre antique...acoustique au top 8) :wink:
Aucune distorsion dans l'ensemble de la b.p. :lol: :wink:
Quand aura-t-on droir à un ...vrai CR Flyingmolé? :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:22

Du coup, j'en ai profité pour acquérir le concert de septembre 2005 donné à Besançon

les Sept dernières paroles de JC de Haydn (Michel Serres fait le récitant)…

Bon — d'accord… Michel Serres se croit obligé d'entrecoupé les paroles d'un commentaire déthéologisant et laïcisant (Mon Père pourquoi m'as-tu abandonné - devient l'expression de la douleur première de l'homme, l'abandon, etc…).

Bref, y'a plus de religion ni de foi, ma bonne dame! :lol:

Mais on peut zapper ça…

Faudra que je compare avec le concert du samedi 24 septembre 2005 rediffusé sur France Culture et que j'ai archivé, pour voir un peu ce qu'ils ont fait — car le disque indique une prise de son faite par l'excellente équipe de Radio France, mais prise sur les deux dates des 24 et 25.

Toujours est-il que dans cette excellente collection de chez Ysaÿe-Records je pense que je ne vais pas tarder à acheter
- le quatuor de Franck (j'en ai entendu un mouvement en bis par eux la semaine passée, ça avait l'air pas mal du tout))
- le Brahms, je crois que je vais éviter, parce que bon, Brahms…
- et puis tiens, le Wolf par les Modigliani…

http://www.ysayerecords.com/PBSCCatalog.asp

Faites péter la CB! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:32

dub a écrit:4.0
les Ysaÿes faisaient les quatre — et nous autres les zéros…
Heureusement, si ça avait été 4.1 ça aurait voulu dire que le mode caisson était activé, vous vous retrouviez tous à ronfler. :o

Le but de tout concertiste est de maintenir son pulic en .0 :idee:

:mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:50

dub a écrit:
alohatifan a écrit:Est-ce qu'on peu appliquer un coefficient reducteur d'une décimale sur le prix ?
Nan ?

Alors, après le non CR de ma nouvelle centrale, je lance l'idée d'un nouveau non CR sur une nouvelle paire de biblio voyageuses, allant du système secondaire au système HC quand la meteo filmique sera bonne....
A comprendre : une paire de Kef iQ3 pour que la famille soit complète à Noël !!!
:D


Ouh! toi je te vois venir!

tu veux une dispense! et tu crois qu'on va te laisser faire — alors que tu auras un 5.1 totalement homogène à CR-iser, photographier etc?!…

On va devoir insister! :lol:


Yep, insistez, j'adore ça....:lol:

Bon, sinon après consulte de mes augures banquaires, de l'utilité fréquentielle de cette nouvelle paire de biblio, malgré l'offre comme toujours alléchante de mon fournisseur officiel, je vais ma rabbatre sur les iQ1, mais j'aurais quand même une homogénéïté quasi parfaite sur cet ensemble multicanal !!

Mais purée, plus j'attends, plus j'ai de trucs à faire :

- brancher ma platine SACD sur l'AV en multicanal et savourer le DSOTM, le dernier Depeche Mode.
-Essayer la platine sur mon 2ème ampli Hifi
-faire un CR de ma nouvelle centrale (qui me satisfait pleinement comparée à la Tannoy : j'ai enfin un mur sonore devant moi quand je regarde un film ou un DVD Musical, et plus les musicos dans une pièce et le chanteur dans une autre)<<<<<----- C'était un mini CR :mdr:
-Faire deux pieds en bois (z'aime bien le bois....: 8) )pour les futures surround (Pour matter Il était Une Fois dans l'Ouest que je viens de recevoir :P )
-acheter un bon cable jack/RCA pour brancher mon meuhpeuhtroi sur le petit Marantz

Si ça va pas, ma moman me fera un mot !!


Sinon, Alain, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à rendre mon système orphelin sur d'assez longues durées !!

La 1ère réaction, quand on y retourne, c'est quand même : AAAHHHHHH, que ça fait du bien !


Pis je crois avoir un meilleur système que Dub....La nuit, quand je rêve, il y a de la musique, et là, là.....c'est bon !! Je me suis même vu bien jouer de la guitare, c'est dire !

Bon WE à tous !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:52

alohatifan a écrit:C'était un mini CR :mdr:


Personne (je dis bien: per-sonne!) ne t'a cru! :lol:

Il était Une Fois dans l'Ouest que je viens de recevoir :P )


Excellent film et excellent test! il faut que les dialogues circulent devant toi quand les personnages vont et viennent sans changer de timbre (pas si facile sur ce dvd là)…

je crois avoir un meilleur système que Dub....


Le meilleur système du monde, c'est celui sur lequel on écoute avec plaisir des trucs qu'on aime bien.

Et j'ajoute: paix sur le forum aux auditeurs de bonne volonté! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:54

angus2 a écrit:Le but de tout concertiste est de maintenir son pulic en .0 :idee:

:mdr:


Là, à part quelques enfants en bas âge que des parents inconsidérés et cruels avaient amenés dans cette salle (au lieu de les confier à des baby sitters accortes et girondes!), personne ne dormait.

Et juste après, j'ai écouté le Jazz club au casque (ouvert! :lol:) — en regrettant de ne pas l'avoir enregistré d'aillleurs.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:03

dub a écrit: j'ai écouté le Jazz club au casque (ouvert! :lol:)
Il va me rendre fou. :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:06

Pourtant on m'avait dit que je n'étais pas contagieux! :o :lol:

Bon. Je retourne peindre mes portes en écoutant Béranger. 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:38

alohatifan a écrit:
La 1ère réaction, quand on y retourne, c'est quand même : AAAHHHHHH, que ça fait du bien !

Me voilà rassuré :wink:


alohatifan a écrit: Pis je crois avoir un meilleur système que Dub....

Possible..., mais côté câble, il a quelques longueurs d'avance :mdr:
Et puis tant qu'un système apporte de bons moments, peu importe :wink:


alohatifan a écrit:La nuit, quand je rêve, il y a de la musique, et là, là.....c'est bon !! Je me suis même vu bien jouer de la guitare, c'est dire !

Bon WE à tous !

Qui t'accompagnait à la basse? :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:41

alain70 a écrit:
alohatifan a écrit:
La 1ère réaction, quand on y retourne, c'est quand même : AAAHHHHHH, que ça fait du bien !

Me voilà rassuré :wink:



Pour ma part, y'a même eu des fois où j'avais l'impression qu'il était peut-être meilleur parce qu'encore froid!…

alohatifan a écrit: Pis je crois avoir un meilleur système que Dub....

Possible..., mais côté câble, il a quelques longueurs d'avance :mdr:
Et puis tant qu'un système apporte de bons moments, peu importe :wink:


Mais pourquoi? pourquoi sont-ils si méchants?!! :cry: :( :cry: :(
Mais pourquoi? pourquoi sont-ils si méchants?!! :cry: :( :cry: :(
Mais pourquoi? pourquoi sont-ils si méchants?!! :cry: :( :cry: :(
Mais pourquoi? pourquoi sont-ils si méchants?!! :cry: :( :cry: :(
Mais pourquoi? pourquoi sont-ils si méchants?!! :cry: :( :cry: :( :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:46

dub a écrit:

Pour ma part, y'a même eu des fois où j'avais l'impression qu'il était peut-être meilleur parce qu'encore froid!…


Tiens donc? :idee:
J'ai déjà eu cette impression sans jamais en avoir parlé à quiconque par crainte de passer pour un aliéné... :oops: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:52

alain70 a écrit:
dub a écrit:

Pour ma part, y'a même eu des fois où j'avais l'impression qu'il était peut-être meilleur parce qu'encore froid!…


Tiens donc? :idee:
J'ai déjà eu cette impression sans jamais en avoir parlé à quiconque par crainte de passer pour un aliéné... :oops: :lol:


Mais tu sais qu'à moi tu peux tout me dire! :lol: car entre deux douches froides, je suis tout à ton écoute! :mdr:

Tu peux même faire une petite expérience: tu démonte ton système et tu ranges tout (ça m'arrive de tout ranger pour faire des travaux…)

Et tu n'écoutes qu'un système annexe, ou de la musique sur ta télé — ou sur la radio en plastoc dans la salle de bain… Tu te passes un disque (le même) régulièrement, pendant une quinzaine de jours disons.

Puis tu rebranches tout, tu laisses chauffer un petit peu et tu mets le disque en question:

et là tu es subitement tout désioniser! Ça marche à tous les coups et ça montre à quel point chacun est intoxiqué par ses propres jouets!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message