Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, aventuree, cholley, Eames, Esscobar, Foxrenard, Kro, Labiss, laurenta, lebalayeur, lolo05, Minorswing, nab75, Pierre-Alain, raph04, Taisetsu458, Ursulou, wuwei et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 29 Juil 2006 21:42

Ah, Kharma 8) Les Grand Exquisite (celles de 2m de haut) étaient ébouriffantes, même dans la pièce riquiqui du Sofitel. Ahurissant.

Avec les gros blocs mono Goldmund, le total faisait tellement de zéros qu'il faut prendre des chéquiers spéciaux pour avoir la place d'écrire la somme à payer
(non, pas ceux en bois, ça marche pas :mdr:)
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2006 22:21

Certes mais l'écoute était vraiment impressionnante, j'imagine le même système mis en oeuvre aux petits oignons, un régal.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Juil 2006 22:33

Oui, même dans les conditions mauvaises du salon, ça imposait le respect et l'admiration.
Même quand la musique qui passait était relativement tranquille, j'avais l'impression d'une réserve de puissance et d'accélération sans limite.
J'aurais bien aimé 2 mètres de plus au plafond, et aussi autour de l'enceinte.
C'est clair qu'après une écoute des Kharma chez chez HiFi Station 2001 (par exemple :mdr:), ça doit vous dissuader d'insérer un CD dans votre install pour plusieurs semaines (pour éviter de la balancer par la fenêtre au bout de dix secondes de lecture).
Par contre, les gens de HiFi station n'avaient pas l'air de gai-lurons et ne donnaient pas envie de discuter, on se sentait plus toléré qu'accueilli.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2006 23:45

angel68 a écrit: Au bout de 5 secondes Alain me regarde dans le blanc des yeux

J'ai dû avoir l'air de ça=> :o
:lol:
angel68 a écrit:Histoire de finir mes écoutes , j'ai décidé d'écouter une grande colonne...très grande (130cm de haut)! :o
GAMUT L7

Si j'avais pu , je serais bien resté plus longtemps... :( :wink:

J'ai vraiment passé un très bon moment d'écoute en compagnie d'Angel68, lequel est un fin limier dans l'analyse d'une enceinte :wink:
J'ai été très surpris par les Focus Audio F688: des biblio qui cachent bien leur jeu...petites dimensions... grande image, transparence, équilibre... tous les ingrédients d'une grande.

Après une bonne suée pour installer les Kharma Ceramique 3.1, Angel68 envoie le cd (Michel Polnareff) dans le lecteur Ayre CX-7e.
Vin d'yeux que ça sonne bien: je les imagine déjà dans mon... non, ce ne serait pas raisonnable... :oops: :lol:
Quelle ouverture: la salle d'écoute semble être remplie de leur sonorité: ça monte, ça descend comme je l'avais rarement entendu (peut-être sur des Wilson...). Leur précision est ahurissante, la profondeur est abyssale, la scène sonore est cristalline....c'en est déroutant!
Je me permet de proposer à Angel68 de leur adjoindre un autre câble HP, pour voir... :idee:
Michel nous sort un Taralabs Reference Generation 2+ de derrière les fagôts... :D :wink:
Et là... l'enceinte n'en finit pas de nous estomaquer: l'image reprend une envolée de 10 étages... :o
Je n'en dirai pas davantage sinon de vous rendre dans un auditorium pour non pas les écouter, mais pour vous laisser conquérir... 8)
Pt'1, je n'ai plus osé écouter mes Tanagra depuis cet essai... :(

fgero a écrit:Avec les gros blocs mono Goldmund

Pis suici qu'en rajoute une couche... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Juil 2006 10:05

alain70 a écrit:J'ai été très surpris par les Focus Audio F688: des biblio qui cachent bien leur jeu...petites dimensions... grande image, transparence, équilibre... tous les ingrédients d'une grande.


Ce qui ouvre des perspectives…… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2006 10:22

dub a écrit:Ce qui ouvre des perspectives…… 8)

Je te vois arriver... :lol:
Dommage que tu sois passé à côté de cet essai interessant, voir spectaculaire... :( :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Juil 2006 10:38

alain70 a écrit:
dub a écrit:Ce qui ouvre des perspectives…… 8)

Je te vois arriver... :lol:
Dommage que tu sois passé à côté de cet essai interessant, voir spectaculaire... :( :wink:


Ben oui… quand je pense que je suis pas si loin…… faudrait que je passe mes vacances au camping municipal de Pérouse! :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2006 11:06

alain70 a écrit:
fgero a écrit:Avec les gros blocs mono Goldmund

Pis suici qu'en rajoute une couche... :mdr:


Quoi, ils t'ont jamais dit chez Goldmuche ? leurs électroniques ne supportent que les Vraies Enceintes !
Allez, ouste : les Apertura en surround derrière le canapé et fissa chez un revendeur Kharma pour commencer à écouter de la musique ! 8) :wink:
(causes-en à ton banquier quand même on ne sait jamais...)
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Juil 2006 11:21

fgero a écrit: Quoi, ils t'ont jamais dit chez Goldmuche ? leurs électroniques ne supportent que les Vraies Enceintes !

Je n'ai jamais eu de contacts avec eux
Pi je ne vois pas pour quelles obscures raisons leurs electroniques ne fonctionneraient pas avec d'autres enceintes que les leur (à 15 millions de $...) :o :wink:
J'ai quoté surtout pour ça: "Avec les gros blocs mono Goldmund": je me suis sentit tout p'tit avec mes SRM :mdr:

fgero a écrit:Allez, ouste : les Apertura en surround derrière le canapé et fissa chez un revendeur Kharma pour commencer à écouter de la musique ! 8) :wink:
(causes-en à ton banquier quand même on ne sait jamais...)

Figure-toi que j'ai pensé aussi à les placer en arrière... :o :lol: :wink:
Si tu savais qui est mon banquier... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 31 Juil 2006 10:13

dub a écrit:
alain70 a écrit:J'ai été très surpris par les Focus Audio F688: des biblio qui cachent bien leur jeu...petites dimensions... grande image, transparence, équilibre... tous les ingrédients d'une grande.


Ce qui ouvre des perspectives…… 8)



:idee: :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Eh eh

Message » 31 Juil 2006 10:17

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
alain70 a écrit:J'ai été très surpris par les Focus Audio F688: des biblio qui cachent bien leur jeu...petites dimensions... grande image, transparence, équilibre... tous les ingrédients d'une grande.


Ce qui ouvre des perspectives…… 8)



:idee: :idee: :wink:


Eh, Eh !!

Sans faire de pub déplacée, j'ai déjà acheté du matériel au vendeur de FS 688 des PA, ils étaient plus que nickel (le vendeur et le matériel :lol: ) .

A suivre.....
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 31 Juil 2006 13:55

en noir ça le fait quand même ....

http://www.pbase.com/2c3d/kharma
angel68
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 15:34

Ce soir de nouvelles écoutes , si vous êtes sages je fais CR :mdr:
angel68
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 15:40

Hello,

C'est vrai qu'elles sont très jolies en noir.

Si elles sont de la même veine que celles présentées par station 2001 (Kharma?) lors du dernier salon, le résultat doit être sympa (très belle écoute et pour une fois j'ai pu discuter 3mn avec eux sans qu'il ne m'envoie balader -une première-).

Quelqu'un a déjà comparé avec des Egleston (je suis sur d'écorche le nom...)? Le look est tres similaire quid du son?

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 16:15

angel68 a écrit: si vous êtes sages je fais CR :mdr:

...comme des images :lol: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message