Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Topic unique des TV Pixel+ DNM

Message » 29 Juil 2006 20:23

oui oui je sais bien :p mais lma quetsion se portait sur le branchement d'un lecteur dvd, donc en SD :wink

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2006 0:34

AlexLeCoooool a écrit:>> Y a pas de progressif par péritel,si tu as un plasma c'est direct le progressif par hdmi.

C'est bien ce que je me disais, ya pas de progressif en péritel/ Le p^roblème c'est que si je rentre par le HDMI (ici DVI pour mon écran) je n'aurais plus le p2+ et le dnm et la c'est balot :D

Alex
En effet, c'est balot...
Essaie les deux connexions et voit ce qui te plait le plus.

Note technique : rien n'empêche de faire passer du progressif en RVB via peritel. Suffit d'avoir une platine DVD qui le fasse. Sinon, tous les PC et scaler le font. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Juil 2006 0:34

Urga a écrit:Le P+ est réservé pour la partie SD,en HD je vois pas se qu'il apporterait de mieux. :wink:
Ouaip... à moins qu'un jour, le DNM puisse fonctionner sur une source HD! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Juil 2006 10:28

>> Ouaip... à moins qu'un jour, le DNM puisse fonctionner sur une source HD!

Et la je crois que la messe est dite, pilips enterrerait beaucoup de monde.

Va donc falloir que je trouve un platine capable de me sortir le progressif pa la péritel... va po etre facile tout ca :d

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2006 10:43

pesonne ? ;-(
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Juil 2006 11:10

A mon avis, meme si tu envoies du PS via la peritel, la dalle ne doit pas être compatible elle. Ou alors, de toute façon, tu perdras le DNM.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Juil 2006 11:57

Il me semble que mon pio envoie du progressif via la péri,c'est en tout cas se qu'indique le manuel,moi je suis plus septique,et de toute maniére comme le dit fafa,il faut un diffuseur compatible PS,par péri et la c'est plus compliqué à trouver,il y en a peut-etre méme pas. :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Juil 2006 15:52

Bon lol...
si je veux mon dnm à moi je fais passer de l'entrelacé et donc par la péritel.

Merci en tout cas pour les conseils

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2006 16:08

salut à tous ...

Comme je peux le voir sur le net, certains ont des problèmes de sifflements sur leur 9520 ...
ces sifflements varient en intensité en fonction de la luminosité de l'image ...

J'ai eu les même problèmes et le sav de mon fournisseur n'y a trouvé aucune solution ...
:evil:


Je vous apporte la solution d'un technicien de darty ...

Son diagnostic:
c'est une (ou plusieurs bobines) de la tv qui vibre et entre en résonnance, elle produit alors ce sifflement caractéristique

L'intervention:
enlever le cache arrière de la tv, allumer la tv et triturer les bobines pour voir laquelle bouge un peu ... la coquine est facile à trouver: c'est la seule qui siffle quand on la chatouille un peu avec un tournevis ...

Une fois la coupable trouvée, il faut l'empêcher de vibrer ... pour cela, il a sorti un baton de colle solide, qu'il a chauffé afin de la rendre liquide et il en a mis sur les spires de la bobine ....

Résultat des courses ... après avoir joyeusement sifflé pendant plusieurs mois, ma tv est maintenant entièrement silencieuse ... que du bonheur ....

:P :P :mdr:

ps: une fois que j'ai rappellé le sav de mon fournisseur pour leur signifier mon mécontentement, ils m'ont affirmé qu'ils connaissent ce "truc" de technicien car ils le pratiquent eux meme ... la preuve, tous leurs techniciens ont ce fameux baton de colle dans leur malette!!! :o :oops:

ps2: il n'y a pas beaucoup de bobines dans la tv ... alors dans le doute, on peut facilement les "coller" toutes!!


comme quoi, vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent :lol:
Dernière édition par fazadonf le 30 Juil 2006 17:06, édité 4 fois.
fazadonf
 
Messages: 188
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 19:09
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2006 16:20

Merci bien pour cette info, qui doit en rassurer plus d'un.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Juil 2006 16:49

de rien fafa ... c'est le genre de problème qui te gache la vie mais dont la solution coute 2 centimes ....

faut juste le savoir ....



maintenant ma 9520 ... c'est de la balle :lol: :P
Dernière édition par fazadonf le 30 Juil 2006 16:51, édité 1 fois.
fazadonf
 
Messages: 188
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 19:09
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2006 16:50

Et d'ailleurs, j'ai mis un lien vers ton message dans mon CR en première page. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Juil 2006 16:54

:oops:

ma petite contribution à ce monumental post

:oops:
fazadonf
 
Messages: 188
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 19:09
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2006 17:09

Y en a un je sais plus qui c'est à qui on a changé le tube,puré les thecniciens sont pas fortiches.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Juil 2006 17:14

Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message