Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Bon plan toile d'écran

Message » 06 Aoû 2006 12:09

Salut


oui des photos seraient très intéressant :P

Personne n'a une idée pour avoir de la toile acoustiquement transparente sans se faire assomer ?


+
Nico
usura
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2003 0:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 23:27

le voilà, un CR tout chaud!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... cinescreen

A bientot.
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:43

Il me semble que le cite des commandes groupées a été Hacké !!! :evil: Apparement, c'est des russes.

:( Moi qui vouler faire un CR sur la toile reçu.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:54

golgothe28 a écrit:Il me semble que le cite des commandes groupées a été Hacké !!! :evil: Apparement, c'est des russes.

:( Moi qui vouler faire un CR sur la toile reçu.

Bennn j't'en prie !!!fais le ici , il a tout à fait sa place :mdr:
nous l'attendons impatiemment :D :wink: :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 01 Sep 2006 23:30

Petit Cr de la toile recue.

La toile est vraiment très élastique et l'odeur rappelle notre enfance....alalalaa... Bon y'a pas grand chose a dire a part que c'est une bonne toile qui reprends sa forme d'origine, elle se pose assez facilement. La qualité d'images est très bonne, on peut s'apercevoir qu'on gagne en luminosité et en piqué mais j'ai perdu un peu de contraste il me semble concernant les bandes noires en 16/9e... Bizzare...Bizzare... M'enfin y'a pas a dire cette toile est vraiment géniale. Franchement elle est épaisse et ne laisse pas passez la lumière. Pas de problême de colorimétrie, elle garde les valeurs sans dénaturé ce que sort le VP. Bref une bonne toile ! :mdr:

Seul Hic: Le transport plié est une horreur a l'arrivée. Sortez le seche cheveux pour s'occuper des légers plis restants. Attention ! A utiliser avec précaution. Ne faites pas des brochettes avec votre toile, on fait pas un barbeccue avec...

Image
Image
Image

Mdr pour le hack du site :lol: Je sais c'est pas drole pour manix et skhattane... Je ne sais pas qui le gère mais si ce dernier est parti aux states, je sais pas comment ils vont se débrouiller pour en reprendre le controle. Sutout que quand un site ce fait hacké (pas de bol car c'est quand même rare), il change evidemment les mots de passe et là çà va se compliquer. :roll:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 02 Sep 2006 5:19

C'est des Turcs..... Font chier. :evil:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Sep 2006 10:42

Bon ....on attend patiemment, on va voir ce que l'on peut faire .. on a été hacké.

Je vous tient au courant :evil:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 02 Sep 2006 12:14

Et ben Coyotte, voila une salle bien finie !! :o

Les prismes vont bientot arrivé et tu pourra deroulé tes rideaux !! :)

Concernant la toile, j'ai aussi plus de luminosité, je pense que le contraste est superieur qu'à l'origine car la toile restitue les moindres defaut. Par exemple, hier j'ai regardé Sheitan (film à mettre dans le rayon comique à la place d' horreur !!!, excellent, je me suis bien marré :mdr: ), c'est pas le top en image mais ce que j'ai remarqué c'est la difference de luminosité et de contraste dans les bandes grises inérante à mon projo, de plus j'aime bien decaler l'image par le bas pour un meilleur confort visuel, donc je me suis retrouvé avec 2 sortes de bandes grise bien definie coloritréquiment ( :P ), chose que je n'avais pas avant mes cartons blancs.

Les couleurs me paraissent moins tirées vers le vert, j'attend avec impatience le colorimètre.

La toile se tend vraiment très bien, les plis ont disparu en 24 heures. Pas d'exposition au seche cheveux ou autre source de chaleur, faut attendre, c'est tous, faut être patient !!! Les oillets sont costaud et on tendance à se deformer sous une forte tension mais sa tient le coup. L'odeur se marie bien avec l'odeur de peinture !!! comme je l'ai dit sur le site Hacké par ces terroristes du net (les terroristes c'est nous ouhaie !!!!, bande de con) la peinture de marque "JULIEN" en noir mat est bien mat contrairement à une autre marque que j'ai utilisé, sur les bords de 10 cm des règles de maçon en alu sa marche du tonnerre.

Bon film les potes du net ........ :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:24

golgothe28 a écrit:Et ben Coyotte, voila une salle bien finie !! :o

Les prismes vont bientot arrivé et tu pourra deroulé tes rideaux !! :)

Concernant la toile, j'ai aussi plus de luminosité, je pense que le contraste est superieur qu'à l'origine car la toile restitue les moindres defaut. Par exemple, hier j'ai regardé Sheitan (film à mettre dans le rayon comique à la place d' horreur !!!, excellent, je me suis bien marré :mdr: ), c'est pas le top en image mais ce que j'ai remarqué c'est la difference de luminosité et de contraste dans les bandes grises inérante à mon projo, de plus j'aime bien decaler l'image par le bas pour un meilleur confort visuel, donc je me suis retrouvé avec 2 sortes de bandes grise bien definie coloritréquiment ( :P ), chose que je n'avais pas avant mes cartons blancs.

Les couleurs me paraissent moins tirées vers le vert, j'attend avec impatience le colorimètre.

La toile se tend vraiment très bien, les plis ont disparu en 24 heures. Pas d'exposition au seche cheveux ou autre source de chaleur, faut attendre, c'est tous, faut être patient !!! Les oillets sont costaud et on tendance à se deformer sous une forte tension mais sa tient le coup. L'odeur se marie bien avec l'odeur de peinture !!! comme je l'ai dit sur le site Hacké par ces terroristes du net (les terroristes c'est nous ouhaie !!!!, bande de con) la peinture de marque "JULIEN" en noir mat est bien mat contrairement à une autre marque que j'ai utilisé, sur les bords de 10 cm des règles de maçon en alu sa marche du tonnerre.

Bon film les potes du net ........ :wink:


Complètement d'accord avec toi !!! J'ai aussi le m^me probleme 2 bandes grises! Cette toile semble, du au gain de luminosité peut être, mets plus en avant les bandes de sous titre. Un peu comme si on avait 2 bandes grises. Une plus claire et une plus foncée. Golgotte tu vois certainement de quoi je parle. Faudrait que je fasse un dessin. Mais j'ai trouvé la solution en modifiant le taux de contraste tout simplement. J'ai maintenant des noirs pas trop mal... :D


UN GRAND MERCI MANIX !!! Malgré les problêmes rencontrés et mes humeurs je dois bien admettre que tu as bien gérer cette galère de fournisseur. BRAVO !
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:23

Salut à tous :wink:

J'ai reçu ma toile hier et elle semble très bien :) assez épaisse, les oeuillers bien posés.
Par contre elle est légèrement moins blanche que celle que j'ai pour le moment.
Peut-être est-ce du au gain inférieur?Elle a un gain de 1.2 la mienne.
Pour les plis je vais être patient quelques jours avant de la mettre en place.

Merci Manix pour cette cg et le bon prix que tu as pu obtenir, ça valait le coup de patienter.
Voila y reste plus qu'à attendre le colorimètre histoire de passer quelques nuits blanches en calibration et réglages :mdr:

J'espère qu'on va récupérer le site bientot, il font chier ces pirates :evil:

@+
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:23

Salut à tous :wink:

J'ai reçu ma toile hier et elle semble très bien :) assez épaisse, les oeuillers bien posés.
Par contre elle est légèrement moins blanche que celle que j'ai pour le moment.
Peut-être est-ce du au gain inférieur?Elle a un gain de 1.2 la mienne.
Pour les plis je vais être patient quelques jours avant de la mettre en place.

Merci Manix pour cette cg et le bon prix que tu as pu obtenir, ça valait le coup de patienter.
Voila y reste plus qu'à attendre le colorimètre histoire de passer quelques nuits blanches en calibration et réglages :mdr:

J'espère qu'on va récupérer le site bientot, il font chier ces pirates :evil:

@+
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 04 Sep 2006 11:05

Salut les mecs,moi aussi je viens de recevoir ma toile,tout d'abord un grand merci à Manix:bravo tu est un champion ,chapeau Monsieur.Bon maintenant vas falloir l'installé ,je pense faire un cadre avec des regles en allu de maçon ,2petites questions les copains:
1- comment la tendre ?avec des tendeurs?je ne sais pas du tout
2-j'ai envie d'un cadre noir autour comme j'avais auparavant,donc quelle matiere pour que ça colle dessus?
@+ de vous relire :idee: et merci encore à toi Manix.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 04 Sep 2006 15:18

Ca y est j'ai commandé ma toile pour un écran 2:35 en 3m05 de base.
8-10 jours a attendre pour enfin exploiter au maxi ma nouvelle salle.

Après quelques régales sur le son ce WE, c'est le TOP, il ne manque plus que l'image... en effet, pour l'instant je projette sur une nape en papier clouée sur le mur, pas top d'autant que la nape ne fait pas la bonne hauteur ...

A suivre en image ...
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 16:29

golgothe28 a écrit:Et ben Coyotte, voila une salle bien finie !! :o


Allez Coyote :wink: un chti peu de pub sur ton oeuvre :wink:

C'est par là 8)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Sep 2006 16:41

Merci crazy :wink: c'est sympa !

3m05 de base !!! Bigre çà c'est ce que j'appelle de la toile :mdr:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message