Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 21 Mai 2006 22:12

Le plus chiant c'est que quand tu veux bénéficier de bon prix en achetant sur le web, comme moi, bah tu peux pas vérifier... J'ai plus qu'à croiser les doigts !
Swoosh2002
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:13
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:32

Swoosh2002 a écrit:Le plus chiant c'est que quand tu veux bénéficier de bon prix en achetant sur le web, comme moi, bah tu peux pas vérifier... J'ai plus qu'à croiser les doigts !


On ne peut pas tout avoir...le prix et le service et le cul de la crémière ... :roll: :wink: :mdr:
Dans le pire des cas, s'il ne te convient pas, tu as 7 jours pour le renvoyer


MLill a écrit:J'ai noté aussi de plus grandes divergences d'un exemplaire de LCD à un autre que d'un exemplaire de DLP à un autre.
Michel


As-tu une explication ?
noname
 
  • offline

Message » 25 Mai 2006 9:25

noname a écrit:
Swoosh2002 a écrit:Le plus chiant c'est que quand tu veux bénéficier de bon prix en achetant sur le web, comme moi, bah tu peux pas vérifier... J'ai plus qu'à croiser les doigts !


On ne peut pas tout avoir...le prix et le service et le cul de la crémière ... :roll: :wink: :mdr:
Dans le pire des cas, s'il ne te convient pas, tu as 7 jours pour le renvoyer


MLill a écrit:J'ai noté aussi de plus grandes divergences d'un exemplaire de LCD à un autre que d'un exemplaire de DLP à un autre.
Michel


As-tu une explication ?


+1 :wink:

Quoique le cul de fermière vol5 c'est pas mal non plus... :D
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 25 Mai 2006 10:23

noname a écrit:As-tu une explication ?

Ou du moins l'ébauche d'une explication.

Un DLP a une optique très simplifiée par rapport à un LCD (les démontages de C4Home en donnent des exemples) et un traitement 100% numérique.

Toute la complexité est dans les puces.
Montage plus simple, moins de composants = standardisation des résultats.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:42

Merci MLill pour ces explications toujours simples et précises :wink:
noname
 
  • offline

Message » 27 Mai 2006 2:04

Bonjour,

débutant dans le monde de la VP, je souhaitais acquérir l'un de ces appareils.

Après lecture de ce topic et des topics dédiés à chaque VP, une question reste cependant en suspend et permettra d'aiguiller encore un peu plus mon choix :

Qu'en est il des différentes garanties constructeurs (durée, sur site ...) et surtout quelles sont les "pannes couvertes" par la garantie (lampe pdt 3 mois, 1 an , 3ans) ?

D'après ce tableau trouvé ici-même, Epson garantirait ses VPs pendant 3 ans sur site (lampe incluse ?), ce qui pourrait fortement jouer en sa faveur au final.

Merci pour vos réponses.
Penpenf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:26
  • offline

Message » 28 Mai 2006 11:58

Bonjour,

Premières impressions à la mise en placede mon nouveau projo: TW600

Au déballage: Esthétiquement, il est mieux que sur certaines photos! WAF: c'est OK :)

Montage sur ascenseur, au plafond, après confection d'une plaque intercalaire d'adaptation.
J'en ai profité pour installer tout autour un filtre anti-poussières, confectionné avec une bande
de gaze très fine repliée en 8 couches. ça m'évitera de devoir démonter le filtre trop souvent.
Montage-réglage du zoom et du focus, inversion d'image et décalage vertical. Impec.
Conditions de projection:
Pièce aux murs clairs, plafond blanc, sol foncé
ascenseur en position basse, à 2m du sol, horizontalement au centre de l'écran, verticalement
à 50cm au dessus du centre. keystone à zéro.
Distance de projection: 4m40 Ecran Dalite G=1.1 Base 2m30 projection vers le bas ~10°
Distance de vision: 3m90
Chaine vidéo: DVD Denon2900 en sortie SDI -> scaler Crystalio 2300 en sortie DVI -> 10m cable DVI +
adaptateur DVI-HDMI -> TW600
(donc désentrelacement et mise à l'échelle 1280*720p par le scaler)
Test réalisés avec le DVD demires HCFR, DVD Digital Video essentials, Gladiator
-Pas de grille visible à plus de ~2m80
-VB: aucun
-Shading: très très léger shading sur mires de gris, entre 40 et 70IRE. Constant quelle que soit la
température de couleur. (au centre de l'écran, en partie basse) et totalement invisible en film.
-colorimétrie: pas mal du tout, il ne devrait pas y avoir beaucoup a reprendre au colorimètre :)
-Aucuns fourmillements, images fluides aussi bien en DVD que sur vidéo Sat. sur Canal Sport.
-Excellent piqué de l'image.
Ceci ne fournit pas d'indications sur la qualité du traitement numérique du TW600 puisque c'est le
scaler qui fait le boulot.
- Des noirs, noir et de la luminosité, enfin

Premières conclusions:
Par rapport au HS10, je dirais que j'ai beaucoup gagné en lumière ainsi que sur le noir.
Meilleurs arrières plans, plus de profondeur (effet de relief).
Je peux enfin projeter de façon très correcte, dans la pénombre. ce que je ne pouvais faire avec le HS10;
ce qui était la principale motivation à mon achat, sans perdre sur la qualité du HS10(traité au colorimètre)
Le plus: la richesse des fonctions et des réglages de colorimétrie.
Je vais abandonner le HS10 sans regrêts, ce que je craignais un peu...

zebulon2
zebulon2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
Localisation: Pays Catalan
  • offline

Message » 29 Mai 2006 10:27

Salut,


D'après ce tableau trouvé ici-même, Epson garantirait ses VPs pendant 3 ans sur site (lampe incluse ?), ce qui pourrait fortement jouer en sa faveur au final.


La garantie d'Epson est de 3 ans sur l'appareil, mais tu dois aller le déposer au sav local et il te le retrourne gratos par colis (en Belgique en tout cas). Mais la lampe n'est garantie que 3 mois.

Il y a bien une option qui vaut environ 320 euros qui te permet d'être dépanné chez toi par un technicien + de recevoir un projo de remplacement la durée de la réparation.

zebulon2 a écrit:[...]
-Shading: très très léger shading sur mires de gris, entre 40 et 70IRE. Constant quelle que soit la température de couleur. (au centre de l'écran, en partie basse) et totalement invisible en film.

Merci pour ton CR.. :wink: Belle installation, n'hésites pas à donner tes commentaires sur le post dédié aux réglages du tw600 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29808936 ... Je n'ai pas (encore :wink: ) le colorimètre mais tu constates un très léger effet de shading sur quelle mire . Pour ma part uniquement sur celle de 100ire et c'est très très léger aussi... même pas visible sur les films en Noir et Blanc (pour l'instant - je croise les doigts).

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mai 2006 14:55

Hello kbil69, merci pour ces chiffres
ma question est: ou as-tu trouvé le decentrement du tx 200? car c'est une question vitale dans mon cas et le z4 correspond parfaitement, leur site et tableau de calculation est tres clair, mais chez tachi je ne vois que le recul...
Merci de m'eclairer
:D


La 1ère chose à vérifier c'est la distance taille écran/recul, ca élimine de 50% le choix.

Le TX200 ok
Le TW600 non
Le Z4 ok
Le PTAE900 ok
Le HS50 ok

Ensuite il faut regarder si le VP va être positionner au centre de la toile ou non.
Si oui, pas de problème de Lens Shift (molette pour décaler l'image vers la gauche/droite ou haut/bas par rapport à la toile)
Si non, il vaut vérifier chaque VP pour avoir la marge de déport.

Dans l'ordre de la plus grande marge de décalage::

TX200
Z4
TW600
PTAE900
HS50
spad5389
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Juin 2005 9:30
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 31 Mai 2006 12:37

Etats des lieux : possesseur d'un z3 depuis un an et demi, il ne convenait plus depuis mon changement d'appartement (focale très courte). Comme je ne voulais pas l'appart'...
J'avais décidé de m'informer avant de me lancer, mais je n'ai pu aller que jusqu'à la soixantième page du sujet avant de craquer. Direction Audio Projection pour voir avec mes yeux et ceux d'un copain des tri-lcd : le tw600 et le hs60 en l'occurrence.
On commence par ce dernier, sur Gladiator. C'est beau, le manque de luminosité n'est pas flagrant, surtout sur 2,5m de base, des détails dans le noir (enfin), des arrières-plans qui ont l'air net, peu de bruit de ventilo. Et pour ce qui est de la dérive colorimétrique avec l'iris dynamique (dont on parlait beaucoup dans les dernières pages que j'ai lues du sujet), si j'ai vu quelque chose (ce qui est loin d'être sûr), ça ne m'a pas du tout gêné.
Ensuite, tw600. Plus de bruit (mauvais point) tout en restant dans l'acceptable. Un peu plus flou dans les arrières-plans, un peu plus de saccades (lecteur dvd en cause ?). Plus de pêche aussi, plus de luminosité et peut-être de contraste (?), mais cela au détriment des noirs et surtout des détails dans ces noirs. Globalement, l'image est à mon goût moins agréable et moins belle.
Pour la luminosité, mon écran fera autour de 1,8m de base, je ne m'en fais donc pas. Pour le reste, tout penche (subjectivement) vers le sony.

Et puis avant de partir, pour se divertir un peu (parce que c'est dur de se chercher un nouveau jouet... désolé), petit essai d'un lecteur blu-ray sur hs60 : c'est beau, très très beau. Puis sur Ruby : aïe. C'est lumineux même quand la lumière est allumée, il n'y a plus de grille, c'est fin, détaillé partout, etc. Ca reste un blu-ray de démo, mais quand même.

Pour finir, un grand merci à l'équipe d'Audio Projection. Bon accueil, bons conseils, beau magasin (un poil paumé, mais ça c'est mon sens de l'orientation...). Pas déçu d'y être allé.
spree
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:46
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:34

Tes constats "subjectifs" sont globalement similaires aux conclusions d'avbuzz et cine4home...tu as donc apparemment assisté a une demo de qualité...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 31 Mai 2006 22:38

cvdw a écrit:Salut,
La garantie d'Epson est de 3 ans sur l'appareil, mais tu dois aller le déposer au sav local et il te le retrourne gratos par colis (en Belgique en tout cas). Mais la lampe n'est garantie que 3 mois.

Il y a bien une option qui vaut environ 320 euros qui te permet d'être dépanné chez toi par un technicien + de recevoir un projo de remplacement la durée de la réparation.

Cédric

Merci pour ta réponse.
Penpenf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:26
  • offline

Message » 31 Mai 2006 22:49

spree a écrit: Ensuite, tw600. Plus de bruit (mauvais point) tout en restant dans l'acceptable. Un peu plus flou dans les arrières-plans, un peu plus de saccades (lecteur dvd en cause ?). Plus de pêche aussi, plus de luminosité et peut-être de contraste (?), mais cela au détriment des noirs et surtout des détails dans ces noirs. Globalement, l'image est à mon goût moins agréable et moins belle.

C'est le moins de détail dans les noirs qui me surprend car contraire à mes propres observations.
Un problème de réglage n'est pas à écarter :-?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2006 9:36

MLill a écrit:C'est le moins de détail dans les noirs qui me surprend car contraire à mes propres observations.
Un problème de réglage n'est pas à écarter :-?

+1 il excelle plutôt dans ce domaine le TW600 :o
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:21

Un truc étonnant!

Je me suis amusé à envoyer sur l'entrée HDMI du TW600 toutes les résolutions prédéfinies que posséde le scaler (Crystalio).
Ce projecteur s'adapte à toutes! sans problème... y compris le 1368*768 du Sony HS10 et même du 1080p, vraiment pas contrariant 8)
Il y a une petite ligne assez sibylline dans le manuel, disant à peu près ceci: ce projecteur accepte de nombreuses autres résolutions ne figurant pas dans ces tableaux, mais leurs stabilités ne sont pas vérifiées et non garanties.
Pour moi, en tout cas ça a l'air trés stable :D
zebulon2
zebulon2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
Localisation: Pays Catalan
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message