Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, aventuree, cholley, Eames, Esscobar, Foxrenard, Kro, Labiss, laurenta, lebalayeur, lolo05, Minorswing, nab75, Pierre-Alain, raph04, Taisetsu458, Ursulou, wuwei et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 23 Juin 2006 19:18

alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 23 Juin 2006 19:25

angus2 a écrit: Il est dans ton coin en ce moment le dub ou les kilomètres ne t'effraies pas non plus ?

Pas en ce moment :(
Les kms? Même pas peur! :lol:
dub a écrit:je fais d'autres essais cet été — avec Alain??? 8)

J'y compte bien 8)
alain70
 
  • offline

Message » 23 Juin 2006 19:41

angus2 a écrit:
alain70 a écrit:Si je m'écoutais et comme tu connais ma passion pour le foot :roll: , je passerais bien avec quelques 33trs :D

:o
Il est dans ton coin en ce moment le dub ou les kilomètres ne t'effraies pas non plus ?


Amène toi Alain (à droite dans le coloir transtemporel de téléportation!) :lol

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2006 20:12

La Triumph vibre tellement une fois lancée à 88 mph qu'elle se déboulonne à tout va... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Juin 2006 19:46

Bon, pour Lotte (entre autre) une CD 17 MKIII vient de partir sur ebay à 450 € (modèle expo), c'est une bonne affaire pour l'acheteur !

Je suivais une Rotel RCD02, elle vient de partir à 200 € fdp inclus....

Voilà, c'est chouette le monde virtuel, on parle de chose qu'on aurait pas vu si on n'avait pas envie de les acheter, et c'est valable dans l'autre sens :mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 25 Juin 2006 20:31

alohatifan a écrit:Bon, pour Lotte (entre autre) une CD 17 MKIII vient de partir sur ebay à 450 € (modèle expo), c'est une bonne affaire pour l'acheteur !

Je suivais une Rotel RCD02, elle vient de partir à 200 € fdp inclus....

Voilà, c'est chouette le monde virtuel, on parle de chose qu'on aurait pas vu si on n'avait pas envie de les acheter, et c'est valable dans l'autre sens :mdr:


Mais c'est quoi ces prix :o 200 € pour une RC02 ??
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 25 Juin 2006 21:11

Oui, une occaz d'y a deux ans en UK.......Ebay, des affaires à faire !!!
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 30 Juin 2006 21:17

Le lieu : chez moi (dans les pommes...)

Le motif : Suite à l'achat des Kef iQ7, j'ai remaqué une légère baisse dans la vitalité du système...Ben, c'est la source me dis-je........

S'en suivit donc la programmation d'une visite (très sympa!!!) de Dub-Eric avec Cyrus AV8 en preamp, Rega Planet old school et Cyrus DAD7 en source pour concurrencer ma Sony SCD XB 790

Les conditions :

L'a fait beau et chaud, hein ? Salon 28 m²...Ecoute dans la longueur, partage du sweet point, mais là, j'ai vu que c'était une erreur : Dub, il bouge beaucoup :mdr: Il addooorrree millimétrer le placement des enceintes.


On commence donc par....boire un coup, ben vouiii, 2h de bagnole, il était tout sec le pauvre !!! :mdr:

On branche, installe, met en chauffe. 1Er disque : Violoncelle de Bach 4 écoutes succéssives : Cyrus DAD7 et Rega en drive, converto de l'AV8, etage de puissance Kora.

Ca descent bien bas, les Kef se régalent, c'est maintenu, genre main de fer dans gant de velours, très agréable, punchy.
On repasse à mon système : tiens, y'a moins de monde....C'est tassé, l'image s'est rétrécie, ça descent moins....Tant pis.

Au fait, c'est un SACD : changeons !!! AAAHHHHH, ben c'est bien mieux là, on se rapproche des deux 1ères écoutes, plutôt interessant comme approche !

Tous les morceaux écoutés ensuite amène les mêmes remarques (Romane en guitare acoustique, Led Zep, Jeff Buckley, Sting – Lice all this time-, Brel et son Jojo ainsi que le morceau phare d'ummagumma....Several species of je sais jamaispluskoi....)
Plus qu'un changement de convertisseur, de source ou autre maillon en début de chaine, c'est la partie pre amp qui pèche un poil !


Conclusion :


Les ti tubes du Kora sont à retravailler, ça c'est la version la plus simple, sinon carrément sectionner la partie pre amp, opter pour un truc style pr100 (po très cher en plus....), en gros, donner de la sauce, du mijoté, des épices à la viande de départ, qui selon notre vénérable maitre Eric tient largement la route.

Eric, si tu nous lis, tu peux compléter !

Cordialement,
Aloha

PS : tout ceci est rapide, mis en vrac, on peut developper au fil de vos remarques !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 30 Juin 2006 21:34

alohatifan a écrit: Il addooorrree millimétrer le placement des enceintes.

J'ai déjà vu le maître dans ses oeuvres :D
alohatifan a écrit:On repasse à mon système : tiens, y'a moins de monde....C'est tassé, l'image s'est rétrécie, ça descent moins....Tant pis.

Le pré en serait donc la cause?
alohatifan a écrit: Brel et son Jojo ainsi que le morceau phare d'ummagumma....Several species of je sais jamaispluskoi....)

Deux morceaux imparables... :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Juin 2006 21:41

Côté image sonore, c'est clair !

J'ajouterai que le travil, l'écoute globale s'est essentiellement faîtes sur la bande passante ! J'ai un ensemble qui coupe un peu bas et pas très haut, enlevant de fait ce poil de vitalité qui me manque (un peu)

Parce qu'il faut dire avant toute chose (mais trop tard comme d'habitude) : quel pied d'ecouter comme ça tranquille du matos chez soi, d'apprécier de nouvelles choses et de partager son propre système avec quelqu'un d'autre sortant en verdict : ben il est bien ton bouzin !!! Deux trois bricoles à corriger, mais ça tiens la route :D
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 30 Juin 2006 21:46

alohatifan a écrit: quel pied d'ecouter comme ça tranquille du matos chez soi, d'apprécier de nouvelles choses et de partager son propre système avec quelqu'un d'autre sortant en verdict : ben il est bien ton bouzin !!! Deux trois bricoles à corriger, mais ça tiens la route :D

J'apprécie aussi ce type d'écoute partagée 8)
On va finir par se l'arracher, le dub... :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Juin 2006 21:48

Je pensais creer une agence de consulting : "Un Dub à la maison"....

Louer chez vous, pour pas très cher, une paire d'oreilles affinées, un esprit cultivé, des connaissances techniques pour parfaire votre système. Utilisable égalemnt en soutien scolaire, jardinage, prêts bancaires et chaussettes en laine.....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 30 Juin 2006 23:44

alohatifan a écrit:Je pensais creer une agence de consulting : "Un Dub à la maison"....

Louer chez vous, pour pas très cher, une paire d'oreilles affinées, un esprit cultivé, des connaissances techniques pour parfaire votre système. Utilisable égalemnt en soutien scolaire, jardinage, prêts bancaires et chaussettes en laine.....


Tu prend les cheques vacances, cheques emplois services et autres tickets restaurants ? :mdr:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 01 Juil 2006 0:02

Je ne vais tout de même pas donner mes tickets restaurants pour des conseils sur les chaussettes en laine. :(
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2006 0:16

Il fait aussi dans la de-ionisation !!!
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message