Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: izivinze85 et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 10 Nov 2006 16:15

Citation:Lampes garantie 2 ans (600 €)
Durée de vie en "eco" 5000 h
Garantie sur site 3 ans




Des varguments qui pèseront lourd lors de mon prochain achat de vidéoprojecteur, après toutes les mésaventures passées chez infocus.

Ce style de garanties est un gage de sérieux.


Félicitations à vous et bonnes projections.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:16

OUPS Il fallait lire arguments :oops:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:34

Si 'on' (un particulier) essaye de vous vendre le mitsu 5000 No série S0001183 - attention ! - il semble qu'il soit 'tombé du camion' au lieu d'etre chez moi :evil: .

Je vous tiens au courant - et il y a plus grave de par le monde s'pas .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:02

Bonjour

euh, j'ai l'impression que l'info est un peu passé à la trappe, mais en fait le test qui a été mis en lien par digitalbot un peu plus haut est celui de Jason Turk;

Bon, je vous donne la trad babelfish, le temps que je mette à jour mon tableau comparatif de ses mesures avec celle du Pearl :wink:

Bon pour la comparaison :

On Off avec iris : 3100 contre 8600 pour le pearl
On Off sans iris : 500 contre 1 700 pour le pearl
Ansi : 280 pour le HC 5000 contre 250 pour le pearl :o

J'espére que je ne me suis pas trompé en recopiant :oops:
Fichiers joints
Récap mesure luminosité contraste VW50 et 5K V3.xls
(18 Kio) Téléchargé 57 fois
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:34

Georges G a écrit:Salut Allu

Merci pour la réponse, aussi précise que concise. Rien qu'avec ça, j'arrive à me faire une bonne idée de la bête ;)

A bientot
Georges


Ne la précise pas trop ton idée, c'est pas bon pour toi ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:36

RICOU40 a écrit:allu tu veux dire qu'il serait suffisant de régler contraste et luminosité avec un disque de réglage thx par exemple et ensuite de le colorfacter pour eviter de voir le pompage de l'iris?



Non, je veux dire qu'une fois passé à la moulinette Colorfacts, personne n'a vu d'effet de pompage, juste une variation sur une scène bien précise une fois que je l'avais mise en exergue... ;)

J'utilise Colorfacts pour la colorimétrie ET pour les gammas ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:43

apaquet a écrit:Sur une source HD, j'ai compris hier soir avec mes yeux ce que mon cerveaux essaye de comprendre depuis plusieurs semaines : l'enjeu sur 50/ 60hz, 24 images / s et tout le reste.
Sur ce que j'ai vu hier, passer du hd en fréquence de type NTSC (désolé pour les puristes, les termes ne sont pas bons mais j'espère que les amateurs tels que moi me comprendront) sur un VP donne un résultat pas bon en terme de fluidité... mais allors vraiment pas bon. Le piqué, la profondeur, la netteté, la définition sont pour autant au top du top.
Ce passage en source HD me fait me poser pas mal de question mais ce n'est pas le lieu car nous sommes sur le HC5000.

Merci de cette synthése, ca n'a rien à voir qvec le HC5000 mais souligne bien pourquoi un certain nombre d'entre nous pestons contre le manque de sortie 24p (24Hz, 48Hz...) et le coté idiot d'une sortie 1080p en 60Hz ;)

A part ca je devrais voir le HC5000 demain :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:48

laric a écrit:...
A part ca je devrais voir le HC5000 demain :D

--Patrice


Et un petit CR suivra, j'espère :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:52

laric a écrit:
apaquet a écrit:Sur une source HD, j'ai compris hier soir avec mes yeux ce que mon cerveaux essaye de comprendre depuis plusieurs semaines : l'enjeu sur 50/ 60hz, 24 images / s et tout le reste.
Sur ce que j'ai vu hier, passer du hd en fréquence de type NTSC (désolé pour les puristes, les termes ne sont pas bons mais j'espère que les amateurs tels que moi me comprendront) sur un VP donne un résultat pas bon en terme de fluidité... mais allors vraiment pas bon. Le piqué, la profondeur, la netteté, la définition sont pour autant au top du top.
Ce passage en source HD me fait me poser pas mal de question mais ce n'est pas le lieu car nous sommes sur le HC5000.

Merci de cette synthése, ca n'a rien à voir qvec le HC5000 mais souligne bien pourquoi un certain nombre d'entre nous pestons contre le manque de sortie 24p (24Hz, 48Hz...) et le coté idiot d'une sortie 1080p en 60Hz ;)

A part ca je devrais voir le HC5000 demain :D

--Patrice

Laric on attends tes impressions de pied ferme :wink: j'en profite pour remercier allucinema pour ces CRs
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:57

laric a écrit:
apaquet a écrit:Sur une source HD, j'ai compris hier soir avec mes yeux ce que mon cerveaux essaye de comprendre depuis plusieurs semaines : l'enjeu sur 50/ 60hz, 24 images / s et tout le reste.
Sur ce que j'ai vu hier, passer du hd en fréquence de type NTSC (désolé pour les puristes, les termes ne sont pas bons mais j'espère que les amateurs tels que moi me comprendront) sur un VP donne un résultat pas bon en terme de fluidité... mais allors vraiment pas bon. Le piqué, la profondeur, la netteté, la définition sont pour autant au top du top.
Ce passage en source HD me fait me poser pas mal de question mais ce n'est pas le lieu car nous sommes sur le HC5000.

Merci de cette synthése, ca n'a rien à voir qvec le HC5000 mais souligne bien pourquoi un certain nombre d'entre nous pestons contre le manque de sortie 24p (24Hz, 48Hz...) et le coté idiot d'une sortie 1080p en 60Hz ;)

A part ca je devrais voir le HC5000 demain :D

--Patrice


En plus Patrice, ce constat est un peu de ta faute... Par la bande ! :lol:

Le cheminement fut : Laric ->Salvor->apaquet... :lol:

Tu étais un peu avec nous par la voix de Salvor lors de cette démo ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:58

adel a écrit:
laric a écrit:
apaquet a écrit:Sur une source HD, j'ai compris hier soir avec mes yeux ce que mon cerveaux essaye de comprendre depuis plusieurs semaines : l'enjeu sur 50/ 60hz, 24 images / s et tout le reste.
Sur ce que j'ai vu hier, passer du hd en fréquence de type NTSC (désolé pour les puristes, les termes ne sont pas bons mais j'espère que les amateurs tels que moi me comprendront) sur un VP donne un résultat pas bon en terme de fluidité... mais allors vraiment pas bon. Le piqué, la profondeur, la netteté, la définition sont pour autant au top du top.
Ce passage en source HD me fait me poser pas mal de question mais ce n'est pas le lieu car nous sommes sur le HC5000.

Merci de cette synthése, ca n'a rien à voir qvec le HC5000 mais souligne bien pourquoi un certain nombre d'entre nous pestons contre le manque de sortie 24p (24Hz, 48Hz...) et le coté idiot d'une sortie 1080p en 60Hz ;)

A part ca je devrais voir le HC5000 demain :D

--Patrice

Laric on attends tes impressions de pied ferme :wink: j'en profite pour remercier allucinema pour ces CRs
A+



justement :mdr:
allu :idee: , fait nous un CR dés que tu reçois un HC5000
:mdr: :lol:
allez quoi, je veux connaitre tes impressions :-? A TOI :roll:

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14181
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Nov 2006 22:38

sessem12 a écrit:Moi j'ai le miens depuis deux ans et demi, mais bon parce que je construit ma salle dedie depuis 1 ans et donc j'attende de l'avoir à peu pres fini pour le changer, et j'ai utilise 1700 heures en 18 mois

je pense etre lambda (ou beta peut etre...... :o )

et pour moi le prix et la durée de la lampe est important !

C'est vrai et il y a aussi ceux qui s'en servent pour les émissions télévisées, ce qui multiplie d'autant la durée d'utilisation de la lampe . :wink:

Euh ... sessem12, préviens- nous quand tu auras "à peu près fini" ton VP pour le changer et que tu passeras une PA ... que personne ici ne soit pris au dépourvu ! :lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Nov 2006 23:05

Hello à tous,

Ca y est, j'ai vu la bête HC5000. Alors voici mon profile: ancien proprio de HS50 et nouveau heureux proprio du Pearl VW50.

Nous avons pas mal trituré le HC5000 avec le matos suivant:

- platine Toshiba HD-DVD US en HDMI 1080i
- platine DVD Kiss DP 600 en HDMI
- Xbox 360 en VGA 1080p et YUV 1080p
- PC Media Center en HDMI 1080/24p

Je ne vais pas tourner autour du pôt: ce projecteur est tout bonnement excellent. Le rapport qualité prix est incroyable.

Les HD-DVD étaient à tomber (Renaissance, le fantôme de l'opéra, etc.). Nous avons vu rarement l'Iris fonctionner.

Le niveau de contraste est excellent pour un LCD. Bien meilleur que le HS50. Le 3:2 Pull-down est bien géré mais je m'attendais à un chouilla de fluidité supplémentaire sur mes travellings.

Le projecteur est déjà très bien calibré en sortie de carton. Pour ceux qui n'y connaissent en calibration ou que cela n'intéressent pas, c'est donc un excellent point. Pas trop besoin de se prendre la tête pour avoir déjà un très bon résultat.

La matrice est visible jusqu'à 2m de recul sur un écran de 2m30 de base. Je n'ai pas vu le moindre fourmillement.

Ensuite, voici mes impressions comparatives Pearl/HC5000:

- Le Pearl est un peu plus contrasté, ça ne fait aucun doute
- La grille du Pearl est vraiment invisible (sauf à 20 cm de l'écran, on y arrive ;)) et je m'attendais à un peu mieux du HC5000 de ce coté là
- L'image du Pearl fait plus argentique/lisse là où le HC5000 fait une image qui de prime abord fait plus piquée. Cela doit être du au fill rate inférieur du HC5000 je pense.
- Le HC5000 a une plage de lens-shift supérieure
- Le HC5000 a définitivement un meilleur traitement vidéo. Le DVD de StarWars III depuis la Xbox 360 en YUV 576p était vraiment incroyable. A se demander parfois si on a besoin de HD ;)
- il y a moins de profondeur de champs sur le HC5000 et les noirs sont moins bon que sur le Pearl
- Le HC5000 est vraiment totalement inaudible là où j'entends encore mon Pearl fonctionner

Je l'ai trouvé vraiment sexy au niveau du look aussi et bien plus petit que le Pearl! Il doit être bien plus simple à intégrer dans un salon.

Après 3h de HD-DVD diverses, je peux vous dire que le HC5000 est une vraie bombe. Honnêtement, si je n'avais pas eu une aussi bonne offre sur le Pearl, sans aucune hésitation, j'aurais pris le HC5000. A mon sens, la différence de prix public n'est pas justifié pour le Sony. Même si le type d'image est quand même différent (réfléctif vs transmissif), j'ai été épaté par le HC5000. Je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat. Mes collègues bossant sur le HD-DVD non plus d'ailleurs. Le LCD a vraiment fait des progrès incroyables ces dernières années et les DLP 720p peuvent rentrer chez eux. ;)

Dans les autres bonnes nouvelles, le HC5000 accepte le 1080/24p depuis un PC DVI->HDMI sans problèmes. Par contre, il ne gère par le 1080/50p ou 60p ainsi. Autre bonne nouvelle, le HC5000 accepte le 1080p de la Xbox 360 par le YUV! Mon Pearl n'en veut pas... :-(

Dans les mauvaises nouvelles, si vous avez un écran microperforé, vous allez avoir de sérieux soucis. Nous avions dans la salle dédiée, un écran Dalite perforé de 2m30 de base. Et bah... vu la taille des pixels et un espace inter-pixels visible, il y avait une interférence avec la perforation de l'écran! Cela se traduisait par un moiré insupportable. Mon collègue va donc essayer de trouver une meilleure toile adapté au 1080p. Je me demande si le problème aurait été similaire avec le Pearl. Pour résoudre le problème, nous avons soit dézoomé légérement soit légèrement défocuser le projecteur pour diminuer le moiré sans jamais vraiment le faire disparaitre totalement. Maintenant, ce problème ne concernera qu'une minorité des futurs acheteurs j'imagine. Mais vous voilà prévenu!

Bref, en conclusion, je pense qu'il sera intéressant de noter qu'un proprio de Pearl aura été aussi épaté par le HC5000. :D Je ne suis pas trop rentrer dans le détail car je suis sûr que des mecs plus ALLUciné s'en chargeront ;)

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 10 Nov 2006 23:10

Merci pour cet excellent CR ! :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2006 23:11

Davrous a écrit:Hello à tous,

Ca y est, j'ai vu la bête HC5000. Alors voici mon profile: ancien proprio de HS50 et nouveau heureux proprio du Pearl VW50.

Nous avons pas mal trituré le HC5000 avec le matos suivant:

- platine Toshiba HD-DVD US en HDMI 1080i
- platine DVD Kiss DP 600 en HDMI
- Xbox 360 en VGA 1080p et YUV 1080p
- PC Media Center en HDMI 1080/24p

Je ne vais pas tourner autour du pôt: ce projecteur est tout bonnement excellent. Le rapport qualité prix est incroyable.

Les HD-DVD étaient à tomber (Renaissance, le fantôme de l'opéra, etc.). Nous avons vu rarement l'Iris fonctionner.

Le niveau de contraste est excellent pour un LCD. Bien meilleur que le HS50. Le 3:2 Pull-down est bien géré mais je m'attendais à un chouilla de fluidité supplémentaire sur mes travellings.

Le projecteur est déjà très bien calibré en sortie de carton. Pour ceux qui n'y connaissent en calibration ou que cela n'intéressent pas, c'est donc un excellent point. Pas trop besoin de se prendre la tête pour avoir déjà un très bon résultat.

La matrice est visible jusqu'à 2m de recul sur un écran de 2m30 de base. Je n'ai pas vu le moindre fourmillement.

Ensuite, voici mes impressions comparatives Pearl/HC5000:

- Le Pearl est un peu plus contrasté, ça ne fait aucun doute
- La grille du Pearl est vraiment invisible (sauf à 20 cm de l'écran, on y arrive ;)) et je m'attendais à un peu mieux du HC5000 de ce coté là
- L'image du Pearl fait plus argentique/lisse là où le HC5000 fait une image qui de prime abord fait plus piquée. Cela doit être du au fill rate inférieur du HC5000 je pense.
- Le HC5000 a une plage de lens-shift supérieure
- Le HC5000 a définitivement un meilleur traitement vidéo. Le DVD de StarWars III depuis la Xbox 360 en YUV 576p était vraiment incroyable. A se demander parfois si on a besoin de HD ;)
- il y a moins de profondeur de champs sur le HC5000 et les noirs sont moins bon que sur le Pearl
- Le HC5000 est vraiment totalement inaudible là où j'entends encore mon Pearl fonctionner

Je l'ai trouvé vraiment sexy au niveau du look aussi et bien plus petit que le Pearl! Il doit être bien plus simple à intégrer dans un salon.

Après 3h de HD-DVD diverses, je peux vous dire que le HC5000 est une vraie bombe. Honnêtement, si je n'avais pas eu une aussi bonne offre sur le Pearl, sans aucune hésitation, j'aurais pris le HC5000. A mon sens, la différence de prix public n'est pas justifié pour le Sony. Même si le type d'image est quand même différent (réfléctif vs transmissif), j'ai été épaté par le HC5000. Je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat. Mes collègues bossant sur le HD-DVD non plus d'ailleurs. Le LCD a vraiment fait des progrès incroyables ces dernières années et les DLP 720p peuvent rentrer chez eux. ;)

Dans les autres bonnes nouvelles, le HC5000 accepte le 1080/24p depuis un PC DVI->HDMI sans problèmes. Par contre, il ne gère par le 1080/50p ou 60p ainsi. Autre bonne nouvelle, le HC5000 accepte le 1080p de la Xbox 360 par le YUV! Mon Pearl n'en veut pas... :-(

Dans les mauvaises nouvelles, si vous avez un écran microperforé, vous allez avoir de sérieux soucis. Nous avions dans la salle dédiée, un écran Dalite perforé de 2m30 de base. Et bah... vu la taille des pixels et un espace inter-pixels visible, il y avait une interférence avec la perforation de l'écran! Cela se traduisait par un moiré insupportable. Mon collègue va donc essayer de trouver une meilleure toile adapté au 1080p. Je me demande si le problème aurait été similaire avec le Pearl. Pour résoudre le problème, nous avons soit dézoomé légérement soit légèrement défocuser le projecteur pour diminuer le moiré sans jamais vraiment le faire disparaitre totalement. Maintenant, ce problème ne concernera qu'une minorité des futurs acheteurs j'imagine. Mais vous voilà prévenu!

Bref, en conclusion, je pense qu'il sera intéressant de noter qu'un proprio de Pearl aura été aussi épaté par le HC5000. :D Je ne suis pas trop rentrer dans le détail car je suis sûr que des mecs plus ALLUciné s'en chargeront ;)

Bye,

David


là je dis chapeau bas, et merci pour ce cr
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message