Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle sera la taille de votre prochain Sharp XD1E ?

37 pouces
210
24%
42 pouces
328
38%
46 pouces
193
22%
52 pouces
138
16%

Nombre total de votes : 869

Sharp Série XD1 Full HD 1080p

Message » 21 Sep 2006 11:25

bastyen a écrit:
robjo a écrit:Salut a tous, les prises HDMI seront en 1.3 ou pas?
A votre avis le sony KDL-46X2000 meilleur ou pas ?
A+

Si tu arrives à faire faire un CR à oufdusystem il te dira ce qu'il pense du sony car il l'a reçu depuis un petit moment... Ce qui est inquiétant d'ailleurs, car il ne donne plus de nouvelles depuis ... Mauvais présage ...?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1080

non, bon presage, il ne descotche pas de la tv :mdr:
phoenix

Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34

Message » 21 Sep 2006 11:27

Davrous a écrit:
loloa95 a écrit:Merci pour toutes ces infos:
Maintenant une question plus précise, pour la lecture des DIVX selon vous quel écran permettra d'obtenir la meilleur image?

Le SHARP LC - 52XD1E OU PIONEER PDP-507XD.

Mercie par avance pour votre aide

Hello,

Cela me parait une véritable hérésie de vouloir investir dans des écrans si haut de gamme pour leur donner des Divx (légaux?) de qualité foireuse.

Déjà avec de la bonne SD issue de la TNT ou du DVD, les écrans HD-Ready et Full-HD sont obligés de faire un boulot dingue de traitement vidéo avec un résultat que l'on espère atteindra simplement notre bon vieux CRT mais avec un Divx à la compression hazardeuse...

Je ne lançerais même pas le débat du: je suis prêt à mettre une somme folle dans du matos haut de gamme mais en contre-partie je pirate les films. Ce thread a déjà beaucoup trop souffert. ;)

Bye,

David
Complètement. C'est bien pour ça qu'il est totalement illusoire de vouloir obtenir un rendu impec des sources SD sur une dalle full HD. Après y a SD et SD. SD pour moi c'est tout ce qui n'est pas progressif, avec reso 576x720. Un lecteur dvd qui upscale en 720p et/ou 1080i-p, ou des contenus TNT, on est deja plus du tout dans la SD de base. Je pense que la vraie SD concerne désormais une minorité de sources genre magnetoscope vhs, divx pouraves...etc

Perso, la problematique sd sur full hd ne m'inquiète pas spécialement.
Dernière édition par syntaxx_error le 21 Sep 2006 11:30, édité 3 fois.
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 21 Sep 2006 11:28

Hello,

Cela me parait une véritable hérésie de vouloir investir dans des écrans si haut de gamme pour leur donner des Divx (légaux?) de qualité foireuse.

Déjà avec de la bonne SD issue de la TNT ou du DVD, les écrans HD-Ready et Full-HD sont obligés de faire un boulot dingue de traitement vidéo avec un résultat que l'on espère atteindra simplement notre bon vieux CRT mais avec un Divx à la compression hazardeuse...

Je ne lançerais même pas le débat du: je suis prêt à mettre une somme folle dans du matos haut de gamme mais en contre-partie je pirate les films. Ce thread a déjà beaucoup trop souffert. ;)

Bye,

Comme beaucoup de monde il m'arrive de temps en temps de voir des DIVX, mais je ne cherche pas un LCD spécialement pour ça, je demande juste des informations.

Mon utilisation:

60% TNT
35% DVD
5% DIVX

Merci

David[/quote]
loloa95

Inscription Forum: 16 Sep 2006 7:55

Message » 21 Sep 2006 11:29

Comme annoncé 50 pages plus tôt (et visiblement vous n'avez pas cessé de chatter depuis :roll: ), j'ai désormais quelques commentaires à exprimer sur les XD1 de Sharp.
Presque toute la gamme Sharp était d'ailleurs visible et branchée sur la même source HD.

Je ne vais pas trop m'étendre donc je vais dire l'essentiel sur les XD1. C'était très beau, magnifique. Des différences subtiles mais visibles sur les tons rouges entre les 37/42 et les 46/52 à l'avantage de ces derniers. Mais franchement, s'ils n'étaient pas côte à côte se serait indécelable. Par contre, plus la taille augmente et plus les défauts se font remarquer. L'uniformité en particulier. Il n'y avait pas d'image sombre malheureusement donc rien à dire sur l'effet mura éventuel (j'ai vu ça à propos de moniteurs informatiques sur hardware-fr). Mais il y avait des blancs uniformes qui laissaient entrevoir un lignage horizontal assez visible sur les 46/52, à priori non visible sur les 37/42. Une autre différence visible avec un fond blanc c'est la "tonalité" de ce blanc. Les 37, 46 et 52 semblaient avoir le même blanc alors que le 42 paraissait un peu plus bleuté, plus froid. Pour rappel, ils étaient tous branchés sur la même source HD en hdmi, probablement avec les réglages par défaut.

Un mot sur la source HD: rien que des images très colorées et assez statiques. Pas de mouvements rapides, il est donc difficile de se prononcer sur les défauts éventuels dans les mouvements rapides. Mais la fluidité des mouvements lents est belle, sans saccade (du 1080i/60Hz je suppose). En s'approchant, la compression mpeg saute au yeux comme un mauvais DVD, et pourtant avec le recul ce n'est plus visible. Quelques rares effets de moiré aussi, en particulier dans une scène avec une grande densité de bulles.

Mon choix en tant que consommateur... difficile.
J'exclus déjà les 46/52. C'était déjà fait vu leur tarif, mais cela est conforté par ce défaut d'uniformité visible dans les blancs. Et leurs rouges "plus profonds" ne m'apportent personnellement pas grand chose.
J'ai vu les autres télés Sharp, et elles sont franchement bien. Comme il n'y avait pas de scène sombre il est difficile de se prononcer sur le contraste, le niveau de noir ou son uniformité. Mais pour les couleurs, ça pête de partout.
Etant doné que la HD n'est pas encore disponible, que lorsque qu'elle le sera il faudrait trop débourser dans les premiers temps, je me demande si je ne vais pas prendre un simple HD ready 32 pouces dans 2 mois quitte à reprendre un full HD dans le courant 2007 lorsque les lecteur br (et hd-dvd) seront largement dispos à des tarifs raisonnables (par l'effet de la PS3). Au total je ne débourserai pas plus que si j'achetais un full HD 42 aujourd'hui, mais j'aurai 2 télés 8) (je vous avoue que ma réflexion est un peu influencée par la politique commerciale à venir dont j'ai eu vent; si vous voulez un 32 HD ready attendez 2 mois :wink: ).
DarkMetal

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59

Message » 21 Sep 2006 11:31

phoenix a écrit:
bastyen a écrit:
robjo a écrit:Salut a tous, les prises HDMI seront en 1.3 ou pas?
A votre avis le sony KDL-46X2000 meilleur ou pas ?
A+

Si tu arrives à faire faire un CR à oufdusystem il te dira ce qu'il pense du sony car il l'a reçu depuis un petit moment... Ce qui est inquiétant d'ailleurs, car il ne donne plus de nouvelles depuis ... Mauvais présage ...?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1080

non, bon presage, il ne descotche pas de la tv :mdr:

Car il n'arrive pas a obtenir une bonne image ... :mdr:
bastyen

Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14

Message » 21 Sep 2006 11:32

Comme beaucoup de monde il m'arrive de temps en temps de voir des DIVX, mais je ne cherche pas un LCD spécialement pour ça, je demande juste des informations.

Mon utilisation:

60% TNT
35% DVD
5% DIVX

Merci
Dernière édition par loloa95 le 21 Sep 2006 11:37, édité 1 fois.
loloa95

Inscription Forum: 16 Sep 2006 7:55

Message » 21 Sep 2006 11:32

loloa95 a écrit:
Hello,

Bye,

Mon utilisation:

60% TNT
35% DVD
5% DIVX

Merci

David
[/quote]

J'ai entendu parler de Divx HD ... et vous ?
bastyen

Message » 21 Sep 2006 11:34

je suis pas loin de penser comme toi, je me tate pour un 32" pas cher et du full hd d'ici un an
phoenix

Message » 21 Sep 2006 11:35

bastyen a écrit:
loloa95 a écrit:
Hello,

Bye,

Mon utilisation:

60% TNT
35% DVD
5% DIVX

Merci

David

J'ai entendu parler de Divx HD ... et vous ?[/quote]

oui ca exite effectivement, le divx c'est surtout une compression en mpeg4 au depart, donc tu donne la resolution que tu veux, il y a en effet des divx hd, comme des sources mpeg4 en 1080p.
phoenix

Message » 21 Sep 2006 11:37

Ok merci !
Y a plus qu'a voir où ça se trouve ... :wink:
bastyen

Message » 21 Sep 2006 11:37

Merci DarkMetal pour ce CR!

Dommage que tu n'ai pas pu les voir en SD ou avec des sources/film avec des travellings agités.

David

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 21 Sep 2006 11:45

phoenix a écrit:je suis pas loin de penser comme toi, je me tate pour un 32" pas cher et du full hd d'ici un an

J'en viens au meme conclusions en 40", pour un investissement de 3ans...et hop un full HD en plus et pas cher en 2009 :lol:

Plus serieusement, qu'est*ce qui doit ce passer dans 2 mois sur les prix ??
thanadrian

Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42

Message » 21 Sep 2006 11:48

phoenix a écrit:je suis pas loin de penser comme toi, je me tate pour un 32" pas cher et du full hd d'ici un an

Et tu choisirais quoi comme 32' ?
bastyen

Message » 21 Sep 2006 11:53

DarkMetal a écrit: Par contre, plus la taille augmente et plus les défauts se font remarquer. ).

C'est bizare, si je me rapelle bien JPG jugeait que les grandes tailles avaient une meilleure image que les 37 et 42 pouce?
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 21 Sep 2006 11:55

bastyen a écrit:

Et tu choisirais quoi comme 32' ?

un Sharp ! mais uniquement s'il est assemblé en Espagne et si la dalle vient de KI :mdr:
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message