Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 01 Aoû 2006 16:32

alain70 a écrit:
angel68 a écrit: si vous êtes sages je fais CR :mdr:

...comme des images :lol: :wink:

ouais, même que c'est louche d'être aussi sage, je me demande bien ce que ça cache. :-?
:mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 8:24

vous avez été sage :lol:

Toutes mes écoutes ont été faites avec l’intégré Brinkmann et le lecteur Audionet SAM V2 :


JM LAB electra 1027 BE :

Vu que j’avais déjà écouté ces enceintes sur une autre configuration (mais dans une autre pièce)et trouvant la signature sonore très proche de miennes(926) j’avais un petit apriori avant la mise en œuvre du matériel !
On démarre de suite avec le Cd de Harry Connick – she-- .

De suite c’est la grosse surprise , le registre aigu file haut sans jamais devenir agressif (merci le berilium) ,le son est propre ..Contrairement a mes enceintes les voix ne sont pas a certains endroits fouillis…le registre grave est extrêmement bien maîtrisé et la scène sonore est large tout en restant réaliste.
Seul petit défaut propre a JM-Lab , petite coloration mais rien de gênant a mes oreilles ….(on se rapproche toute fois de la gamme utopia…)



AUDIO PHYSIC virgo :

Les amateurs d’analyses ne vont pas être déçus cette enceinte est fabuleuse , on entend tout j’ai bien dis tout !sans que jamais ça devienne fatigant .
A certains endroit du disque sur des passages de guitare électrique j’ai été extrêmement impressionné :o par les effets de réverbération propre au local d’enregistrement (on s’y croirait ! ! ) , même mon dealer tape du pied sur certains passages de batterie (commercialement parlé ça le fait…. ! ) .
Par apport a la JM-LAB je trouve que la scène est plus profonde que large et que les musicos sont placés un peu moins haut .

Mon dealer insiste pour que j’essaie aussi Tannoy TD 10 et Mordaunt Short Performance 6 (je serai bref !) :




Tannoy TD 10 : Hormi le fait que la scène soit extra large le reste est très brouillon et ne me convient pas du tout . :(

Mordaunt Short Performance 6 : très belle (et originale ) fabrication mais le son beaucoup trop coloré a mes oreilles
:( :(
Dernière édition par angel68 le 02 Aoû 2006 10:38, édité 1 fois.
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 8:34

angel68 a écrit:Mordaunt Short Performance 6 : très belle (et originale ) fabrication mais le son beaucoup trop coloré a mes oreilles
:( :(


Beau CR! :D


C'est la grande enceintes avec le tweeter qui ressort par l'arrière et la forme ovoïde en coupe? Effectivement, elle présente une nette coloration dans l'aigu (je l'ai entendue alimentée par du tout Atoll au Mans et……… :cry: ).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 9:19

angel68 a écrit:Toutes mes écoutes ont été faites avec l’intégré Brinkmann et le lecteur Audionet SAM V2

Ton lecteur? :idee:

Merci pour ton cr et continue à nous faire partager tes écoutes :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 10:50

alain70 a écrit:
angel68 a écrit:Toutes mes écoutes ont été faites avec l’intégré Brinkmann et le lecteur Audionet SAM V2

Ton lecteur? :idee:

Merci pour ton cr et continue à nous faire partager tes écoutes :D :wink:


Non Alain ,c'est l' évolution du mien et je me suis donc trompé(je parlai de l'ampli) dans la référence(sam v2 = ampli integré) :
http://www.nc-audio.com/anetartg2.htm

Pour Dub ,effectivement il s'agit de l'enceinte dont tu parles....l'exercice de style est interressant mais de mon point de vu les transducteurs sont de mauvaises qualité !
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 10:59

En tout cas vu la source que utilises, et probablement l'ampli est de la même veine, tes appréciations sur les enceintes sont très significatives (tu leurs fournis une information irréprochable en entrée :mdr:). Si tu pouvais continuer à tester des enceintes de la même catégorie et nous tenir au courant, ça nous apporterait beaucoup.
Par contre, quel style musical privilégies-tu ? (ça a son importance pour que nous fassions un "transfert" des tes CR sur nous)
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Ecoutes

Message » 02 Aoû 2006 11:13

angel68 a écrit:
alain70 a écrit:
angel68 a écrit:Toutes mes écoutes ont été faites avec l’intégré Brinkmann et le lecteur Audionet SAM V2

Ton lecteur? :idee:

Merci pour ton cr et continue à nous faire partager tes écoutes :D :wink:


Non Alain ,c'est l' évolution du mien et je me suis donc trompé(je parlai de l'ampli) dans la référence(sam v2 = ampli integré) :
http://www.nc-audio.com/anetartg2.htm



Tu as écouté le nouveau Art ?

Est il vraiment meilleur que le notre?
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 11:20

Oui — les performances 6 ont un tweeter qui métalise trop, j'ai trouvé… Dommage.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

CR: HD600 DT990 Erg2& AMT+Amp.2 JF1 Grado RA1 AKG K1000

Message » 02 Aoû 2006 11:21

En attendant qu'Alain donne ses phots et ses impressions:


Or donc, ainsi que nous nous l'étions promis, nous z'avons refait un comparaison de casques:
Sennheiser hd600 - Beyer dt990 (pro) - Ergo2 - Jecklin Float 1
d'amplis:
Pro-Ject HeadBox SE - Millenium - Amity hpa2 - Grado RA1
et couple:
Ergo AMT + Amp.2
Goldmund (yo! :lol:) et AKG K1000 (sur sélecteur)

Une comparaison avec un ampli casque du genre Talisman (classe A) ou Creek 21se (classe A) aurait évidemment été la bienvenue — mais aucun de ces amplis n'étaient disponibles dans le secteur (au passage, c'est le genre de choses qu'il faudrait qu'on s'organise un de ces quatre). Evidemment, un AKG K601 ou K701 aurait été bienvenu pour compléter le test sur cette (large!) fourchette de prix, mais pas disponible non plus…

Au passage, vu que le K501 m'a fait la même impression — même signature sonore que le K301 (que j'ai laissé à la maison) — je me dis pour ma part, que la différence est sans doute réelle entre les différents modèles KX01, mais que ça reste plus que probablement dans le même style, la même orientation (même chose pour les modèles k140 et k240 d'ailleurs).
Idem les modèles Senn. HD6X0 et hd49, HD580, HD590: à chaque fois que j'ai pu comparer de façon détaillée en passant d'un modèle à l'autre, ça s'améliorait à chaque fois, mais en restant dans la même orientation générale (ce depuis le HD540).

Cela dit, ça n'est pas le tout d'avoir repéré les caractéristiques générale d'une signature sonore — encore faut-il pouvoir comparer directement pour les repérer d'ailleurs — il faut toujours ensuite:
* aller écouter soi-même pour être sûr que ça convienne — tout le monde n'entend pas la même chose, d'une part, et les mêmes différences ne (dé)plaisent pas identiquement
* vérifier le couple ampli/casque: car ça compte autant que le couple ampli/enceintes (contrairement à ce que disent ou pensent certains il y a des différences de cet ordre)

Et pouvoir comparer directement casque à casque sur un même morceau et sur un système stable est nécessaire car: on n'entend bien la différence entre deux caques qu'en passant de l'un à l'autre directement — en quelques secondes, si le casque est bon, on s'habitue et on "oublie" la signature sonore (celle-ci ressurgit parfois quelques (quarts d') heures plus tard sous la forme de fatigue auditive… D'autre part, ce qui est nouveau plaît toujours beaucoup plus (effet de nouveauté) — donc, on reste souvent incertain si on en peut pas essayer plusieurs fois ou longtemps. (Pour autant, essayer des casques en "aveugle" continue de me paraître impossible: même sans les brancher, je distingue mes casques les uns des autres — à la pression et à la forme — sans compter que l'écoute de musique est censée adoucir les moeurs et demeurer un hobby convivial :lol:)

Pour ma part, j'étais curieux:
- de comparer dans le détail le Ergo2 (sur le plus plaisant des amplis casques une fois qu'on l'aurait déterminé dans le lot) et le couple AMT/Amp.2,
- le couple AMT/Amp.2 et le K1000
- les deux amplis Grado/Amity sur les casques Ergo et Beyer.

Mais préalablement, comme j'avais été déçu deux ou trois fois sur l'ampli Project, il fallait sans doute tirer ça au clair.

Cet ampli présente des avantages: il a trois entrées contrôlées par un sélecteur à trois positions et une sortie fixe — et deux prises casques contrôlées par un volume — donc il permet pas mal de branchements.

Donc sur le project, l'écoute de deux ou trois plages (Jojo et les Marquises de Brel en particulier dans le CD/SACD Infiniment - le final de L'Alouette de Haydn par les Ebene et un passage du CD de Savall consacré à Cabanilles) m'a suffi à me refaire une idée — fort négative, malheureusement.
Le project présente des dûretés évidentes à l'écoute — le haut médium est un peu agressif. C'est très particulièrement le cas sur le HD600: les sifflantes sur Brel sont renforcées — mais aussi avec le Beyer dt990. Sur l'Ergo 2 c'est un peu plus doux.
D'autre part, le medium me paraît indubitablement simplifié et la dynamique est en retrait: la réverbération ajoutée sur la voix de Brel sonne comme si c'était flou, les extinctions de notes de la viole de Gambe sont écourtées, pour ne pas dire éliminées. En gros, pour ma part, j'ai le sentiment que tout est "aseptisé" et plat — et que l'écoute devient un peu ennuyeuse (je pense que le pire serait d'y associer un AKG KX01 qui présente un peu une signature de type "assagie")… La question qu'il faudrait se poser c'est de savoir quel est le casque qui convient à cet ampli: un casque dont l'aigu serait un peu en avant voire agressif (Grado 60 ou 80, ou Sony CD2000, par exemple: je ne vais pas me faire que des amis! :lol:)…

En tout cas, quand je repasse du Project à l'Amity, vu que le premier est à 250€ et que le second est à 285, même avec un panneau arrière totalement simplifié (une entrée et point à la ligne), je continue à préférer très largement l'Amity..

Seconde comparaison: Amity/Grado. J'ai d'abord (en commençant avec le Project) refait pour ma part la comparaison des signatures des différentes casque — avant d'essayer de comparer les deux amplis.
Pour moi, je parviens à la conclusion:

* le DT990 restreint un peu l'«image» par rapport à l'ergo 2 (et même par rapport au HD600): sans rester concentre au centre du crâne en supprimant l'image stéréo, il n'élargit pas les choses autant que l'Ergo — le HD600 me paraît à mi-chemin (le Jecklin présente une fermeture moindre que celle du Beyer mais réelle) — le petit défaut du Beyer est surtout valable à bas niveau: quand on monte le volume, ça s'estompe un peu et on l'oublie (ça doit tenir à la technique casque à haute impédance: 250 contre 100 Ohms sur l'Ergo), sans que le Beyer fatigue à la longue.

* le DT990 est un peu plus transparent que l'Ergo2 — mais il simplifie (sans frustration!) un peu plus les timbres dans le médium — ou plutôt, pour être plus précis: le Beyer donne l'impression d'être plus transparent — en fait il est seulement plus détaillé dans le registre aigu que l'Ergo (et plus aussi que le HD600)
Par exemple sur un passage de Vivaldi joué par Savall: on entend aussi bien les extinctions de notes sur l'Ergo que sur le Beyer (il faut légèrement pousser le volume avec le Beyer ou le baisser avec l'ergo pour obtenir un volume identique car il y a une différence d'impédance) — mais on entend les mêmes détails (les respirations de musiciens, les réverbérations, les petits bruits de chaises etc).

Là où le Beyer simplifie un peu les timbres dans le médium en offrant plus de détails dans l'aigu, l'Ergo donne une «image» plus large et de très très belles sonorités… Ça sera difficile de choisir. A mon opinion, ceux qui préfèrent habituellement les Sennheiser auront peut-être tendance à préférer l'Ergo2 s'ils écoutent de la chanson ou du quatuor à cordes parce qu'il offre une écoute plus "cosy". Et ceux qui aiment les écoutes plus incisives (Jazz et Rock?) mais sans aigu mis en avant, préféreront peut-être le Beyer.
Le HD600 me paraît en dessous de ces deux casques: il est certes aussi détaillé ou presque que le Beyer ou l'Ergo — mais il simplifie considérablement le message dans l'aigu faute de monter assez haut. L'«image» est un peu meilleure que sur le Beyer à niveau égal (de là à dire qu'il "mime une paire d'enceintes", il y a une marge de la taille du canal du midi je trouve!), mais moins que sur l'Ergo qui présente un médium aussi réussi et sans faire entendre des basses aussi brouillonnes:

L'Ergo2 comparé au HD600 sur l'Amity fait un meilleur couple parce qu'il monte un peu plus et que le registre grave est moins brouillon - comparé au Beyer, il est un peu moins détaillé peut-être mais il sonne plus large, moins concentré à bas volume. Pour ma part, comme je n'aime pas trop l'effet d'injection au centre du crâne et que je n'aime pas écouter trop fort au casque, j'ai tendance à préférer l'Ergo au Beyer.

C'est presque la même chose en comparant les amplis Amity et Grado. Le Grado est plus transparent que l'Amity: les extinctions de notes sont plus réussies avec tous les casques disponibles — et le couple HD600/Grado me paraît, pour le dire peut-être de façon aussi exagérée, aussi médiocres qu'un casque Behringer sur une prise casque de lecteur d'entrée de gamme. Ça n'est pas fait pour aller ensemble.
En revanche, en comparant le HD600 sur l'Amity (~500€) au Beyer sur le Grado (~650€), on peut rester hésitant. Evidemment il faut pousser le volume un peu plus sur le Grado: aux deux tiers on obtient à peu près l'équivalent en volume qu'avec l'Amity calé à 9h30/10h… Cela dit, à part une légère différence dans le rendu des détails et dans le filé de l'aigu: le couple Beyer/G est plus transparent, plus détaillé que le couple Senn/A, le medium est aussi réussi et ça monte plus haut avec le premier qu'avec le second — , ces deux couples se tiennent bien (autrement dit, le vendeur qui m'a proposé l'Amity pour le HD600 en me faisant comparer avec Creek [mais pas classe A] et Rega avait raison dans le choix du couple).

Cela dit, le couple Grado/Beyer (500€ [en France et ~380€ aux USA sans les FdP]+150€), s'il me plaît plus que le couple Amity/Sennheiser (285+180, en Allemagne à 250€ en France), est un peu plus cher — en revanche il offre un meilleur couple avec l'Ergo…
N.B. Un Beyer version 32Ohms coûte 285€ chez Jan Meier et 299 sur le site de chez Beyer: il devrait s'accoupler bien mieux avec le Graod que la version 990Pro!

Je passe sur le Millenium qui ne supporte pas la comparaison avec l'Amity ou avec l'Ergo (en dehors d'un bruit d'alim ou de masse que je n'ai pas réentendu ici: devait y avoir un truc qui n'allait pas). Il simplifie le message dans le haut médium et présente une coloration de type scintillement ou métallisation. Cela dit, je maintiens que sur une source de type CD Marantz, un couple Beyer DT990p/Millenium permet d'aller d'aller déjà assez loin pour donner beaucoup de satisfactions!

Restait ensuite la comparaison Ergo2/Ergo AMT et Ergo AMT/K1000.


La comparaison Ergo2 (que ce soit sur le Grado ou sur l'Amity) avec l'AMT est cruelle:
La transparence de l'AMT est très très grande — ainsi par exemple on entend dans le détail le type de réverbération appliqué à la voix de Brel (on entend deux fois en léger décalé son chant); et sur les passages de Savall, l'effet de salle est réellement saisissant: on s'y croirait.
Par contraste, ça me permet de comprendre la nature exacte de la signature propre de l'Ergo2 — celui-ci paraît moins transparent que son grand frère: ça, c'est immédiat — il n'y a pas besoin de quelques secondes pour l'oublier. Mais soyons clair: ni le HD600, ni le HD650, ni les Beyer DT990p, 880 ou 770, les AKG K301, k501, k140, k240 n'approchent de ce degré de transparence (peut-être le jecklin float 1 est-il celui qui s'en approche le plus — ou plutôt qui s'en éloigne le moins).

Mais ce qui me paraît aussi vrai, c'est que l'Ergo 2 présente une petit matité dans le (haut) médium (un poil plus nette sur l'Amity que sur le Grado) — le fait de passer de l'Ergo2 à l'AMT donne ainsi l'impression qu'un voile tombe. On peut le dire autrement: l'Ergo2 sonne un peu plus "33t" que l'AMT — mais ça n'est pas pour autant que l'AMT sonnerait plus "CD des 80's" que l'Ergo2 :lol: D'abord parce que les lecteurs CD ne sonnent plus comme un Philips de 1985-1990, mais en plus parce qu'il ne présente aucune trace d'agressivité.

L'Amp.2 chauffe un maximum (à ne plus pouvoir toucher le boîtiers au bout de deux heures classe A oblige!— en échange, son écoute s'améliore encore un peu, m'a-t-il semblé en réécoutant les mêmes plages qu'au début) — mais l'écoute est tout simplement superbe: c'est ouvert, ça respire et c'est superbement timbré - c'est une écoute de grande classe.

Cf.
http://www.precide.ch/francais/fergo/fergo.htm

Maintenant, en comparaison directe avec le K1000 (branché sur les Goldmund d'Alain), je reste, je l'avoue perplexe.
L'effet du K1000 ma paraît directe: une transparence et une aération encore plus totale — on oublie à mon avis qu'on porte un casque. Avec comme défaut complémentaire: ça "descend" moins dans le grave — ou pour être plus précis: c'est moins charnu et moins plein vers 80Hz parce que ça ne descend pas en dessous de 45/50Hz. Il ne faudra pas chercher à écouter les grandes orgues de Notre Dame à niveau réaliste sur le K1000 — sauf si on branche un sub en même temps!
Cela dit, en quelques secondes on s'habitue à ce type d'équilibre et descendre moins dans le grave ne veut pas dire en être privé: ça reste suffisamment lisible pour ne pas être frustrant. Soit dit en passant, certains (Jan Meier le premier) disent que le K1000 "métalise" un peu dans le haut médium (en prenant des points de comparaison avec Stax ou d'autres casques de THG). J'en aurais dit autant, en y revenant longuement, sur Atoll, voire sur Rega — avant d'entendre ce casque sur Apertura, puis sur Goldmund. Là, je n'ai pas entendu de métalisation, ni de perte de "matière" dans le médium. Ça n'est pas un problème de "coloration" — c'est un problème d'équilibre des registres (coupure dans le grave parce qu'il n'y a aucun trucage pour essayer de compenser la limite physique) et surtout d'association avec un ampli!

Et donc, entre le K1000 et le couple AMT/Amp.2, il faut savoir si on préfère quelque chose qui respire beaucoup plus et s'efface au profit d'une écoute qui me paraît beaucoup plus "naturelle" (comme si la restitution de la dynamique des instruments était deux étages au dessus) — ou quelque chose de plus cosy et qui descend un peu plus bas, mais de moins transparent et de moins aéré.

Et aussi une question de prix!

Car un couple Ergo AMT/Amp.2 coûte 2200€ — si on le fait fonctionner avec l'adaptateur de chez precide (100 francs CHT), ça doit retomber à ~1200€ mais le couple ampli de puissance/casque serait à examiner.

On trouve régulièrement des K1000 (sur ebay.de), et si on est prêt à enchérir jusqu'à 7/800€ on n'aura pas de problème pour en acheter un — ce qui, avec un adaptateur AKG selecor (200€) offre un couple moins cher que celui de l'Ergo. Un ampli casque dédié au K1000 peut aussi se trouver pour moins cher que l'Amp.2… Donc la chose est quand même à vérifier, et plutôt deux fois qu'une: c'est avant tout une histoire de goût personnels et dans ces tarifs là, ça me paraît à prendre en compte en critère prioritaire.

Pour moi, mes préférences dans l'absolu sont:
le K1000/Apertura (ou Goldmund évidemment)
le couple AMT/Amp.2
Ergo2 sur Grado
Ergo2 sur Amity
Beyer dt990 sur Grado
Beyer dt990 sur Amity
HD600 sur Amity
Beyer ou Ergo sur Millenium
HD600 sur Millenium

En tenant compte des prix et des questions de goûts (donc ça devient beaucoup plus variable):
Le K1000 sur mon ampli de puissance
Ergo2 sur Grado
Ergo2 sur Amity ou Beyer sur Grado: ça c'est un gros choix à faire - car on est à tarif égal et ça n'est qu'une question de goût: + détaillé d'un côté contre matité de l'autre, mais plus ouvert de l'autre contre plus contraint et impédance plus élevée de l'autre) — je pense que le bon choix serait: Beyer DT990 en 32 Ohms sur Grado ou Ergo 2 sur Grado (et là, je choisis l'Ergo pour ma part)
ou HD600 sur Amity (malgré tout je conserve de l'amitié pour ce couple).

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 09 Déc 2006 11:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 11:22

Y'a aussi eu une écoute des Thiel 1.5 sur le système d'Alain :oops: :roll: :cry:

mais là, je ne ferai pas le CR! :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 11:47

dub a écrit:En attendant qu'Alain donne ses phots et ses impressions:


Or donc, ainsi que nous nous l'étions promis, nous z'avons refait un comparaison de casques:
Sennheiser hd600 - Beyer dt990 (pro) - Ergo2 - Jecklin Float 1
d'amplis:
Pro-Ject HeadBox SE - Millenium - Amity hpa2 - Grado RA1
et couple:
Ergo AMT + Amp.2
Goldmund (yo! :lol:) et AKG K1000 (sur sélecteur)


Illustrations de l'essai:
Fichiers joints
Essai casques 1.jpg
(1.87 Mio) Téléchargé 83 fois
alain70
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 12:19

N.B. pendant l'essai de casques, on a été super silencieux et le voisin pourra pas dire du mal de la sono! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 12:26

dub a écrit:N.B. pendant l'essai de casques, on a été super silencieux et le voisin pourra pas dire du mal de la sono! :lol:


par contre vous avez mis le souk chez Alain , j'espere qu'il vous pardonnera :mdr:
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 12:29

L'ampli Grado
L'ampli Ergo
Le casque Ergo AMT

on été gracieusement prêtés par Jefferson Audio! Il fallait le dire et je l'avais ooublié! :oops:

(N.B. après on a rangé chez Alain! et toc!) :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 12:30

dgohyeres a écrit:
angel68 a écrit:
alain70 a écrit:
angel68 a écrit:Toutes mes écoutes ont été faites avec l’intégré Brinkmann et le lecteur Audionet SAM V2

Ton lecteur? :idee:

Merci pour ton cr et continue à nous faire partager tes écoutes :D :wink:


Non Alain ,c'est l' évolution du mien et je me suis donc trompé(je parlai de l'ampli) dans la référence(sam v2 = ampli integré) :
http://www.nc-audio.com/anetartg2.htm



Tu as écouté le nouveau Art ?

Est il vraiment meilleur que le notre?

Etant donné que j'ai basculé d'une enceinte a l'autre et que mon attention était focalisée sur celles ci , je suis absolument infoutu de te dire s'il est meilleur que le notre...
Ce qui est genant , c'est qu'il n'y a pas de fonction back sur la machine...

Prochainement des essais comparatif d'enceintes a .........mon domicile :lol:
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message