Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Epson TW600!!

Message » 25 Mar 2006 22:09

Oui il a été controlé avant envoi

En faisant une petite seance pour voir si avec le transport il n'y avait eu aucun dommage, j'ai vu ce leger shading. Mais bon, je cherchais aussi les defauts.
Ca vient d'ou le shading, je pensais que c'etait intrinseque aux dalles LCD mais comme apres retour attelier ca peut etre recuperer, ca veut dire que c'est reglable? A moins qu'ils changent les dalles ?
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:24

bon je confirme ce que j'ai dit plus haut absolument pas de shading car les mires blanches sont nickel de chez nickel et pour le vb je n'en ai vu que sur pirate des caraibes et encore en le cherchant donc du tout bon de ces 2 cotés.Pour le reste je vous invite un peu plus tard sur le topic du tw600 :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Mar 2006 2:10

Salut

après quelques heures d'utilisation, chose que je n'avais pas au début mais j'ai un léger shadisme sur les mires grise par contre pas sur les mires blanches ... bon c'est un peu enervant ... sur le de dvd de calibration donné avec le VP quand il passe des extraits en noir et blanc on constate légèrement sur les gris ... par contre sur les films en couleurs rien :)

a+

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 28 Mar 2006 7:29

Question... On est combien à faire partie de la seconde fournée ? Mon chèque n'a toujours pas été encaissé. :)
Je suis pas patient moi !!!...........
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Cheque encaissé mais ?

Message » 28 Mar 2006 11:35

Pour ma part le cheque et encaissé depuis en bon moment mais aucune nouvelle......
zettaix
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2006 15:55
  • offline

Message » 28 Mar 2006 11:38

Kikou77 a écrit:Pour ma part, chèque et devis envoyés le 14, mail d'accusé de réception de la commande reçu le 15, chèque encaissé le 17, et rien depuis... :(

Mais à vous lire, je me dis que je ne devrais pas rester longtemps sans nouvelle. ;)

Pareil que zettaix... Toujours pas de nouvelles... Je suis sûr que c'est lui qui me porte la poisse, ce chat noir ! ;)
Kikou77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Fév 2006 12:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Mar 2006 11:50

Qui ce dévous pour appeler le gentil fournisseur pour savoir ou en son nos commandes :) Je l'ai appelé vendredi je voudrai pas passer pour un "harceleur" !
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 28 Mar 2006 14:10

Bonjour à tous!
j'ai eu le vendeur au téléphone hier, il m'a vaguement dit qu'il m'appellerait aujourd'hui si ma commande était prête (je vais le retirer directement sur lyon)...mais il a aussi ajouté qu'il n'était pas sûr que les VP (2ème fournée) avaient été livrés. Je suis donc péssimiste pour la livraison dès aujourd'hui. J'espère avoir tort!
many_69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Fév 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Mar 2006 14:46

Je viens de les avoir au téléphone.

Ils pensaient recevoir des projecteurs ce matin, mais ce n'a pas été la cas.
Donc, pas de livraison immédiatement, ni aujourd'hui ni demain.

Tout vient à point à qui sait attendre :-?
gaspardsansan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Juil 2005 12:45
  • offline

Message » 28 Mar 2006 14:52

En attendant, il faudra m'expliquer comment les premiers à commander peuvent devenir les derniers servis... leur gestion de priorité des envois me laisse perplèxe.
many_69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Fév 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Mar 2006 21:18

finalement il y aura eu combien de commandes ?
Jé-rit
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2006 0:00

Environ 19/20 commandes je crois..

Pour info, concernant le shading, je vous recommande la revue du son Janvier/Fevrier 2006: Dossier Video Projecteur Tri-LCD
p48 dans leur article élogieux sur le TW600 (sélection ****), je cite:
"Nous sommes partis de "Theatre 1" pour la calibration avec une temperature de couleur a 6190°K parfaitement exploitable, mais sujette a un "shading" un peu trop prononcé (Delta de 600°K entre le centre et les bords, surtout visible sur mire 100IRE)."

Donc il n'est pas étonnant que nous constations un léger shading sur la mire grise dans ces modes (je crois voir vaguement aussi une baisse de couleur sur le coté gauche - mais absolument rien en film!!!)

D'ailleurs pour la petite histoire, j'ai vu gladiators sur mon écran LCD (informatique 19".. la misere quoi.. avant d'avoir qqchose de serieux) et j'ai cru dans le plan que Southstar avait capturé une différence entre les parties droite et gauche du plan... Mon LCD est-il aussi sujet au shading ??
Ce serait interessant d'avoir le fin mot de l'histoire sur le retour de son VP chez Epson..
Erax, tu sembles dire que des personnes ont eu leur shading sur TW600 réglé apres retour atelier??

A+
BBEL
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Nov 2005 11:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2006 9:31

BBEL,

Ouais tout à faire concernant le shading, je trouve que plus la luminosité est basse, plus le shading apparait (mode theatre 1 2 ) en naturel, living room etc; il y'en a beaucoup moins et cela sur une mire grise (pas blanche). Je vois sur la mire grise une décoloration bien visible en rouge côté gauche et verdâtre côté droit plus vers le bas). Par contre dans les films on ne voit rien. à part dans le DVD de calibration où à un moment il y'a la navette américaine qui décolle, on le distingue quand le film passe en noir en blanc dans les zones très grises des nuages.

Chose bizarre je ne l'avais pas constaté au début et après quelques heures d'utilisation avec un pote, on a constaté ce phénomène sur la mire grise du positionnement. Et là c'est comme même flagrant quand on y fait attention.

Bon il faut dire que le VP n'est pas calibré et que je ne sait pas le faire :)

Petite question: quand vous éteignez le VP, vous fermez l'interrupteur derrière aussi ? (moi oui ...)

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 29 Mar 2006 18:41

non je touche pas a l'inter comme ilk est placer dans ma configuration l est pas trop accessible.Il reste toujours en stanby comme le lecteur de dvd et l'ampli il ya que par temps orageux que je coupe tout ça :)

Sinon pour ma par pas de shading a l'horizon j'ai pratiquer un debut de calibrage en mode noir theatre 1 et noir theatre 2 pas evident a calibré le bestiaux mais je suis assez content du resultat pour le moment faudra juste que je refasse un petit affinage quand lampoule aura quelques heures au compteur.

Par contre quel est sensé etre la différence entre noir theatre 1 et 2 car une fois a peu pres calibré je vois pas trop de différence entre ces 2 modes alors qu'avant d'avoir effectué le calibrage la différence été flagante.
electro2004
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Jan 2004 13:57
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:44

Bon alors on a espoir de le recevoir cette semaine notre vidéo ?
.........
Je suis vraiment impatient :mdr:
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message