Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, aventuree, cholley, Eames, Esscobar, Foxrenard, Kro, Labiss, laurenta, lebalayeur, lolo05, Minorswing, nab75, Pierre-Alain, raph04, Taisetsu458, Ursulou, wuwei et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 30 Avr 2006 18:14

Et bien bonne route alors, et comme me dit toujours ma chère maman "sois prudent". :wink:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2006 18:21

angus2 a écrit:Et bien bonne route alors, et comme me dit toujours ma chère maman "sois prudent". :wink:


pas de problème - tout mon petit monde dans le trafic diesel (Langres - Troyes - Sens - Montargis- Orléans etc): à petite vapeur, il faut à peu près sept heures pour faire les 520 km qu'il y a à traverser.

Et seulement après (après vérification du courier histoire de voir si je n'ai pas une charette en cours!), il y aura à causer: j'ai dénombré quelque chose comme une dizaine d'appareils dans ce que nous avons écouté, avec Alain, ce vendredi. :o

Pour ma part, je n'ai changé que mon amplification avant (pour un outsider que je n'aurais jamais cru pouvoir accueillir chez moi! :o d'ailleurs je n'en reviens pas et n'y crois pas encore tout à fait: raison pour laquelle je n'en donne pas le nom! :lol: )

et puis les enceintes arrière

pas les enceintes avant (mais j'ai failli) et pas le drive: mais j'aurais bien aimé!

Mais promis: on en reparlera

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2006 18:24

dub a écrit: bon défilé à tous Cdlt :wink:

:o :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2006 18:32

alain70 a écrit:
dub a écrit: bon défilé à tous Cdlt :wink:

:o :mdr: :wink:


Ben quoi :o

Le premier Mai, c'est la fête des travailleurs! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2006 9:48

dub a écrit:
angus2 a écrit:sois prudent". :wink:


Pour ma part, je n'ai changé que mon amplification avant (pour un outsider que je n'aurais jamais cru pouvoir accueillir chez moi! :o d'ailleurs je n'en reviens pas et n'y crois pas encore tout à fait: raison pour laquelle je n'en donne pas le nom! :lol: )

et puis les enceintes arrière

pas les enceintes avant (mais j'ai failli) et pas le drive: mais j'aurais bien aimé!

Mais promis: on en reparlera

Cdlt :wink:

tu es un cachotier , a force de me faire baver sur mon clavier je vais finir par faire un cour jus :mdr:
angel68
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Perouse

Message » 01 Mai 2006 9:52

A mon avis, il a du acheter un truc à un prix proche du déficit budgétaire du Nicaragua.

A force d'en parler, il doit avoir du matériel suisse maintenant :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 01 Mai 2006 10:04

Goldmund ?

Aarghh, je viens de découvrir cette marque, avec Paull, : d'ailleurs il va faire un véritable CR à ce sujet : un CR dans lequel on ne parle que de son et de HI-FI...

Bon Dub, les plus courtes sont les meilleures, enfin, je parle des blagues Hein !? :oops: ...
:oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14914
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2006 12:45

Donnez-lui le temps de rentrer! :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Mai 2006 12:49

Flute c'est Alain 70 qui vient de répondre : justement j'espérais que ce soit LE CR : on avait en ce jour de premier mai tout l'après -midi pour le lire...

Mais dis-moi, toi aussi tu y étais : et ton tien à toi de CR ? :P :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14914
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2006 17:17

Chapitre 1: On ze rôde eugain!!


Vous êtes prévenu: il s'agit ici d'une Odyssée du dub (oh! dis! c'est du dub!) — format mini petit, mais comme toute Odyssée, ça pérégrine un peu…

Or donc, comme certains le savent peut-être, j'ai dû me résoudre à me séparer des NuForce (pas moyen de capter ma FM préférée) et à repartir sur les routes.

Après donc avoir traversé une partie de la France d'ouest en est, en compagnie de sa famille et de nombreux cartons, notre héros (c'est moi! :lol:) se trouva fort fatigué.
Il n'eut donc pas le courage de remonter son système à lui qu'il avait emmené: une paire de Thiel 1.5, une seule 0.5, une SCS3, un Atoll AM100, un Cyrus AV8 et un dAD7, pis des câbles selectronic, profigold et Sommer, et plein de disques…

Il se contenta d'allumer le feu dans ses cheminées de la maison de campagne, de brancher la PS2 de son fils sur la télé Beko mono héritée de sa mémé, 'vec un câble péritel de chez Confo et une multiprise plastique de chez Weldom — de mette un ou deux Cd pendant le repas et puis d'aller dormir (lâchement!).

Je savais que tout ça vous intéresserait: ne me remerciez pas — c'est bien normal. :lol:

Le lendemain il rechargea tout dans son camion diesel et d'aller retrouver la nationale 19 pour rouler depuis Fayl Billot jusqu'à pérouse, via Vesoul (t'as voulu voir Vesoul?), Lure et Belfort. À petite vapeur. En écoutant ses 33t de Béranger enregistrés en Aime Paix 3 sur MD, sur la super chaîne de la mort qui tue 2.1: autoradio Tokaï à K7 avec ampli 2*50Watts et entrées lignes pour brancher le balladeur maudit Sony MZ-R3! (.1 t'as dit? ben oui: je considère mon trafic diesel comme un véritable sub! :mdr:)

Trois arrêts sur la route. Au départ juste avant Fayl pour pas écraser une biche aux yeux doux qui se pourmenait doucement. Au Champion de Ronchamps pour acquérir une dive bouteille de Pupillin blanc 'vec de cacaouaittes. Et pis, juste aux limites de la Haute patate, juste avant les terres de Belfort — histoire de me recueillir non loin de la maison du Magicien Alain… :lol:

Aux confins de la (Franche) Comté, résident en effet l'elfique hifique Jefferson, gardien du son, et le magicien Alain, détenteur de la flamme de bouche d'or. Sans que vous le sachiez, ils nous préservent des complots du noir seigneur des terres maudites de l'Est (le sombre Yoshinor descendant d'Elipson). Lequel envoie, comme certains d'entre vous le savent, régulièrement ses trolls assaillir et corrompre les petites personnes aux pieds velus dans mon genre! Dans la dernière maison simple de Pérouse, Jefferson veille pour nous… :mdr: (Bon OK: celle-là, elle est private joke — mais j'ai pas pu m'empêcher de la faire).



J'arrive, donc vers 10h30 du mat', et j'entre dans le magasin en lançant l'invocation traditionnelle:
«Bonjour Messieurs Dames. Je voudrais deux escalopes et du mou pour mon chat» — et la réponse de Jefferson claque immédiatement:
«— Silver ou Gold les escaloppes?»
Quant à Michel B., il tourna vers moi un visage emprunte de sagesse et s'exclama: «Tiens! il s'est fait couper les cheveux celui-ci?!»

Ont suivi, les rituels de purifications habituels (génuflexions, déchargements de cartons, invocations diverses, mise au frais de la dive bouteille et des cacaouaittes, restitutaion des cassettes de NuForce contenant l'essence de ceux qui jadis firent le son au début des temps, etc etc etc).

Je venais juste d'expliquer à Jefferson que ma SCS3 ne convenait plus guère à mes 1,5 comme centrale, et que je leur préférais l'une de mes 0.5. Que du coup, je voulais m'en séparer et soit les mettre en dépôt vente (en attendant d'autres 0.5?), soit leur substituer une paire de petits moniteurs qui, à l'arrière pourraient convenir.

Il se tourna vers moi, avec une expression mystérieuse et me raconta que, lorsqu'elles sentent la fin venir ou qu'elles souffrent trop, les Thiel trouvent la force d'entamer le long chemin vers les terres de l'ombre où elles se laissent mourir de vieillesse, — sauf lorsqu'elles trouvent le chemin de la Maison du Repose et de la Réfection, où il arrive qu'elles guérissent. Et que c'était justement ici, à Pérouse! Bref, qu'une Thiel était toujours la bienvenue à Pérouse, et qu'elle y resterait.

Je vous passe les détails, qui du reste sont secrets; mais ce n'est qu'au terme de ces diverses cérémonies que je fus jugé digne d'accéder à l'Auditorium Suprême (du premier étage).
J'y ai installé rapidement mes jouets, au milieu d'une collection impressionnante de maillons.

Pilastro, Wilson, Khama, Thiel (2.4, 1.6), Goldmund, j'en passe est des enceintes.
Sur des meubles de haut vol, les Ayre, Orphéus, Goldmund, 3DLab, Linn et autres MagnumDynalab ne dorment que d'un oeil, tels les fauves guettant le voyageurs imprudent dans l'équatoriale Amazone. Il suffit d'un mouvement (de quatuor ou de symphonie) pour que le drame ait lieu dans la chaleur lourde de cet auditorium.

Au centre de la pièce, un Audia Flight 100, encadré de ses deux frères, les 50, repose, tel un grand mâle dans son harem. Des câbles de taille monstrueuse, de totue sorte, des pieds, supports et autres accessoires gisent éparpillés comme des oripeaux, — attestant ainsi de la vigueur des syzygies et accouplements hifiques qui eurent lieu la veille… :wink:


On ne peut pas tout essayer.
L'Audia Flight 3.100 et son frère le Flight One ne sont pas disponibles — et je n'ai pas osé tenter l'écoute des Flight 50 et 100 (je suis en effet venu pour achter)…
Les amplis Acurus et Theta annoncés dans les PA de chez Jefferson sont chez leur propriétaires.
Quelques Isem sont bien là, mais Jeff qui connaît mes 1.5 mieux que moi (il en a vendu) ainsi que mon av8 (il me l'a fourni!) me dit qu'il vaudrait mieux essayer autre chose.
Je n'aurai pas non plus le temps d'essayer les Thiel 2.4 qui sont là (on les range pour y substituer mes 1.5, écartées d'environ 2,2 mètres) — les 2.4 sont d'ailleurs beaucoup trop volumineuses pour ma pièce.

Pas plus les maillons des chez 3DLab ni les câbles etc…

Mes objectifs principaux sont:

1/ d'essayer des amplis de puissance sur mes jouets pour trouver trois voies à ramener chez moi (soit pour 2000/2300€ si j'adopte le drive Goldmund Easyline sur lequel j'ai demandé à Jefferson de me réserver une option, soit au maximum pour 1200€ de plus si je concentre tout sur l'amplification).

2/ essayer le drive Easyline dont je viens de parler, en le comparant au nouveau drive Cyrus XT qui vient juste d'arriver (histoire d'être sûr de ne pas faire une bêtise dans un sens ou dans l'autre)
— à moins qu'un outsider mystère qui lirait les sacd et les dvd-a — un 3DLab? un Linn SC (qui me ferait changer aussi de préampli?)…

3/ essayer une paire d'enceintes ou deux qui pourraient coller à l'arrière de mon système

4/ essayer l'Ergo AMT et son Amp2 et les comparer à mon K1000

Comme je suis prévoyant, j'avais prévu une liste prévisionnelle d'ampli à essayer — Roksan Caspian, Cyrus Smart Power, Primare SPA21, un Linn trois voies — et, pourquoi pas: l'ampli mystère dont j'ignorerais l'existence et dont Jefferson me fera peut-être la révélation — avec même un classement des mes préférences probables:
1/ Roksan — je suis resté sous le coup d'une écoute magique faite avec Alain sur les Audio Focus avec Roksan, Cyrus et Goldmund - à ~1150€ le bloc stéréo, ça ferait pile poil 2300 pour 4 voies (dont une à chunter)
2/ Cyrus — mais j'ai des doutes sur les capacités de ces petites boîtes. Ou alors trois Smart Power bridgés (soient 3000€ avec la réduction actuellement proposée par Cyrus) — en attendant des alim en plus…
3/ Le Linn — jusqu'à maintenant je n'ai jamais aimé, mais sait-on jamais (et puis, je voudrais comprendre!) —
4 le Primare — certes, ça peut étonner, mais: il faut aussi parfois essayer des marques qu'on ne connaît pas; ça me permettra de remettre en cause mon Cyrus AV8 et de comparer; la section ampli du Primare se vend séparément.


A moins, évidemment, que tous mes plans ne soient déjoués………… :wink:

Je mis donc tout les machins en chauffe, avec le premier de ma liste: le Roksan Caspian deux canaux — sous les yeux indulgents de Roland qui se trouvait chez Jefferson ce matin là.
Mon dAD7 déconne un peu à froid et refuse les CD. Les Cyrus sont froids et donc un peu flous.
Je me mets en route le CD avec les copies de mes CD préférés et des reports de 33t que je me suis fait moi-même avec mes petits doigts et je laisse chauffer.

Pendant ce temps là, Roland, possesseur d'une Linn lp12 et d'une Thorens et de quelques centaines de 33t, et grand amateur, donc, écoute tout cela: ce qui nous fait quelqu'un qui aura écouté mes machins de l'extérieur. Je me fais un brin de causette avec Jefferson pendant que tout cela chauffe gentiment, 1/4 d'heure - 20 minutes…

Et lorsque tout fut prêt que que je m'installais, zapette à zaper en main, Michel B. s'exclama:
«Bon! c'est l'heure! d'aller manger!» :lol:

FIN DU PREMIER CHAPITRE (à suivre)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Cr Amateur

Message » 01 Mai 2006 18:02

Ah le beau texte, à le beau trajet, heureux celui qui comme Dub a fait un beau voyage de Fayl Billot (cité de la vanne, je veux dire cité de la Vannerie) à Pérouse au volant de son engin magnifique l'Astrolabe diesel.

Nous sommes suspendus à ton stylo, oh divin conteur.

Parle nous de Roxanne, de Goldfinger et de l'empereur de Perse, fait nous réver encore.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 01 Mai 2006 18:07

De célèbre philosophe à célèbre philologue il n'y aurait donc qu'un pas ?
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

CR amateur

Message » 01 Mai 2006 18:11

Oui, un pas de clerc :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 01 Mai 2006 18:13

dgohyeres a écrit:Oui, un pas de clerc :lol:


:o :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14914
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2006 18:24

dgohyeres a écrit: cité de la Vannerie


Capitale européenne du panier! Parfaitement… :wink:

Aaaaaaaah! 2500km de promenade dans les 10 derniers jours…

Tout est branché et rebranché et bien chaud… Tiens j'y retourne pour un petit Brel en 5.1! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message