Salvor Hardin a écrit:Au fait alex_t, il semblerait que cela soit ton premier projo.
Il y a quelques questions à se poser avant d'envisager de voir tel ou tel modèle.
Quelle base d'image envisages tu ?
Salon, pièce dédiée, problème de placement, distance projo / écran, etc...
La pluspart du temps cela arrive à éliminer quelques projos, même si l'image a le mauvais goût de te plaire beaucoup.
Le vendeur HC m'a posé les mêmes questions. Ma salle sera une salle dédiée de 4m de long sur 3m de large environ.
Il me conseille un VP silencieux et m'a donné 3 modèles (tout en me conseillant de venir comparer sur place) :
- mitsu HC5000
- sony pearl
- jvc RS1 qui sort en décembre 2006
Mon achat se fera en juin 2007 donc j'ai le temps de réfléchir et comparer (surtout avec le jvc
)
Point important : je suis très sensible au effet arc-en-ciel (sur les DLP je sais qu'ils existent mais est-ce la même chose sur LCD ?)
Pour le moment j'ai un scaler vantage HD branché sur un TV LCD. J'ai hate de le brancher à un VP. La source sera du DVD (je vais attendre le plus possible pour passer à une source HD)
Bref, au final et par rapport à mon budget, le vendeur m'a conseillé le sony pearl.
Maintenant faut que je compare en vrai car le mitsu étant moins cher, s'il fait l'affaire pourquoi s'en priver.
Merci.
a+