|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oliviero et 25 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
1 paire de "SA2K Like Surround" [VENDU]
Bradée : 1 paire de SA2K like SURROUND...
Petite explication pour ceux qui découvriraient l'enceinte :
C'est grâce au talent d'Aldo qu'est née cette enceinte inspirée de la SA2K de System Audio dont vous connaissez sûrement la réputation (une marque danoise, et 3000 € pour la paire originelle)
Voici le topic relatant cette aventure :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Comme mon projet consistait à adapter cette enceinte dans une configuration surround, Aldo a réfléchi à une forme différente et ainsi est née l'enceinte que vous avez sous les yeux...
Le filtre, les HP, le litrage, tout est identique à la SA2K like, sauf la forme qui permet de la plaquer contre le mur (comme toute surround) et d'avoir un évent qui en dessous et non à l'arrière.
L'enceinte de la photo me servait de centrale (je n'avaisi jamais eu le temps, ni le courage de remettre ça et d'attaquer la Bullet Centrale)... La position en surround est donc à l'envers... Le tweeter en bas et l'évent dessous... (Là je l'ai mise comme ça car sinon l'évent se retrouvait bouché sur le support, et le tweeter aurait été trop bas...)
Construction de l'enceinte :
Là j'ai poussé le bouchon un peu loin !!! J'ai fait les 4 surrounds par empilement de 16 couches !!! Un truc de fou que je ne suis pas prêt de recommencer ! Même si c'est la meilleure façon de construire sa caisse... Les couches sont donc collées une à une, il n'y a pas de panneaux assemblés comme dans une enceinte classique... Celle-ci est donc extrêmement rigide.
J'ai utilisé une épaisseur plus que généreuse pour une "simple" enceinte surround : si je me souviens bien ça doit être quelque chose comme 25 mm ! Leur poids atteste de leur qualité de fabrication d'ailleurs... En soulever une n'est pas une sinécure malgré leur taille relativement modeste ! Et si on n'est pas convaincu, il suffit pour finir de faire "toc "toc" sur les parois pour se rendre compte de leur rigidité et de leur inertie !
Mais je ne vous ai pas tout dit... Tout l'intérieur a été plombé (1 mm d'épaisseur) et bitumé !
Bref, j'ai pas lésiné sur les moyens pour parvenir à mes fins !
Données techniques :
H (30,5 cm) x L (36 cm) x P (19 cm)
Tweeter Scan Speak D2905/9700
Medium/grave Scan Speak 15W4531G00
Poids : 13,7 kg pièce (colis 30 kg minimum à mon avis)
Filtre //
Le prix de revient d'une paire est détaillé comme suit :
Caisse en médium : 30 €
HP aigu : 200 €
HP grave : 312 €
composant filtre : 65 €
plomb : 15 €
bitume : 15 €
Mousse alvéolaire : 5 €
placage : 25 €
cuir : 10 €
accessoires divers : 30 €
TOTAL : 707 €
Le prix que j'en demande est de : 600 € --> 440 € MAJ du 14/11/07
UP on pourra pas dire que j'ai abusé des UP sur ce coup-là !!! Plus d'un an après...
Je remets donc cette annonce à l'ordre du jour sachant que :
La dernière paire qui me reste doit être révisée au niveau de son placage (enceinte placée au-dessus d'un radiateur : pas bon pour le placage qui a gondolé par endroit !) et le cuir n'est pas posé non plus...
Comme je suis un gros feignant et que j'ai pas envie de m'y remettre, je vais faire un prix bradé, avec en plus de quoi finir l'enceinte car j'avais acheté du nouveau placage !
BREF, je propose cette paire à 440 euros, avec le placage de poirier en rab (et c'est pas donné !!!) et le cuir pour finir la façade of course...
PORT OFFERT !!!
Ecoute :
Ceux qui sont venus chez moi ont été surpris par la qualité des voix de la centrale... Les voix ressortent effectivement très bien sur ces petites monitors, tout en étant naturelles et pas agressives... Les voix sont douces...
Ensuite ce qui surprend c'est la capacité dynamique de ces petits HP... L'enceinte encaisse un niveau sonore impressionnant, explosion, et touti quanti... ça déménage...
Enfin leur capacité de timbre qui combien de fois nous a fait croire entendre tel bruit dehors alors que c'était dans le film ! Les timbres sont très réalistes et naturels et c'est sans doute une des qualité majeures des HP Scan Speak...
Avec les SA2K Like Surround, on obtient un pack Home Cinéma haut de gamme pour le prix d'un ensemble moyen de gamme... Tout l'intérêt du DIY est là
Photos :
Quelques photos de la réalisation... Même si tout n'est pas tout à fait comme sur les photos dans la version définitive (notamment l'amortissement et le bulle pack que j'ai diminué), cela donne une bonne idée du travail que ce la représente et du souci du détail...
Chris.
Dernière édition par chris.24 le 15 Nov 2007 20:17, édité 12 fois.
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Tu peux nous donner les dimensions, je serais bien tenté par une paire pour appuyer mes Bullets
- Pascal H
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Les dimensions sont indiquées dans mon annonce ! Bon c'est vrai qu'il y en a une tartine à lire !!!
Mais j'ai fais clair non ? avec de beaux titres et tout le tintouin !
Chris.
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
chris.24 a écrit:Les dimensions sont indiquées dans mon annonce ! Bon c'est vrai qu'il y en a une tartine à lire !!!
Chris.
Oups, j'avais pas vu
- Pascal H
- Membre HCFR
Une paire est vendue...
Reste une paire encore...
Chris.
Reste une paire encore...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
on ne sais jamais quand je reçevrai ma paire que je ne sois pas tenté par la deuxième
- Pascal H
- Membre HCFR
UP
- chris.24
- Pro-Fabricant
Salut, oui elles sont toujours à vendre mais faut que je refasse en partie le placage là aussi... Pour l'instant j'ai été très très pris et je n'ai absolument pas pu m'en occuper depuis la vente de la première paire... Ce qui explique que je ne me sois pas occuper de mon annonce non plus du coup...
Maintenant si tu es intéressé je peux m'y atteler... J'ai le placage et j'ai une dizaine de jours avant de rependre du collier...
Chris.
Maintenant si tu es intéressé je peux m'y atteler... J'ai le placage et j'ai une dizaine de jours avant de rependre du collier...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
Salut
Effectivement je suis interressé, mais avec un petit rabais si possible, car mon budget et un peu plus bas
Je ne veux pas etre déplacé, c'est juste une demande
+steff++
Effectivement je suis interressé, mais avec un petit rabais si possible, car mon budget et un peu plus bas
Je ne veux pas etre déplacé, c'est juste une demande
+steff++
- steff84
- Inscription Forum: 02 Juin 2006 8:46
Je peux faire un dernier geste... mais faut pas oublier que le coût initial est de plus de 700 euros... Elles étaient déjà proposées à 600 euros...
Disons 570 euros...
Chris.
Disons 570 euros...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
un dernier truc, pkoi ne sont elles pas amorties ??
++steff++
++steff++
- steff84
Elles le sont... Pourquoi penses-tu qu'elles ne le sont pas ?
Il y a de la mousse alvéolaire et du papier bulle, du bitume et du plomb...
Chris.
Il y a de la mousse alvéolaire et du papier bulle, du bitume et du plomb...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
Moi y en a un probleme de vision selective
Je sais pas pkoi, je n'ai pas vu desuite !!
++steff++
Je sais pas pkoi, je n'ai pas vu desuite !!
++steff++
- steff84
J'avais pourtant pas été avare en photos
Toutefois par rapport à celle-ci j'en ai enlevé un peu...
Chris.
Toutefois par rapport à celle-ci j'en ai enlevé un peu...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|