Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TF1 va tester la TNT-HD pendant la Coupe du Monde 2006

Message » 02 Juin 2006 10:00

Petit HS :oops: : savez-vous si en se désabonnant de Noos TV, le filtre installé par cet opérateur devient inopérant et si on peut ainsi recevoir la TNT via la prise antenne classique ?
Parce que pour le coup, j'ai une de ces rages après Noos !!! :evil:

Merci d'avance.

A+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 02 Juin 2006 10:03

Cguillem a écrit:
Vais-je acheter le décodeur TNT HD ????

J'avoue que la Netbox 7600 est d'une simplicité enfantine à brancher et paramétrer et que le résultat est concluant (pas de freeze, fluidité parfaite etc...) à la condition d'avoir une réception excellente du signal.

Sinon à la FNAC Défense hier, effectivevement, la Netbox n'était pas encore en rayon (les vendeurs étaient à peine en train de monter le stand, mais ils avaient des problèmes pour récupérer proprement le signal HD :-) )

Vraiment pas terrible, les vendeurs de la Fnac. Aucun ne voyait de quoi je parlais...
Deux heures plus tard, le matériel est en rayon... :roll: :roll: :lol:
Dirty Vincent

Message » 02 Juin 2006 10:15

Dirty Vincent a écrit:Petit HS :oops: : savez-vous si en se désabonnant de Noos TV, le filtre installé par cet opérateur devient inopérant et si on peut ainsi recevoir la TNT via la prise antenne classique ?
Parce que pour le coup, j'ai une de ces rages après Noos !!! :evil:

Merci d'avance.

A+

alors 2 solutions,

soit tout ton immeuble est cablé noos et alors là en fait tes prises d'antennes sont reliées à la fibre de noos et tu ne peux pas (à priori) avoir la tnt

soit ton immeuble est partiellement relié à noos (c mon cas) et dans ce cas, tu as une antenne collective sur laquelle tout le monde est branché.

Quand noos vient t'installer le cable, ils te déconnectent de l'antenne collective pour te connecter à leur réseau, donc si tu te désabonnes, tu leur demande de te reconnecter à l'antenne.

Lorsqu'ils sont venus chez moi installer le cable, il a ouvert l'armoir de connexion sur le palier, il y avait un boitier correspondant à mon appart avec une entrée (l'antenne du toit) et 3 sorties, les 3 prises dans mes 3 pièces.
Il a débranché la prise du salon pour la brancher sur le réseau noos, donc je suis censé avoir la prise du salon branchée à noos et les 2 autres (chambres) branchées à l'antenne du toit.

Donc théoriquement, j'ai les prises des chambres reliées à l'antenne de toit et la prise du salon reliée à noos indépendamment. Tous ces raccordements se font dans l'armoire de connexion de mon immeuble.

Actuellement, j'ai récupéré l'antenne intérieure de ma petite TV de 36 cm (philips) qui est composée de 2 longs brins téléscopiques, que j'ai branché sur le FBHD dans le salon. Je capte toutes les chaines sauf TF1, eurosport et d'autres (4 en tout, je crois).

Mais dès que j'aurais le courage, j'essaierais de brancher ma FBHD sur l'antenne de toit temporairement pour faire des tests.

Si c concluant, j'avserais pour savoir ce que je fais de noos...

En espérant que ça soit aussi simple pour toi...

Daryl
Dernière édition par Daryl le 02 Juin 2006 11:09, édité 1 fois.
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 02 Juin 2006 10:52

Daryl a écrit:Quand il est parti....
Il n'est pas revenu... :mdr:
Dernière édition par MarcMAME le 02 Juin 2006 11:32, édité 1 fois.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 02 Juin 2006 11:00

MarcMAME a écrit:
Daryl a écrit:...
...

non non c pas une armoire noos, c l'armoire de raccordement de tous les appartements à l'antenne collective.

En fait noos nous avait proposé de raccorder tout l'immeuble et le syndic a voté contre (à mon grand dam à l'époque, j'étais pour).

Donc du coup noos est obligé de raccorder individuellement chaque personne à leur réseau. Je n'ai pas ouvert le boitier noos, j'ai "simplement" branché ma prise noos qui va dans mon salon, sur le répartiteur de mon appart dans l'armoire de mon immeuble. Je peux t'assurer que la seule armoire que j'ai ouverte n'est surement pas la propriété de noos dans mon immeuble, c l'armoire de la copropriété pour avoir accès à l'antenne de toit...

Je suppose que ce n'est pas bien, mais j'ai demandé à noos si c'était possible d'avoir les chaines analogiques sur toutes mes prises et ils m'ont répondu que non (même en payant plus, sauf à prendre +sieurs décodeurs), or techniquement c extrèmement simple...

message d'origine édité

PS: maintenant je remercie grandement le syndic d'avoir voté non (pour de mauvaises raisons) car on n'est pas entièrement tributaire de noos...
Dernière édition par Daryl le 02 Juin 2006 11:12, édité 2 fois.
Daryl

Message » 02 Juin 2006 11:03

Ca me laisse un espoir car j'ai une autre prise antenne dans la chambre.
Il faut que je vois si celle-ci est également raccordée ou non à Noos.

En tout cas, l'immeuble est simplement précâblé puisque bon nombre de propriétaires ou de locataires dispoent de la TNT sans passer par Noos.

Merci de ta réponse. :)

A+
Dirty Vincent

Message » 02 Juin 2006 11:06

Dirty Vincent a écrit:Ca me laisse un espoir car j'ai une autre prise antenne dans la chambre.
Il faut que je vois si celle-ci est également raccordée ou non à Noos.

En tout cas, l'immeuble est simplement précâblé puisque bon nombre de propriétaires ou de locataires dispoent de la TNT sans passer par Noos.

Merci de ta réponse. :)

A+

si d'autres ont la tnt et ne passent pas par noos, alors en te désabonnant et si ils font bien les choses (un technicien se déplace pour t'enlever ton raccordement à noos et te remettre sur le circuit de ton immeuble, c pas gagné) tu devrais pouvoir récupérer la TNT...

vu que mon message à l'air tendancieux, je vais l'éditer, maintenant que tu as ta réponse...
Daryl

Message » 02 Juin 2006 11:11

MarcMAME a écrit:...

peux-tu éditer ton message afin de ne pas laisser de propos qui peuvent être mal interprétés...
Daryl

Message » 02 Juin 2006 11:22

Cguillem a écrit:
J'avoue que la Netbox 7600 est d'une simplicité enfantine à brancher et paramétrer et que le résultat est concluant (pas de freeze, fluidité parfaite etc...) à la condition d'avoir une réception excellente du signal.

Sinon à la FNAC Défense hier, effectivevement, la Netbox n'était pas encore en rayon (les vendeurs étaient à peine en train de monter le stand, mais ils avaient des problèmes pour récupérer proprement le signal HD :-) )

Disons que ca me fait mal au coeur de mettre 280€ dans un décodeur pour avoir une chaine en plus diffuser du foot ou du tennis.....
Je préfère attendre la fin de cette foutu coupe de m....... :evil:

Après, on verra.....
Slider

Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00

Message » 02 Juin 2006 11:24

Cguillem a écrit:
Vais-je acheter le décodeur TNT HD ????

je vais peut etre jetter un oeil a midi voir si il est en demo :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 02 Juin 2006 11:27

FGO

Message » 02 Juin 2006 11:31

FGO

Message » 02 Juin 2006 11:43

Daryl a écrit:Je suppose que ce n'est pas bien, mais j'ai demandé à noos si c'était possible d'avoir les chaines analogiques sur toutes mes prises et ils m'ont répondu que non (même en payant plus, sauf à prendre +sieurs décodeurs), or techniquement c extrèmement simple...
C'est le service commercial de Noos dans toute sa splendeur. En fait, je crois qu'aujourd'hui, Noos ne veut plus vendre le bouquet analogique aux particuliers, ils le reservent aux abonnements collectifs (ce qu'ils vous proposaient). La raison est très simple, cela permet de louer des décodeurs numérique et accessoirement des abonnements supplémentaire aux packs de chaines.

PS: maintenant je remercie grandement le syndic d'avoir voté non (pour de mauvaises raisons) car on n'est pas entièrement tributaire de noos...
Avec le recul, tu vois que c'était une très bonne décision.
Depuis l'arrivée de la TNT, Noos essuie procès après procès car pour les immeubles en contrat avec Noos pour ce qu'ils appellent le "service antenne". La TNT est censée être gratuite mais Noos impose la location de son décodeur numérique associé à un abonnement payant pour y avoir accès, ce qui est contraire à la loi et soulève bien évidemment le mécontentement général avec les procès qui sont en cours....
MarcMAME

Message » 02 Juin 2006 11:47

Daryl a écrit:peux-tu éditer ton message afin de ne pas laisser de propos qui peuvent être mal interprétés...
Quels propos ?? :mdr:
MarcMAME

Message » 02 Juin 2006 11:55

MarcMAME a écrit:
Daryl a écrit:Je suppose que ce n'est pas bien, mais j'ai demandé à noos si c'était possible d'avoir les chaines analogiques sur toutes mes prises et ils m'ont répondu que non (même en payant plus, sauf à prendre +sieurs décodeurs), or techniquement c extrèmement simple...
C'est le service commercial de Noos dans toute sa splendeur. En fait, je crois qu'aujourd'hui, Noos ne veut plus vendre le bouquet analogique aux particuliers, ils le reservent aux abonnements collectifs (ce qu'ils vous proposaient). La raison est très simple, cela permet de louer des décodeurs numérique et accessoirement des abonnements supplémentaire aux packs de chaines.

exact et lorsque tu te désabonne, ils peuvent aussi t'enlever le décodeur et laisser la ligne branchée chez eux, comme ça plus facile de te récupérer après, donc dans le cas de Dirty Vincent, demande bien à ce qu'ils te rebranchent sur l'antenne, quitte à ce qu'ils remettent noos le jour où kk'un chez toi reveut noos... non mais...

MarcMAME a écrit:
Daryl a écrit:PS: maintenant je remercie grandement le syndic d'avoir voté non (pour de mauvaises raisons) car on n'est pas entièrement tributaire de noos...
Avec le recul, tu vois que c'était une très bonne décision.
Depuis l'arrivée de la TNT, Noos essuie procès après procès car pour les immeubles en contrat avec Noos pour ce qu'ils appellent le "service antenne". La TNT est censée être gratuite mais Noos impose la location de son décodeur numérique associé à un abonnement payant pour y avoir accès, ce qui est contraire à la loi et soulève bien évidemment le mécontentement général avec les procès qui sont en cours....

effectivement avec le temps c'est une très bonne décision, mais les raisons à l'époque étaient bien plus saugrenues: un article dans LIBE qui disait que la réception numérique via noos dégradait la réception analogique sur les autres chaines, posté dans toutes les boites aux lettres par la plus virulente des copropriétaires de l'immeuble qui est....... aveugle (non non je déconne pas, elle est vraiment aveugle et a manifesté contre l'arrivée de noos dans l'immeuble).

L'autre raison c'était la dépendance de l'immeuble à noos pour la TV numérique et là ils avaient raison...

MarcMAME a écrit:
Daryl a écrit:peux-tu éditer ton message afin de ne pas laisser de propos qui peuvent être mal interprétés...
Quels propos ?? :mdr:

bein les miens, mais bon je vois que tu as fait... :mdr:
Daryl

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message