Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: izivinze85 et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 20 Sep 2006 12:40

fillbill a écrit:
rmsk a écrit:
david555 a écrit:Reservé !! C'etait mon premier vp... c'est comme ma premiere voiture... J'attends les full HD sur le pied de guerre :evil: :wink: .

Comme ça, les yeux fermés ( :mdr: ) ; tu ne redoutes pas l'effet de grille annoncé ?

Remy


Mais non ! c'est tout simplement l'effet Zidane

(Attention, c'est la danse du...)

On lit si souvent "c'est la claque !" ; alors, pourquoi pas "c'est le coup de boule !" ... :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Sep 2006 12:50

Hugo S a écrit: je crois de plus en plus que sur ce type de projecteur 1080p il faudra également être particulièrement vigilant quant à la désynchonisation possible entre l'image et son.

Ceci d'autant plus que le processing video est de qualité élevée et singulièrement sur du SD. En effet plus ce processing video est sollicité, plus il prend du temps à effectuer le traitement demandé. Ce qui potentiellement peut entraîner une désynchronisation son/image.

bonjour à tous et toutes,
qui peut preciser le temps de processing sur une entree S-Video par exemple?
je voudrais diffuser une image en synchro avec mon poste de travail (daw).
langoustedecuba
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Fév 2006 13:16
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:23

Ben si faut commencer à retarder le son numérique en DTS ou autre on est pas sortis de l'auberge :D
Va y avoir du processing pas bon marché la-dessous !
Et comment mesurer le retard de l'image ?
Je n'y crois pas trop à cette rumeur de retard en 1080p
et vous ?
Vincent72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Nov 2004 17:13
Localisation: Suisse / Vevey
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:33

Eventuellement si on connait le retard de l'image il faut rajouter ce retard sur l'ampli home cinéma puisque ils ont des delays réglables pour le positionnement des enceintes.
Donc rajouter une distance fantôme à toutes les enceintes pour retarder l'ensemble du système
en fonction de la vitesse du son dans l'air soit 340mètres / seconde ( à voir encore avec la température de la pièce.....
si l'image 1080p à un dixième de seconde de retard rajouter alors simplement 34 mètres à tous les haut-parleurs mais là....est-ce que les amplis home cinéma peuvent accepter des très grandes distances, à vérifier sur votre ampli :wink:
Le plus dur reste à mesurer le retard de l'image. Si qqun à une idée ? :idee:
Vincent72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Nov 2004 17:13
Localisation: Suisse / Vevey
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:52

Salvor Hardin a écrit:
rmsk a écrit:
david555 a écrit:Reservé !! C'etait mon premier vp... c'est comme ma premiere voiture... J'attends les full HD sur le pied de guerre :evil: :wink: .

Comme ça, les yeux fermés ( :mdr: ) ; tu ne redoutes pas l'effet de grille annoncé ?

Remy


Je suis a peu près persuadé qu'en respectant un ratio normal, la grille ne sera pas un problème.
Il y a entre la réalité perceptible par vos yeux un merveillleux outil qui interprète à sa guise ce qu'il perçoit : le cerveau humain :wink:

+10

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:58

david555 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
rmsk a écrit:
david555 a écrit:Reservé !! C'etait mon premier vp... c'est comme ma premiere voiture... J'attends les full HD sur le pied de guerre :evil: :wink: .

Comme ça, les yeux fermés ( :mdr: ) ; tu ne redoutes pas l'effet de grille annoncé ?

Remy


Je suis a peu près persuadé qu'en respectant un ratio normal, la grille ne sera pas un problème.
Il y a entre la réalité perceptible par vos yeux un merveillleux outil qui interprète à sa guise ce qu'il perçoit : le cerveau humain :wink:

+10

C'est très vrai, mais le cerveau prend aussi ses habitudes et consolide ses références ; c'est pourquoi il est si difficile de revenir en arrière lorsque certains paramètres ont été bien intégrés .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Sep 2006 15:36

Grubert a écrit:Non, il est HDMI 1.0... Mais pour le HD DVD tu t'en fiches.


Merci pour la réponse. :)

Par contre, je dois avoir un métro de retard mais pourquoi le HDMI 1.3 n'a aucun intérêt pour le HD-DVD ? Désolé de poser la question mais je n'ai pas suivi les évolutions du HDMI ni leur impact final.
Tout ce que j'espère, c'est qu'un produit ayant une puce HDCP de première génération (comme c'est donc le cas du BenQ) sera compatible avec celle intégrée dans une prise HDMI de dernière génération.

La seule chose qui me fasse hésiter est le problème de garantie d'un appareil acheté en Amérique du Nord.

Sinon, il y a aussi la possibilité d'acheter le hd-dvd de la Xbox 360, addendum qui semble délivrer une bonne qualité d'image selon ceux qui l'ont vu tourner. :)

Allez, j'arrête là le HS et laisse la place au HC 5000. :)

Merci encore et à +.
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Sep 2006 18:57

Vincent72 a écrit:Eventuellement si on connait le retard de l'image il faut rajouter ce retard sur l'ampli home cinéma puisque ils ont des delays réglables pour le positionnement des enceintes.
Donc rajouter une distance fantôme à toutes les enceintes pour retarder l'ensemble du système
en fonction de la vitesse du son dans l'air soit 340mètres / seconde ( à voir encore avec la température de la pièce.....
si l'image 1080p à un dixième de seconde de retard rajouter alors simplement 34 mètres à tous les haut-parleurs mais là....est-ce que les amplis home cinéma peuvent accepter des très grandes distances, à vérifier sur votre ampli :wink:
Le plus dur reste à mesurer le retard de l'image. Si qqun à une idée ? :idee:


C'est pas un peu plutot l'inverse ? plus les enceintes sont déclarées 'loin' et moins l'ampli ajoute de retard, justement car elles sont loin, donc il faut au contraire mettre les enceintes à 0 mètres pour la plus proche et mettre les deltas réels pour les autres par rapport à celle ci, c'est dans cette position que l'ampli ajouteras le plus de retard.

Par exemple si on avait:

G 3m
C 2m
D 3m
SG 4m
SD 5m

on met:

G 1m
C 0m
D 1m
SG 2m
SD 3m

Bien sur ceci est uniquement valable pour les amplis dans lesquel on indique une distance.

Pour les amplis dans lesquels on indique un retard il suffit d'augmenter ce retard, pas de pb.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Sep 2006 8:12

J'ai suivi avec attention ce thread jusqu'à maintenant.

Il semblerait qu'après un coup de chaud, il y ait eu un coup de froid sur certains points.
Alors ce matin, j'ai été faire un petit tour sur AVS

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=723502&page=1&pp=30

Et j'ai lu ce fil en entier. Les impressions de nos amis américains sur le HC5000 au Cedia.

Mon impression principal qui en ressort est que concernant la grille, 'this is not an issue' est plusieurs fois mentionné. Il y a d'ailleurs dintéressant screen sur la structure des pixels du HC5000 comparée aux SXRD, HS60, 720p D5 & 720p DLP.
Il est effectivement facile de descendre la matrice Epson face aux SXRD ou LCOS, mais si notre cerveau, a une distance raisonnable, ne la voit pas, où est le problème ? :roll:

Un des posts les plus intéressants de mon point de vue est celui-ci qui résume assez bien mons sentiment
I see what you are talking about, however I think that IMO the SDE is much improved over what the 720p PJ's can do. I think all of us (me included) were hoping that 1080p would all but eliminate SDE and that is just not the case. I am not all that bothered by SDE, I see it but I look past it in an effort to enjoy the show. I know that the reports indicate that the Mits is not as good as the Pearl SDE speaking, but I think that all of us may have some what unrealistic IMO expectations on the elimination of SDE.


Pour sa capacité a diffuser correctement un signal 480/576 (i/p), donc de pouvoir continuer à regarder nos DVDs avec, le fait qu'il ait un processeur Reon dedans peut normalement facilement laisser croire qu'il en sera capable.
Rien ne vaut un test en réel, mais je ne vois vraiment pas pourquoi les ingénieurs mitsu seraient plus cons que d'autres pour exploiter correctement ce chip. :wink:

Mais ces deux interrogations majeures auront vite leur réponse semble-t-il. Plus que quelques semaines à tenir. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2006 8:15

Oups....effectivement Pascal
L'ampli calcule le delta distance entre les haut-parleurs les plus proches et les plus éloignés et rajoute, là ou il y a un delta positif un retard.
Merci de ta correction :D
Vincent72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Nov 2004 17:13
Localisation: Suisse / Vevey
  • offline

Message » 21 Sep 2006 11:42

Salvor Hardin a écrit:
rmsk a écrit:
david555 a écrit:Reservé !! C'etait mon premier vp... c'est comme ma premiere voiture... J'attends les full HD sur le pied de guerre :evil: :wink: .

Comme ça, les yeux fermés ( :mdr: ) ; tu ne redoutes pas l'effet de grille annoncé ?

Remy


Je suis a peu près persuadé qu'en respectant un ratio normal, la grille ne sera pas un problème.
Il y a entre la réalité perceptible par vos yeux un merveillleux outil qui interprète à sa guise ce qu'il perçoit : le cerveau humain :wink:


Bonjour Frédéric,

+ 1.

Sauf erreur de ma part, j'ai vu la mention d'un 1 fois ou d'un 1,2 fois la base d'écran (désolé Michel, :oops: ils parlent en base (mais si c'est un 16/9 eme, la conversion doit être facile) pour ne plus apercevoir la grille.

De plus, pour les commentaires "chaud froid", il faut se souvenir qu'il y avait visiblement deux HC 5000 au Cedia (y en a qui ont vraiment du "pot":
- 1 sur le stand mitsu qui était loin de réunir des conditions "idéales" de projection
- 1 sur le stand Silicon Optix, qui lui semblait réunir les conditions d'une "vraie" projection.

Dans le thread sur AVS, on arrive à faire une distinction dans les commentaires (positif ou négatif) s'ils ont eu la bonne idée d'indiquer "où" ils l'avaient vu ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Sep 2006 11:52

Oui je crois que certains en parle dans leur post.
Mais quelque soit les conditions, j'ai surtout retenu qu'il y a avait une quasi unanimité sur ce fil pour dire : La grille ? ce n'est pas un problème ! :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2006 13:40

Salvor Hardin a écrit:Oui je crois que certains en parle dans leur post.
Mais quelque soit les conditions, j'ai surtout retenu qu'il y a avait une quasi unanimité sur ce fil pour dire : La grille ? ce n'est pas un problème ! :wink:


Very good news !!!!!!!!,

si le désentrelacement est à la hauteur (un point faible du pearl visiblement) ça pourrait le faire :lol: :lol: :lol:

reste à voir la lum (je veux mes 12 fL) :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:17

Salvor Hardin a écrit:Oui je crois que certains en parle dans leur post.
Mais quelque soit les conditions, j'ai surtout retenu qu'il y a avait une quasi unanimité sur ce fil pour dire : La grille ? ce n'est pas un problème ! :wink:


Vas y Frédéric tu peux le dire, la grille du HC 5000 on ne la voit...
Tu le sais puisque tu l'as vu cette fameuse grille ;)

J'ai également vu le HC 5000 ce midi 8)
Allu a receptionné le modèle de présérie mais malheureusement encore une fois il doit repartir très vite :(
Je fais taire tout de suite la rumeur sur la visibilté de la grille : elle est inexistante !
Sur les 2M50 de base d'Allu avec un recul de 4m50 on n'apercoit pas et d'ailleurs il faut etre à plus ou moins 2m pour commencer à la voir :D

Finalement le look du Mitsu est pas si mal que ça :D En tous cas bien plus joli que laissait l'espérer les premières photos... Belle finition blanc nacrée, rien à dire c'est pas mal du tout...
Là ou Mitsu a fait fort sur le HC 5000 c'est sur l'optique ! Elle est entierement motorisée :o A ce prix là c'est vraiment super... Zoom, lens shift et focus se fait via la télécommande et franchement c'est un grand kif croyez moi :D
Le lens shift vertical est d'une amplitude énorme, sur le plan horizontal un peu moins...
Le zoom est également de grand amplitude : le projo était à 5m de l'écran et il pouvait tirer entre 2m et 3m50 de base.
Voilà pour les aspects pratique :D
Je post mes impressions visuelles après ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:17

Bon plus que quelques jours avant une disponibilité du produit fini non?

Avec l'annonce du passage de la xbox 360 en 1080p et l'arrivée du HD-DVD, je sens que je peux craquer. :mdr:

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message