Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 95 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 02 Juin 2006 7:57

Il est vraiment incollable ce Dub ! (mer.e j'ai dit un compliment) !
Normal, dès qu'on touche au graveleux ! (ouf je me suis rattrapé !) :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14943
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:50

yijing a écrit:Il est vraiment incollable ce Dub ! (mer.e j'ai dit un compliment) !
Normal, dès qu'on touche au graveleux ! (ouf je me suis rattrapé !) :wink: :mdr:


Mais c'est pas ma préféré de réplique dans ce film…

Ma préférée, c'est celle de Dewaere disant à Miou-Miou: « la pudeur, tu connais?»

Si vous voyez la scène……… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:17

S L C*

Je viens d'envoyer un mail à Annie

Je trouve que ces derniers temps, la page «d'Est en Ouest, quoi de nouveau? quelques CR d'écoutes» sort quand même pas mal de sa fonction — effectivement…

Serait-il possible d'en replacer-déplacer quelques pages (par exemple à partir de la page 100) non pas dans blabla (car je n'aime vraiment pas du tout cette partie là de hcfr)
mais par exempe dans rencontres avec un titre du genre:

«d'Est en Ouest (comme au centre ou au sud): on papotte» ?


Ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169864075

en somme.

Depuis la page 100 — y'a pas eu de CR d'audio du tout — le retitrage y est (peut-être) pour quelque chose, mais cela n'empêche pas de pouvoir réfléchir à quelque chose comme une opération:

«D'Est en Ouest: we shall surviiiiiive!» :lol:

On continuerait de placer ici exclusivement les CR des écoutes réalisées entre nous (ou dans l'audito de "Celui dont on doit taire le nom: Jefferliototeph!”**

et on mettrait dans l'autre nos badinages d'est en ouest — et comme au centre et au Sud» — ainsi que nos rencontres (au fait………)

Cdlt :wink:


*Salut Les Copains — évidemment! :roll:
**(Voir Lovecraft, Oeuvres Complètes: tome 12154763,5 Le Nécronomison, page 25454,254, §§546 à 12345)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 16:24

Fallait le dire que tu voulais que l'on soit sage. :(
On sait se tenir si on nous demande gentiment. :lol:

Aller, je déménage à coté. :wink:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2006 16:43

angus2 a écrit:Fallait le dire que tu voulais que l'on soit sage. :(
On sait se tenir si on nous demande gentiment. :lol:

Aller, je déménage à coté. :wink:

angus2 a écrit:Ceci dit, pour dire des bétises blabla c'est quand même plus dans l'esprit que rencontres.

Attention, pas tout blabla hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a surement des tas de choses intéressantes là bas. :oops:


Comme je le disais: j'aime pas blabla…… mais alors pas du tout…… — pas toujours — mais souvent - d'ailleurs: ça fait combien de temps que je n'y ai pas posté?…
D'autre part: troller un chouïa - tailler une bavette (chucher eun' têt' - on dit là d'où je viens!) est une chose — mais le but serait aussi de se rencontrer et d'échanger…

C'est moins histoire d'être "sage", qu'histoire de répartir un peu les machins de façon plus intéressante ou de créer une extension — disons: les CR hifi ici

le badinage et les échanges à coté

M'en vais aller vous en proposer un là bas d'échange…… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 16:53

Ne sachant plus à quel endroit téléposter :mdr: je le fais quand même ici
Cet am, pas moyen d'écouter même pas un petit 330 :( , car j'ai vu des enceintes (à peine déballées et TRES lourdes :wink: ) qui devraient bientôt faire parler d'elles :lol:, et discuté avec le livreur :wink:
...et puis discussion avec Lotte qui ne portait pas de bonnet :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Juin 2006 16:59

alain70 a écrit: TRES lourdes

Avec trés grosses, c'est le critère principal (ça va souvent ensemble mais méfiance)
Tu ne peux pas nous laisser comme ça sur notre faim, faut au moins donner la marque. :idee:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:00

C'est vrai ça! T'as déballé une grosse, et enceinte en plus, bon, OK…

Mais elle s'appelait comment???? :lol:

Tu ne sais plus où poster. Bon alors la règle:

CR: ICI


Badinage et échanges: là bas!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:15

Ca y est je reviens a peine de chez "qui vous savez", ou j'ai effectivement croisé Alain sans son marteau :mdr:

Et j'ai eu le temps d'ecouter les "enceintes tres lourdes", de leur vrai nom focus audio ;)

Je vous ferais un beau CR ce soir je pense ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:18

Lotte a écrit:Ca y est je reviens a peine de chez "qui vous savez", ou j'ai effectivement croisé Alain sans son marteau :mdr:

Et j'ai eu le temps d'ecouter les "enceintes tres lourdes", de leur vrai nom focus audio ;)

Je vous ferais un beau CR ce soir je pense ;)


Youpi!!!!!

10 points pour la maison de l'Est!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:40

Désolé, il a fallut que je parte récupérer mes enfants, alors que les engins étaient en cours d'installation :cry:
Lotte: veinard que tu es :D si tu as pu les écouter, bien qu'elles demandent 500h de rôdage :o d'après ce que m'a entre autre confié le... livreur :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:00

Lotte a écrit:Ca y est je reviens a peine de chez "qui vous savez", ou j'ai effectivement croisé Alain sans son marteau :mdr:

Et j'ai eu le temps d'ecouter les "enceintes tres lourdes", de leur vrai nom focus audio ;)

Je vous ferais un beau CR ce soir je pense ;)


Focus audio master 2.5 ?
J'ai bon ? 8)

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:49

NICOM a écrit:
Lotte a écrit:Ca y est je reviens a peine de chez "qui vous savez", ou j'ai effectivement croisé Alain sans son marteau :mdr:

Et j'ai eu le temps d'ecouter les "enceintes tres lourdes", de leur vrai nom focus audio ;)

Je vous ferais un beau CR ce soir je pense ;)


Focus audio master 2.5 ?
J'ai bon ? 8)

Nico


Vi ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 02 Juin 2006 21:11

On ne peut plsu troller sur le post de Jeff je ne sais plus quoi Erson je crois de Pé je pense Rouse ? :o :o :o :o

Que va t'on devenir ? Seuls, perdus entre les diatribes anti sarkosegomêmecombat et les pronostics de la Fifa Cup 2006 ?
Ici, c'était bien : du Comté, du bon vin, de sympathiques déjantés. Qu'y a t'il de plus agréable qu'un post à thème qui digresse entre gens de bonne compagnie (sauf moi, je suis peu fréquentable....Dub a une sâle influence sur moi et Alain est son mentor :mdr:)?

:cry: :cry:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 02 Juin 2006 22:27

Bon, on a dit que le blabla c'etait sur l'autre forum, je vais donc essayer de faire remonter un petit peu le niveau sur ce fil. :P

Je m'essaye donc à mon 1er C.R ici, dans ce topic tant décrié, délaissé de tous, mis à part de quelques valeureux Gaulois éparpillés aux quatre coins de la France, les yeux rivés sur leurs écrans, bavants d'envie en attendant des nouvelles du pays de JP Chevenement :mdr:

Rendez vous était donc pris avec Alain, plus connu ici bas sous le nom d'Alain70, chez Mr J. (nous tairons son nom pour préserver son anonymat, sa sécurité et son intégrité physique ;) ) pour l'écoute d'un sombre drive soit disant arrivé dans l'Est depuis peu, et aussi et surtout pour une rencontre entre 2 irréductibles forumeurs venu de la cambrousse orientale francaise.

Nous avions donc fixé notre point de chute chez Mr J. à 15h... Travaillant à quelques encablures de la maison hanté de Mr J., je décidais de partir au dernier moment, en profitant pour travailler encore quelques minutes en ce vendredi après midi ensoleillé, chose rare chez nous.
Mais, au moment de ce départ, impossible de remettre la main sur mon bonnet violet :o
Mazette ! Comment Alain va-t-il me reconnaitre ?? Je fouille donc mon bureau de fond en comble, sans succès...
Prenant mon courage à 2 mains, je partais tout de même (à 15h15) en espérant avoir assez de courage pour m'exprimer en public et me permettre de demander aux centaines, peut etre milliers de personnes présentes chez Mr J. lequel était le fameux Mr Alain70 :D

A mon arrivée, une Volvo, datant à vue de nez de la fin des années 80, qui devait être bleue azur dans ces années là, mais qui ressemblait de nos jours à un bleu poussière, était garée devant la porte. Une Volvo immatriculé dans le 70 :o Tiens, me dis-je, un gaillard de la haute-patate dans notre métropole Belfortaine ! Et la, un éclair de Génie 8) ! Et si c'etait Alain70 :o Ben oui, une volvo immatriculée 70 garée devant une boutique ou j'ai rendez vous avec un Monsieur qui à un pseudo qui fini par 70 :o Peut etre n'etait ce pas une coincidence... (musique de suspense ...)

Juste le temps de passer un coup de vieux mouchoir trouvé au fond du vide poche de la portière de ma voiture sur mes chaussures (ben oui, j'avais un rdv avec quelqu'un que je ne connaissais pas, il fallait bien que je sois un minimum présentable) et je poussais la porte de chez Mr J.

La, pour m'accueillir, Mr J., sa femme (nous l'appelerons Mme J. pour sa sécurité), Mr M. (un sombre gaillard d'1m90 et de 100kg toujours présent chez Mr J. et que je soupconne d'y travailler, mais "chut") et le fameux Mr Alain70 ! :) Ouf, même sans mon bonnet, il m'a repéré.
Et je me sentais moins coupable, ill n'avais pas non plus emmené son marteau...

[Note du rédacteur - Entracte]
Afin de préserver vos yeux du danger de regarder un écran d'ordinateur pendant une trop longue période, nous vous conseillons, à ce moment du récit, de marquer une pose.
Faites quelques pas, aller au toilettes, cherchez vous une bière bien fraiche.
Le C.R reprendra dans quelques instants.

(... 5 minutes plus tard...)
[Fin de la note du rédacteur]

J'y étais donc... En face de ce fameux Alain70... Après les salutations de rigueur, nous nous mettions dans un coin, alors que toute l'équipe de Mr J. s'agitait tout autour, trimbalant de gros cartons, semble-t-il lourds, très lourds, pour les monter à l'etage supérieur.
Alain70 m'ayant apporté une petite surprise, l'album live de the wall de 1981, nous interpellons l'un des trimbaleurs de cartons... :
(Nous) - "Dis, Mr M. tu as quelque chose de branché, nous voudrions (enfin surtout moi) écouter la piste 5 du cd 1 (Happiest Days of Our Lives), la fameuse intro avec l'helicoptère de Another Brick in the Wall, Pt. 2"
(Mr M.) - "Non, et la je n'ai pas le temps il y a les enceintes ***** (pour le suspense, je tairais pour l'instant leur nom) qui sont arrivées, venez plutot nous aider à porter les cartons"
(Nous) - :lol:
(Mr M.) - "Ben débrouillez vous, vous savez comment ca marche un lecteur cd, un ampli et des enceintes non ?"
(Nous) - :mdr:

Mr M. étant visiblement très pris, nous décidons de nous débrouiller tout seul. Pas le temps de choisir le matériel, nous branchons ce que nous avons sous la main (lecteur cd ONKXIO, ampli MARANTZ et enceintes MISSION, tous quelconques) en 2 temps, 3 mouvements, tout était pret (ben oui on est des pros, hein :mdr: )

Le cd lancé, j'etais ravi de voir qu'Alain avait ammené le bon cd , c'etait exactement le titre que je cherchais :D

Rapidement, les titres s'enchainait en bruit de fond, et Alain et moi rentrions dans une discussion palpitante. Belfort, les cables à 2500 € dont on ne vois pas l'utilité ;), le matériel WAF compatible, et d'un coup, dans nos flots de paroles, nous arrivont à un sujet épineux et passionnant : L'installation de Eric, plus connu ici sous le nom de Dub :o
Je lui disais que j'avais toujours été impréssionné par les photos présentes sur le forum, cet amat de matériel, de cables, cet homme qui semblait être la bible du casque filaire ici bas sur terre, et meme peut etre à travers les frontières de l'univers...
Il me dit alors qu'il avait eu, à l'occasion de son passage à l'autre bout de la France, l'occcasion de rencontrer ce fameux Mr Dub, et d'écouter cette fameuse installation...
Paraitrait-il meme qu'ils ont fait des écoutes pendant plus de 7h d'affilés, n'ayant plus aucune notion du temps, du jour, de la nuit, du matin, du soir ...

Et nous en concluions que c'etait certainement une des installations les plus atypique, mais aussi une des plus belles et des plus passionnés qui existait danq ce bas monde ;)

Le temps passait donc au fil d'autres causettes, quand alain regarda l'horloge murale.
Déja 16 h ! :o L'heure était arrivé pour lui d'aller vaquer à ses occupations familiales, de chercher les enfants à l'ecole, et de se préparer pour son fameux voyage en terre italienne...
Le temps de déplacer les fameux gros cartons, cette fois vide et donc beaucoup moins lourds qui obstruaient le passage de sa Volvo bleue poussière, nous nous serions les mimines d'une poignée franche et amicale en se disant à très bientot...

Me retrouvant seul, j'entendais la haut des cris d'euphorie, d'extase,...

Je décidais donc de monter à l'etage voir que contenait ces monstruex cartons et ce qui declanchait cette joie soudaine...

[FIN DE LA 1ère PARTIE]

[Note du Rédacteur]
La suite très bientot, cette fois ci avec le vrai C.R de l'ecoute de ces fameuses FOCUS AUDIO 2.5, mais je trouvais sympa de décrire cette rencontre très sympa avec Alain70, qui l'est, lui aussi, au demeurant, très sympa ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron